EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .

Aller en bas 
+5
likeoldrifle
Blackthorne
Maximus
foudetir
270 wsm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 1:45

Juste pour le bois ,un deux et trois quart ferait meme tres bien la job avec du plomb pas trop gros comme pour le pigeon d'argile et c'est pas cher ces cartouches ,la pluspart des superposés seront chambrés en trois pouces aussi par contre ,pour le bois prend le avec chokes interchangeables et en 26 pouces ca accroches moins aux branches pour un tir rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:44

likeoldrifle



Une crosse an glaise on voie ca sur quoi .

Je sais pour le 3 1/2 pi j ai trouver ca lourd .
J aime bien la qualité européen , ca peut etre long a choisir surtout quand ca dépasse le 1 000 $ , si décue tu le donne après .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 11:26

foudetir

La fameuse longer de canon , depuis que j ai ma carabine a air que je pose cette question , ca dépend peut etre juste ou que ca peut etre utile 2 pouce de plus , meme peut etre juste du cou de poulet , donc combien de longer de canon est nécessaire pour , 26 , 28 , 30 , 32 pouce , la charge de poudre prend combien de longer de canon pour pendre le maximum de vitesse avent l évacuaton des gaz et du choke interchangeable .

Pour le plomb , le fait que la chair rentre en contact avec le plomb , quelle effet a sur la contamination .

La bille d acier serait une conversion future , changer les chokes et avec du 3 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 11:33

likeoldrifle

Pour le fini j aime moins le bleuvissage , peut etre un camo serait plus resistant
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 13:19

Plusieurs fabriquant offre des modèles avec des crosse anglaise . Tu en retrouve surtout sur les side by side et les over under et sur des carabine a levier . La crosse pistolet aide un peut pour le recule sa te donne une meilleure prise mais la crosse anglaise te permet de pointé plus rapidement et moi je trouve les crosse anglaise plus belle. Tu va en trouvé surtout sur les vieux modèle et sur des gamme un peux plus dispendieuse ses pour cela que je conseille le usagé . Et d'après moi vaux mieux un fusil usagé de qualité que un fusil neuf plus cheap a bon prix .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 13:29

Le bleu de qualité d'une arme dure longtemps si il est bien entretenue . Un camo dure longtemps aussi et ne parais pas quand il est éraflé mais personnellement j'aime mieux les bleu et le bois car j'ai des gout assez conservateur mais un beau semi auto en camo ses très beau aussi mais personnellement un o/u camo je trouve ca horrible . Et pour se qui est du fait de mieux se caché ses sur qu'un camo ses mieux mais j'ai pas de difficulté a tué avec un canon bleui sauf que un bleu lustré peut trahir notre présence si ont fait pa attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 13:49

ces sur que ces plus facile de vérifier l etat d un fusil dans le usagé , une crosse anglaise ces comme sur un blr 81
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 13:54

Pour le calibre 12 je trouve ca un peut fort et un 20 je l ai pas garder , je me gratte la tete pour un 16 surtout juste pour la poule , Fair Ergal en fabrique , chu pas presser en core
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 23:00

Rick,une crosse anglaise si tu en as jamais vu ,en bien tu as surement vu une 30-30 winchester ,c'est comme la crosse anglaise sous la crosse il n'y a pas de bosse de bois ou se situe la main ,tu me suit il y a aussi des fusils souvent a doubles canons avec des crosse droite sous la crosse comme la 30-30 winchester
Pour ta question du 12 ,tu dit qu'il est trop fort pour la perdrix ,il fait bien ce travail mais le cal 20 le fera tout aussi bien avec un poid de fusil moindre qu'avec le meme fusil en calibre 12
pour question du 16 ,oui c'est aussi un bon calibre a perdrix mais les balles et le choix des billes de plombs sont plus rares et le prix des cartouches sera toujours elevées ,je ne te conseille pas du tout un calibre 16 ,si jamais tu ne veut pas de cal.20 alors vas y avec un 12
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 23:11

Comme Like as specifie moi aussi je suis plus conservateur autant que possible et je prefere la crosse de bois sur un fusil de petite chasse et avec le canon noir ,facile de lui mettre de l'huile pour entretenir ce canon .
Particulièrement avec un fusil superposé ,tu le defait en 30 secondes tu asseche s'il y a lieu l'eau si tu as pris de la pluie ,tu met tous les pièces de metal sur un grand carton et tu shoot en masse de WD40 sur toutes les pièces de metal tout ce Wd40 aide s'il y a lieu un reste d'humidité a la faire disparaître ,quelques heures plus tard tu essuie le surplus de WD40 ,esaie de ne pas trop mettre de WD40 sur le bois ,,,,,,juste sur le metal.
Pour la longueur de canon ,le 26 pouces passe mieux dans le bois sale car plus court ,ne t'en fait pas la poudre sera toute brulée avec un 26 pouces et toute la vitesse des plombs sera atteinte
Pour la contamination au plomb ,histoire de jeunesse ,ne te casse pas le bicycle avec ca ,j'ai mange plus qu'a mon tour de la viande de venaison dans ma vie et je suis bien debout encore
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 0:24

Comme le dot fou le prix des balle de 16 sont plus dispendieuse et beaucoup moins de choix. Moi j'ai un husqvarna model 51 en calibre 16 et je l'adore ses un très bon calibre mais sont manque de popularité la nuit mais il y a une hausse de popularité récente pour se calibre de la pars de consommateur et des fabriquant .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 0:56

Je sais dans le temps plusieurs old timers chassaient au 16 ga.bon calibre d'ailleur mais pas trop disponible tout comme d'ailleur le 28 ga,qui pour la chasse de bois s'avere tres bon ,personnellement j'ai toujours exclus ces 2 calibres soit le 16 et le 28 de mes choix
les cartouches encore pas trop accessibles et le choix de no des plombs en 28 ga.
J'ai toujours chasse avec du 12 ,20 et 410 et j'ai 3 machines MEC une pour chaque calibres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 6:49

Présentement j ai un cbc et j hésite a tirer au vol , la 20 que j avais un Rossi avec un choke modifier , fallait que je sois plus proche et je brisait plus la poule , un modifier serait plus pour de la bille d acier , y avais pas de choke interch .

Des marque il y en a pour devenir meler pi pas a peut près .

L évacuation des gaz ca pas l air fréquend sur les 3pouce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 22:01

Je pense avoir trouver un Flodman sweden 6.16 lbs stainless et titane , il on de la totche dans se bout la , j ai hate de voir le prix .
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:14

alors un Churchill comme celui-ci en calibre 20 en vaut tu la peine? Un de mes chumm l'a mais en calibre 12 et l'adore!!

www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=2342
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 0:47

Il semble bien ,mon gout personnel serait le Franchi ,dans le cal,20 et 26 pouces de canon.


Dernière édition par foudetir le Mar 8 Mai 2018 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 0:48

A se prix la paye un peut plus et va te chercher un franci ses italien et sa apartien a beretta
Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 1:35

j'ai un akkar churchill Orcap 2 le finitions genre Orcap finish

si tu met du solvant et tu frottes dessu. tu vas perdre ta finition et il va devenir couleur acier.

J'ai vendu le mien a un mes amis pour me Reacheter et ne plus faire la meme erreur.

tres belle arme et 1 an j'ai deja depasser les 8 caisses et rien briser encore et minimum d'entretient.


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 2:35

Mais la tu as rachete quoi exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 18:12

Je me suis acheté 2 fois la Akkar Churchill Orcap 2

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 2:46

affraid hein tu tires en double quoi ,un chaque main,ca doit faire drole pas mal ca. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: