EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SLIDE RELEASE VS. RACKING

Aller en bas 
+7
Maximus
Indiana Jaune
Hellcat
gunguru
DT741
1clickdown
alexfortin
11 participants
AuteurMessage
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 10:00

Ayant dernièrement acheté un second pistolet semi-automatique SIG P320, je me suis mis membre de SIG SAUER et SIG P320 sur Facebook.

J'ai vue passer un post qui parlait de SLIDE RELEASE VS. RACKING. Le gars sur la vidéo (un genre de NAVY SEAL du dimanche) montrait que le SLIDE RELEASE était beaucoup mieux que le RACKING. Bref je ne comprenais pas bien de quoi il parlait car pour ma part la seule et unique façon que j'ai jamais utilisé pour relâcher le RACK était avec le SLIDE RELEASE.

Bref je me suis mis à lire sur le sujet et je me suis rendu compte que c'était une vrai religion ce truck là. C'est aussi pire que les grandes guerres religieuses........... c'et comme deux mondes de pensée.

Donc comme j'ai maintenant deux armes avec le SLIDE RELEASE pas nécessairement à la même place, j'ai cru bien comprendre que je devrais modifier ce qu'ils appel mon ''MOTOR SKILL'' afin de tirer sur le RACK et non peser sur le SLIDE RELEASE afin de m'assurer que le changement d'arme n'affectra pas ma capacité à ré-armer l'arme en cas de stress ou d'urgence en cherchant mon SLIDE RELEASE. (situation qui ne risque jamais d'arrivé vue le nombre de barrure qu'on doit mettre sur nos armes à la maison Very Happy....)

J'ai rien trouvé sur EP qui parlait du sujet alors je voulais avoir votre avis.

Voici un article objectif sur le sujet

https://gunmagwarehouse.com/blog/slide-release-vs-racking-pros-and-cons/

Et vous que faites-vous??

Alex
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 10:09

J'utilise le racking.

Comme j'ai plusieurs modèles de pistolet, le racking fonctionne avec tous.

Attention, pas de slingshot, avec la main par dessus la slide.


Un autre point: Les drills en cas de malfonction sont faites avec le racking également.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 10:27

When the Slide Lever is Advantageous

While the slide lever is almost always faster, there’s another big benefit to this approach. The action only requires one hand. If your support hand is occupied with a cell phone, fighting off an attacker, pushing a family member away, or a thousand other activities, you’re still good to go.

Rolling Eyes

Si la slide est ouverte, c'est que ton arme était vide, tu as donc dû recharger avec un autre mag, comment as tu rechargé avec une seule main dans ces conditions?

Si la slide est ouverte ou partiellement ouverte à cause d'une malfonction, tu n'auras pas d'autre choix que le racking.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 10:54

J'utilide le racking, je suis entrainé comme ça et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 12:39

Pour moi, jam = tap - rack - bang

Juste slide lock si vide , slide release, car dans ma motion de mag change ma main faible retourne immédiatement en position de tir et alors mon pouce fort actionne le levier.

Ils sont rarement très loins d'une arme a l'autre.

Et si vraiment tu as peur de fucker le chien sous le stress au point de ne plus trouver ton release, je te suggère 2 choses, a) pratique plus ou b) achete un revolver double action.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 13:07

Moi aussi c’est le racking parce que je l’ai appris comme ça dans l’armée. Je ne me souvenais plus pourquoi, mais DT, il y a pas longtemps, en avait parler et il disait me semble que quand tu es sur le stress, tu perds ta dextérité fine donc le slide release prenait le bord.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 7:44

Slide release pour moi.
Mais ça ne fonctionnait pas bien avec deux pisto que j'ai eu.
Je les ai revendu alors, je n'ai plus de problème Laughing
Le CZ 75 car le slide release est mal placé et le Walther P22 car il occasionnait des jams lorsqu'il était encrassé.
À noté que mon S&W Sigma actionne le slide release automatiquement lorsqu'on insère le mag énergiquement. Je trouve ça pratique et rapide.

Pourquoi pas slingshot 1CD? Si on porte des gants, on ne peut pas les coincer avec la main par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 7:55

Hellcat a écrit:
Moi aussi c’est le racking parce que je l’ai appris comme ça dans l’armée. Je ne me souvenais plus pourquoi, mais DT, il y a pas longtemps, en avait parler et il disait me semble que quand tu es sur le stress, tu perds ta dextérité fine donc le slide release prenait le bord.

Le slide release relève de la motricité fine (fine motor skill) autant sur le pistolet que sur l'AR alors que "rack the slide" et la poignér d'armement relève de la motricité brute (raw motor skill) et utilise la mémoire musculaire.

Aussi, avec la méthode "tap, rack & go" on va chercher la force totale du ressort de retour Vs. laisser aller vers l'avant avec la slide release. Avec une arme sale, poussiéreuse, humide etc... Ça peut faire la différence entre un enrayage ou une balle dans la cible.

Maintenant, on peut pas comparer le stress du combat au stress d'une compétition, alors le tap,rack&go n'est pas nécessaire mais ceux qui ont appris cette methode sont aussi rapide que ceux qui utilisent le slide release.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 8:36

Indiana Jaune a écrit:

Pourquoi pas slingshot 1CD? Si on porte des gants, on ne peut pas les coincer avec la main par dessus?

Deux raisons, tu fais le racking près de ton corps et non pas à bout de bras, alors le slingshot est plutôt gênant ou "awkward" comme mouvement, deuxièmement tu as plus de force en prenant la slide par le dessus.



À partir de 2:09




À partir de 1:20
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 11:42

DT741 a écrit:
Hellcat a écrit:
Moi aussi c’est le racking parce que je l’ai appris comme ça dans l’armée. Je ne me souvenais plus pourquoi, mais DT, il y a pas longtemps, en avait parler et il disait me semble que quand tu es sur le stress, tu perds ta dextérité fine donc le slide release prenait le bord.

Le slide release relève de la motricité fine (fine motor skill) autant sur le pistolet que sur l'AR alors que "rack the slide" et la poignér d'armement relève de la motricité brute (raw motor skill) et utilise la mémoire musculaire.

Aussi, avec la méthode "tap, rack & go" on va chercher la force totale du ressort de retour Vs. laisser aller vers l'avant avec la slide release. Avec une arme sale, poussiéreuse, humide etc... Ça peut faire la différence entre un enrayage ou une balle dans la cible.

Maintenant, on peut pas comparer le stress du combat au stress d'une compétition, alors le tap,rack&go n'est pas nécessaire mais ceux qui ont appris cette methode sont aussi rapide que ceux qui utilisent le slide release.


D.T., enseigné aussi dans la Police.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 17:33

J'utilisais le racking et le slide release selon mon inspiration du moment, mais je viens d'apprendre à racker convenablement mes pistolets.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 18:09

Ca les boys c'est juste de la préférence personnel et ont tous leur avantages et inconvénient. Se qui est important et MÊME en situation de stress c'est que tu fasse toujours la même chose, donc si tu utilise le slide stop en tout temps en pratique et ben essaye pas de racker en situation de stress.


Moi c'est la méthode slingshot
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 8:28

Je trouve cette discussion intéressante mais moi non plus je ne changerai pas de technique. Surtout que mon premier pistolet est un Beretta et la méthode de la main inversée n'est pas recommandé avec les 92 et M9 car on peut enclencher le "safe / decocker" accidentellement. Je pense que si je suis capable d'éjecter le mag vide sous le stress, je vais être capable d’actionner le slide release.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 8:29

Je rack la slide depuis toujours. La slide release me sert pas beaucoup. Je suis beaucoup plus rapide a racker qu'a peser sul piton. Question de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 8:32

Indiana Jaune a écrit:
Je trouve cette discussion intéressante mais moi non plus je ne changerai  pas de technique. Surtout que mon premier pistolet est un Beretta et la méthode de la main inversée n'est pas recommandé avec les 92 et M9 car on peut enclencher le "safe / decocker" accidentellement. Je pense que si je suis capable d'éjecter le mag vide sous le stress, je vais être capable d’actionner le slide release.

C'est pour ca que j'aime pas les Beretta. Quand je rack la slide, la switch du safery est exactement où je pogne la slide et ça me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 8:52

Indiana Jaune a écrit:
Je trouve cette discussion intéressante mais moi non plus je ne changerai  pas de technique. Surtout que mon premier pistolet est un Beretta et la méthode de la main inversée n'est pas recommandé avec les 92 et M9 car on peut enclencher le "safe / decocker" accidentellement. Je pense que si je suis capable d'éjecter le mag vide sous le stress, je vais être capable d’actionner le slide release.



De toute façon, pour les drills de malfonnction, tu n'auras pas le choix que d'apprendre à racker la slide, le slide release ne sert à rien dans ces drills.

Le but n'est pas de vous faire changer de technique, ceci est bien personnel à chacun. Si vous désirez garder votre façon de faire, c'est bien correct ainsi.

Par contre, si le tir est vraiment important et que les drills vous sont importantes (Ce n'est pas le cas pour tout le monde), il faut toujours faire les mêmes mouvements. Alors si par exemple vous avez un double feed, vous avez une drill à faire, vous faites votre drill, pour recharger vous faites comment?  Votre slide est fermée. Vous allez chercher votre slide release car vous avez toujours fait ce mouvement et vous êtes programmé de cette façon. Et la surprise, ça ne fonctionne pas. Vous allez avoir un moment d'hésitation.

L'important est de toujours faire les mêmes mouvements, pourquoi avoir deux techniques différentes pour faire la même chose, soit recharger, une normale et une autre en cas de problèmes?

Voici une vidéo de la drill en question: À partir de 2:05

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 9:36

1clickdown a écrit:



Ce gars là passe sa main devant le canon à chaque fois qu'il "rack". Un autre danger de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 9:49

J'utilise ces techniques et ma main ne passe pas devant car elle arrive par le dessus de l'arme. Ceci est simplement pour démontrer la différence entre le racking et utiliser le slide release. Si ça ne te convient pas, comme mentionné plus haut, ne change pas. Le choix est libre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 10:13

Bien sûr.
C'est comme dans n'importe quel domaine aussi, il y a des techniques "à la mode". On est assez grand pour choisir ce qui nous convient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 10:33

Exactement. Ces méthodes sont enseignées principalement dans les corps policiers ou autres agences qui travaillent armé.

J'ai eu la chance de faire deux formations d'instructeur/moniteur pistolet, une au fédéral et l'autre au provincial et c'est ce qui est enseigné. Il y a quelques petites différences dans les techniques et la façon de placer l'équipement mais ça revient pas mal au même. Ce qui ne veut pas dire que ceci est applicable et utile à tout le monde.


L'important, c'est d'être sécuritaire...Pour soi et pour les autres.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:46

Bon, arrêter d'être des noobs. Pas besoins de 2 mains ou de slide release... 1 mains est ben en masse.



Cool
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

SLIDE RELEASE VS. RACKING Empty
MessageSujet: Re: SLIDE RELEASE VS. RACKING   SLIDE RELEASE VS. RACKING Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:52

LOL Laughing

Il existe plusieurs techniques pour l'utilisation d'une seule main.



Toujours cool à regarder. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
SLIDE RELEASE VS. RACKING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slide release pour gaucher??
» extended slide release pour SR1911
» kimber 9mm slide?
» slide fire
» Slide stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: