EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Valmet over under

Aller en bas 
+4
foudetir
oldshot
RENE
likeoldrifle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under Empty
MessageSujet: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 1:28

Je suis en train de regardé les fusil a vendre et je me cherche un projet de restoration et je suis tombé sur un beau valmet o/u pas cher et je connais un peux l'histoire de la marque et sa qualité mais j'aimerais avoir des avis et commentaires sur ces fusil si quelqu'un' a déjà u se fusil j'aimerai avoir sont avis . De plus si quelqu'un a des chose a dire pour apprendre sur cette marque que l'ont vois malheureusement pas très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
RENE
Régulier / Regular
Régulier / Regular
RENE


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 12/12/2008

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 7:09

J en ai déja eu un, beau fusil mais si jamais tu a besoin d une piece, c est a peu pres impossible d en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 7:22

J'ai possédé deux fusils Valmet au milieu des années 1980:

-un express superposé en 30-06,

-un mixte 12/ 30-06

La bascule de ces arme est dotée d'un système à fermeture à tuile et les canons étaient réglables par cale.

Il s'agit d'armes très lourdes. Un armurier professionnel peut réparer ce genre de mécanique sans problème, à moins que l'article n'ait subi des bidouilles.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 10:38

Pour le pignon d'argile se serai tu un bon fusil .
Revenir en haut Aller en bas
RENE
Régulier / Regular
Régulier / Regular
RENE


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 12/12/2008

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 10:55

J utilisait le miens pour le pigeon d argile, verifie si les ejecteurs n ont pas été répare sur le coté, les ressorts des éjecteurs sont trop fort et il est fréquent que les ejecteurs cassent sur le coté. si ils sont d origine il serait une bonne idée de remplacer les ressorts pour des plus faible pour éviter ce probleme asser fréquent sur ces modeles. a part ca , ils sont tres robuste.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 22:26

Puis Like ,tu as achete ce Valmet Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 22:58

Non j'ai laissé tombé car je veux vraiment sois un citorie ou un berreta
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 23:06

Le Bétetta est une bonne coche en avant du Citori meme si ce dernier est un tres bon fusil
Si tu trouvais un bon vieux 686 ou 687 de chasse ou sporting avec des chokes interchangeables tu serais en voiture en ta.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 0:23

Le problème est de le trouvé dans le usagé il demande quasiment le prix d'un neuf du genre 2000$ et un neuf vaux 2500$ alors s'y se n'est pas un gros rabais je préfère acheté neuf et de toute façon je ne suis pas pressé j'ai dépensé beaucoup plus que prévu pour cette année alors a moins de tombé sur un vrai deal du genre 1000$ je vais attendre . De plus je veux  absolument un cal.20ga alors encore plus rare. Se que j'ai vu a date de mieux comme deal c'est un vieux citorie belge pas de choke interchangeable pour 1500 $ j'aurai été près a monté a 1150 $ pour ce fusil mais pas plus car il n'y a pas de choke interchangeable . Et pour se qui est de berreta et bien quand tu possède un berreta et bien tu ne tans débarrasse tous simplement pas . Je voudrai aussi un rizini mais eu sont encore plus rare et les neuf abordable "2500$" et bien il ne sont pas beau il sont simplement noir et pour moi le physique est aussi important que la qualité c'est pour ca que je ne veux rien en bas d'un citorie.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 5:33

likeoldrifle a écrit:
Le problème est de le trouvé dans le usagé il demande quasiment le prix d'un neuf du genre 2000$ et un neuf vaux 2500$ alors s'y se n'est pas un gros rabais je préfère acheté neuf et de toute façon je ne suis pas pressé j'ai dépensé beaucoup plus que prévu pour cette année alors a moins de tombé sur un vrai deal du genre 1000$ je vais attendre . De plus je veux  absolument un cal.20ga alors encore plus rare. Se que j'ai vu a date de mieux comme deal c'est un vieux citorie belge pas de choke interchangeable pour 1500 $ j'aurai été près a monté a 1150 $ pour ce fusil mais pas plus car il n'y a pas de choke interchangeable . Et pour se qui est de berreta et bien quand tu possède un berreta et bien tu ne tans débarrasse tous simplement pas . Je voudrai aussi un rizini mais eu sont encore plus rare et les neuf abordable "2500$" et bien il ne sont pas beau il sont simplement noir et pour moi le physique est aussi important que la qualité c'est pour ca que je ne veux rien en bas d'un citorie.  

Je n'ai jamais vu un Citori belge. Le Citori a toujours été fabriqué au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:17

Je viens de vérifier et tu a raison oldshot alors il y a tu un vieux modèle O/U fait par browning fait a liège ou le gars me disait de la merde .
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:38

https://m.youtube.com/watch?v=hgZBIhqnoj0
A se mefier sur les vieux belge
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:13

Je ne comprend pas trop l'anglais alors a par que le fusil a mal été entretenu je ne comprend pas le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:49

C’est qua un moment donné, browning avait des probleme a s’approvisionné en noyer pour ses crose et fut, ils on avheté des batch de noyer et voulait pas attendre que le bois soit sec’ ils on donc employé du sel pour accelerer le sechage, ce qui s’est avéré catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 13:27

likeoldrifle a écrit:
Je viens de vérifier et tu a raison oldshot alors il y a tu un vieux modèle O/U fait par browning fait a liège  ou le gars me disait de la merde .

Browning Canada a fait l'importation du célèbre superposé B-25 pratiquement depuis les débuts de ce modèle. Ce fusil superposé est en fait l'ultime design d'arme à feu réalisé par John Mose Browning lui-même.

Le fusil était vendu ici sous l'appellation "Browning Superposed".

Il existe des fusils superposés plus fins, plus esthétiques, mais en matière de fiabilité et de solidité le B-25 de Browning est à mon avis ce qui s'est fait de mieux depuis une centaine d'années:

https://en.wikipedia.org/wiki/Browning_Superposed

Informes-toi sur cette arme et documentes-toi sur les points essentiels à surveiller lorsque tu achètes un fusil d'occasion car la restauration d'un fusil de qualité n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:01

J'ai un Browning belge superposée chez mon père, celui ou il faut que tu avance le fut, au lieu de l'enlever, pour séparer les canons de la crosse. Je pensais que c'était un citori il se ressemble beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 20:24

60 recon a écrit:
J'ai un Browning belge superposée chez mon père, celui ou il faut que tu avance le fut, au lieu de l'enlever, pour séparer les canons de la crosse.  Je pensais que c'était un citori il se ressemble beaucoup

Le Citori est un fusil inspiré, et simplifié du B-25 (Aka: "Superposed" de Browning).

Le Citori est un fusil industriel, alors que le B-25 est une arme faite à la main.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 20:53

Eh Lol ,un B25 en 20 ga, avec 26 pouces de canon,ouf ,t'as pensé a ca Non! mais a combien de pesos il serait
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:29

Un neuf est 6000 $
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:30

Je crois dans se ca la que je vais allé avec berreta .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 6:40

likeoldrifle a écrit:
Je crois dans se ca la que je vais allé avec berreta .

Je ne sais pas combien coûte un Beretta actuellement, mais ça ne doit pas être donné non plus. D'une manière ou de l'autre, compte-tenu de ce qu'est devenue la petite-chasse au Québec, l'achat d'un "beau" fusil est véritablement superflu.

Le plus et le mieux que je mettrais à ta place dans les circonstances actuelles c'est l'achat un pompeux Remington 870 Wingmaster en calibre 20 avec un canon court ventilé, chambré 2-3/4" et 3" magnum:

La chasse au petit gibier est morte au Québec.

D'ailleurs toute le monde le sait, incluant le ministère de la faune et la FDCP qui ont multiplié les colloques pour lui redonner vie et qui sont les premiers responsables du gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:10

Je sais que tu aime le 870 et mon beau père en a un wingmaster mais moi je veux rien savoir de se fusil et le nom remington entrera  pas dans ma collection a moins d'être avant 1950 . Pour se qui est du petit gibier j'y vais a peux près a chaque semaine du début de la chasse jusqu'a  la fermeture et sa en acharné car c'est la chasse que je préfère. J'ai même commendé a un éleveur un brac français pour amélioré mes performance et pour le plaisir de la chasse avec chien    .


Dernière édition par likeoldrifle le Mer 29 Jan 2020 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:11

Tu es un petit chanceux likeoldrifle!

Ton ami Oldshot habite dans la zone 3, à moins de 10 minutes des bois hantés par des perdrix, des lièvres et même des bécasses.

Malheureusement si Oldshot s'avisait de rentrer dans ces bois il s'en ferait expulser manu-militari, sinon à coups de bottines Grebb au derrière, par les chasseurs offensés de cerf de Virginie et d'orignal à l'arbalète (et tantôt) à la carabine.

Je dois aussi te livrer quelques détails d'autobiographie cynégétique me concernant: j'ai un peu tiré en trap ATA dans ma jeunesse et même plus tard. Mon fusil de trap a été longtemps un Modèle 12 "Trap" de Winchester. J'avais réussi mon premier 99 straight en concours provincial ATA avec un Remington 870 "Trap". Ce jour-là j'étais d'ailleurs devenu champion provincial en classe "E" (d'accord, c'était loin de la classe "AA"!). En parallèle, à la chasse, j'ai possédé/ possède encore plusieurs fusils superposés ou juxtaposés dans des marques comme Beretta, Browning, Gamba, Merkel, Aguirre y Aranzabal et j'en passe. Je me souviens avec nostalgie d'un superposé Baïkal Modèle MC-109 d'exposition que très peu de gens connaissent et que je regrette encore à ce jour.

J'ai aussi chassé avec des setters pendant des années, souvent pour le plaisir de mes copains d'antan qui trouvaient mes chiens très pratiques et pas coûteux du tout.

Donc tu devrais savoir à présent que je ne parles pas complètement à travers mon chapeau.

Désormais je loue des lots à bois pour chasser le gros. Je ne tire pas les petits gibiers présents sur ces lots car j'ai plus de plaisir à les regarder qu'à les manger. De plus, avec le temps mon épouse et moi finissons par les adopter.

J'ai écrit quelque part que la chasse au petit gibier est foutue au Québec. Ce n'est un secret pour personne, ni pour le ministère de la faune, ni pour la FDCP, ni pour les chasseurs eux-mêmes qui ont eu l'occasion d'évoquer le sujet et de chercher des solutions pour remédier à cette perte irréparable à l'occasion de savants colloques.

La conclusion invariable de ces colloques c'est qu'on peut chasser à la journée dans les parcs et réserves du Québec en dehors des période du gros. Il suffit de s'adresser à la Sépaq.

Cela dit, il m'arrive de calancher quelques perdrix au bord des chemins déserts avec ma 22 LR., étant entendu qu'un chemin désert est dépourvu de lignes électriques et principalement utilisé par les orignaux pour s'épivarder ou par les trucks des débardeurs pour nous enpoussiérer, les orignaux et moi.

Ce que je vois fréquemment autour de moi, le long des chemins de gravelle plus fréquentés, c'est des "sports" assis sur leurs VTT avec leurs casseux en travers du guidon. Je suis informé qu'il se tire aussi des perdrix avec des gros calibres quand les chasseurs de chevreuil ou d'orignaux jouqués dans la cache perdent espoir et patience.

Douillet
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:54

Je ne dit pas que tu a tort ou que tu parle a travers ton   chapeau oldshot je dit juste que je suis peux être pas dans les norme standard des chasseur de ma génération.   C'est malheureusement vrai que la chasse au ti gibier et moins populaire mais je m'efforce a chaque année pour amener le plus d'amis sur mais terre pour leur faire développer cette passion . Le problème est que c'est une chasse active et demendant et le monde préfaire  être assis sur leurs cul dans une cache ou en 4 roue . Je tu en moyen 100 lièvres au fusil par année et le mondee crois pas car il en vois pas et je leurs répond c'est toi qui doit allé les chercher c'est pas eu qui vont se mettre devant ton fusil et c'est pas assis sur ton 4roue que tu va les voir car il se cache dans le sal dans le sapinage .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:39

Qu'on se comprenne bien: je n'ai pas de VTT. Parfois je le regrette, mais on ne peut pas tout avoir.

Bien sûr que je comprends ton désir de posséder un "beau" fusil. La question évidement c'est de savoir combien tu veux (ou peux!) investir. Tu es le seul à le savoir et tu dois rester seul à le savoir.

Ne renonces pas à l'achat d'un "beau" fusil de seconde main. La période actuelle est propice à des trouvailles intéressantes car la Loi 64 a écoeuré un nombre incroyable de gens des armes et de la chasse.

Ouvres les yeux. Si tu vois l'objet qui te plaît je serai toujours prêt à te donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valmet over under
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» valmet 412
» Valmet modèle 412
» pourquoi le valmet M78 n est pas prohibee ?
» Vends Valmet finlandais M83 222remington TBE 4eme categorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: