EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'est vs l'ouest?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

L'est vs l'ouest? Empty
MessageSujet: L'est vs l'ouest?   L'est vs l'ouest? Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 21:42

Dans mon DVD de chasse aux prédateurs ''Winter Magic'', ils chassent dans l'est comme dans l'ouest canadien et ils mentionnent que les coyotes de l'est sont différents sous plusieurs aspects de leurs cousins de l'ouest. Entre autre, les coyotes de l'est sont plus nocturnes, plus craintifs et moin réceptifs aux appels que ceux dans l'ouest.
J'ai aussi déjà entendu parlé de ca dans des revues.
Pour ma part, je me demande si ce phénomène n'est pas dû, entre autre, à une plus grande pression de chasse sur des territoires plus petits ici contrairement à l'ouest.....car qui dit nocturne dit pression de chasse élevée.....en tout cas ca s'applique pour le chevreuil donc j'imagine que ca peut etre semblable pour le coyote???
Qu'en pensez-vous????....y-aurait-il d'autres facteurs pouvant expliquer ce phénomène d'apres vous? Ché-pas

_________________
L'est vs l'ouest? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par le Ven 09 Fév 2007, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

L'est vs l'ouest? Empty
MessageSujet: Re: L'est vs l'ouest?   L'est vs l'ouest? Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 21:46

Ils vont même jusqu'à dire qu'ici dans l'est, il peut prendre jusqu'à une saison pour récolter le meme nombre de coyotes que l'on récolterait en une semaine dans l'ouest???!!

_________________
L'est vs l'ouest? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

L'est vs l'ouest? Empty
MessageSujet: Re: L'est vs l'ouest?   L'est vs l'ouest? Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 12:13

Autre différence aussi qui distingue nos coyotes ici est qu'ils sont apparament plus gros que leurs cousins de l'ouest.....je crois bien avoir lu cette info dans un texte de Dominic Imbeau si je me souvient bien....

_________________
L'est vs l'ouest? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L'est vs l'ouest? Empty
MessageSujet: Re: L'est vs l'ouest?   L'est vs l'ouest? Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 12:39

Nous avons un membre du forum dans l'ouest canadien, il pourrait nous donner son point de vue la dessus. Il a certainement fait des chasses dans les deux régions. Ça serait vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

L'est vs l'ouest? Empty
MessageSujet: Re: L'est vs l'ouest?   L'est vs l'ouest? Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 21:33

Salut les gars,

Effectivement, le coyote de l'est est généralement plus gros que celui de l'ouest. De plus, le coyote de l'est est plus rusé et un peu plus difficile à chasser. Vos erreurs d'appels sont directement reflété sur la qualité de votre chasse. Avec l'expérience les gars, ça vient, mais ça prend de la pratique.

J'ai chassé le coyote au Québec dans ma jeunesse, c'était difficile, mais il faut dire que le coyote n'était pas aussi abondant qu'il l'est maintenant. Avec une population de chevreuil grandissante, le coyote suit.

J'aimerais bien aller chasser le coyote au Québec maintenant afin de pouvoir mesurer mes abilités de chasseur de vermine. Qui sait, je me ferai peut être inviter par quelqu'un un jour...Wink Wink! héhé.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
trappeur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : beauharnois
Emploi : opérateur traitement de l eau
Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil
Date d'inscription : 21/10/2007

L'est vs l'ouest? Empty
MessageSujet: Re: L'est vs l'ouest?   L'est vs l'ouest? Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 00:03

je sais pas pour l ouest dominic peut répondre je le trappe depuis 25ans au québec et il y en avais ds se temp la aussi ,le coyote du québec est civilisé il vis proche de nous ils se nourris proche des grosse villes meme il rentre dedans ,et il a beaucoup de trappeurs je dirais qu il est plus diffile a leurré au québec mais il est facile a pogné quand tu as les bonne technique des appats qui sente c est le secrets ,cette année je vais essayer une technique pour le trappé avec une cloture a neige ds le sapinage ds le passé sa marché avec le renard mais je vais essayer avec le coyote cette hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

L'est vs l'ouest? Empty
MessageSujet: Re: L'est vs l'ouest?   L'est vs l'ouest? Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 01:07

Citation :
J'aimerais bien aller chasser le coyote au Québec maintenant afin de pouvoir mesurer mes abilités de chasseur de vermine. Qui sait, je me ferai peut être inviter par quelqu'un un jo

Ça va me faire plaisir de t'arranger ça l'année prochaine. Cette année avec la retraite / déménagement je passe pas mal tout droit sur la saison. Ça va être beau si j'ai quelques occasions à partir de la mi février.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

L'est vs l'ouest? Empty
MessageSujet: Re: L'est vs l'ouest?   L'est vs l'ouest? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 23:37

Pas de problème Ijump, je garde ça en tête et je te remerci de l'offre. Je me retire moi aussi l'été prochain.

Bonne journée.

Dominic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
 
L'est vs l'ouest?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: