EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse a l'our.

Aller en bas 
+21
Milan29
mart
Buffalo
sylo
Rejean,
fox111
Ktmrider
supervez
fairchase
Biller
Blackthorne
Maxthehappyguy
likeoldrifle
Colt239
dodgedeer
norad
PerversPépère
bigjohn
oldshot
Magload
foudetir
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:48

Autrefois 40$ pour les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:57

sylo a écrit:
Autrefois 40$ pour les oreilles...

Oui, mais ça date de loin dans les années 60.

Quand j'ai mis les pieds au Québec, en 68, ça ne se faisait déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:10

Rejean,


A tu penser un seul arbre a proximité et tu est dedans dans ton stand pi tu blesse l ourse et il par a courir pi il grimpe dans l arbre a toute vitesse sen meme regarder dans l arbre
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:31

Rick300wsm a écrit:
Rejean,


A tu penser un seul arbre a proximité et tu est dedans dans ton stand pi tu blesse l ourse et il par a courir pi il grimpe dans l arbre a toute vitesse sen meme regarder dans l arbre

C'est des choses qui arrivent par bouttes, mais pas trop souvent non plus.

Les chasseur sachant sacher l'oure est un sacheur pré-voyant!

Il faut toujours emporter un parachute dans la stenne.

Quand l'oure y grimpe à l'épinette, toi tu saute en bas.

Laisses-y ta cennouiche au poulaa, le temps qu'y re-descende, t'es rendu back à ton pécope.

amrn
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:40

Chasse a l'our. - Page 3 Hunted10Chasse a l'our. - Page 3 Huntin11
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 18:06

Moi je préfère chassez sur le plancher des vaches, comme ça quand tu tires il faut être sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 23:25

oldshot



En tout ca avec des flèche j espère quel pécope yé pas loin
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 0:56

Oui OLD dans ce temps quand tu enregistrait un gros gibier il te donnais une ecusson a coudre sur ton manteau ,j'en ai encore ici.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 8:31

Je devrais y aller pour une troisième année, je vais baiter et si la réponse est positive, bien on prend la 30-06 avec 180gr Barnes ttsx ou la 308 150 gr partition . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:41

.
2 Bon choix Mart , N'oublie pas que les monolytiques prennent moins d'expansion que des boulets de plombs chemisés.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 22:34

bigjohn a écrit:
.
2 Bon choix Mart , N'oublie pas que les monolytiques prennent moins d'expansion que des boulets de plombs chemisés.
.

Donc pour l’ours le partition serait un meilleur choix poite de vue récupération du gibier Question
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 0:37

Exact 2 bons choix mais moi c'est les monoletiques que je prefere TSX Barnes les TTSX sont excellents mais depuis plus de 20 ans que la pluspart de mes chasses ont ete fait avec les TSX alors je ne suis pas trop changeant TSX pour moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 7:39

.
C'est un choix personnel , Plusieurs le chasse avec le fameux core lokt de remington  , Une munition éconmique et disponible qui est souvent le premier choix des chasseurs pourtant celui-ci a la réputation d'un boulet mou qui se  fragmente et se sépare facilement ... donc beaucoup d'expension , cependant dépendament de l'endroit de la frappe la pénétration peu être de beaucoup réduite. Sur le forum plusieurs membres ne jurent que par le Nosler Ballistic Tip ,  je le classe personnellement dans la même catégorie que le Core Lokt.
L'ours noir et le chevreuil ne sont pas particulièrement difficile a percer , Une expension rapide et brutale est bien efficace.
Je ne crois pas rien apprendre a personne cette discussion revient régulièrement.
Etant donner que ces 2 gibiers sont presque toujours tirer dans des appâts a courte distance , le choix de projectiles est presque illimité ...... Surtout avec tes excellents calibres 30 mentionnés.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 14:40

En effet ,il y des lunes et des lunes moi aussi je tirais des core lock Non! mais au moins je n'ai jamais manque la cible et perdu une carcasse car je prenais soin de placer le plomb,c'est un choix personnel et je respecte ca ,je suggere mais un gars est bien libre de le prendre en conseil,il est aussi vraie qu'a courte distance dans le lunch le chevreuil ou ours peuvent etre tirés avec a peu pres n'importe quoi ,on pourrait tirer presquement avec un plomb carre du bout et ca ferais la job ,au poumons avec ca et ca ferait pas loin.
Pour le Ball Tip c'est un plomb qui a tendance a la precision pour un plomb de chasse ,bon a tous les gibier mais a l'orignal j'operais plus pour du TSX ou Partition tout comme pour le grizzly
Pour le Ball Tip j'ai quand je tirais ca a la chasse plus opté pour l'arriere de la patte qu'a travers les epaules
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:00

foudetir a écrit:
Exact 2 bons choix mais moi c'est les monoletiques que je prefere TSX Barnes les TTSX sont excellents mais depuis plus de 20 ans que la pluspart de mes chasses ont ete fait avec les TSX alors je ne suis pas trop changeant TSX pour moi. cheers

TSX 2003...

http://www.barnesbullets.com/bullets/tsx/
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:49

bigjohn a écrit:
.
C'est un choix personnel , Plusieurs le chasse avec le fameux core lokt de remington  , Une munition éconmique et disponible qui est souvent le premier choix des chasseurs pourtant celui-ci a la réputation d'un boulet mou qui se  fragmente et se sépare facilement ... donc beaucoup d'expension , cependant dépendament de l'endroit de la frappe la pénétration peu être de beaucoup réduite. Sur le forum plusieurs membres ne jurent que par le Nosler Ballistic Tip ,  je le classe personnellement dans la même catégorie que le Core Lokt.
L'ours noir et le chevreuil ne sont pas particulièrement difficile a percer , Une expension rapide et brutale est bien efficace.
Je ne crois pas rien apprendre a personne cette discussion revient régulièrement.
Etant donner que ces 2 gibiers sont presque toujours tirer dans des appâts a courte distance , le choix de projectiles est presque illimité ...... Surtout avec tes excellents calibres 30 mentionnés.
.

J'ai connu plusieurs succès à l'ours avec les projectiles Core-Lokt à bouts ronds. L'expansion, la pénétration et le diamètre du trou de sortie de ces balles à courte distance est remarquable. La perte de sang massive provoque chez l'animal une chute brutale de la pression sanguine qui se traduit par une perte de conscience rapide et sans appel.

Les gens sont beaucoup trop sensibles au marketing des encartoucheurs. Il ne faudrait surtout pas croire que nos aînés pratiquaient la vivisection: eux non plus ne prenaient aucun plaisir à pister des bêtes blessées.

L'un des projectiles le plus radicaux en Europe est le fameux H-Mantel de RWS. Il précède de plusieurs années la Nosler-Partition qui s'en est d'ailleurs inspiré. Sur une balle de poumon bien placée le gibier moyen ne fait pas quinze mètres.



Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:12

oldshot a écrit:

L'un des projectiles le plus radicaux en Europe est le fameux H-Mantel de RWS. Il précède de plusieurs années la Nosler-Partition qui s'en est d'ailleurs inspiré.
.
J'me souviens avoir lu sur ce projectile .... geek
.
Tu sais pour les projectiles a expansion rapide qui se fragmente ..... J'ai presque le goût de chasser avec des Sierra Prohunter ce printemps a l'ours .
J'ai une très bonne précision avec ce 180Grs Spitzer dans ma 06..... cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:41

Pour la forme, je viens de régler ma XX-06 avec ma reload "maison" de 220 gr Hornady.

A vrai dire je ne sais pas si je vais chasser l'ours. Je n'ai même pas acheté mon permis de petit-gibier.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 23:28

Les Core Lock a bout rond tu dit affraid je me rappelle de ca ,je crois qu'ils s'appelaient Kling Core round nose soft point.si je ne me trompe,les gars chassaient souvent avec les lee Endfield avec du 180 et meme 215 gr de ces plombs ronds en cal 303 brit.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 23:33

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 15:58

.
Un appât de fait , là ou j'ai tuer l'an passé ... cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:35

J ai u d exellent shot avec du 150 gr Balistic silver tip
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 1:54

bigjohn a écrit:
.
Un appât de fait , là ou j'ai tuer l'an passé ... cheers
.
Ah ,tu bait a plus d'un endroit Big
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 1:55

Rick300wsm a écrit:
J ai u d exellent shot avec du 150 gr Balistic silver tip
Avec la WSM ces résultats
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'our. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 3:52

foudetir a écrit:

Ah ,tu bait a plus d'un endroit Big
.
J'aime bien avoir 2 endroits , une option est toujours bienvenue ... Comme on dit : Ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a l'our.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion
» Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté
» Sentier chasse et pêche et aventure chasse et pêche s'unissent contre le registre
» chasse a l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: