EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vols d'armes

Aller en bas 
+15
mig666gts
Wildcatrail
500mag
Laroche
Maximus
kaboom
AutoAim
DanRR
keshlalish
Hellcat
fox111
gunguru
oldshot
Pierrea
freforall
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5010
Date d'inscription : 22/09/2013

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:47

Hellcat a écrit:
Enregistre tes armes et tout va bien aller


Les restreints sont surement enregistrer et pour ce qui est de l'arme d'épaule y'é pas pour enregistrer une arme qu'il n'as pas.

Déclaré volé avec les no.de séries c'est pas mal le max qu'il peut faire.


Même si elle était déjà enregistré dans le registre elle arrivera pas plus vite au bercail.


Dernière édition par Pierrea le Jeu 9 Aoû 2018 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:48


A-t-il vendu des armes dernièrement ?

Tres bonne question...

Et investissez donc dans un coffre de qualité.
Je suis même pas capable de lever le mien a trois individus
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 21:17

Pour faire suite à 500mag, si je peut me permettre dans ce fil de discussion. Oui la solidité d'un rangement est importante mais de mon côté j'ai préféré la dissimulation(avec de la solidité). Si vous êtes capable de vous faire des cachettes d'alibaba  c'est selon moi un bon + a un setup solide et responsable.

Edit: très déçu pour toi mon cher. J'espère que la suite ce déroulera pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 21:39

Je me dit que ça a beau être solide mais si il rentre et trouve le coffre sans pouvoir l'ouvrir. Il vont revenir mieu équipé
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 23:35

très plate a entendre des histoires comme celle la...

j'te souhaite que ca fuck pas trop le chien avec tes assurances pis bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 23:53

Merci d'avoir partagé quelques infos sur leur MO.

Moi aussi j'opte pour un mix de cachette et renforcement. Mon coffre à pistolet est dissimulé dans une salle de rangement plutôt chargé visuellement et difficile à naviguer. Un voleur un peu presser le spottera pas à première vue parmi les boites de produits de nettoyage et de surplus de cochonneries utiles. Si il le vois, le coffre est bolté dans les trusts du mur et l'endroit est difficile à travailler avec une prybarre.

Éventuellement, je vais me couler un coffre en métal et en béton à même la fondation de la maison. Petit projet à venir.
Revenir en haut Aller en bas
donrozon
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
donrozon


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : montreal
Date d'inscription : 04/02/2018

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 7:00

Tres triste évènements je ne connais pas toute l
Histoire mais je te recommande un gros coffre commercial fort usagé
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 7:36

Après 2 fois, si tu n'as pas d'enfants j'attacherais un 12 après la poignée de porte !!!! Investi dans un gros chien.

Plus sérieusement c'est vraiment louche, a ta place je reflechirais a savoir si dans un lieu récemment fréquenter si quelqu'un aurait pu t'entendre sur le fait que tu ne serais pas chez toi x journée et en connaissance de ton inventaire.
Le fait qu'il(s) n'ont pas tout ramasser est effectivement spécial, a moins que le reste sois des vieux 20 casseux a 100$.
Crois tu aux mêmes individu que la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 7:51

Souvent, les chums de nos enfants ou ado
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2012

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 10:07

On dirait que les voleurs d'il y a 16ans sont revenus sans malgré faire les mêmes erreurs.
Cependant, je doute qu'ils reviennent. Ils savent que tu va prendre des mesures pour te protéger et que tu va être bcp plus vigilant. Habituellement, ils changent de secteur régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 11:38

Pour votre info, ça me douterait que ce soit les mêmes voleurs..

Personne ne savait que je n'étais pas chez moi et le pire c'est que nous avons été absent pendant 2 semaines des vacances et cela c'est fait mardi lors de notre deuxième journée de travail.

je crois bien également que j'avais été ciblé car trop d'indices me laisse croire que les personnes connaissait les lieux.

le pire c'est que j'aurais vraiment pu dissimuler mes armes comme il faut dans le locker qui sert de safe en faisant un faux mur au lieu d'une porte et cela n'aurait pas paru....je m'en mords les doigts aujourd'hui...tab...

le pire la dedans c'est que ce n'était pas pantoute des armes à 100$ pour le reste....ca me fout la chienne qu'ils viennent défoncer pour venir chercher le restant, mais ils défonceront pour rien car j'ai tout sorti de chez nous, mis à part un autre restreint qui ne trouverons jamais...et une chance qui ne me l'ont pas volé car c'est un vieux revolver sans valeur (grande valeure personnel) qui a appartenu à mon grand-père et mon père (il est enregistré aussi)

pour le safe non immuable ça m'en prendrait tout un pour tout ce que je possède entre dedans, j'en ai trop mais c'est quand même pas une raison pour se les faire voler ;-)

j'ai un soupçon sur un jeune voisin de 16 ans qui a de très sérieux problème de consommation et qui a des fréquentations vraiment louche...ses chums de 17-18 se promène en cadillac et ont tous 2-3 cellulaires avec eux et sans être du profilage raciale se prenne pour des petits bums de gang de rue....ce voisin savait que j'avais des armes et des caméras car quand il avait 10-11 ans il venait jouer avec ma fille et savait où était mes caméras et les armes et vous savez les kids de cet âge aime ça quand on leur montre nos guns ils viennent les yeux brillants....mais aujourd'hui il a les yeux plus rouge que d'autre chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 16:51

Et voila.
Je me méfie comme la peste des amis de mes enfants.
Meme mes propres enfants (ado) ne savent presque rien sur mes armes.
Pas a cause d'eux, mais bien par peur de leur chum.
Tout ceux que j'ai connu qui se sont fait voler, c'était cela l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6813
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 17:02

500mag a écrit:
Et voila.
Je me méfie comme la peste des amis de mes enfants.
Meme mes propres enfants (ado) ne savent presque rien sur mes armes.
Pas a cause d'eux, mais bien par peur de leur chum.
Tout ceux que j'ai connu qui se sont fait voler, c'était cela l'histoire.

Moi aussi je me méfie des chums des chums de mes enfants. Cependant je n'ai jamais rien cacher a mes enfants au contraire, mais je leur ai toujours dit de ne pas en parler a leur amis.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 17:18

Penses tu qu'ils l'on fait.
Dans mon cas, non !

Malgré leurs promesses, une fois, je suis arrivé a la maison, ma fille avait ouvert mon coffre fort et était en train de montrer une de mes armes de poing a son ami de gars, réputé potteux d'ailleurs. affraid  affraid  affraid

Une chance, aucune munition dans la maison.

Trois semaines après, ce n'était plus son chum, la chicane avait poigné pour je ne sais quoi et c'était revenu un étrangé potteux.

Des ados vont toujours rester des ados.

Devant les chums, avec la bière, les speeds, le pot, etc, OU DANS LA COUCHETTE, c'est bien dure garder ce secret.

A partir de la, ca été fini.

Et la serrure du coffre a été changée.

NB: J'aurais aimé cela moi aussi vivre dans mon petit monde de calinour, avoir confiance en mes enfants pour les armes, les amener main dans la main au club de tir, s’asseoir cote a cote pour reloader.... mais malheureusement, ce ne sera pas pour moi, pas pour toute suite en tout cas.

Surtout en voyant comment finissent leurs chums ces temps ci !


Dernière édition par 500mag le Ven 10 Aoû 2018 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6813
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 17:30

J'ai eu la chance d'avoir des enfants responsable vis a vis les armes. depuis qu'ils sont très jeunes je leur ai montré les règles de sécurité, en fait a chaque fois que je leur montrais mes armes. Justement pour éviter la curiosité et si je suis pas la et la curiosité l'emporte ils savaient quoi faire.



Pour les chums des chums j'ai vraiment expliquée a mes enfants pourquoi il fallais être discret justement pour contrer le vol. Je leur disais c'est pas ton chum le problème c'est les chum a ton chum qui entende une conversation que tu trouve banal mais qui prenne en note plein de détail.


Bon jusqu'à maintenant tous est correct mais on sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Vols d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols d'armes   Vols d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 17:35

Tant mieux, ils ne sont pas tous pareil.

Dans mon cas s'est bien simple, si il y a une grave méfait, une disparition ou une fugue dans la région, je peux presque parier mon salaire qu'ils font partis des amis facebook de mes enfants. Sad

Normal avec 600 a 700 amis !

Mais elles, Dieux sois loué,  elles sont bien correct et la période ado est presque passée
Revenir en haut Aller en bas
 
Vols d'armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marchant darmes
» question sur entreposage darmes
» Vols de chars Toronto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: