EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Milspec pour les AR-15

Aller en bas 
+2
1clickdown
podzols
6 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:10

Après avoir fait mes petites vérifications usuel, je comprends que le terme Milspec c'est comme une désignation ISO. C'est supposer représenter une norme de fabrication qui est décrite et rigide.

Ma question est, je veux m'acheter un lower d'ar-15 pour garder mon privilège si un jour il tombe dans la catégorie prohibé, mais je veux pas acheter d'un fabricant douteux qui affirme que leur produit est Milspec mais qu'en réalité, cette norme c'est une grosse joke pour de la publicité.

Est-ce que je devrait acheter un lower de Colt ( qui sont les seul détenteur du brevet de l'AR-15/10) et qui est plus cher ( 250$CND) ou trouver un autre lower d'un autre compagnie beaucoup moin cher ??

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:18

Même Colt n'est pas mil spec sur tous ses frames.

Il y a plusieurs autres excellente marques. Bien sûr on paie aussi pour ce que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:21

ah ouin ? bon..

c'est sur que la qualité se paye.. aussi
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:27

Aucun lien. Et oui, le Mil Spec ESt un gros fake commercial.

Le brevet est expiré et public, c'est pourquoi tous les manufacturier en font.

Et si ca peux te rassurer, il n'y a AUCUN receiver MilSpec sur le marché. Aucun. Pourquoi, car le AR15 est une version civile, donc non milspec. Pour être milspecs faudrait qu'elle soit en format full auto, et avec les marquing militaire.

Mil specs ne veut pas dire meilleur en aucun point. Ca veux juste dire "spécifique au cahier de charge". Qui repond au norme établies du procurement militaire. Ce n'est pas un qualité minimal ou maximal, c'est un spec point. Donc si pour l'armée une pièce qui dure 1000 balles est ok, ce sera cette piece. Si un meilleure est disponible, elle ne sera pas mil spec.

Ex le bolt, il doit être fait en acier Carpenter 158. Cherche pas ce specs chez des fournisseurs de métal, tu ne le trouveras pas. Pourquoi? Car c'est la production de la fonderie Carpenter, recette #158, conçue en 1958, qui répondait au normes du cahier de charges de l'armée. Point. Donc, si ton bolt n'est pas fait en Leur acier, il ne peut pas être milspec. Est-il bon? Oui. Mais est-ce que la métallurgie a évolué depuis 1958, oui. Mais comme personne ne désire payer pour les tests , 2-3 millions de cartouches, permettant de faire évoluer le milspec, il demeure au Carpenter 158.

C'est pareil pour tous les éléments mil specs.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:18

bon bien j'ai commandé un DPMS Stripped AR-15 Lower Receiver pour 136$ shipping inclus
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:27

OK gunguru, si j'ai bien compris ton explication c'est que "Mil Spec" s'applique pour les matériaux des différentes composantes des pièces de l'arme (ex: Alliage "Carpenter 158" pour le bolt) et que Mil Spec n'est pas automatiquement garant de la qualité suprême de ce type de pièce sur le marché. Est-ce exact ? Si oui, merci pour cet éclaircissement, j'ignorais que Mil Spec était pour les types de métaux des différentes pièces.

Et maintenant corrigez-moi si je me trompe, mais je croyais que pour être "accrédité" Mil Spec une composante devait, dans ses dimensions, répondre à un format "standardisé". Est-ce exact ? Car je veux m'assurer que je ne crois pas ceci en vain et me retrouver avec un "lower" incompatible avec rien d'autre en dehors des pièces de son fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:34

Mil Spec n'est pas automatiquement garant de la qualité

Exactement, c'est la même chose que ISO, ce n'est pas parce qu'une cie est ISO que ce qu'ils fabriquent est automatiquement bon.


Ça veut juste dire que s'ils font de la schnoutte, elle sera toujours faite de la même façon. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:39

Donc,

Mil Spec = Métallurgie des pièces + Format et dimensions des pièces

ou

Mil Spec = Métallurgie des pièces

ou

Mil Spec = Métallurgie des pièces + Format et dimensions des pièces + [INSÉRÉ AUTRE EXIGENCE REQUISE]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:42

Exactement.

Quand un lower n'est pas mil spec et que ça devient vraiment un irritant, c'est quand ton lower n'accepte pas les uppers d'autres marques, ou les accepte avec un jeu, ou encore que tu veux te mettre une crosse rétractable et que les autres marques ne fitent pas etc
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:50

Et de mémoire, êtes-vous capable de me nommer s'il y a des compagnies qui offre des lowers ayant une plus grande compatibilité au niveau dimensionnel que d'autre ?

Et le contraire également, est-ce qu'il y a des compagnies qui produisent des lowers difficilement compatible ?

Car jusqu'ici j'ai l'impression d'être devant le duel VHS vs BETA ?!?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:55

3e option.

Ca depends de la piece. C'est l'ensemble d'un cahier de charges, donc, matériel, format, méthode de fabrication, traitement, couleur, etc.

C'est l'ensemble des spécification.

Rien a voir avec la qualité. La référence a iso est tres bonne. C'est une question de respect de normes établies. Si tu fabriques de la merde, et que tu documentes ta fabrication de merde, et que tu respectes ta fabrication selen la documentation, tu auras une merde ISO. Rien ne dis qu'elle sera meilleure. Ca veux juste dire que sais quelle merde tu fabriques. Tu peux avoir un taux de retour de 90% et être ISO, tant que tu as documenté ton 90% et que tu continues a faire 90% de retour.

Idem pour les mil specs.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:58

Norinco et NEa peuvent être plus problématique a ce chapitre. Sinon pas mal tous les autres sont bons ( et souvent fabriqués sous licence par le même fabricant).

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 11:01

En fait, outre le marketing, pour être mil spec, elle doit être fabriquée dans le cadre d'un contrat militaire.

Et le mil specs canadien sera différent du mil spec américain. Et même la chaque Procurement militaire américain peut avoir son mil specs. La navy n'aura pas nécessairement le même que l'armée de terre ou l'aviation.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 11:03

Tiens, juste pour le fun de s'amuser avec les mil specs. Voici un petit tableau, ça date un peu, mais ça donne une idée sur la chose

Milspec pour les AR-15 Ar-com10
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 12:20

Thanks guys!!
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 14:01

Ce que l'on recherche, c'est interchangeabilité des pièces entre elles. . D'un fabricant a un autre.

C'est pourquoi nous avons besoin de dimensions de référence, ce qui se retrouvent sur les plans militaire d'origine.
La mention milspec confirme qu'elles ont été utilisées et normalement respectées.

C'est la, pour nous simple civil, sa véritable utilité.

Comme gunguru l'a écrit, si ça prend un Bolt Carpenter 158, c'est bien, mais pas très utile pour nous.

Mais si ca prend un trou de 6mm, ce n'est pas 5,5mm, 6.3 ou 7mm mais bien 6 mm comme spécifié sur les plans d'origine.
Donc, même si le terme milspec est large de sens, il assure au minimum le respect des matériaux mais aussi des mesures et tolérances d'origine.

Oui, il couvre également le type de matériel, les traitements thermique, les recouvrements, Le type d'anodisation,  le parkerize,  le marquage, etc.etc.

Mais si NEA décide de mettre un trou de 8mm au lieu de 6mm car elle trouve que cela fera plus jolie, elle ne rencontre plus les spec d'origine (Milspec) et cela empêche l'interchangeabilité des pièces entre compagnies.

Le lower NEA ainsi modifié fera peut-être sur le upper NEA, mais sûrement pas sur mon upper armalite mllspec.
Donc, encore une fois, certains écarts sur le mllspec n'ont pas d'incidence sur l’interchangeabilité des pièces mais d'autres oui.

C'est comme dire: Selon le modèle de référence, ou plus simplement, comme si l'on marquais sur un gateau: Selon la recette originale de Grand-mère !
C'est moins important la marque de farine qu'on prend... mais ca prend deux tasses, pas plus, pas moins !!!!

J'espère que cela vous éclaire


Dernière édition par 500mag le Ven 6 Avr 2018 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Milspec pour les AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Milspec pour les AR-15   Milspec pour les AR-15 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Milspec pour les AR-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 700 SS 5R Milspec
» 700 r5 Milspec vs 40-xb rangemaster used
» Rem.700 5R milspec 308 canon lourd
» trigger sur la remington 5R MILspec
» Suggestions scope Remington 700 5R Milspec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: