EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 JE M'EXPLIQUE...

Aller en bas 
+4
lavoltiges
1clickdown
Buffalo
PerversPépère
8 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

JE M'EXPLIQUE... Empty
MessageSujet: JE M'EXPLIQUE...   JE M'EXPLIQUE... Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:12

Salut!
Pour ceux qui s'interrogent encore sur la raison de cette épidémie de "vieux" sujets MILSURP qui refont soudainement surface, la raison en est bien simple: je répare les dégâts causés à mes sujets par la tentative déplorable de ShitBucket de kidnapper les comptes gratuits qui encombraient leurs serveurs pour les forcer à devenir payants.

On peut comprendre qu'ils en avaient marre d'héberger des photos sans trop avoir de retour payant sur leurs investissements, soit...  Ché-pas

Mais c'est dans la façon de faire qu'ils se sont vraiment distingués:

D'abord, ils ont progressivement inondé les comptes gratuits d'annonces pop-up.
Au bout d'un certain temps, celles-ci sont devenues tellement encombrantes qu'il était non seulement devenu difficile de placer une photo sur son compte mais aussi il était de plus en plus pénible d'aller éditer ou intervenir sur ses préférences et, de manière générale, d'accéder à ses photos.

Puis ils ont sorti la grosse artillerie: du jour au lendemain, les liens reliant les photos aux articles édités dans des forums ne montraient plus une photo mais seulement un panneau disant qu'il fallait être abonné à leur compte Premium pour pouvoir publier.
Information prise, ce fameux compte premium coûtait pas loin de $750.00/année pour bénéficier de l'accès complet...  Suspect  geek

C'est là que j'ai décidé de changer de serveur et de récupérer tous mes fichiers photo.

Mais ça n'a pas été une mince affaire: pour simplement accéder à mes préférences, j'ai dû me prendre un petit abonnement, juste pour ne plus avoir ces pop-ups qui me coupaient tout accès.
Puis j'ai téléchargé et sauvegardé tous mes fichiers.
Mais ils me sont arrivés en vrac et dépourvus de tout classement!  En-crise Et je ne suis même pas sûr d'avoir tout récupéré!  Grosse colere

Le lendemain, j'ai rompu définitivement avec ShitBucket et stoppé tout autre paiement mensuel.
Finalement, après m'être assuré que plus rien ne m'était collecté, je leur ai demandé d'effacer mes fichiers photo de leur serveur.
CASE CLOSED.
Puis je me suis pris un abonnement à Flickr et placé mes fichiers sur leur site.

Mais là, les dégâts sont faits: si je veux sauver les articles de fond que j'avais édités sur CanadianGunNutz, Extreme Precision, Gunboards Forums, LugerForum et autres sites, JE DOIS MAINTENANT REPRENDRE UN À UN TOUS LES FILS PHOTO DANS CES ARTICLES...
C'est ce que je suis actuellement en train de faire sur EP. Ce n'est pas une mince affaire car les photos sont réparties pêle-mêle sur un grand nombre de pages.  geek

Alors, attendez-vous à voir ressurgir quelques vieilleries dans MILSURP, d'ici quelques semaines.
J'espère que ça ne vous dérangera pas trop.

Bonne journée à tous!
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16325
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

JE M'EXPLIQUE... Empty
MessageSujet: Re: JE M'EXPLIQUE...   JE M'EXPLIQUE... Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:39

Pas de problème!
Ça rappelle des souvenirs et expose les nouveaux à ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

JE M'EXPLIQUE... Empty
MessageSujet: Re: JE M'EXPLIQUE...   JE M'EXPLIQUE... Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:44

Un travail de moine.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

JE M'EXPLIQUE... Empty
MessageSujet: Re: JE M'EXPLIQUE...   JE M'EXPLIQUE... Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 17:46

merci PP

car un post sans photo c'est triste

merci
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

JE M'EXPLIQUE... Empty
MessageSujet: Re: JE M'EXPLIQUE...   JE M'EXPLIQUE... Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:31

Mets-en
Merci PP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

JE M'EXPLIQUE... Empty
MessageSujet: Re: JE M'EXPLIQUE...   JE M'EXPLIQUE... Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:41

Très,très apprécié, beaucoup d’informations, plaisant et instructif a lire.
Merci pour l’effort et pour ton temps, on a, ceux comme moi qui lisent les fils, une dette envers toi.
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

JE M'EXPLIQUE... Empty
MessageSujet: Re: JE M'EXPLIQUE...   JE M'EXPLIQUE... Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 20:58

On oublie toujours le trois quart de ce qu'on lie dans une journée ,tu fais bien de répéter je me couche moins gnaiseux le soir Smash Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6128
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

JE M'EXPLIQUE... Empty
MessageSujet: Re: JE M'EXPLIQUE...   JE M'EXPLIQUE... Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 1:07

Salut PP tu a bien fait on veut pas perdre tes  photos et tes postes !!!!!   Winner
Revenir en haut Aller en bas
 
JE M'EXPLIQUE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jaimerais que lon mexplique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: