EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tikka T3x lite + Vortex???

Aller en bas 
+7
Potenza
bigjohn
oldshot
mp46
sylo
270 wsm
Bouc478
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Val-D'or
Date d'inscription : 17/04/2018

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:37

foudetir a écrit:
Bouc478 a écrit:
oui j'ai une limite de budget mais si un scope est bon a "vie" j'aime mieux payer plus cher que devoir en racheter un dans 4-5 ans. ma limite serait au alentour de 1000$ pour un scope.

Et coté arme j'hésite a me payer une sako 85 carbon wolf un peu pour le plaisir et me content de seulement une arme pour le moment ou comme je disais une T3x lite et une autre genre la mossberg 464 a levier
Si tu veut un scope pour longtemps vas y avec un Leupold sans exagerer dans son prix ,vas y dans les varie X1 ,2 ou 3 ,si tu y vas dans les denieres version tu va payer cher plus que tu ne veut la faire ,les anciens modeles seront de terribles de bons scopes dans cette marque.

Oui les leupold je connais pas mal leur réputation on en entend souvent parler, vortex j'avais vu du monde sur un forum de rechargement sur facebook qui commencait de plus en plus a les essayer pour cela que sa piquer mon intéret et aussi du fait qu'il était en 3-18x
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:37

Non lol j'ai tres bien lu c'est pas pour ton ca que je parles du 800 v. mais 270  wsm a ete dans la vente ,je l'ai ete également pendant 7 ans dans les armes a feu et le reload et on en en as entendu pas mal ,et on en lis pas mal ici aussi ,et souvent il sort a des nouveaux des choses qui n'ont pas d'allure par des gars qui se disent tirer a des distances pas possible et qui en vraie tirent probablemen t a 100 verges et ca ,ca me chri...t le feu dans le cul et je flutte geek parle fait meme le restant de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Val-D'or
Date d'inscription : 17/04/2018

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:44

oldshot a écrit:
Bouc478 a écrit:
270 wsm a écrit:
C'est pas bigjohn qui a dit: vous me faire rire avec vos tirent à 500 verges?

Bin moi je dis: vous me faite rire avec vos tirent à 700 verges! Non!

Crissse le gars a pas d'arme!

Mon petit gars a commencé à marcher à 12 mois. C'est comme si j'avais voulu qu'il fasse le 100m en 10 sec à cette âge!!! Non!

Pour ce qui est du télescope, Vortex va rester pour moi, une solution de pauvre!


J'ai pas d'arme mais j'ai pris le temps de mentionné que j'étais un ancien militaire Wink j'ai tirer pas mal d'armes 5.56 auto, 7,62 auto, de l'ak47, du 9mm, .50 auto, du famas, du m203... et au civil du 12 et 303 donc je mis connais quand meme pas pire coté technique de tir, ce qui me manque c'est d'approfondir mes connaisses sur les armes civils comme quand tu a parlé de l'overbore chose que je ne savais pas mon ignorance me disait que peut importe le calibre les canons pouvait endurer environ le meme nb de coup tirer ce qui n'est totalement pas le cas et en ce qui a trait au scope car dans l'armée le scope avait juste un ajustement et c'était pour élever ou baiser le tir via une roulette

Ne t'en fais pas, Bouc478, c'est juste la fin avril, et d'ailleurs la neige prend une éternité à fondre!

Juste pour te dire que tu as plusieurs mois devant toi pour faire l'achat d'une belle et bonne arme de chasse. C'est juste dommage que tu habites si loin, parce que moi-même et plusieurs copains de mon club de tir se feraient un plaisir de te faire essayer divers calibres dans une variété de modèles de carabine.

Je t'écris cela parce qu'il rentre beaucoup d'éléments dans le choix d'une carabine de chasse, mais on oublie trop souvent d'en citer un qui me paraît très important: il faut que l'arme te plaise!

La chance que les gars de mon âge et moi-même avions, c'est que durant notre jeunesse les fabricants d'AAF distribuaient des milliers de catalogues qui contenaient les photos et les spécifications de leurs produits.

C'était un vrai plaisir de les feuilleter le soir, au coin de l'oreiller. C'est souvent ainsi que s'éveillait le désir de posséder tel ou tel modèle de carabine, mais c'est là aussi que nous apprenions plein de choses sur les armes, les calibres et les munitions.

Mon conseil: vas visiter quelques magasins, demandes à voir les produits, à les manipuler, à les épauler.

L'achat d'une carabine est un processus très personnel...

Je me cherche une tite roulotte pour faire quelques road trip cette été et peut etre aller jusqu'en gaspé donc tout est possible peut etre qu'on va pouvoir faire de quoi une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:45

J'en ai vendu des telescopes en 7 ans ,tu sais combien j'ai retourne de Leupold en 7 ans ,facile aucun ,mais pour plusieurs marques autres que Leupold  je vais m'abstenir ,mieux vaut mettre un peu plus de pesos au besoin et avoir un scope qu'a la chasse ou au tir ,il ne te laissera pas tomber ,oui plusieurs auront des Vortex ca peut faire la job  ,il le fera combien de temps Ché-pas on dit qu"ils ont un excellent garantis ,oui peut etre mais c'est pas un bon garantis que j'achete mais plutôt quelque chose de fiable et pour des annees a venir
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:47

Citation :

Je me cherche une tite roulotte pour faire quelques road trip cette été et peut etre aller jusqu'en gaspé donc tout est possible peut etre qu'on va pouvoir faire de quoi une bonne journée
Wow un jour une belle m'a stipule les meme mots. Hubba-Hubba je me rappelle j'avais accepté Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:48

J'ai classé la marque Vortex le jour ou j'ai ajusté des Crossfire II! Quelle cochonnerie cette ligne de télescope! Certains vont me dirent que c'est de l'entrée de gamme ? Oui mais le VX 1 de Leupold aussi c'est l'entrée de gamme et il n'y a pas d'éffet de parallaxe! Je ne croyais même pas à ça sur le Vortex!!!

Pour Potenza,
J'ai quelques Leupold VX 6 et je ne changerais pas ça pour un Zeiss ou Swarovski!


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 19 Avr 2018 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:48

Ah te fache pas Bouc ,c'est une joke. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:52

Lol j'ai eu aussi des Leupolds dans des calibre comme le 460 weatherby et j'ai jamais eu de troubles ca toujours resiste au recul
Je suis d'accord que le Fabuleux Crossfire est a peu pres la pire marde que puisse faire le marché mais le prix est la et il y a toujours un chaudron qui s'accompagne a un couvert.,donc il s'en vendra toujours
Revenir en haut Aller en bas
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Val-D'or
Date d'inscription : 17/04/2018

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:54

foudetir a écrit:
Non lol j'ai tres bien lu c'est pas pour ton ca que je parles du 800 v. mais 270  wsm a ete dans la vente ,je l'ai ete également pendant 7 ans dans les armes a feu et le reload et on en en as entendu pas mal ,et on en lis pas mal ici aussi ,et souvent il sort a des nouveaux des choses qui n'ont pas d'allure par des gars qui se disent tirer a des distances pas possible et qui en vraie tirent probablemen t a 100 verges et ca ,ca me chri...t le feu dans le cul et je flutte geek  parle fait meme le restant de la semaine.

kk je vois mais non je suis loin de me venter j'ai une base point a la ligne mais je ne suis pas du genre a manquer un panneau de 4x8 a 200vg mais j'ai jamais tirer a plus de 300 et comme je dis c'est pas pour tout de suite encore.

Aller a chasse je vais y aller jusqu'a fin de mes jours si je le peux donc investir en respectant un budget ca me dérange pas. Car peut importe le scope et la carabine que tu as tu es pas foutu d'aller te pratiquer sa donne pas grand chose. Donc aller au champs de tir est un 2 pour 1 pour ma part me perfectionner et aussi peut etre découvrir une passion et peut etre avoir une vrai custom que pour le TLD
Revenir en haut Aller en bas
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Val-D'or
Date d'inscription : 17/04/2018

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:56

foudetir a écrit:
Ah te fache pas Bouc ,c'est une joke. Mr Green

t'inquiete je suis pas suceptible lol!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:58

Bouc,
Si tu veux pas mettre trop cher sur un scope parce qu'un VX 6 c'est vraiment $$$$ moi je m'achèterais un Bushnell 4500 bien avant un Vortex dans cette gamme de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Val-D'or
Date d'inscription : 17/04/2018

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:04

270 wsm a écrit:
Bouc,
Si tu veux pas mettre trop cher sur un scope parce qu'un VX 6 c'est vraiment $$$$ moi je m'achèterais un Bushnell 4500 bien avant un Vortex dans cette gamme de prix!

comme qu'on disait un scope sa peut etre bon pour la vie donc je serait pret a mettre jusqu'a 1000$
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:07

Je suis d,accord avec 270 Wsm que c,est pas mal mieux un Bushnell que le Vortex ,j'ai eu et ai encore des Bushnell dans les series 3000,3200,4500 qui sont sur des clibrea allant du 222Rem jusqu'au 375 H.H. et ils vont a la chasse et gardent leur zero.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:09

Bouc478 a écrit:
Je me cherche une tite roulotte pour faire quelques road trip cette été et peut etre aller jusqu'en gaspé donc tout est possible peut etre qu'on va pouvoir faire de quoi une bonne journée

Tu seras le bienvenu. Parole d'Oldshot.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:20

Meopta est une vieille Cie de scope qui a été mobilisé pendant la 2ième guerre mondiale par les Allemands pour leur qualité de scope, ils utilisent des lentilles Scott Allemande que l'on retrouve dans les scopes de très haut de gamme, rien à voir avec un Leupold vari-3. Mon chum, sa femme et son gars ont 3 300 Mag, 1 vari2, 1 vari3 et un Méopro de Méopta, aucune comparaison entre l,optique des Leupold et celle de Méopta. La définition ou le contour de l'image d'un Leupold Vari-3 est vraiment pas impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:22

Bouc,
Et si jamais tu décides de prendre la rive nord plutôt que la rive sud, tu me fera signe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:26

Meopta, je ne pense jamais à cette marque! Je n'ai jamais testé ces télescopes! C'est sur la coche solide mais je ne peux en dire plus! Je suis sur aussi que l'optique est mieux qu'un VX 3 qui est un TANK mais avec un optique juste correcte, sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:27

Autre optique à considérer pour $1000.00 ? Un Bushnell 6500, c'est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:29

Meme si au grand jamais les Meopta auraient un peu plus de definition ,pour moi un Leupold c,est un Leupold,je veux que ce soit clair ,assez définis et tres fiable ,je ne veut pas savoir si a 300 verges la mouches a des verrues dans le cul juste y voir bien le cul c'est bien suffisant et ce sera toujours assez bien définis pour moi avec un Leupold crois moi ,
Ca me fait penser ca aux plus jeunes quand ils disent que la haute definition a la tele c,est pas assez c,est de la marde et que si t'as pas une 4k est bien t'es a pied ,attend le jeune je dit tu va jeter ta 4k ca bientôt c'est du 8 k,
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:30

Méopta sont des Tank eux aussi, ils font des tonnes de scopes pour les Forces Armées, c'est leur gagne pain principal.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:33

As tu ,as tu eu des Meopta pour en parler de la sorte ,faut se mettre les pieds dans les bottines pour vraiement savoir si on y est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Val-D'or
Date d'inscription : 17/04/2018

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:35

270 wsm a écrit:
Bouc,
Et si jamais tu décides de prendre la rive nord plutôt que la rive sud, tu me fera signe! Wink

sa pourrais etre une option j'ai pas encore été sur la cote-nord, mais en gaspé oui
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:36

i L'arme Americaine ont employe pour un bout les N.F. et maintenant sont passe au S Bender ,je n'ai jamais entendu parle des Meopta pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Val-D'or
Date d'inscription : 17/04/2018

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:36

foudetir a écrit:
je ne veut pas savoir si a 300 verges la mouches a des verrues dans le cul juste y voir bien le cul c'est bien suffisant

Hahohi Hahohi Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 824519


Dernière édition par Bouc478 le Jeu 19 Avr 2018 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:38

Bouc478 a écrit:
270 wsm a écrit:
Bouc,
Et si jamais tu décides de prendre la rive nord plutôt que la rive sud, tu me fera signe! Wink

sa pourrais etre une option j'ai pas encore été sur la cote-nord, mais en gaspé oui
Je prefererait cette derniere option  Lol,je l'ai deja dit et le dit encore ,LA COTE NORD  c'est pas au bout du monde ,c'est son monde qui est au bout Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka T3x lite + Vortex???
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» tikka t3 lite vs sako a7
» Tikka t3 x lite
» Tikka Lite .223
» Tikka T3 Lite Calibre 243 Win
» Tikka T3 lite .243

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: