EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 l'arme à avoir pour toute chasse!

Aller en bas 
+27
Peter Venkman
LoneWolf
ticass
norad
Fisur
danmoose
PerversPépère
lavoltiges
Mirkoviv
bigjohn
spider87
1clickdown
Magload
AutoAim
keshlalish
dodgedeer
oncle will
270 wsm
just for the bang
Cookie Monster
mudpro1000
oldshot
foudetir
Corral
likeoldrifle
kaboom
Colt239
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:38

Je veut m'acheter une arme à feu pour le gros gibier ( chevreuil, orignal et ours) Je veut seulement une arme pour faire toute mes chasses... donc quel CALIBRE et quel Modèle vous me conseiller ?? (je ne veut pas de poudre noir)
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:48

30-06
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:53

kaboom a écrit:
30-06

30-06 dans quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:54

308 win./30-06/7rm/270 les 4 choix les plus populaire et pour moi avoir une seul ses serait probablement une 308
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:56

likeoldrifle a écrit:
308 win./30-06/7rm/270 les 4 choix les plus populaire  et pour moi avoir une seul ses serait probablement une 308


Pour le moment, j'hésite entre la 30-06 , 308 , et la 7mm...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 0:02

Sa dépend de ton budget.pour un petit budget moi j'irai avec une savage axis ou une ruger patriot7 et pour un budget plus sérieux la il y a un vaste choix d'arme de qualité il y a des très bonne savage comme la model 111 que moi jaime bien ou une browning x-bolt ou une belle blr ou une tikka ou si tu a un vrai bon budget pour moi une belle steyr mannlincher ,sinon sauer.blaser.mauser.sako.kimber
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 0:12

Moi j'ai une 308 et une 7rm et les 2 je les aime ses  dure de décider ma 7rm est bolt action   ses une 1200 parker hale et ma 308 une blr browning  alors les 2 sont vraiment différent .il faut savoir quel sort d'action tu veut  et quel sort de chasse tu fait ses des point important pour te conseiller car ma parker hale n'est pas l'idéal pour la chasse fine quand tu te promène pour tracké un orignal mais pour des long shot elle est parfaite .pour la  blr ses le  contraire ses l'idéal pour la chasse fine mais pour les long shot est correct mais ses pas mon premier choix et quand je fait que la chasse fine pour moi le top ses un 45/70 govt. Mais oublions les long shot.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 0:14

ca depend pas juste du gibier mais aussi quel genre de chasse tu fais et dans quel environnement

si tu fais beaucoup de chasse fine ca va etre une chose mais si tu chasse sur le bord d un lac avec des shot possible a 1500 pieds ca va en etre une autre
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 2:28

Une carabine Savage bolt action dans le calibre 7.08 ou 308 ,si jamais le recul ne t'effait pas trop vas y en 300 win.mag
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 8:25

Corral a écrit:
ca depend pas juste du gibier mais aussi quel genre de chasse tu fais et dans quel environnement

si tu fais beaucoup de chasse fine ca va etre une chose mais si tu chasse sur le bord d un lac avec des shot possible a 1500 pieds ca va en etre une autre

Notre Ami Colt239 a entrevu la lumière, donc il faut l'encourager dans ce sens!

La carabine a tout faire existe. Le calibre à tout faire existe tout autant.

Commençons par le calibre: indéniablement il s'agit du 30-06 Springfield. Sa portée utile sur un général vietcong est d'environ 900 verges comme l'a incontestablement démontré le célébrissime tireur d'élite américain Carlos Hathcock (ci-devant "White Feather") un jour de forme exceptionnelle.

La portée utile (raisonnable) du 30-06 Springfield pour chasser l'orignal est nettement moindre, car toucher la bête et l'abattre humainement sont deux choses différentes que bien des gens ne parviennent pas à comprendre. Pour faire une histoire courte, avec un appui raisonnable et une munition appropriée, le 30-06 Springfield permet à un chasseur entrainé au tir d'abattre proprement un orignal à environ 1000 pieds.

La carabine à tout faire est une Winchester Modèle 70 "Featherweight" du type "Pre-64" en calibre 30-06 Springfield avec canon de 22". Il faudra lui adjoindre une lunette d'excellente qualité et, impérativement, un montage solide comme du roc.

Le choix de cette carabine en particulier s'appuie sur la qualité du design du Modèle 70 Winchester, couplé avec l'encombrement, le poids, la maniabilité et les performances au tir de cette arme.

Je suis familier avec un grand nombre de calibres (standard ou magnum) nord-américains ou européens. Je suis également familier avec un grand nombre de modèles de carabines sur une période de + de 50 ans. Bien sûr, j'ai effectué plusieurs excursions de chasse d'est en ouest, en Amérique et en Europe.

Là où le calibre 30-06 Springfield serait insuffisant il te faudra une carabine chambrée en 375 H&H magnum.

Je crois, (c'est ma religion...) que la chasse et le tir à la cible sont deux choses différentes. Si j'utilise un calibre magnum c'est pour disposer d'une puissance accrue, s'agissant de gibiers particulièrement résistants aux balles.

Le wappiti, l'ours grizzly et l'ours Kodiak rentrent dans cette catégorie, et l'expérience démontre que la chasse de ces espèces avec un calibre .30" débute véritablement avec le 300 Weatherby magnum (rejoint depuis par plusieurs calibres plus modernes).

Le heurt dans cette affaire c'est que seulement une poignée de chasseurs auront les moyens financiers dans le cours de leur carrière de chasse de se payer des excursions à ces espèces.

Le plus sûr moyen de ne jamais pouvoir se payer ces genres de chasses c'est justement de multiplier les achats d'armes, d'optiques et de calibres, alors que fondamentalement, une seule carabine raisonnablement équipée en optique suffit à couvrir 90% des besoins de chasse locale.

Le reste est question de points de vue et d'éthique. Pour certains, la plus belle phase de la chasse c'est l'approche au plus près des grands gibiers. Pour certains le fait de presser la détente est un acte responsable auquel doit succéder la mort instantanée, sinon très rapide du grand gibier.

Chacun choisit sa philosophie et ses modes de chasse.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:08

foudetir a écrit:
Une carabine Savage bolt action dans le calibre 7.08 ou 308 ,si jamais le recul ne t'effait pas trop vas y en 300 win.mag

l'arme à avoir pour toute chasse! 824519
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:14

Très bien dit Oldshot,

et pour le meilleur moyen de ne jamais se payer.... Je crois qu'avec la famille et tout ce qui vient avec, très peu de gens peuvent se payer ce genre de chasse. Nos tireurs essaient plustôt de faire un tas de choses telles, achat de camion, vtt, bateau, tir, chasse, et j'en passe. A un moment donné il manque de budget.

Cette considération mise à part, combien de chasseur québécois vont tirer plus d'une fois l'an afin d'être à l'aise avec leur équipement de tir? Les enragés de EP sont souvent au champs de tir, mais les autres??? Ceci rejoint ta pensée sur l'éthique du tir à la chasse.

Pour ce que l'on fait de grosse chasse au Québec et en Ontario, ma préférence va nettement vers le calibre 30-06 Springfield malgré que j'aie débuté ma carrière de chasseur en .308 Winchester
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:15

Salut,

Mon frère était cette année dans la même situation que toi , il reviens a la chasse et veut avoir une seule armes le plus polyvalente possible, je lui est conseiller le .308 , choix de munition , précision porté de tir sur gros gibier facile jusqu’à 550 mètres avec le bon boulet, et je vais pouvoir l'invité a faire quelque cible a 600 mètres. Chasse chevreuil , orignal.

Carabine acheter une REm 700 tactical , un bon deal 40 balles tiré , canon 20 pouces, et déjà prête a recevoir un scope. et quelque extra dessus pour $800. ring vortex $60.00
Scope Bushnell engage tactical 4-16x44 $500 tx inclu.

je Développe sa charge pour la cible avec amax 168 gr.
Reste a déterminer la munition chasse a développer pour orignal probablement Nolser accubond long range entre 168 a 180gr reste a voir ou il utiliseras rem core lock 180 gr pour chevreuil.

C'est pas facile ,une carabine a tout faire selon moi sa existe pas vraiment, mais je crois que mon frère pour $1500, va adoré cette carabine, ils peut faire de la cible assez bien, la carabine est juste assez maniable en foret, et avec un scope a correction balistique il peut se permettre de coup précis sur un gibier a 550 mètres.

Reste a faire des test de tir pour complété la charte balistique.

Si cette description peut te donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:09

likeoldrifle a écrit:
308 win./30-06/7rm/270 les 4 choix les plus populaire  et pour moi avoir une seul ses serait probablement une 308

+1, si j'en avait juste une ça serait ça aussi!


Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:51

Colt239 a écrit:
kaboom a écrit:
30-06

30-06 dans quel modèle ?

Tikka T3
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:57

kaboom a écrit:
Colt239 a écrit:
kaboom a écrit:
30-06

30-06 dans quel modèle ?

Tikka T3

Moi aussi la T3!


Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:57

mon choix serais 30-06 , calibre versatile .

j’essaierais de me trouvé un vieux model 700 usagé , le mécanisme et l'acier etait de meilleur qualité autrefois et étaient fabriqué avec du bon bois genre noyer .

faut pas avoir peur d'acheté usagé , ont peut voir tout de suite avec l’apparence de l'arme si elle a été bien entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:20

je me mets a la place d un gars qui s y connais pas trop et pose la question ici , on doit passer pour des vieux dépassés lol!

308, 30-06

le gars qui se fait conseiller ou qui essaye de suivre tout ce qui se dit pour la chasse tout ce qu il entend parler c est

6.5CM , 300 wsm , 7mm wsm , 7mm ultra, 300 ultra et j en passe

nous autre

308 et 30-06 lol!

j embarque pas moi n on plus dans la mode des «plusse meilleur calibre» qui sorte a chaque année qui ont , pour la plus part comme but , de vendre de nouvelles armes

un vieux crouton , pas si vieux qu il l assume lol!

Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:36

moi j ai dit comme foudetir !

mais si la personne reloade mon choix serais une 300 mg

avec une 300 mg les possibilités son infini ou presque ....grand choix de bullet et tu loade comme tu veux ....

vous aller peut-être dire que je suis fou .... mais ma blonde a décidé de venir a la chasse a l orignal cette année ......moi 100 % avec elle pas de trouble...cette hiver j ai acheter sur un coup de tête une 300 mg usage comme neuve ..... avec un pad facon stike et un téléscope burris eliminator

je lui ai fait posé un anti recul sur le canon en plus du pad .... j ai coupé la cross pour qu elle soit alaise et fait des loades de 308 a 300 mg .... j ai pas eu le temps de testé c est loade mais je l ai déja fait avec ma 300 ultra ......
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4800
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:41

30-06 x-bolt, dépend du budget, hunter, medallion et white gold....
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:43

oncle will a écrit:


j’essaierais de me trouvé un vieux model 700 usagé , le mécanisme et l'acier etait de meilleur qualité autrefois et étaient fabriqué avec du bon bois genre noyer .

l'arme à avoir pour toute chasse! 824519
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:52

308.
Le calibre a 1000$ pour 1000 verge

Mais l avantage du 30 06 cest la disponibilité dans le use
Jai vue une superbe mauser en 3006 a 350 chez pro nature use. Mais elle est vraiment clean action butter smooth et légerte.

Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:00

X-bolt ou t3
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:20

je lui conseillerais bien le calibre 300RUM mais je ne suis pas vendeur dans une boutique Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:22

Toute les idées lancé sont bonnes! La disponnibilité des munitions est à considérer. Je vais te donner un exemple: tu fais un voyage sur la côte-nord ou à l'île d'Anticosti et pour une raison ou une autre, t'as besoin de balle. Si tu as une 7mm Weatherby Mag, t'es dans la kaka!

À chaque année que je vais à l'île, je regarde ce qu'ils ont en tablette au magasin général (comme dans le temps de Séraphin) Smile. 30/30, 243, 308, 30/06, 270 Win, 7mm RM, 300 Win Mag, 7mm-08 depuis 2 ans seulement,et c'est pas mal juste ça! J'ai un blanc de mémoire sur les WSM surement qu'ils ont 270 et 300 mais je ne suis pas sur ? Ché-pas

Ça peut peut-être t'aider si tu voit quelque chose passé qui est un peu bâtard!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'arme à avoir pour toute chasse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un député du NPD mis dehors pour avoir voté pour l'abolition du registre...
» Primers... sont en route pour X-Reload, toute grosseur
» permis de transport pour en avoir?
» pour le trip d'avoir un shotgun
» Est-ce nécessaire d'avoir un PPA pour une arbalète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: