EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Over/under

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Over/under Empty
MessageSujet: Over/under   Over/under Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:18

Salut
              Je regarde pour un fusil calibre  .12 superposé, vous pensez quoi de la marque CZ, assez solide pour le pigeon d'argile ? On peut trouver quoi à des prix intéressant et moins cher que Beretta & Browning ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Over/under Empty
MessageSujet: Re: Over/under   Over/under Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:21

CZ excellent rapport qualité-prix. Sinon, il y a plusieurs marques abordable, dans le Mossberg ou Baikal. J'aurais tendance à dire que le mossberg va prendre du lousse plus vite, mais sa dépend combien de fois tu vas tirer avec sa par année. Exemple, si tu vas faire du pigeon une dizaine de fois dans l'été, à coups de 2-3 rondes, le Mossberg va te donné plusieurs années de bons services.

Si tu veux quelque chose de mieux, le cz va avoir un fini plus sobre mais de meilleur qualité, et va être un peu plus durable.

EEEEEEET N'ACHÈTE AUCUN 12 POUR LE PIGEON SANS L'AVOIR PRIT DANS TES MAINS AVANT!!!!

Sa c'est la partie la plus importante. S'il ne te fitte pas, tu tireras jamais bien avec, qu'il valle 300$ ou 15k $ C'est le fusil qui doit se fitté au tireur, et non toi à t'habituer au fusil.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Over/under Empty
MessageSujet: Re: Over/under   Over/under Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 22:05

Achètes-toi un Remington 870 Express avec un canon de 28 pouces à chokes interchangeables. Tu en auras pour 50.000 coups de feu sans avarie irréparable, sans la nécessité des faire rebasculer ton arme (par qui, je te le demande...).

Ton pompeux te coûtera le quart du prix d'une superposé de trap digne de ce nom, et si tu as la chance de tomber sur un vétéran qui te consacrera quelques heures de coaching sur un pas de tir, normalement tu devrait taper ton premier 25 "straight" dans les 3 semaines.

evidement, rien ne t'oblige à me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Over/under Empty
MessageSujet: Re: Over/under   Over/under Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 0:29

Salut
        Justement Oldshot, j'ai un Wingmaster qui a à peine tirer 300 cartouches, année 1982, je voudrais "fitter" un canon Wingmaster 28 pouces avec chokes interchangeables mais les nouveau canons ... la "bolt" de serrage fonctionne avec un système " rachet" alors que le miens foctioone avec un " ball bearing ". J'ai essayer un canon 870 express et le canon lousse après chaque tire. J'aimerais tirer avec mon Wingmaster,,, il est comme un neuf... pas une égratignure ni tache de rouille mais c'est un 30 pouce full choke. J'ai déjà fait couper un canon sur un side by side et j'ai regretté j'aimais vraiment pas. Je chasse pas la sauvagine, juste le petit gibier, donc j'ai pas besoin de 3 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Over/under Empty
MessageSujet: Re: Over/under   Over/under Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 1:11

En premier lieu tu pourrais avoir pour moins cher un Browning ou Beretta usage en bon etat
Sinon le Stevens en 26 pouces avec des chokes interchangeables.pour 800 pesos
Revenir en haut Aller en bas
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Over/under Empty
MessageSujet: Re: Over/under   Over/under Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 7:45

Je vais checker avec un armurier si il y a pas façon régler ce bug, sinon je vais checker d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Over/under Empty
MessageSujet: Re: Over/under   Over/under Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 0:01

Check ca sir le web ce Stevens 26 pouces pour 800 pesos ca de l'allure en ta a ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Over/under Empty
MessageSujet: Re: Over/under   Over/under Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 7:45

Franky19 a écrit:
Salut
        Justement Oldshot, j'ai un Wingmaster qui a à peine tirer 300 cartouches, année 1982, je voudrais "fitter" un canon Wingmaster 28 pouces avec chokes interchangeables mais les nouveau canons ... la "bolt" de serrage fonctionne avec un système " rachet" alors que le miens foctioone avec un " ball bearing ". J'ai essayer un canon 870 express et le canon lousse après chaque tire. J'aimerais tirer avec mon Wingmaster,,, il est comme un neuf... pas une égratignure ni tache de rouille mais c'est un 30 pouce full choke. J'ai déjà fait couper un canon sur un side by side et j'ai regretté j'aimais vraiment pas. Je chasse pas la sauvagine, juste le petit gibier, donc j'ai pas besoin de 3 pouces.

Il n'est pas anormal de posséder un fusil de trap!

Fais ajuster la crosse de ton Remington 870 Wingmaster à ton oeil et utilises-le comme fusil de trap. Avec un canon "Full" de 30" tu seras en voiture!

Qu'il soit chambré 2-3/4" ou 3" n'a aucune incidence sur la manière dont il cassera les pigeons.

Quand au petit gibier, investis dans un pompeux calibre 20 à canon de 24" ou mets toi en quête d'une perle rare superposée en occasion.

Mais gare aux picouilles...

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Over/under Empty
MessageSujet: Re: Over/under   Over/under Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:32

Franky19 a écrit:
Salut
              Je regarde pour un fusil calibre  .12 superposé, vous pensez quoi de la marque CZ, assez solide pour le pigeon d'argile ? On peut trouver quoi à des prix intéressant et moins cher que Beretta & Browning ?


Regarde chez le marchand = THE GUN DEALER il a un gros inventaire de fusils superposer usager
pour tous les budjets
Revenir en haut Aller en bas
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Over/under Empty
MessageSujet: Re: Over/under   Over/under Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 22:19

Merci pour les conseils, je regarde pour me trouver un canon 28 ou 30 pouces avec chokes interchageables, je pense que j'ai presque trouvé. Il y a des canon qui ont déjà des trous pour un bearing et ça pourrait fitter
Revenir en haut Aller en bas
 
Over/under
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: