EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Distance generale de tir au coyote

Aller en bas 
+2
foudetir
sultard
6 participants
AuteurMessage
sultard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Loisirs : Rouler en ducati
Date d'inscription : 17/02/2017

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:05

Je me magasine une ruger m77 internationale en 243 je ne suis pas un top tireur a la carabine alors a quelle distance en general tirez vous vos coyote . 250 vgs pour moi serait pas mal mon max .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Re: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:09

Souvent a 250 v. et meme plus.
Cette petite Ruger M77 International est une tres bonne petite carabine,j'en ai une en 308 win,que j'adore et depuis pres de 40 ans et a encore apres toutes ces années elle a l'apparence de 2 mois d'utilisation.elle tire tres bien pour la chasse a l'orignal et meme au chevreuil ,le calibre 243 win est un tres interessant calibre pour le coyotte ,bon choix ,mais personnellement si c'est pour le coy.exclusivement j'irais plus dans une carabine a canon lourd pas que la Ruger M77 ne tire pas precis mais avec un canon lourd  ce serait plus constant ,tu sais le coy n'a pas un corps tres gros si tu enleve le poil ,met les chances de ton coté.
Alors met y le tout sur une carabine de haute précision
Bonne chance


Dernière édition par foudetir le Jeu 30 Jan 2020 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sultard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Loisirs : Rouler en ducati
Date d'inscription : 17/02/2017

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Re: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 9:25

c'est comme plusieurs armes un compromis. j'aimerai aussi m'en servir au chevreuil alors c'est une arme légère et facile a transporter ,je pourrait aussi opter pour un 700 magpul en 6.5 creedmore
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Re: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:50

Le problème si tu tans sers pour le chevreuil et que ce n'est pas le même scope pour le coyote que pour le chevreuil . Au chevreuil tu a prendre généralement un 3x9 ou un 1x4 et au coyote c'est plus un 4x16 ou 5x 18 ou 5x 24 . S'y tu a un bon budget tu pourrais prendre un bushnel 2.5x16x50 ou comme moi avec ma 7mm un zeiss 3x15x42 mais les prix augmente de beaucoup car tu rentre dans la grose game .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Re: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:13

likeoldrifle a écrit:
Le problème si tu tans sers pour le chevreuil et que ce n'est pas le même scope  pour le coyote que pour le chevreuil . Au chevreuil tu a prendre généralement un 3x9 ou un 1x4  et au coyote c'est plus un 4x16 ou 5x 18 ou 5x 24 . S'y tu a  un bon budget tu pourrais prendre un bushnel 2.5x16x50 ou comme moi avec ma 7mm un zeiss 3x15x42 mais les prix augmente de beaucoup car tu rentre dans la grose game .  

Le problème de cette carabine c'est que le socle de la hausse est soudé sur le canon, et qu'il interfère avec le montage raisonnablement bas d'une optique de tir avec un diamètre d'objectif raisonnable.

J'ai adressé une lettre à Bill Ruger (en son vivant...) pour le rendre conscient du problème, mais il est décédé entre temps et les managers de la firme n'ont jamais pris conscience de ce défaut.

Sturm-Ruger est une autre de ces boîtes qui se torchent de l'opinion de leurs clients.

Concernant le choix de cette arme, l'objectivité m'oblige à te dire que le calibre 243 Win. ne s'accommode pas bien d'un canon court, et pour cause, car la munition utilise des poudres lentes qui nécessitent des canons longs pour se consumer entièrement. Bref, un canon de 22" ou 24" sert mieux le calibre 243 Win. qu'un canon de 20".

Si tu favorises le concept du canon court, regardes du côté du calibre 308 Win. dont la munition utilise des poudres vives.

study
Revenir en haut Aller en bas
sultard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Loisirs : Rouler en ducati
Date d'inscription : 17/02/2017

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Re: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:59

je regarde aussi pour la 700 magpul en 6.5 creedmore elle aussi a un canon de 20 pouces . le calibre est il mieux adapter a un canon court .
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Re: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:46

la 22- 250 est aussi a consideré et ta plus de chance de resté l'oeil dans le réticule de ton objectif apres le coup de feu.
cest un calibre vite comme un eclair graissé big smile

cest un calibre de chasse uniquement , pas pour faire du tire a la cible .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Re: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 1:12

Moi aussi je vote pour le 22-250 c'est le top pour le coyote mais pas légal pour le chevreuil. A considéré car c'est vraiment un beau calibre moi j'appel ma carabine mon fusil laser car la trajectoire est flat très précis et rapide. Le seul bémol est que le canon va duré moins longtemps car du a la vitesse et a la pression il s'use plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Re: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 1:45

En effet pour le tir a la vermine le seul a battre ce calibre est le 220 Swift mais lui aussi est un terrible de bon barrel burner.mais quel excellent calibre aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patbazou
Actif / Active
Actif / Active
Patbazou


Masculin
Nombre de messages : 325
Localisation : trois rivieres
Loisirs : Tir et chasse
Date d'inscription : 17/01/2009

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Re: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 20:26

Moi je suis en 204 petit mes tres précis jus qu'à 200 verges mes le vent est mon ennemis mes quand le vent es de la partie ses la 308 pour le Coyotes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Re: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 22:29

Sur qu'un petit diametre drift pas mal plus mais sans vent a 200 c,est pas mal ce petit calibre ,mais personnellement j'y trouve un manque de puissance a ces distances
Revenir en haut Aller en bas
Patbazou
Actif / Active
Actif / Active
Patbazou


Masculin
Nombre de messages : 325
Localisation : trois rivieres
Loisirs : Tir et chasse
Date d'inscription : 17/01/2009

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Re: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 6:23

La 204 Ses un peut comme une 22 sur les stéroïdes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Distance generale de tir au coyote Empty
MessageSujet: Re: Distance generale de tir au coyote   Distance generale de tir au coyote Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 11:09

Yep Distance generale de tir au coyote 824519 mieux peut etre mais a distance restreintes
Revenir en haut Aller en bas
 
Distance generale de tir au coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gouverneur générale
» A la demande générale
» prochaine assemblé générale de la nfa
» Requête : Info générale sur le rechargement (svp)
» assemblé générale annuelle CTRV 27 fev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: