EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 300wsm/300 win mag/300weat

Aller en bas 
+11
Potenza
bigjohn
1clickdown
gunguru
Magload
oldshot
bobv
dodgedeer
kaboom
ago
likeoldrifle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 8:41

Rick300wsm a écrit:
kaboom



Moin de recul action plus courte bonne précision

Y a même pas une lbs de difference entre les deux calibres alors moins de recul ca ne vaut pas la peine d'en parler. Pour la précision, je ne suis pas certains que le wsm est plus precis que le 300wm. En fait pour tout dire, depuis que le 300wsm est sorti, j'entend plus souvent qu'autrement que ce calibre n'a pas rempli ses promesses de départ, sauf peut-être pour ceux qui rechargent, le wsm prend 10% moins de poudre, ca vaut tu la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48711
Date d'inscription : 13/04/2010

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:03

10% de moins de poudre mais moins de douilles disponible ,moi j'opte encore pour le win mag encore meme si je depense 10% de plus de poudre ,ils tentent ou ont tenté encore une fois de réinventer la roue,pas plus. No
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:19

Y s'en dit ben des niaiseries ici, les calibres WSM ont été créés pour alléger les armes de par leur action courte, ce sont de très excellents calibres coté précision. Pour le calibre 30 le WSM est environ 100 pi/sec moins rapide en boulets lourds que le 300 Win. Mag. et pour la disponibilité des balles aucun problème, et pour le gars qui oublie ou perd ses en chemin ben ce gars là devrait rester chez eux, il va se faire frapper un moment donné. Donc si un type veut une arme légère en calibre 30 Mag. le 300 WSM est le meilleur choix possible, that's it that's all!! Réinventer la roue!! Trek palm
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:22

Potenza a écrit:
Y s'en dit ben des niaiseries ici,

Hihi Mr Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:53

Potenza a écrit:
Y s'en dit ben des niaiseries ici, les calibres WSM ont été créés pour alléger les armes de par leur action courte, ce sont de très excellents calibres coté précision. Pour le calibre 30 le WSM est environ 100 pi/sec moins rapide en boulets lourds que le 300 Win. Mag. et pour la disponibilité des balles aucun problème, et pour le gars qui oublie ou perd ses en chemin ben ce gars là devrait rester chez eux, il va se faire frapper un moment donné. Donc si un type veut une arme légère en calibre 30 Mag. le 300 WSM est le meilleur choix possible, that's it that's all!!  Réinventer la roue!! Trek palm

Tant qu'à dire des niaiseries, je vais en dire une moi-aussi:

Si je possédais encore un tisonnier en calibre 300 Win. magnum, les poules auraient des dents avant que je l'échange contre une 300 WSM.

Winchester (entendez: Olin Corporation) n'a créé la gamme des munitions short magnum que pour des considérations de marketing.

Le marché de la munition civile est une perte totale pour l'investisseur car, non seulement il est totalement fragmenté entre la foule des fabricants, non seulement les utilisateurs sont des petits consommateurs de munitions, mais en outre les perspectives d'augmenter le prix sont grisâtres à moins de pondre régulièrement des nouveaux "calibres".

Par conséquent il y a chez tous nos fabricants de munitions des gugusses qui planchent à longueur de journée sur la découverte de nouvelles niches d'affaires, dans tout le segment et l'éventail des calibres existants ou à créer, afin de flatter l'ego de la clientèle qui caresse la perspective de frimer avec l'ultime nouveauté.

Roy Weatherby a fait une armée d'émules!

Car tout cela étant dit, d'un point de vue pratique, c.a.d. en matière de chasse "day-to-day", que vous portiez une 308 Norma magnum, une 300 Win. magnum, Une 300WSM, une 300 Weatherby, une 300 Dakota, une 300 Remington Ultra magnum ou même une 30-378 Weatherby est strictement indifférent au Québec.

Tout ces noms prestigieux n'ont qu'un objectif véritable: vous soutirer du pognon.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:18

oldshot a écrit:
Potenza a écrit:
Y s'en dit ben des niaiseries ici, les calibres WSM ont été créés pour alléger les armes de par leur action courte, ce sont de très excellents calibres coté précision. Pour le calibre 30 le WSM est environ 100 pi/sec moins rapide en boulets lourds que le 300 Win. Mag. et pour la disponibilité des balles aucun problème, et pour le gars qui oublie ou perd ses en chemin ben ce gars là devrait rester chez eux, il va se faire frapper un moment donné. Donc si un type veut une arme légère en calibre 30 Mag. le 300 WSM est le meilleur choix possible, that's it that's all!!  Réinventer la roue!! Trek palm

Tant qu'à dire des niaiseries, je vais en dire une moi-aussi:

Si je possédais encore un tisonnier en calibre 300 Win. magnum, les poules auraient des dents avant que je l'échange contre une 300 WSM.

Winchester (entendez: Olin Corporation) n'a créé la gamme des munitions short magnum que pour des considérations de marketing.

Le marché de la munition civile est une perte totale pour l'investisseur car, non seulement il est totalement fragmenté entre la foule des fabricants, non seulement les utilisateurs sont des petits consommateurs de munitions, mais en outre les perspectives d'augmenter le prix sont grisâtres à moins de pondre régulièrement des nouveaux "calibres".

Par conséquent il y a chez tous nos fabricants de munitions des gugusses qui planchent à longueur de journée sur la découverte de nouvelles niches d'affaires, dans tout le segment et l'éventail des calibres existants ou à créer, afin de flatter l'ego de la clientèle qui caresse la perspective de frimer avec l'ultime nouveauté.

Roy Weatherby a fait une armée d'émules!

Car tout cela étant dit, d'un point de vue pratique, c.a.d. en matière de chasse "day-to-day", que vous portiez une 308 Norma magnum, une 300 Win. magnum, Une 300WSM, une 300 Weatherby, une 300 Dakota, une 300 Remington Ultra magnum ou même une 30-378 Weatherby est strictement indifférent au Québec.

Tout ces noms prestigieux n'ont qu'un objectif véritable: vous soutirer du pognon.

lol!    

Y'a ben des façons de voir les choses, je trouve la tienne très simpliste. Nomme donc une seule autre Cie. qui a allégé le poids des armes de par ces calibres tout en gardant le même niveau de performance que ses concurrents? Mon chum a une Remington 300WSM et une Sako 85 300 Win.Mag, la Sako ne bouge plus du rack depuis l'achat de la WSM, il est chasseur d'orignal et il aime marcher.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:28

'' Mon chum a une Remington 300WSM et une Sako 85 300 Win.Mag, la Sako ne bouge plus du rack depuis l'achat de la WSM, il est chasseur d'orignal et il aime marcher.''

parlant argument simpliste, c'en est tout un lol
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:40

kaboom a écrit:
'' Mon chum a une Remington 300WSM et une Sako 85 300 Win.Mag, la Sako ne bouge plus du rack depuis l'achat de la WSM, il est chasseur d'orignal et il aime marcher.''

parlant argument simpliste, c'en est tout un lol

Il suffit de les prendre en mains pour comprendre qu'il n'y a rien de simpliste là-dedans!!
Tandis que t'es là Kaboom, pourrais-tu me répondre question d'action P-H, à savoir si tu fermes tes actions avec une balle déjà en chambre, t'en a une collection tu dois savoir ce qui en est!!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:11

C'est quoi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:15

kaboom a écrit:
C'est quoi la question ?

Si tes P-H ferment quand elles ont une balle déjà dans la chambre et si oui est-ce qu'elle ferment assez bien ou moyennant une bonne pression?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:15

Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
'' Mon chum a une Remington 300WSM et une Sako 85 300 Win.Mag, la Sako ne bouge plus du rack depuis l'achat de la WSM, il est chasseur d'orignal et il aime marcher.''

parlant argument simpliste, c'en est tout un lol

Il suffit de les prendre en mains pour comprendre qu'il n'y a rien de simpliste là-dedans!!
Tandis que t'es là Kaboom, pourrais-tu me répondre question d'action P-H, à savoir si tu fermes tes actions avec une balle déjà en chambre, t'en a une collection tu dois savoir ce qui en est!!

Alors-là, Potenza, j'espère que tu ne vas pas faire un procès au Momo 98!

Parce que si on en vient là, je n'aurais plus d'autre choix que de faire le procès de toutes les cheapettes qui ont tenté (sans succès!) de le remplacer.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:19

Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
C'est quoi la question ?

Si tes P-H ferment quand elles ont une balle déjà dans la chambre et si oui est-ce qu'elle ferment assez bien ou moyennant une bonne pression?

C'est quoi le rapport avec l3 300wm vs 300wsm ?
Potenza qui détourne le sujet

Pour ce qui est de l'action ''controlled feed'' des parker Hale, le sujet a été discuté des centaines de fois sur le forum, je t'invite donc à faire une petite recherche en utilisant l'onglet ''Rechercher'' juste en haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:37

kaboom a écrit:
Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
C'est quoi la question ?

Si tes P-H ferment quand elles ont une balle déjà dans la chambre et si oui est-ce qu'elle ferment assez bien ou moyennant une bonne pression?

C'est quoi le rapport avec l3 300wm vs 300wsm ?
Potenza qui détourne le sujet

Pour ce qui est de l'action ''controlled feed'' des parker Hale, le sujet a été discuté des centaines de fois sur le forum, je t'invite donc à faire une petite recherche en utilisant l'onglet ''Rechercher'' juste en haut. Wink

Ayoye c'est vraiment pas fort ton affaire! Penses tu vraiment que je détourne le sujet? Je pensais juste que tu avais P-E évolué ton point de vue sur ce sujet. Car ce que j'ai lu de ta part là-dessus disant de ne pas fermer une P-H avec une balle en chambre sous prétexte de squizzer l'extracteur entre le fond de la douille et la face du bolt m'avait fait rire à m'en rouler par terre. Si tu n'es pas capable de répondre à cette question bien ne prétexte pas que je détourne le sujet. Pour ce qui en est des différence de poids entre les 300 Win Mag et 300 WSM bien il existe des modèles très léger en 300 WSM qui n'existe pas en 300 Win Mag et quand tu fais de la chasse fine en montagne bien ils en valent la peine!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:50

1clickdown a écrit:
Potenza a écrit:
Y s'en dit ben des niaiseries ici,  

Hihi Mr Green Laughing

Achetez vous donc une Winchester 70 "Featherweight" en 30-06 avec un Leupold 3-9x40 et ça le fera pareil, en plaine, sur les collines et en montagne.

Calvaire, les seuls gros et méchants qui existent dans les montagnes canadiennes c'est les grizzly. Il s'en est autant tués avec du 30-06 Sprfld. qu'avec les autres 300 magnums réunis.

1 clickdown a raison de rigoler dans sa barbe!

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:56

Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
C'est quoi la question ?

Si tes P-H ferment quand elles ont une balle déjà dans la chambre et si oui est-ce qu'elle ferment assez bien ou moyennant une bonne pression?

C'est quoi le rapport avec l3 300wm vs 300wsm ?
Potenza qui détourne le sujet

Pour ce qui est de l'action ''controlled feed'' des parker Hale, le sujet a été discuté des centaines de fois sur le forum, je t'invite donc à faire une petite recherche en utilisant l'onglet ''Rechercher'' juste en haut. Wink

Ayoye c'est vraiment pas fort ton affaire! Penses tu vraiment que je détourne le sujet? Je pensais juste que tu avais P-E évolué ton point de vue sur ce sujet. Car ce que j'ai lu de ta part là-dessus disant de ne pas fermer une P-H avec une balle en chambre sous prétexte de squizzer l'extracteur entre le fond de la douille et la face du bolt m'avait fait rire à m'en rouler par terre. Si tu n'es pas capable de répondre à cette question bien ne prétexte pas que je détourne le sujet. Pour ce qui en est des différence de poids entre les 300 Win Mag et 300 WSM bien il existe des modèles très léger en 300 WSM qui n'existe pas en 300 Win Mag et quand tu fais de la chasse fine en montagne bien ils en valent la peine!

Donc tu me lancais une colle c,est ca ?  Tu repond à la question en bold. ce que je me doutais roule toi par terre comme tu veux, on ne ferme pas une bolt de parker hale par dessus une balle deja chambré manuellement c'est connu comme Barabas dans la passion. Evidemment sur un petit calibre comme ma 243 ca devrait resister mais j,ai vu de mes yeux quelqu'un brisé la lame de rechargement en faisant cela avec sa 7mm.

Pour ce qui est du poids ca dépend des composante de la carabine, pas juste de l'action courte vs action longue.
Ma T3 laminée 300wsm est plus lourde que ma T3 hunter en 300wm.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:57

oldshot a écrit:
1clickdown a écrit:
Potenza a écrit:
Y s'en dit ben des niaiseries ici,  

Hihi Mr Green Laughing

Achetez vous donc une Winchester 70 "Featherweight" en 30-06 avec un Leupold 3-9x40 et ça le fera pareil, en plaine, sur les collines et en montagne.

Calvaire, les seuls gros et méchants qui existent dans les montagnes canadiennes c'est les grizzly. Il s'en est autant tués avec du 30-06 Sprfld. qu'avec les autres 300 magnums réunis.

1 clickdown a raison de rigoler dans sa barbe!


Ok 'Pa ça va être mon prochain achat!! T'as un sacré sens d'humour j'en ai des crampes au ventre, prends pas ça mal, on s'amuse Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 14:11

kaboom a écrit:
Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
C'est quoi la question ?

Si tes P-H ferment quand elles ont une balle déjà dans la chambre et si oui est-ce qu'elle ferment assez bien ou moyennant une bonne pression?

C'est quoi le rapport avec l3 300wm vs 300wsm ?
Potenza qui détourne le sujet

Pour ce qui est de l'action ''controlled feed'' des parker Hale, le sujet a été discuté des centaines de fois sur le forum, je t'invite donc à faire une petite recherche en utilisant l'onglet ''Rechercher'' juste en haut. Wink

Ayoye c'est vraiment pas fort ton affaire! Penses tu vraiment que je détourne le sujet? Je pensais juste que tu avais P-E évolué ton point de vue sur ce sujet. Car ce que j'ai lu de ta part là-dessus disant de ne pas fermer une P-H avec une balle en chambre sous prétexte de squizzer l'extracteur entre le fond de la douille et la face du bolt m'avait fait rire à m'en rouler par terre. Si tu n'es pas capable de répondre à cette question bien ne prétexte pas que je détourne le sujet. Pour ce qui en est des différence de poids entre les 300 Win Mag et 300 WSM bien il existe des modèles très léger en 300 WSM qui n'existe pas en 300 Win Mag et quand tu fais de la chasse fine en montagne bien ils en valent la peine!

Donc tu me lancais une colle c,est ca ?  Tu repond à la question en bold. ce que je me doutais roule toi par terre comme tu veux, on ne ferme pas une bolt de parker hale par dessus une balle deja chambré manuellement c'est connu comme Barabas dans la passion. Evidemment sur un petit calibre comme ma 243 ca devrait resister mais j,ai vu de mes yeux quelqu'un brisé la lame de rechargement en faisant cela avec sa 7mm.

Pour ce qui est du poids ca dépend des composante de la carabine, pas juste de l'action courte vs action longue.
Ma T3 laminée 300wsm est plus lourde que ma T3 hunter en 300wm.

C'est pas une colle que je te posais, vraiment pas mon style, sinon tu l'aurais eu bien avant. Je te crois qu'il peut y avoir bris d'extracteur lors de la fermeture de la dite action, mais ce bris va survenir dû à l'écartement forcé de l'extracteur, tu vois! Jamais une action ne pourra fermer sans en écarter l'extracteur, il y a des limites à avoir de l'Headspace, je sais pas si ça éclaire le sujet! Anyway quand un bris d'extracteur peut survenir on comprendra que malgré tout ce qui a pu être dit que ce n'est pas fait pour ça. Concernant Tikka ils ont tous la même longueur d'action, de la 22LR à la 338 Lapua, lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 14:27

je le fais avec ma 30-06 avec des dummy rounds. quand je chambre la balle manuellement y a pas d'extraction qui se fait pourtant avec le chargement par le mag tout est ok. fouile un peu sur le net tu vas trouver de l'information sur le sujet et si tu cherche comme y faut, tu peux meme trouver des photos ou 'on voit les lame des bolt qui sont cassé au niveau de la lame de rechargement.

Pour le 300wsm vs 300wm tu disais pas que que ton chum prend la wsm pour la chasse fine donc plus leger c'est ca que tu dis ? on parle pas de longueur de canon
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 14:41

kaboom a écrit:
je le fais avec ma 30-06 avec des dummy rounds. quand je chambre la balle manuellement y a pas d'extraction qui se fait pourtant avec le chargement par le mag tout est ok. fouile un peu sur le net tu vas trouver de l'information  sur le sujet et si tu cherche comme y faut, tu peux meme trouver des photos ou 'on voit les lame des bolt qui sont cassé au niveau de la lame de rechargement.

Pour le 300wsm vs 300wm tu disais pas que que ton chum prend la wsm pour la chasse fine donc plus leger c'est ca que tu dis ? on parle pas de longueur de canon

Si l'action ferme et qu'il n'y a pas d'extraction ce n'est pas que l'extracteur est coincé sur la face du bolt, c'est que l'extracteur est tassé sur le coté et par le fait même il manque en longueur pour accrocher la groove de la douille, j'en ai eu des P-H et je les connais pas à tous les époques de leur fabrication mais en général.

Je parle des modèles d'armes disponibles, la sienne est une Seven, donc action et canon plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 14:51

donc tu ne parles plus de 300wsm vs 300wm en terme de balistique mais en terme de legereté de l'arme en general si j'ai bien saisi ton argument beton
'' Mon chum a une Remington 300WSM et une Sako 85 300 Win.Mag, la Sako ne bouge plus du rack depuis l'achat de la WSM, il est chasseur d'orignal et il aime marcher.''
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:03

T'as juste à tout relire mes commentaires et j'ai parlé du poids et de la ballistique, si c'est pas bon pour toi une WSM ben passe ton tour. Moi j'en ai pas, j'ai une 300 Win.Mag. mais je ne me ridiculiserai pas à dire que les WSM n'ont pas leurs qualités. Là ce dossier est clos pour moi, plus de salive à gaspiller là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:05

voila ! continue a te rouler par terre et laisse les autre discuter
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:18

kaboom a écrit:
voila ! continue a te rouler par terre et laisse les autre discuter

Tu fais pitié à lire, j'ai toujours respecté tout le monde. De ton coté ben continue à essayer de comprendre le fonctionnement de ta collection de P-H du même fait à en être frustré. Faut vraiment être nul en arme à feu pour penser qu'un verrou de P-H peut fermer avec l'extracteur pris entre le fond de la douille et la face du bolt. Donc continue à en lâcher des comme ça et moi je vais me rouler pas terre Hahohi Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 16:25

Le vlà le sujet dans lequel je fait pitié.
http://extreme-precision.1fr1.net/t58829-parker-hale
A ce moment t'avais pas eu envie de venir nous instruire de ton savoir sur le P-H petit arrogant t'es tout le temps pogné d'une chicane à l'autre avec tes âneries et detourne les sujets en bon troll que tu es. j'en ai vu des lame de rechargement tordu ou cassé je compte 3 P-H que j,ai pas acheté car le verrou ouvrait pu, tu dis connaitres les P-H en général, tu dois même pas faire la difference entre une Midland anglaise d'une de Gibbs.
Je t'ignore à partir de maintenant tu mérite même pas une seconde de plus de mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm/300 win mag/300weat   300wsm/300 win  mag/300weat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 17:06

En effet c'est exactement le post en question, et ça me fait encore rire en relisant tes commentaires, ça aurait donné quoi de te ridiculiser en essayant de t'expliquer dans ce temps là, tu ne comprends pas plus aujourd'hui et comprendras pas plus demain. Aujourd'hui j'ai voulu avoir ton opinion et tu t'es ridiculisé par toi-même et de plus tu m'as manqué de respect quand j'échangeais avec Oldshot, quand je ne suis pas d'accord avec une opinion je donne la mienne et quand je suis d'accord j'approuve. T'es surement trop naif pour te rendre compte que c'est toi qui a cherché le trouble donc tu peux me traiter de petit arrogant, venant du petit frustré que tu es ça me fait grand plaisir tout comme le fait que tu vas m'ignorer dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
 
300wsm/300 win mag/300weat
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 300wsm
» 300wsm
» 300wsm
» blaser 7mm rem et blr 300wsm
» h 414 et 300wsm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: