EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fiche de rechargement personnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Fiche de rechargement personnelle Empty
MessageSujet: Fiche de rechargement personnelle   Fiche de rechargement personnelle Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:09

Bonjour

J'ai fait une fiche de rechargement personnelle pour les calibres que je recharge.

J'utilise cette fiche lorsque je fais mes rechargement, cela m'évite de me tromper et de chercher partout.

Vous comment faites vous, qu'en pensez vous ?

Fiche de rechargement personnelle HHcgBx6jLXD_fiches-de-rechargement-armes-courtes-et-longues-600x800


Dernière édition par JML19 le Jeu 2 Aoû 2018 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48265
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de rechargement personnelle Empty
MessageSujet: Re: Fiche de rechargement personnelle   Fiche de rechargement personnelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 2:35

Moi c'est un calepin sur lequel j'inscrit tout ma recette pou un calibre donné a sur une page et va de meme aussi pour un changement quelconque sur le meme calibre ,le moindre changement fait une nouvelle page avec la date pour que si je devais revenir a un load dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Fiche de rechargement personnelle Empty
MessageSujet: Re: Fiche de rechargement personnelle   Fiche de rechargement personnelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 2:49

foudetir a écrit:
Moi c'est un calepin sur lequel j'inscrit tout ma recette pou un calibre donné a sur une page et va de meme aussi pour un changement quelconque sur le meme calibre ,le moindre changement fait une nouvelle page avec la date pour que si je devais revenir a un load dans le futur.

Bonjour foudetir

Merci pour ta réponse

Au départ je voulais avoir en face de moi une fiche où j'avais tout dessus lorsque je recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Fiche de rechargement personnelle Empty
MessageSujet: Re: Fiche de rechargement personnelle   Fiche de rechargement personnelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 3:01

Salut JML19

J'aime bien ton idée. C'est certainement la façon rapide après que tu aies développé une certaine charge associée à un boulet spécifique pour un calibre particulier. Ton approche requiert aussi une certaine dextérité à composer une telle liste de façon informatique.


Personnellement j'ai 3 calepins de notes qui se recoupent. Avec la quantité de carabines du même calibre mais qui ne réagissent pas similairement avec une même recette, il m'a alors fallu operé pour une méthode plus artisanale. Je sais j'aurais pu faire cela à l'ordi, mais je prends aussi des notes directement au champs de tir. De là l'utilisation de cahiers de note.

Invariablement je tire l'hiver à des températures qui ne conviennent pas toujours au bon fonctionnement de l'ordi ce qui m'amène à prendre mes notes de façon manuelle. Même que les résultats de certains tirs à différentes températures font varier les résultats pour une même charge. Les recettes il y en a plein.

Un de mes petits cahiers de note est utilisé seulement pour y colliger les données spécifiques à chacune de mes armes.

Dans l'ensemble il m'est plus facile d'opérer avec mes cahiers. Mais j'avoue avoir jongler avec l'idée de transférer toutes mes données à l'ordi et aussi inclure des photographies des cibles obtenues ors de mes tirs.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Fiche de rechargement personnelle Empty
MessageSujet: Re: Fiche de rechargement personnelle   Fiche de rechargement personnelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 3:15

Bonjour Cookie Monster

L'ordinateur cela va bien pour faire ce type de chose.

Ce que je voulais au départ c'est avoir une fiche avec tout dessus devant moi lorsque je recharge.

Il est facile de faire des erreurs au début à la place de 0,20 gramme de BA10 j'avais mis 2 grammes sur la fiche.

Ceci vient du fait que j'avais fait de longues séances de rechargement armes longues.

2 grammes de BA10 dans une 38SP l'arme explose.

C'est pour cela que j'ai deux doseuses une qui est toujours réglée en dessous d'un gramme et une autre au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Fiche de rechargement personnelle Empty
MessageSujet: Re: Fiche de rechargement personnelle   Fiche de rechargement personnelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 3:29

Ouais, je comprends très bien ton problème, qui deviendra certainement le mien bientôt.


Je ne fais que recharger pour armes longues présentement, mais j'ai tout l'équipement pour les armes de poing. Je n'ai rien d'installé pour l'instant, mais je perçois le problème se pointer à très court terme lorsque je débuterai avec ces dernières.

Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Fiche de rechargement personnelle Empty
MessageSujet: Re: Fiche de rechargement personnelle   Fiche de rechargement personnelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 3:34

Oui il faut faire très attention, c'est très facile de se tromper.

0,20 gramme de BA10 il n'y a que quelque grain dans l'étui.

0,40 gramme de BA10 cela s'appelle une double dose c'est dangereux et pourtant il n'y a aussi pas beaucoup de poudre dans l'étui de 38SP.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48265
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de rechargement personnelle Empty
MessageSujet: Re: Fiche de rechargement personnelle   Fiche de rechargement personnelle Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 3:07

Mais ta facon de faire est tout aussi excellente que la mienne ,le but du jeu c'est de se rappeler meme apres 1 an ce que l'on a fait comme rechargement sur un calibre et une arme donnée avec son load magique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de rechargement personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de rechargement
» Kit de rechargement
» kit de rechargement
» rechargement 10 ga
» mon log de rechargement ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: