EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .

Aller en bas 
+37
audetjf
Omega50
Smart3006
Maverick
lavoltiges
st-barth
jerry-kid
SETH
Varoum
max308
Tesquenure
tactical squirell
huskymo
vicente
Goose25
Nyshoot
30-07
runner
topmoteur
steffj
n0th1ng
costaud
turkeypat
frink
BearHunter
Pierre Bastien
oldsniper
doccico
camuro
Régis
dominicturbo
j-p
deeramator
jcm308
SQUILL/Fondateur
Moosetracker
270 wsm
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: .   . Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:11

.


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 1 Juin 2023 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:13

270 wsm a écrit:
J 'comprends pas! pourquoi repartir un post ?

C'est SQUILL qui m'a demandé de faire ça pour le convertir en Post-it. Dans l'autre post l' exposé était en deuxième page.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:01

Wow....tres tres bien expliqué, avec des images en plus!
Félicitation et un gros merci!...c'est un plus pour le forum!

_________________
. Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:49

Très intéressant et super instructif Smile study Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:48

super interessant!! Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 8:09

D'habitude les très longs posts, je n'ai pas tendance à les lire dans le détail, dans le cas de celui-là....je vais me laisser aller.

Merci, cela a l'air très instructif

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:41

Moi je vouderais savoir quel est la difference majeur entre une modèle 10-11-12-16. Je saie que les série 100 sont pour les action longue.

Voilà je regarde pour une 111fcxp3 pour un projet custum en 308 ou 300wm.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:50

dominicturbo a écrit:
Moi je vouderais savoir quel est la difference majeur entre une modèle 10-11-12-16. Je saie que les série 100 sont pour les action longue.

Voilà je regarde pour une 111fcxp3 pour un projet custum en 308 ou 300wm.

Les différences sont au niveau de la crosse, calibres, chargeurs, magasins, etc. Consulte le site de Savage pour une explication détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:09

Oui je saie mais c`est tu la meme action, bolt et boitier. Si oui pourquoi les nommé différament?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:34

Ca depends du calibre et du modèle. Par exemple le 12VLP est un boîtier avec magasin interne qui utilise un canon de 1.055" de diamètre. Par contre, le 12FT/R est un boîtier a 1 coup qui utilise un canon de 1.125". Ce dernier canon est aussi utilisé pour lecalibre 300WSM, mais cette fois soit avec un magasin interne ou un chargeur. Encore une fois il faut consulter le site savage pour connaitre toutes ces variations. Un autre site utile est Sharp Shooter Supply:
http://www.sharpshootersupply.com/
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:52

Oui je comprend que ils sont differente mais c`est tu aussi facile de faire un costum avec tout ces modèles?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:18

dominicturbo a écrit:
Oui je comprend que ils sont differente mais c`est tu aussi facile de faire un costum avec tout ces modèles?

Oui elles sont aussi faciles l'une que l'autre, mis a part le WSM qui est un peu plus difficile a cause du "control feed".

Si je comprends bien ton exemple tu veux transformer une 111fcxp3 en custom. Ce modèle est un package avec chargeur, montures, télescope, etc., tel que décrit dans la page Savage suivante:
http://www.savagearms.com/111fcxp3.htm

Si tu pars avec une 270 ou 30-06 (action longue), tu pourras monter des canons customs de 1.055" avec tous les calibres dont la tete de la douille est 0.473" (243, 25-06, 260 Rem, 7mm-08, 280 Rem., 308, 338 Fed., etc.). Cependant, dépendamment du calibre, il se peut que tu ais a modifier le chargeur/magazine. Si tu veux monter une magnum, tu auras aussi a changer la tete de culasse pour accepter un diamètre de 0.532". Vice versa pour les autres calibres si tu pars avec une 300WM ou 7RM. Ce qui ne seras pas possible avec l'arme de départ que tu mentionnes, c'est de monter une WSM a cause du diamètre du canon.

En outre il n'est pas a conseiller de monter une 338 Lapua Magnum sur un boîtier Savage. Le boîtier Savage n'est tout simplement pas conçu pour un diamètre de douille de 0.588"


Dernière édition par Moosetracker le Dim 28 Déc 2008 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:18

Ce que je veux faire c`est acheté une 11fcxp3 en 308 et changé le canon pour un de diamètre plus gros et plus long dans le meme calibre.

Maintenant ce modèle a une détente normal(pas accutriger) mais celle-ci se modifie t`elle pour etre plus légerte?

Aussi je vois que certains donne beaucoup d`importance a la rigidité du boitier de culasse. Je me demande si il est si important que ça. Une fois la cartouche dans la chambre et la tete de la culasse pris en arrière me semble que tout ce qui compte c`est l`assise des lugs dans l`action. Meme si tu as une action avec une petite ouverture(genre 12 ft/r) la rigidité n`est pas plus grande au niveau de l`assise des lugs dans le boitier. En tout cas moi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:21

dominicturbo a écrit:
Ce que je veux faire c`est acheté une 11fcxp3 en 308 et changé le canon pour un de diamètre plus gros et plus long dans le meme calibre.

Maintenant ce modèle a une détente normal(pas accutriger) mais celle-ci se modifie t`elle pour etre plus légerte?

Aussi je vois que certains donne beaucoup d`importance a la rigidité du boitier de culasse. Je me demande si il est si important que ça. Une fois la cartouche dans la chambre et la tete de la culasse pris en arrière me semble que tout ce qui compte c`est l`assise des lugs dans l`action. Meme si tu as une action avec une petite ouverture(genre 12 ft/r) la rigidité n`est pas plus grande au niveau de l`assise des lugs dans le boitier. En tout cas moi je crois.

Il n'y a pas de problème a poser un canon plus lourd, autre que de modifier la crosse en conséquence.

Tu peux ajuster la détente, mais dans ce cas si tu veux une arme custom digne de ce nom, il serait préférable d'installer une détente de meilleure qualité. Vérifie le lien plus haut chez Sharp Shooter Supply.

Je ne partage pas ton opinion telle qu'énonçé, au sujet de l'importance de la rigidité du boîtier. Les fondements de la précision du tir sont la constance et la rigidité. Lors de la mise a feu le canon et le boîtier sont soumis a de très grandes tensions de sorte que plus ils sont rigides plus ça favorise la précision. Tu n'as qu'a jeter un coup d'oeil sur l'équipment utilisé par les amateurs de Benchrest qui recherche la précision extreme. Il y en a meme qui vont jusqu'a encastrer le boîtier dans l'epoxy a l'intérieur d'un manchon en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:07

338 mag tika bois laminé que vous lamié
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:49

Merci Moosetracker pour l'info et les belles photos,

J'ai déja vu des vidéos sur internet qui explique bien ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:46

Est-ce que quelqu'un a essayé de changer un canon sur une Savage FT/R ? 6.5x284, 7mm WSM, 280 Rem AI ou autres?

Pour ceux qui ont une FT/R pourriez-vous me donner les dimensions de la fenetre d'éjection?
Revenir en haut Aller en bas
doccico
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : sud ouest France
Emploi : dans les TP
Loisirs : tir chasse parapente
Date d'inscription : 07/01/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 6:47

Moosetracker a écrit:


Il n'y a pas de problème a poser un canon plus lourd, autre que de modifier la crosse en conséquence.

Tu peux ajuster la détente, mais dans ce cas si tu veux une arme custom digne de ce nom, il serait préférable d'installer une détente de meilleure qualité. Vérifie le lien plus haut chez Sharp Shooter Supply.

Je ne partage pas ton opinion telle qu'énonçé, au sujet de l'importance de la rigidité du boîtier. Les fondements de la précision du tir sont la constance et la rigidité. Lors de la mise a feu le canon et le boîtier sont soumis a de très grandes tensions de sorte que plus ils sont rigides plus ça favorise la précision. Tu n'as qu'a jeter un coup d'oeil sur l'équipment utilisé par les amateurs de Benchrest qui recherche la précision extreme. Il y en a meme qui vont jusqu'a encastrer le boîtier dans l'epoxy a l'intérieur d'un manchon en aluminium.


Bonjour .

il est certain que la rigiditée d'un ensemble est le fondement de la précision .Mais pour ce qui en est de la rigiditée d'un boitier de culasse avec tenons de vérouillage a l'avant , je reste un peut septique .

J'ai des amis qui pratiquent le Bench Rest , ils ne jurent que par leurs énormes boitiers trés épais et trés rigides . Il est aussi vrai que Savage fabrique des boitier plus épais et meme sans fenetre d'éjection affin d'avoir la plus grande rigiditée .
Mais alors que dire des carabines Blaser qui n'ont pas de boitier de culasse , juste un transporteur . J'ais utilisé une Blaser Tactical pendant des années et la précision est trés importante . Merkel utilise le meme concept avec autant de bonheur .
Et que dire de Darell & Holland qui fabriquent des carabines de trés haute précision en fixant ses action par la chambre et non par le boitier . Ils prétedent que l'action n'est pas le plus important dans la précision .

Je ne dis pas que je ne partage pas ton point de vue sur la rigidité mais je n'en fait pas un point de fixation . Il en est autrement avec un boitier qui dispose de tenons a l'arriere du boitier comme sur la CZ Sniper .Dans ce cas la , je suis tout a fait d'accord qu'il faut une absolue rigiditée . Mais pour des verrous a l'avant , je ne suis pas inquiet .
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:41

Moosetracker a écrit:
Est-ce que quelqu'un a essayé de changer un canon sur une Savage FT/R ? 6.5x284, 7mm WSM, 280 Rem AI ou autres?

Pour ceux qui ont une FT/R pourriez-vous me donner les dimensions de la fenetre d'éjection?
as tu les nouvelle Savage avec la cross accu-stock ben y on modifier le lock nut on dirait qu il n on d encoche pour utiliser l outil a lock nut Savage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:07

oldsniper a écrit:
Moosetracker a écrit:
Est-ce que quelqu'un a essayé de changer un canon sur une Savage FT/R ? 6.5x284, 7mm WSM, 280 Rem AI ou autres?

Pour ceux qui ont une FT/R pourriez-vous me donner les dimensions de la fenetre d'éjection?
as tu les nouvelle Savage avec la cross accu-stock ben y on modifier le lock nut on dirait qu il n on d encoche pour utiliser l outil a lock nut Savage scratch

Non je n'ai pas vu les nouvelles Savage. Difficile a discerner a partir des photos sur le site Savage. Est-ce que Savage utilse encore un anneau de reserrement (meme sans encoches) ou s'ils utilisent la façon conventionnelle de fixer le canon sur le boîtier?

Intéressants tous ces dévelopments. Je vois d'autre par que Remington a acheté Marlin et que ces derniers produisent une arme (XL7) qui imite la Savage 10/110 avec l'anneau de reserrement. Je me demande si les canons Savage font sur la nouvelle XL7 - diamètre et pas de vis? Aussi est-ce que l'outil Savage peut servir a demonter un canon XL7?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:10

aucune idée pour se qui est de la xl7 c est bien rare que je regarde des site de d'autre marque que Savage
les Rémington en se qui me concerne ne sont d aucun intéret sauf pour la M-24 ou la M-40 chacun c est gout
pis si je venait un jour a vouloir me faire fabriquer une arme custom sa serait a partir d une action mauser ou Savage target
y as toujours l anneau de serrage sauf qui semble ne plus avoir d encoche c est peut etre des trou sur l anneau avec un outil qui si adapte
une photos de la nouvelle Savage quand je regarde la photos sa me donne presque envie de vendre la mienne pis de m acheter un 2009 lol! . 10fcp


Dernière édition par oldsniper le Dim 11 Jan 2009 - 12:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:16

J'imagine qu'il y a toujours moyen d'enlever l'anneau avec un outil genre étau a boîtier avecun bushing de diamètre approprié.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:57

y doive avoir un outil pour le dévisser etk on va voir dans les prochain mois une chose est certaine y as toujours l anneau de serrage
sa fait une belle carabine je sait pas si il vont pouvoir en shipper au Québec avec leur loi
photos de la nouvelle accu-stock en rouge c est de l aluminium
. AccustockII
. AccustockI


Dernière édition par oldsniper le Dim 11 Jan 2009 - 13:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:03

oldsniper a écrit:
y doive avoir un outil pour le dévisser etk on va voir dans les prochain mois une chose est certaine y as toujours l anneau de serrage
sa fait une belle carabine je sait pas si il vont pouvoir en shipper au Québec avec leur loi

De toute façon Oldsniper, tu peux toujours mettre un autre canon/calibre sur ta 10FP
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:05

oui mais c est parque la nouvelle y on fait tout qu un up-grade
muzel brake , canon fluté ,crosse renforcée ,chargeur détachable
tout sa pour un prix suggérer de $866.00
etk y en a pas pour compétitioner avec eux autre point de vue qualité/prix


Dernière édition par oldsniper le Dim 11 Jan 2009 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: