EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...

Aller en bas 
+7
Benz30
44mag
1clickdown
mike
lavoltiges
gunguru
PerversPépère
11 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 8:34

Salut!
Comme la fin de semaine s'annonçait humide, j'ai profité du trou dans les nuages de ce vendredi pour aller ouvrir la ligne à des copains.
Un des participants voulait essayer son sniper Mosin original pour lequel j'avais préparé des charges minimales pour former des douilles.
Le canon ayant besoin d'un peu de cuivre (il avait été nettoyé et poli par mes soins avant le remisage, l'an dernier), nous avons passé une trentaine de cartouches dedans.
L'engin groupait dans 2" au début mais un peu haut et sur la droite. Le dernier groupe de 10 s'est recentré et a mangé le centre de la cible.
Pas mal du tout pour un tireur "rookie" qui n'était pas sorti de l'hiver, et tout ça à 100 mètres avec une lunette 3 1/2X datant de 1942! Le copain était content.  Very Happy
Nous avons décidé de garder les 20 autres charges pour faire des comparaisons au chronographe. Les prochaines charges seront un peu plus fortes, selon une recette qui fonctionne très bien dans mes Mosins personnels.

Au pas de tir pistolet, mes amis ont pu enfin tester leur tout nouveau et flambant neuf CZ-75 Shadow 2. Une belle machine!
Comme ils tiraient de la Centaure FMJ 124gr., j'ai sorti une des boîtes de 9mm. qui m'avaient été données lors de l'achat de mon Steyr M-9, des Winclean douilles nickelées sans plomb en 147gr., juste pour comparer.
Ça a donné des groupes de 2 1/2" juste sous le bulls'eye à 15 mètres, avec une visée à six heures.
Quand ils auront un peu rodé l'arme, il sera bon qu'ils augmentent un peu la hausse pour leur donner un zéro à cette distance.
En tout cas, la prise en main de ce Shadow 2 est vraiment impeccable. Mon CZ-75 original doit être fier de ses petits-enfants!  Smile

La saison des amusements est officiellement commencée!  cheers
PP.
Ah, oui, j'oubliais! après, nous sommes allés à Saint-Tite faire un petit "happy hour" impromptu chez À la Fût, devant un petit verre d'une de leurs nombreuses bières. Mr Green

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Sam 28 Avr 2018 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 8:53

Cool

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 10:17

ça me manque ces petites journées tir en gang
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:13

Toujours cool ce type de journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:31

C'est le printemps...bing bang...pus besoin de raquette pour aller tirer, mais c,a va prendre des bottes de rubber parce que c'est bouetteux en sale.Le plaisir de tirer avec des chums pour le reste, il y a master card...
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 16:26

.
Ça avait l’air d’une bonne journée ça !i! J’ai malheureusement pas le temps encore de sortir depuis que les chaleurs on commencer ... la vente de ma maison et le future déménagement prend tous mes temps libre !

Question rapide... est que vous allez faire des journées de SÉANCE TIR D'ACTION CIBLES MÉTALLIQUES comme l’année passée à st-tite ??? Maintenant que mon problème de vision VS mire ouverte est régler je ne voudrais pas manqué ça !i!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 16:58

lavoltiges a écrit:
ça me manque ces petites journées tir en gang

On se planifie ça bientôt! Un bon burger de bison chez À La Fût, ça passe toujours bien.

Avec mon nouveau jouet en plus ça sera plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:41

t'arrives à y aller plus que moi, de Montréal en plus
j'ai honte
promis la prochaine fois, on défouraille grave
Finger la précision au ''
je vais préparer des cibles cooooooooooooool spéciales AR
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 23:15

Bravo pour cette tite journee en gang au tir . cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 7:46

Benz30 a écrit:
.
Ça avait l’air d’une bonne journée ça !i!  J’ai malheureusement pas le temps encore de sortir depuis que les chaleurs on commencé ... la vente de ma maison et le futur déménagement prend tous mes temps libres !

Question rapide... est que vous allez faire des journées de SÉANCE TIR D'ACTION CIBLES MÉTALLIQUES comme l’année passée à st-tite ??? Maintenant que mon problème de vision VS mire ouverte est régler je ne voudrais pas manquer ça !i!

Bonne chance avec ton déménagement!
Pour la réponse rapide à ta question rapide, OUIII! cheers

Le tir d'action sur cibles métalliques a été très apprécié l'an dernier et nous l'avons incorporé comme activité niveau club. Nous allons vraiment mettre l'accent sur ça tout au long de la saison car ça nous est demandé vraiment souvent. cheers
Nous avons défini des règlements (simples à comprendre) et raffiné la formule. Chose certaine: on tirera autant et de façon très sécuritaire!
Nous lancerons des invitations par le biais de notre site, avec une page à télécharger pour rester dans la légalité au niveau des permis de transport. Avec l'invitation et votre PPAAR, vous serez OK.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 7:47

Ça je ne manquerai pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 8:04

Si je comprend bien le club est officiellement ouvert ou tu as fait ça pour des chums?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 8:15

La saison 2018-2019 est officiellement ouverte depuis le 1er février mais ce n'était pas le bonheur d'aller se geler les roupettes par -15C avec du vent!  Laughing

Là, le seul truc c'est de ne pas trop abîmer le terrain de stationnement en faisant des wheelies avec son gros pick-up.  bignono
Et il faut mettre ses bottes car il y a des flaques d'eau.

Mais pour le reste, c'est le début de la bonne saison! cheers Guitar Banana Banana
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 9:10

.
SUPER !i! Je ne manquerai pas ça cette année c’est sur !i! Si tout vas bien... je devrais avoir déménagé le ou vers le premier Juin.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 9:16

.
J'ai tirer en sacre cet hiver , quelques fois a plus de 700 verges .... cheers
Pour moi la grosse saison de tir de target achève ,
l'été je suis plus tranquille mais je tir quand même assez régulièrement , je joue avec le chrono , les 22 , les plates d'acier , mes fields positions .... Banana
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Empty
MessageSujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...   UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 12:22

Exact UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... 824519 ,ca prend du changement a l'occasion au tir ,ca secoue le tapis comme on dit .
Revenir en haut Aller en bas
 
UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi après-midi, au club...
» CLUB DE TIR DE SAINT-TITE
» rencontré a st-tite 10 oct
» TIR À SAINT-TITE AVEC...
» SAINT-TITE: NOUVELLE SIGNALISATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: