EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau....

Aller en bas 
+8
techgt
DAMASSE
Janka
ChasseurTireur
1clickdown
Jean-Marc
technomeca
Bibiche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau....   Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:43

Bienvenue a toi Bibiche, un atout de plus ds le groupe yessss
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau....   Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:34

DAMASSE a écrit:
je peut dire que dans tout les dames que jai passer au cours

de cest cours il avais de meilleur point et meilleur tir DANY

Agent correctionnel, j'ai suivi un cours de maniement... Et à part quand elles tiraient du 12, presque toutes les femmes nous surpassaient... Il y en avait même une de 4'' (90Lbs toute mouillée) qu'on a surnommé Calamity Jane tellement elle était dans le bull eye et qui est sortie première de notre formation!!!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau....   Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:56

Bibiche a écrit:
Auparavant, je ne tolérais même pas un enfant dans mon entourage jouant avec des armes jouets et étant universitaire, l'histoire de la polytechnique m'avait beaucoup marqué. Mais, en commençant avec une ptite 22, et en regardant les gars, les écoutant sur l'aspect technique. Hum j'ai vite réalisé qu'il y avait là quelque chose qui avait du m'échapper. Une arme pouvait être autre chose qu'un outil à tuer tout comme l'automobile peut l'être si mal utilisée. C"est un art de tirer, un défit et que dire de toutes les connaissances à développer pour savoir viser, pour reloader les balles, et connaître un tant soit peu les différentes armes et être sécuritaire. J'avoue que ce qui m'a aussi aidé c'est le petit cour de maniement d'arme à feu.
Quelle belle ouverture d'esprit...bravo!...si tous les gens allaient au delà de leurs craintes (souvent injustifiées), il y aurait moin de probleme.
Bienvenue à toi et invite les ''incrédules'' à venir jeter un coup d'oeil ici pour qu'ils constatent à quel point le tir et les armes C'EST TRES TECHNIQUE ET COMPLEXE....après tout, le tir est aux olympiques. Cool
Ma conjointe est aussi enseignante et quand elle parle à ses collegues que son conjoint a des armes, la premiere réponse qu'elle recoit est: ''Mais tu n'as pas peur qu'il ai des armes dans ta maison'' Non! ...ya du chemin à faire mettons...
Tres content qu'une autre femme soit des notre...si dans le futur nous sommes insultant envers la gente féminine, pardonnes-nous....nous le fesons en sachant tres bien qu'il y a beaucoup d'exceptions (les chasseuses entre autre)...mais nous ne le mentionnons pas toujours

_________________
Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau....   Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:33

Bibiche a écrit:

Mais, là où encore je me rebute, et c'est surtout contre l'insouciance de la société, et surtout de certains parents qui accepte trop facilement l'achat de jeu montrant des armes et que les parents remettent dans les mains d'enfants qui viennent à croire que powpow ça règle le problème contre l'ennemi. Ex. L'autre jour un enfant de 2ans 1/2 jouait et voulait imiter papa avec son jeu d'ordi. Il prit ses petits blocs qu'il avait monter en forme d'arme et allait ici et là en disant powpow et te demandait de faire le mort. Le geste à l'air bien anodin, même qui n'a pas joué au powpow dans sa jeunesse. Mais, qu'une personne vieillisse avec l'idée du powpow contre les méchants parce qu'il a mal à l'âme Coco ; voilà ce qui dérrange et là où il faut, à mon avis renseigner autruit sur ce qu'est une arme et comment la manier en sécurité. J'ai donc parler à la maman et bien qu'au début elle était rétissante à comprendre le danger potentiel de laisser croire au bébé que cela était un jeu; elle a changer d'idée lorsqu'elle a vu son fils faire powpow à la grand maman Non! lorsqu'il était fâché... Nous avons expliquer au bébé et le papa joue maintenant lorsque bébé dort.
Mon idée là dessus....on a tous deja joué à Pow Pow quand on etaient jeune...et ca m'a presque choqué de savoir que dans les ecoles dorénavent, il etait interdit aux enfants de jouer, meme juste avec les mains, au ''pow pow'', sous prétexte que c'est violent....mmm...un enfant qui est bien élevé, ne va pas devenir violent ou un meurtrier...ceux qui tuent, ont des problemes mentaux tres complexes et ont souvent été mal traité, ou mal élevé...ont été victime d'intimidation à l'école, manqué d'affection ou d'attention etc....je crois qu'il est faux de penser que quelque chose d'aussi anodin que de jouer à ''pow pow'' peut engendrer de la violence chez un enfant?....la violence est bien plus complexe que ca je crois....
Je côtois encore tous mes ''chums'' de la maternelle aujourd'hui...ont a tous joué aux cow-boy étant jeunes et personne n'en est devenue un tentinet violent aujourd'hui...ceux qui le sont et qui l'on été (2 en particulier de mon ecole primaire) on été ''élevé à coup de pied au cul'' comme ont dit...et justement, rarement ils jouaient avec les autres aux ',cow-boy''...en fait, ils ne jouaient pas, ils ne fesait que du trouble ou du mal aux autre!....je m'en souviens tres bien....
La violence est engendrée par des problemes bien plus complexe et viennent d'une mauvaise éducation...j'en ai été témoin et ca fait bien du sens je crois.
Dommage que dans les écoles, de tels reglements aient été pris sous de fausses pistes selon moi.
Je suis par contre 100% d'accord avec toi sur l'éducation pour un maniement approprié des armes!!
Ps. ma conjointe fesait le travail de me corriger jadis...mais maintenant le correcteur de mon navigateur internet ''Firefox'' le fait à mesure Cool ...ce qui évite ''encore'' de la correction de la part de ma blonde Wink

_________________
Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par SQUILL le Mar 19 Jan 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau....   Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 5:18

SQUILL a écrit:
Mon idée là dessus....on a tous deja joué à Pow Pow quand on etaient jeune...et ca m'a presque choqué de savoir que dans les ecoles dorénavent, il etait interdit aux enfants de jouer, meme juste avec les mains, au ''pow pow'', sous prétexte que c'est violent....mmm...un enfant qui est bien élevé, ne va pas devenir un meurtrier
De plus ce qui est interdit... Et de quelle manière va-t'il s'en servir???
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau....   Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:20

C'est un peu une forme de dé-responsabilisation de l'humain encore....la faute de jouets qui causent la violence au lieu des parents qui n'ont pas fait leur job comme il le faut....(j'en voit une tonne d'exemple dans la vie de tous les jours (parents qui ne font pas leur job))

_________________
Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau.... - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Une nouvelle qui s'ajoute au troupeau....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» La nouvelle CZ 457 LRP
» nouvelle
» Ma nouvelle 204....
» Ma nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: Règles du forum et présentation-
Sauter vers: