EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mires Von Stavenhagen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Mires Von Stavenhagen Empty
MessageSujet: Mires Von Stavenhagen   Mires Von Stavenhagen Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:38

Un article intéressant sur les mires Von Stavenhagen, qu'on retrouve sur certains modèles d'armes; souvent sous d'autres noms, comme krontastvisier.
C'est d'ailleurs le type qu'on retrouve souvent sur les Walther et certains Sig-Sauer.

https://www.realgunreviews.com/brief-history-von-stavenhagen-sights/
Revenir en haut Aller en bas
Oxy500sw
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nice
Loisirs : armes, arts martiaux, nature
Date d'inscription : 25/12/2017

Mires Von Stavenhagen Empty
MessageSujet: Re: Mires Von Stavenhagen   Mires Von Stavenhagen Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 15:06

Thumbs UP ty
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Mires Von Stavenhagen Empty
MessageSujet: Re: Mires Von Stavenhagen   Mires Von Stavenhagen Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 1:40

C'est marrant: en lisant le texte sur ton lien, je vois qu'il est allé se battre au côté des russes blancs dans l'armée du général Wrangel.

Un des camarades de Wrangel à cette époque était le général Pavel Chatilov https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavel_Chatilov
Suite à l'arrivée des rouges au pouvoir, ce personnage avait rejoint les russes blancs réfugiés en France à Paris où il avait contribué à monter un réseau de renseignement très actif.

C'était l'ère du gouvernement de Vichy, quand la France était coupée en deux. C'est à cette époque que ma mère a connu les Chatilov et leur entourage lorsqu'elle montait à Paris "visiter de la parenté" et passer des messages pour la résistance.
Les russes blancs étaient très influents en France et comme ils étaient de fervents anticommunistes, le commandement allemand espérait se servir d'eux pour former un gouvernement fantoche une fois l'invasion de la Russie terminée.
Suite à son refus de collaborer, les Allemands envoyèrent le général Chatilov à Drancy puis en résidence surveillée pendant presque un an. Il fut libéré lors de la débâcle en 1944 et retourna à ses occupations à Paris.

Ma mère avait été introduite chez les Chatilov par une cousine, mariée à un certain Moké Tcharoutcheff, trafiquant de marché noir et agent double au compte des Alliés.
C'était tout un personnage; il avait ses pieds-à-terre dans tout un tas d'emplacements en France mais passait très fréquemment à l'auberge de mon grand-père, à Arthez, lors de ses expéditions de marché noir et de trafic entre la France et l"Espagne.
Ce même Moké, après une fructueuse carrière auprès des services allemands, fut évacué en priorité, début 1944, par les soins du réseau, vers l'Espagne puis Gibraltar où un sous-marin américain vint le récupérer. Entretemps, sa famille avait été dirigée vers le Maroc puis alla le rejoindre aux USA, où il prit du service sous le nom de colonel Skeene. Jusqu'à ce jour, rien n'a été révélé de ses activités, tout est encore sous le sceau du secret.
Ma mère a retrouvé sa cousine, il y a deux ans, suite à quelques recherches que j'avais effectué sur le web. Elle avait alors 93 ans.
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Mires Von Stavenhagen Empty
MessageSujet: Re: Mires Von Stavenhagen   Mires Von Stavenhagen Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 2:02

Les russes blancs étaient partout dans les années 30-40...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mires Von Stavenhagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mires holographique vs mires red dot pour 10/22
» Mires tritium
» mires sur une 22
» Mires divers
» Mires LPA sur Ruger GP-100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: