EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vtt pour la chasse et un peu de trail

Aller en bas 
+17
Colt239
fatrap1
lavoltiges
Wildcatrail
fairchase
foudetir
snipinghunter
Mirkoviv
maximetactical
spider87
mudpro1000
Magload
270 wsm
eric1804
dodgedeer
killick
keshlalish
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 17:29

Je regarde trenquillement pour un vtt.
Je veux pas mettre une fortune je sais que sa peut aller proche de 20000.

Je check donc les bonnes marques. Pis si vpus avez eu de bonnes ou mauvais experience que se soit en terme de garantie. Bris ou fitting de pieces.

Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 17:46

J'ai eu 2 x Polaris, un 400ho et un 500ho touring, j'ai jamais mis une cenne dedans a part les changements d'huile, j'ai eu un Honda 200m aussi, les Honda sont des tank également, pas tuable et fiable en maudit.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 17:53

Vtt pour la chasse et un peu de trail 824519 Vtt pour la chasse et un peu de trail 824519 honda foreman 400 c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 18:13

honda honda et honda
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:02

Honda Foreman 500 2013 pour moi. Avant ça, Honda Fourtrax 350 2002 et encore avant ça, Honda Fourtrax 350 1991! Je te le jure, j'ai jamais rien mis là dessus! Un de mes chums a un Honda Rubicon 500 qui a 40 000KM. Il a changé une BOOS de cardan déchiré et un bering de roue, c'est tout! Y a rien d'aussi durable que ça avec Yamaha!

Honda c'est la petite coche en haut! Quand j'ai acheté mon Foremen en 2013, j'ai essayé le Yamaha Kodiac. Le Honda est moins vibreux et la conduite est supérieur. Toujours en parlant de la conduite. Je te dirais, c'est comme rouler une Toyota et ensuite une Audi!


Dernière édition par 270 wsm le Mer 7 Mar 2018 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:06

j ai un forman 500 2015 je chasse et trap avec ,j avais un 1987 350 j ai mis 2 béring de roue et des batterie je l ai acheter neuf et vendu en 2015 il roule encore et ses des tanks avec des essieux rigide ça brises pas
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:08

Mon 1991 était comme ton 87! Oui ça c'est des Tanks mais cibole que ça portait dur c'est vieux models!
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:11

oui ses dur sur le corp le mon nouveau à la même essieux mais beaucoup plus confortable et power steering je fais beaucoup de km pour le trappage ses moin dure a la fin de la journée
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:17

Si tu contes tirer des charges je te conseil ceci:

https://atvsxs.honda.ca/vtt/faire-du-quad-meilleur-vtt/foreman-500

Si tu veux rouler beaucoup et travailler occasionnellement, celui-ci qui est plus confortable (transmission hydrostatique) affraid :

https://atvsxs.honda.ca/vtt/faire-du-quad-meilleur-vtt/rubicon-500-irs-eps
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:19

eric1804 a écrit:
oui ses dur sur le corp le mon nouveau à la même essieux mais beaucoup plus confortable et power steering je fais beaucoup de km pour le trappage ses moin dure a la fin de la journée

C'est tu assez malade le power stering ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:28

J'oubliais, si tu choisis le Foreman, prend le model "ES" pour "Électric Shift" quand t'as essayé ça, tu veux pu rien d'autre!

Autre chose encore:
Certains vont te dire achète (Polaris ou Yamaha) parce que Honda est encore a vitesse! C'est vrai et combien plus endurant une transmission! Encore là je reprend l'expression, une transmission de Honda Foreman, c'est un Tank INDESTRUCTIBLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:51

J ai un honda 300 fourtrax 1988 4x4 a part les changement huile et brake . Rien mis de majeur mais il es capricieux sur l huile. Seulement de la honda sinon il consomme mais avec de la honda pas une goutte.lol Comme dis plus c est un tank.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:54

là je te contredis 270wsm, agréable , mais pas très fiable, j'en connais trois de mes amis qui ont brisé ce petit gadget et cela est très $$$$$$$$$$$$$$$....Mon foreman 400 est tout ce qui est rustic, rien d'électronique, comme cela dans fin fond du bois, et bien cela part d'un moyen ou un autre....baterie faible, je tir la corde. Carburateur par gravité, donc très fiable avec sa mécanique simple....
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:01

oui honda peux être un bon choix pour la fiabilité ....mais il a des point négatif a tous les vtt

j ai eux 4 vtt honda .... si un jour tu veux mètre des chenilles tu risques d être décu avec un Foreman . les chenilles et vitesse sa va pas bien ensemble ca fonction mais quand tu changes de vitesse en roulent avec les chenilles c est pas la joie ( sourtout dans la neige ) ....j ai même essayer le ricon 650 avec des chenilles je n ais vraiment pas aimé ....

j aime bien les yamaha ... polaris plus d entretien du a la courroie mais ca veau la peine pour moi ....plus jamais de vitesse pour moi ....

les artic cat je les trouves pas solide il vont bien mais moin solide que polaris ou yamaha

si tu veux payer plus cher il a brp et sa marche ( j ai travailler 2 ans dans un concessionnaire BRP ) pas de mauvais machine mais une chose qui me fait chier avec eu tu doit aller au garage pour faire un riset a l ordi pour enlever la lumiere a chaque changement d huile )
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:02

Suzuki !!! :-) mon quadrunner 250 1987 m'a lâché l'an passé, acheté un kingquad 300... 1993 :-)
le seul courant c'est le starter et les lumières, suspension indépendante au 4 roues, VRAI 4x4 qui barrre.
Bon pour la trail c'est pas l'idéal, mais tu tire un orignal sans problème et si sa brise, sa se répare avec de la broche. souvent été dans l'eau avec et sa flotte tant que tu le charge pas.
Leur nouveau ne sont surement pas comme sa sinon les autres compagnies serait faillite depuis longtemps.
j'ai vendu les pièces de mon quadrunner qui fitte pas sur le kingquad et j'ai payer le kingquad avec sa !

Power stering, c'est bien pour la trail, mais dans le vilain, est-ce que sa vas duré longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:11

mudpro1000 a écrit:
oui  honda peux être un bon choix  pour  la fiabilité ....mais il a des point négatif a tous les vtt  

j ai eux  4  vtt     honda  ....  si un jour  tu veux mètre des chenilles  tu risques d être décu avec un Foreman .  les chenilles et  vitesse sa va pas bien ensemble   ca fonction   mais  quand tu changes de vitesse en roulent avec les chenilles  c est pas la joie  ( sourtout dans la neige ) ....j ai  même  essayer  le ricon 650  avec des chenilles   je n ais   vraiment pas aimé ....


+1
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:18

le best year pour honda c'est 1993, pour les autres 1998 en bas, pour une fiabilité totale, sans électronique...Tout dépend des besoins de chacun. Car nous c'est surtout pour la chasse (orignal et chevreuil). nous avons eu fourtrack 300, 350 1991, maintenant foreman 400 1996 et 1998 vert, très pratique comme couleur, sans farce le soir en revenant de la chasse, je cherche mon foreman, car avec sa couleur verte, il se camoufle un peu trop au décor.....

Vtt pour la chasse et un peu de trail P1050411
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:20

Regarde le Polaris sportman 570 !
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:30

la cléf d'un vtt durable, c'est des drive shafts, pas des strappes ou des chaines d'entrainement.Car si tu traine quelque chose comme un moose au complet, faut pas que cela lâche...dans le temps le sportsman 500 avait une strappe de rubber, belle scrappe, car elle glissait lorqu'on trainait quelque chose de lourd.....bon pour les trails, mais bon rien pour travailler....
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:46

C est sur que les courroies dans un véhicule ( vtt ) c est plus d entretien ....et moin fiable

mais si le tien glissait soit que tu étais sur le Hi au lieux du Lo ou que ton véhicule avais un problème ..... j ai fait au moin 500 cordes de bois avec un sportmant 500 1997....et sorti plusieur orignal j amais changer la courroie ....vendu en 2002 quand j ai acheter mon 700 2002

j ai encore un sportsman 700 2004 ,,,,,j aimais la courroie glisse sur le lo quand je restais sur ma terre je fessais entre 20 et 30 cordes de bois par année ...hiver avec les chenilles jamais eu de trouble sur le lo quand j ai commencé a sortir mon bois (avec chenille décommandé de 50 % ) sur le Hi la j ai eu des trouble une courroie par hiver .....alors j ai recommencé a sortir mon bois sur le Lo



Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:49

dodgedeer a écrit:
la cléf d'un vtt durable, c'est des drive shafts, pas des strappes ou des chaines d'entrainement.Car si tu traine quelque chose comme un moose au complet, faut pas que cela lâche...dans le temps le sportsman 500 avait une strappe de rubber, belle scrappe, car elle glissait lorqu'on trainait quelque chose de lourd.....bon pour les trails, mais bon rien pour travailler....

dodge,
Sur les 4 roues à courroie, la courroie ne remplace pas le drive shaft mais la transmission. La puissance est tranféré par des clutchs comme sur une motoneige. Les Polaris, BRP, Kawasaki, Artic Cat et Yamaha sont toutes à courroie et drive shaft!

Moi je reprenderais: la clé c'est drive shaft et transmission!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:53

mudpro,
On dirait que certains models ou marques ont des troubles de clutchs et comme tu dis, des fois les gars sont pas sur le bon mode "HI" ou "LO"!

Beaucoup de gars changent les courroies sur les BRP, On dirait qu'il y a trop de HP et les courroies spot facilement! Un BRP 1000cc ça torche en sale!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:55

dodgedeer a écrit:
le best year pour honda c'est 1993

Laughing KOSSÉ ça cette histoire là ? un 1992 et un 1994, c'est quoi la différence ? Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 21:00

oui comme tu dis 270 wsm souvent des mauvaise utilisation .....et oui un BRP 1000cc sa torche en sale !!!!

et les courroie il faux que tu leur donne une chance .....

comme mon mud pro 1000 cc ca marche moin qu un 1000 BRP mais sa marche en titi sur le hi tu mes sa au fond et sa ce léve carrée debout et c est un body long ( comme un 2 place )



Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Vtt pour la chasse et un peu de trail Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 21:05

Et le pilot y fait beaucoup .....comme mon chum de chasse ..... il y a rien qui lui résiste .....il ne leur donne pas de chance ca passe ou ca casse ....

C est épouvantable son vtt pas les temps qui courre c est un 6x6 800 2014 une chance qu il a acheter la garantie prolongé un moteur .....brisé le frime en avant ......6 essieux ....2 pneus défoncé .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Vtt pour la chasse et un peu de trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile pour préparer les armes pour la chasse
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse
» Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?
» Cam pro pour la chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: