EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compétence vs équipement

Aller en bas 
+7
fox111
PerversPépère
DanRR
gunguru
podzols
60 recon
Esterel01
11 participants
AuteurMessage
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 7:43


Intéressant point de vue sur le fait que la compétence et les habiletés du tireur sont plus importantes que l'équipement et les gadgets.

https://www.full30.com/video/5f98bf91f92624b104afe99ba1c10d5f
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 8:16

Compétence vs équipement 824519


J'aime bien se video. Et j'ai toujours pensé la même chose que lui.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 9:00

tres bon clip
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 9:13

Ca peux tellement se résumer plus simplement.

C'est pas d'avoir une F1 qui va te rendre champion.  

Apprend à maîtriser parfaitement ta nissan micra a sa limite avant de monter de niveau.  Quand tu auras atteint ta limite, tu pourras upgrader a un meilleur véhicule.

Un champion qui a fait ses classes pour bénéficier du edge d'un équipement de champion, un lambda qui n'a pas encore atteint la limite de l'équipement de base n'aura que l'air coolz

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 9:35

gunguru a écrit:
Ca peux tellement se résumer plus simplement.

C'est pas d'avoir une F1 qui va te rendre champion.  

Apprend à maîtriser parfaitement ta nissan micra a sa limite avant de monter de niveau.  Quand tu auras atteint ta limite, tu pourras upgrader a un meilleur véhicule.

Un champion qui a fait ses classes pour bénéficier du edge d'un équipement de champion, un lambda qui n'a pas encore atteint la limite de l'équipement de base n'aura que l'air coolz

Le plus difficile à surmonter, c'est une certaine «fierté» (non, pas celle qui parade avec un drapeau arc-en-ciel...!). À mon âge, on n'a plus honte de se promener avec une micra pour apprendre à conduire. Mais à 25 ans, on veut pas avoir l'air bébé alors on s'équipe comme un pro (ou ce qu'on croit être un pro)... À 65 ans, je fais encore mon apprentissage avec l'équipement de base (avec une Savage, comme dirait sylo lol!) mais je suis pas sûr qu'avoir fait ça à 25 ans, j'aurais pas voulu m'équiper davantage. Comme disent les vieux pédagogues, le savoir-être influence le savoir-faire...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 10:04

et si jeunesse savais et si vieillesse pouvais

Moi se que je trouves dommage c'est ceux aussi qui s'empêche de faire des choses pcq ils ont pas encore ou on pas le kit dernier cris ou de course.  

Ou tu as l'autre qui arrive pis y a l'air du champion de monde pis qui est pas capable de mettre une balles dans le A et dans un an il ne tir plus pcq il se rend contre qu'il est pas bon.

Moi j'aime voir les bonhommes qui arrive avec leur 45 classic étuis en cuir pis qui tir en IPSC ou qui font le steel challenge de st-tite, pis qui finalement ne gagne pas mais qui ont ben du fun pis qui font finalement beaucoup mieux que le gars qui reste le cul assis chez eux pcq il n'a pas le kit de parfait.

Finalement et plus particulièrement au tir, on tir contre nous même.  Oui il y a un ranking finale a la fin de la compétition et malheureusement on a tous la mauvaise manie de se fier juste a ça pour savoir si on a bien tirer.  Mais se ranking final est juste un aspect de savoir comment a été notre tir. On doit se fier plus a, est qu'on a tiré selon nos capacités? a t-on été a la limite de notre talent et de notre équipement?
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 08/10/2016

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 10:42

60 recon a écrit:
et si jeunesse savais et si vieillesse pouvais

Moi se que je trouves dommage c'est ceux aussi qui s'empêche de faire des choses pcq ils ont pas encore ou on pas le kit dernier cris ou de course.  

Ou tu as l'autre qui arrive pis y a l'air du champion de monde pis qui est pas capable de mettre une balles dans le A et dans un an il ne tir plus pcq il se rend contre qu'il est pas bon.

Moi j'aime voir les bonhommes qui arrive avec leur 45 classic étuis en cuir pis qui tir en IPSC ou qui font le steel challenge de st-tite, pis qui finalement ne gagne pas mais qui ont ben du fun pis qui font finalement beaucoup mieux que le gars qui reste le cul assis chez eux pcq il n'a pas le kit de parfait.

Finalement et plus particulièrement au tir, on tir contre nous même.  Oui il y a un ranking finale a la fin de la compétition et malheureusement on a tous la mauvaise manie de se fier juste a ça pour savoir si on a bien tirer.  Mais se ranking final est juste un aspect de savoir comment a été notre tir. On doit se fier plus a, est qu'on a tiré selon nos capacités? a t-on été a la limite de notre talent et de notre équipement?

Right on Steve,

J'ai toujours dit : "Où veux-tu te rendre ? Prends les moyens pour ".
Tu veux tirer Grand Maître, va au stand tous les jours et brûle 500 balles comme Éric Grauffel.
Tu veux avoir une tonne de plaisir, inscris-toi aux compétitions, éclate-toi et vis avec le résultat.

HUGH !
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 08/10/2016

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 10:44

En passant, dans les années effervescentes du PPC, un tireur que je ne nommerai pas tirait GM avec un S&W 5" mires fixes.
Il s'entraînait lui....
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 11:29

Il y a une vieille maxime qui dit à peu près ceci: "Fais attention au type avec une seule arme; il se pourrait bien qu'il sache s'en servir"...
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 11:35

Ca va avec la génération X matérialiste qui veut des raccourcis pour aller plus vite. Un petit cossin pour permettre plus de vitesse, un autre petit cossin pour améliorer ci et ça...

S'ajoute à ça toute la parure pour avoir l'air d'un "bon".

Je crois qu'on est un peu tous coupable de ça à un certain degré.

C'est très flagrant au airsoft ou au paintball quand tu vois le monde se pointer avec une chié de patentes inutiles de copie chinoises et qu'ils savent même pas à quoi ça sert. Mais ça look cool même si ça les ralentis.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 11:37

PerversPépère a écrit:
Il y a une vieille maxime qui dit à peu près ceci: "Fais attention au type avec une seule arme; il se pourrait bien qu'il sache s'en servir"...
PP. Very Happy

J'adore celle-là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 11:46

DanRR a écrit:

J'ai toujours dit : "Où veux-tu te rendre ? Prends les moyens pour ".
Tu veux tirer Grand Maître, va au stand tous les jours et brûle 500 balles comme Éric Grauffel.
Tu veux avoir une tonne de plaisir, inscris-toi aux compétitions, éclate-toi et vis avec le résultat.


Et voilà.

Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 14:23

Je pense exactement la même chose
Comme disent souvent les anglos "Practice make perfect"...

Et j'ai comme un dilemme justement à cause de ça... je sais qu'un trigger fait toute la différence pour un bon grouping, mais j'hésite justement à améliorer les trigger sur mes armes car je me dis que je devrais maitriser mes armes en configuration stock avant d'apporter des modifications... mais quant est ce qu'on sait si on est rendu au point ou sa serait le temps d'upgrader???

J'ai mit un trigger Volquartsen sur ma petite Ruger SR-22 juste pour le fun... et wow la différence
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 14:58

Mais reste que j'aime ca taponner mes guns, et les améliorer avec pleins de cossins juste pour le fun de le faire.

Ca ne me rends pas meilleurs, c'est juste le fun.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 15:43

gunguru a écrit:
Mais reste que j'aime ca taponner mes guns, et les améliorer avec pleins de cossins juste pour le fun de le faire.

Ca ne me rends pas meilleurs, c'est juste le fun.


Ça c est certain. Et un bon kit ça reste un bon kit. Le point est juste qu'il faut pas penser pcq on a un bon kit qu'on devient bon. Si on veut devenir bon il faut pratiqué. Et en compétition on compte pas sur nos guns pour se sauver la vie, on fait aussi cela et surtout pour le fun. Il le dit a un moment donné dans le video qu il faut compter sur un ''reliable gun''

Son video reste un beau video que j'appel ''proud to be american'' bien que ces points sont excellent.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 16:13

et que oui il faut pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 17:09

gunguru a écrit:
Mais reste que j'aime ca taponner mes guns, et les améliorer avec pleins de cossins juste pour le fun de le faire.

Ca ne me rends pas meilleurs, c'est juste le fun.

JE SUIS AUSSI DE CETTE RACE DE "TAPONNEUX ! Laughing
C'est assez innocent et inoffensif (pour la plupart) mais ça fait aussi le bonheur des vendeurs de bébelles.
Faut bien que tout le monde vive, comme disait le bourreau...
PP.

P-S: Ma dernière folie, la gâchette "flatty" de chez Apex, je vous avouerai que c'est quand-même un des bons investissement que j'ai fait. Un peu comme quand tu t'achètes une bonne guitare après des années de craquage de doigts sur une Youkeskecé. Pour une fois, un kit "drop-in" qui fait exactement comme annoncé et rien d'autre. Thumbs UP

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Compétence vs équipement Empty
MessageSujet: Re: Compétence vs équipement   Compétence vs équipement Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:07

Pour moi, ce qui est important, ce n'est pas d acheter quelques choses qui est meilleurs, mais plutôt d acheter quelques chose qui me rend meilleur. Des fois, c'est difficile de faire le bon choix , parce que on a de la misère à identifier le problème
Revenir en haut Aller en bas
 
Compétence vs équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir hivernale équipement
» Nouveau en IPSC - Questions
» importer de l'equipement
» équipement de musique
» equipement a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: