EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix munition 12 pour dindon

Aller en bas 
+10
Blackthorne
just for the bang
oldshot
likeoldrifle
bill
maximetactical
270 wsm
Magload
foudetir
Picasso
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 6:51

Mon fameux fusil calibre 10 pour le dindons,H&R 36 pouce de canon full. j'ai fait le camo. et monté avec un reddot.la base est une H&R. Ça bûche en TAB.... des deux bout du fusil.
Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Imag0010
Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Imag0011
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 7:07

Le remington et la federal 2 3/4 qui on jeter mes outarde par terre cette année.
Je partage avec vous des photos de quelque belle chasse de la saison.

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 20171016

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 20160910
Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 20161010
Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 20171017
Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 20171020
Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 20171018
Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 20171019
Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 20171022
Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 20171021
Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 20171112
Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 20171113
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:12

Très belles images de Natashquan!

Madame Oldshot fait demander si tu pourrais lui avoir un autographe de Gilles Vigneault.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:45

just for the bang a écrit:
Si a 30 verges ta juste 2 billes sur ton canard, c'est que t'a pas tiré juste dessus .
Je suis le seule gars de mon groupe de chasseur d'outarde qui chasse avec du 2 3/4 ", cette saison j'ai tire de la vielle federal steel  2 3/4" 1350 pieds 1 1/4 once en 2, 1 et BB. Un vieux remington 1100 avec un choke patternmaster anaconda long range. Il en tombe très  rarement moin que 2 sur trois coup tirer. Ta beau avoir du 3.5 pouce si tu tire pas sur l'oiseau et ben y tomberas pas.

Très belles chasses JFTB!
C'est pas le même genre de chasse que je pratique! Un Eider à duvet est beaucoup plus "tuff" qu'un Outarde et il plonge en plus. C'est dur d'évaluer exactement la distance mais je suis sur qu'on tire à 40, 45 verges des fois! Avant je tirais de la XPert 2 3/4" 1 1/16oz bille no 2 à 1550 pi/sec parce que mon vieux A303 ne tire que cette longueur! Quand j'ai acheté mon A400, je me suis mis à la (Federal Speed-Shok WF 133-2) 3 1/2" 1 3/8oz bille no2 à 1550 pi/sec! Ça donne 37 billes de plus dans la cartouche et c'est le jour et la nuit sur mes récoltes et pertes d'oiseux blessés!



Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:50

Jai hate daller tirer des mwenos! Mais faut je me trouve un spot et des amis ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:33

270 wsm a écrit:
just for the bang a écrit:
Si a 30 verges ta juste 2 billes sur ton canard, c'est que t'a pas tiré juste dessus .
Je suis le seule gars de mon groupe de chasseur d'outarde qui chasse avec du 2 3/4 ", cette saison j'ai tire de la vielle federal steel  2 3/4" 1350 pieds 1 1/4 once en 2, 1 et BB. Un vieux remington 1100 avec un choke pattern master anaconda long range. Il en tombe très  rarement moin que 2 sur trois coup tirer. Ta beau avoir du 3.5 pouce si tu tire pas sur l'oiseau et ben y tomberas pas.

Très belles chasses JFTB!
C'est pas le même genre de chasse que je pratique! Un Eider à duvet est beaucoup plus "tuff" qu'un Outarde et il plonge en plus. C'est dur d'évaluer exactement la distance mais je suis sur qu'on tire à 40, 45 verges des fois! Avant je tirais de la XPert 2 3/4" 1 1/16oz bille no 2 à 1550 pi/sec parce que mon vieux A303 ne tire que cette longueur! Quand j'ai acheté mon A400, je me suis mis à la (Federal Speed-Shok WF 133-2) 3 1/2" 1 3/8oz bille no2 à 1550 pi/sec! Ça donne 37 billes de plus dans la cartouche et c'est le jour et la nuit sur mes récoltes et pertes d'oiseux blessés!




Bon fusil Beretta A400 Xtreme !! quel choke tu utilise avec? a tu déjà essayer les choke pattern master .

J'ai tiré de la reload 1 1/16oz 1550 pi/secen 2 3/4 un bout de temps avec du bb de air gun, le bb de air gun est légèrement plus petit que le bb mais plus gros que le no1.
pour des shot passer 40 verges j',ai bien aimer . Mais j,avais encore un vingtaine de boite de fédéral a passsé et j,en tire pas gros a chaque sortie de chasse , ensuite je reviens a la reload .
le truc faut patronner ton fusil , allez vraiment voir le résultat sur un carton, la majorité des chasseur aux fusil chasse avec un fusil comme référence que le model et se que l'ion en dit, sans patronage tu pas savoir si le fusil te convient de un et quel munition il patronne le mieux,c'est le secret no 1 pour jeter tes cible par terre.
La deuxième faire du pigeon d'argile autan que possible. Dans le groupe on est deux qui ont fait du tir d'argile pendant plus 25 ans,parcours de chasse, skeet, trap ,five stand. sur un groupe de chasseur on a toujours le 3/4 de la limite.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:34

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:22

Quand j'ai eu mon fusil neuf, j'ai fais les tests de patronnage. Le choke modifier et la WF 133 m'a donné de très bons résultats à toutes les distances! Pour ce que je fais comme chasse, j'ai pas aimé le Patternmaster.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:33

just for the bang a écrit:
Mon fameux fusil calibre 10 pour le dindons,H&R 36 pouce de canon full. Ça bûche en TAB.... des deux bout du fusil.

Mon cousin a un cal 8 juxtaposé et moi j'ai un cal 6! affraid


Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:47

270 wsm a écrit:
Quand j'ai eu mon fusil neuf, j'ai fais les tests de patronnage. Le choke modifier et la WF 133 m'a donné de très bons résultats à toutes les distances! Pour ce que je fais comme chasse, j'ai pas aimé le Patternmaster.

Sa se peut bien y a pas un fusil qui donne les même résultat, un de mes amis le pattermaster a gonfler avec du 3b.
pour moi le anaconda fait des merveille.

WOW! un 6 ga, maudit tu reload tes munition, t'as pas de misère a trouver des douille? on vois des fois du 8 ga mais du 6 ga c'est pas évident. je crois que j'ai une ou deux douilles vide en brass 8 ga.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 13:04

Le 6 est un muzzle loader. Il n'y a pas de cartouche rendu à cette grosseur! Le fusil pèse plus de 35 lbs!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 10:45

affraid ,35 livres,un gars ne marche pas trop longtemps avec ca car s'il exagere pour une marche trop longue il ma se ramasser les bras et les mains en bas des genous comme un chimpanze Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 11:47

Tu as déjà pris ce fusil dans tes mains!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 19:12

Non malheureusement je connais personne qui en avait un. mais séreux il servais aux départ pour quelle chasse aux juste.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 19:44

Excuce JFTB,
Je parlais à foudetir qui a déjà pris mon 6 dans ses mains!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 19:55

270 wsm a écrit:
Excuce JFTB,
Je parlais à foudetir qui a déjà pris mon 6 dans ses mains!

Le chanceux !!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 22:48

Non ,je ne l'ai pas pris en main ce fusil.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 5:52

foudetir a écrit:
Non ,je ne l'ai pas pris en main ce fusil.


Je t'assure que oui!! La première fois que tu es venu à B-T, mon père te là mis dans les mains et j'étais là fou!  Le fusil mesure 65" et quand tu l'as mis à côté de toi tu as dis, crissse il est aussi grand que moi! Tout le monde est parti à rire! Ça fait quand même plus de 25 ans. Y a pas un chasseur qui est entré dans sa maison sans qu'il ne le montre!

PS: J'pense que la mémoire commence à te faire défaut! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 13:10

Oin c'est bien possible Non! ,ca c'est comme un ordis :il faur juste changer le chip dedans. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 13:11

Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 14:35

Dans le temps ou les billes d'acier n'etaient pas obligatoire ,chez Tony Sport en arriere du magasin ,le Proprio (Tony) et souvent moi meme fabriquions des cartouches pour le pigeon et des cartouches de chasse sur une machine Jolis qui venait d'Italie et a ce moment 75,000 pesos pour ca ,ca fesais de tres bonnes cartouches a fusil ca mais Tony faisais toujours des tests de patronnage et de vitesse avant d'en faire de grosses quantité,pour la chasse il tentais toujours d'obtenir des cartouches de 1,500 a 1,550 pieds sec.
Un jour on discutais ensemble et avons pris des cartouches de Winchester que nous vendions aussi ,et de différentes marques dont Challenger qui etais notre plus gros competiteur dans les cartouches et se ventais d'avoir ses cartouches de chasse a 1,600 et 1,650 pieds sec. SURPRISE c'etais loin de ca et va de meme pour les Winchester.
Tous veulent vanter et forcer la verite sur leurs cartouches pour en vendre le plus possible et j'avoue que c'est bien normal mais si on se fie a ce qui est marque sur les boites et sur des annonces Non!
Les notres fabrique chez Tony avait vraiement cette vitesse mais n'etaient meme pas marque sur les boites ,si jamais quelques uns d'entre vous ont encore une boite de cartouche Tony vous verrez bien.
Un autre chose a considerer sur la vitesse :plus il y a de sauce en arriere et plus la vitesse en sera augmentée ca va de soit ,mais il y faut aussi que ce soit securitaire quand tu fais des cartouches pour la revente et avoir de tres bonnes assurances au cas ou.A un moment il faut arreter de monter la charge et vitesse car les fusil meme de tres bonnes qualité ne survivront pas le coup et tu te feras actionner.
La seule chose que nous pouvions y constater etais que plusieurs clients donnaient de félicitations a Tony pour le pouvoir de ses cartouches et que les cartouches Winchester que nous vendions etaient a la baisse,nous avons meme fournis des reserves indiennes pour de grosses quantitées de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 14:58

Il me reste quelques boites de cartouche Tony que je vais garder jusqu'à ma mort! Te souviens tu que je les achetais à la caisse! Une fois, j'en avais pris 10 caisses! Mon père hallucinait de voir tous les sous que je pouvais mettre chez Tony Sport! Laughing

J'ai des vielles boite d'Impérial aussi que je garde comme collection!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 15:08

Oui effectivement ,je me souvient .Des vieilles imperial,j'en ai encore une couple ici et meme celles de carton mauve ,j'ai aussi des cartouches a petits plombs de Browning.
Il fesais de bonnes cartouches ce Tony pas parce que j'etais la mais il faisait tests par dessus tests et s'appliquait beaucoup a la conception de ses cartouches ,on produisait dans les 2,000 a 2,500 cartouches a l'heure avec cette machine Jolis quand le set up etais bien fait.les rejects etaient rares .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 15:23

Jamais vu fonctionné,
À toutes les fois que je suis allé, il n'y avait pas de production!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 1:08

Moi je serai youjours convaincu que ce n'est pas la quatite de plomb qui frappe l'oiseau qui le fera tomber mais plutôt la vitesse qui par le fait meme donnera plus de penetration ,
Et toutes ces fausses enoncées que nous voyons sur de grandes vitesses pour les cartouches ,c'est pas pour rien ,ils savent eux aussi que la vitesse est importante ,ils annoncent une vitesse et les cartouches ne le font pas ,c'est pour la vente d'agir de la sorte (ca fait vendre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix munition 12 pour dindon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année
» Choix de munition pour une 300 win.mag.
» Choix munition .12 pour canard
» choix de munition pour petit gibier 12 GA
» besoin de conseil pour choix de munition ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: