EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munitions 30-06

Aller en bas 
+9
foudetir
Rick300WSM
bigjohn
oldshot
likeoldrifle
simonremi
dodgedeer
Laroche
Blackthorne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 30-06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 30-06   Munitions 30-06 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 23:25

Bon je revient sur ce 308 versus le 30-06
Faut pas généaliser mais oui le 308 a des tendances plus élevés que le 30-06 sur la précision ,
Pas pour rien que depuis des générations les tir d'élites se font la pluspart du temps en 308 ainsi que plusieurs armes militaires d.élites plutôt qu'en 06,
Cette fameuse de douille de 308 est d'un espace interne excessivement bien équilibré pour une excellente brulée -pression de poudre ,l'angle au cou de la douille elle a des tendance a uniformité sur tout cette douille ,MAIS toujours sans dénigrer le 06 pour autant qui a fait ses grandes preuves depuis un bon bout a la chasse.
Les carabines de bench sont tres rares en 06 mais tout au contraire en 308 ,pas pour rien ,les gars qui vont investir quelques milliers de pesos dans un arme montée le font dans le calibre qui semble performer le mieux généralement ,regardez quel en est le calibre ,souvent le 308 PAS POUR RIEN
En ce qui concerne les plomb full copper a la chasse NON ca n'use pas plus le canon et ils sont pour moi pour plus de 20 ans mes plombs de préféremce a la chasse .
Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions 30-06
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» munitions 20g
» Munitions MFS 9mm
» Munitions 9mm
» Munitions de 30-06
» munitions 303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: