EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 "FLATTY" INSTALLÉE!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

"FLATTY" INSTALLÉE!!! Empty
MessageSujet: "FLATTY" INSTALLÉE!!!   "FLATTY" INSTALLÉE!!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 21:27

cheers cheers cheers
Ben oui! ce matin, j'allume l'ordi pour vérifier mes messages et, tout de suite, l'un d'eux me saute aux yeux: ça dit, en susbtance, que mon "flat-faced forward set trigger kit" de chez Apex est sur le camion de livraison et devrait arriver d'ici quelques minutes! Smile

Mettons que j'ai guetté le camion blanc car il arrive normalement vers les 7:30h, au plus tard. Mais il ne s'est pas pointé.
À la place, un gros BBT (Big Brown Truck) UPS est arrivé vers les 11:30h. pour me laisser un paquet contenant un jeté en laine de chez Cabelas... Rolling Eyes

Mais soudain, tournant le coin comme un Superhéro, je vois apparaître mon facteur familier avec un tout petit bubble pack! C'était ça! UPS
Pour un peu, je lui aurais offert un verre de Cognac pour la route!

J'ai dû attendre et réfréner mes ardeurs jusqu'à la fin de la journée avant de commencer la conversion.  bounce
Ça m'a pris environ 3/4 d'heure en faisant extra-attention; mais j'avais tellement visionné les vidéos de chez Apex Tactical que tout a été comme du papier à musique.

Si je puis vous donner un conseil ce sera celui-ci: faites-ça dans un endroit dépourvu de tout fouillis, craques de plancher, enfants ou animaux (surtout les chats) et surtout, PAS DE TAPIS SHAG! Il y a là-dedans quelques petits ressorts qui n'ont qu'une idée en tête, s'évader. En particulier celui qui se trouve sous la mire arrière et qui va tenter de satelliser le petit disque de couverture dès qu'il sera découvert.
Et aussi surveillez le moment où vous allez pousser l'axe de la gâchette en place: assurez-vous que la boucle du ressort de rappel quitte la cheville jaune provisoire pour se glisser bien en place par-dessus l'axe, sinon rien ne bougera, même avec un gros marteau (déconseillé).
Pour le reste, routine. "Instant drop-in tune-up", comme ils disent!  Smile

Et là, au premier essai, c'est le bonheur: un take-up court puis le mur. Une pression d'environ 4 livres ou un peu moins et ça casse comme un 1911 bien tuné!
Le retour? environ 3/16" pour le reset et aucun "creep", aucun "backlash", le mur est juste là sous le doigt. Shocked Shocked Shocked  Absolument impeccable!
Allez voir ça à partir de 3'04" pour vous faire une idée: https://www.youtube.com/watch?v=HRCuv4woBVI

Devinez ce que je vais aller faire demain en fin de journée, vers les 17:30h. ... Mr Green

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

"FLATTY" INSTALLÉE!!! Empty
MessageSujet: Re: "FLATTY" INSTALLÉE!!!   "FLATTY" INSTALLÉE!!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 22:27

YOUPPI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

"FLATTY" INSTALLÉE!!! Empty
MessageSujet: Re: "FLATTY" INSTALLÉE!!!   "FLATTY" INSTALLÉE!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 6:53

Super ça ! Moi aussi j’ai beaucoup regardé les vidéos d’apex Sur YouTube, il ne semblais pas avoir de problème avec les ressorts eux !

J’ai hâte d’avoir ton feedback!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

"FLATTY" INSTALLÉE!!! Empty
MessageSujet: Re: "FLATTY" INSTALLÉE!!!   "FLATTY" INSTALLÉE!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 8:40

Archambault a écrit:
Moi aussi j’ai beaucoup regardé les vidéos d’apex Sur YouTube, il ne semblais pas avoir de problème avec les ressorts eux !

Les gens de chez Apex sont habitués aux armes qu'ils modifient; ils ont fait un paquet de fric avec la série 01 des M&P. Je crois que Smith&Wesson leur doivent une fièere chandelle pour quelques améliorations dont ils se sont inspirés.
Mais il arrive même aux gens d'Apex d'avoir des distractions; sur l'un de leurs vidéos, le gars a tout bien remonté sans se rendre compte qu'il avait oublié le levier de démontage de la culasse Laughing ... bien entendu, dans la séquence qui suit, il y est comme par magie...

Mais pour le commun des mortels, dégager la mire arrière pour découvrir que la sûreté de percuteur a un gentil petit ressort bien grouillant et qu'il faut trois mains pour le garder à sa place avec son bérêt en plastique, c'est toujours surprenant. Et il faut bien les en avertir... 
Moi-même, je l'ai échappé en le manipulant et il est tout mince et se faufile partout où il ne faut pas. Very Happy
D'où l'avertissement à propos des craques de plancher et des tapis shag...
D'ailleurs, l'outil plastique à insérer dans la queue d'aronde pour maintenir le tout, c'est vraiment du bonbon quand on réinstalle la mire.  Thumbs UP
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

"FLATTY" INSTALLÉE!!! Empty
MessageSujet: Re: "FLATTY" INSTALLÉE!!!   "FLATTY" INSTALLÉE!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:30

Bon ben ça y est: je suis allé au club essayer ça! cheers
Et c'est vraiment super!
L'arme est vraiment précise, plus que je ne le suis moi-même actuellement.
Mais je me suis rendu compte que je pouvais tirer beaucoup plus précisément avec cette gâchette.
Maintenant, il me reste à établir quel insert de poignée conviendra idéalement avec cette détente à point avancé; je ferai probablement ça jeudi en fin de journée.
Tests nécessaires à 10, 15 et 20 mètres sur cercle noir de 6" avec centre blanc de deux pouces.
Ça devrait suffire pour me permettre d'être un peu compétitif pour le prochain "Battle Steel" à Saint-Tite.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
"FLATTY" INSTALLÉE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE PENSEZ-VOUS DE LA "FLATTY" DE CHEZ APEX?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: