EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx Empty
MessageSujet: variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx   variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:51

Gang,

J’ai pesé chacun de mes boulets 175 gr lrx aujourd’hui. J’ai de la variation entre 174.7 et 175.4gr. Ce que je veux comprendre est quel est l’impact sur 300 verges sur la verticale ou sur la vitesse du boulet à la sortie à votre avis? De plus j’ai environ 0.003 po de variation de longueur du boulet entre le 174.7 et 175.4

Je suis assez surpris de cette variation. J’aimerais avoir votre avis car ce que je cherche est d’avoir le moins de variation de vitesse possible à la bouche du canon.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx Empty
MessageSujet: Re: variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx   variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 1:22

Ce ne sont pas des plombs Match donc une variation de .7 de grain sur le plomb c'est pas mal normal pour de plombs de chasse dumoins d'apres les fabricnts,et moins long de .003 c'est tres normal ,ca sur des plombs meme de competition il y a une difference comme ca ,certains vont meme acheter un petit bidule pour arranger ca cette longueur.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx Empty
MessageSujet: Re: variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx   variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 1:25

En plus j'ai deja defait une boite de Remington Core Lock en cal 300 win mag,pour peser la poudre affraid pas croyable apres avoir defait ca et mis chacune dans des tasses de cafe chacune la poudre su le plus bas et le plus haut avait une variation de 5 grains entre cette plus haute et basse,pas croyable ca affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx Empty
MessageSujet: Re: variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx   variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:39

Ok. J’avais fait le meme exercise avec des boulets lapua et hornady match et effectivement la variation de poid etait plus ou moins .3 entre le plus pesant et le moins pesant. Honnetement c’est pas si pire comme precision ces barnes. Je suis a environ 1.25 po a 200 verges. Mon prochain orignal devrait etre plus gros que ce grouping. Je vais tenter de voir ce que je peux faire avec tout le meme poids et des brass fireformés.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx Empty
MessageSujet: Re: variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx   variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:43

Pour la chasse c'est pas mal bien ca te donnde .75 moa a 100 verges
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx Empty
MessageSujet: Re: variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx   variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 7:45

Shahan33 a écrit:
Gang,

J’ai pesé chacun de mes boulets 175 gr lrx aujourd’hui. J’ai de la variation entre 174.7 et 175.4gr. Ce que je veux comprendre est quel est l’impact sur 300 verges sur la verticale ou sur la vitesse du boulet à la sortie à votre avis? De plus j’ai environ 0.003 po de variation de longueur du boulet entre le 174.7 et 175.4

Je suis assez surpris de cette variation. J’aimerais avoir votre avis car ce que je cherche est d’avoir le moins de variation de vitesse possible à la bouche du canon.
===========================================================
pour réduire la varation de vitesse au maximum il a plusieur avenu

1) trier les boulets en longeur par lot a la longeur a l'ogive du boulet avec variation de .001 millie. et si le poids a une grosse ecart les trier par lot de pesenteur identique
2) faire simplement du neck sizing soit + ou moin la demie longeur du neck
3) utiliser un bodies dies ou un dies FOSTEUR BUMP DIES afin que vos douilles epouse parfaitement le chambre de votre arme moin .001 a .0015
4) les douilles bien préparer A) uniformiser le primer poket + B) uniformiser le trou du flach hole a l'intérieur de la douille pour enlever les bavures et faire une coupe en V pour que l'alumage de la poudre soit uniforme cet opération une fois faite n'a pas besoin d'etre repeter
5) tournée les necks afin de réduire le run hout et de avoir une tension uniforme sur le boulet
Revenir en haut Aller en bas
 
variation dans le poid du boulet-175gr 308, barnes lrx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barnes LRX 175gr.
» a quelle vitesse teorique que je peut sortire un boulet de 168 et 175gr (.308)
» constance du poid des boulet
» Poid du boulet versus le twist
» Poid du boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: