EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tir a plus de 100verge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monoplace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : beauce
Emploi : camioneur
Loisirs : audio peche chasse
Date d'inscription : 25/07/2018

tir a plus de 100verge Empty
MessageSujet: tir a plus de 100verge   tir a plus de 100verge Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:42

je demeure en beauce et tous les club de tir que je peux aller sont 100verge max...
base de valcartier faut etre militaire ou conaitre un militaire qui veux t enmener...
jai trouver champ de tir de l estrie qui affiche 200metres
Revenir en haut Aller en bas
monoplace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : beauce
Emploi : camioneur
Loisirs : audio peche chasse
Date d'inscription : 25/07/2018

tir a plus de 100verge Empty
MessageSujet: Re: tir a plus de 100verge   tir a plus de 100verge Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:56

club de tir sandhill aussi donne 200metres
mais j aimerai bien tirer 400 -500 metres pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir a plus de 100verge Empty
MessageSujet: Re: tir a plus de 100verge   tir a plus de 100verge Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 11:13

Contacte l'ATPQ

http://www.pqra.org/
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

tir a plus de 100verge Empty
MessageSujet: Re: tir a plus de 100verge   tir a plus de 100verge Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 11:58

monoplace a écrit:
je demeure en beauce et tous les club de tir que je peux aller sont 100verge max...
base de valcartier faut etre militaire ou conaitre un militaire qui veux t enmener...
jai trouver champ de tir de l estrie qui affiche 200metres

Je suis ex-président de club de tir en Beauce. Je me permets de te faire remarquer que le seul fait de disposer d'un club offrant un pas de tir de 100 verges représente déjà tout un privilège quand on connaît la complexité des règles de sécurité qui gouvernent les champs de tir de nos jours.

Je ne tire moi-même que rarement à plus de 50 verges. Quelque soit le calibre, je peux t'assurer qu'il est impossible de rater l'un ou l'autre des nos grands gibiers entre 0 et 225 verges quand sa carabine est réglée avec soin à 50 verges, à moins bien-sûr de précipiter le tir ou de surestimer ses capacités de tireur.

Question: de quel club local es-tu membre?

Le club de tir de Sainte-Rose-de-Watford vient de rénover son stand de tir extérieur de fond en comble. Le club dispose à présent de 6 tables ambidextres toutes neuves. Le bâtiment a été isolé et l'intérieur refait. Le stand est même ouvert en hiver.

La carte de membre annuelle pour le tir extérieur ne coûte que $ 60.00 et pourtant personne ne se bouscule aux portes.
Revenir en haut Aller en bas
monoplace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : beauce
Emploi : camioneur
Loisirs : audio peche chasse
Date d'inscription : 25/07/2018

tir a plus de 100verge Empty
MessageSujet: Re: tir a plus de 100verge   tir a plus de 100verge Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 13:43

jai pas critiqué le fait d avoir un pas de tir a 100m ou 50m???
jai été chez noel paquet qq fois mais la cest ferme pour l hiver.
jai bien specifier tirer pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

tir a plus de 100verge Empty
MessageSujet: Re: tir a plus de 100verge   tir a plus de 100verge Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:07

monoplace a écrit:
jai pas critiqué le fait d avoir un pas de tir a 100m ou 50m???
jai été chez noel paquet qq fois mais la cest ferme pour l hiver.
jai bien specifier tirer pour le fun...

Je n'ai pas du tout pris ton intervention comme une critique.

Comme tu le sais, Valcartier offre un pas de tir de 600 verges (on en parlait justement ce matin), et pour y accéder il faut être parrainé.

Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

tir a plus de 100verge Empty
MessageSujet: Re: tir a plus de 100verge   tir a plus de 100verge Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:11

Champ de tir de l'Estrie et Sand Hill = 200 vg (pas 200 mètres... change pas grand chose Wink)

À Sand Hill, tu dois y aller comme invité avec un membre. Il y en a quelques uns sur le forum...

Champ de tir de l'Estrie, tu y vas quand tu veux sur les heures d'ouvertures. Ça coûte 25$ quand t'es pas membre. PAR CONTRE, appelle avant d'y aller pour t'assurer que le 200 vg est disponible. À ce temps ci de l'année, ils ne permettent pas qu'on tire au delà de 100 vg car c'est tout le temps ben plein de chasseurs qui viennent ajuster leur carabine. Je préfère te prévenir car si tu viens ici pour tirer à 200 et que ce n'est pas permis... Ce serait ben plate pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
monoplace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : beauce
Emploi : camioneur
Loisirs : audio peche chasse
Date d'inscription : 25/07/2018

tir a plus de 100verge Empty
MessageSujet: Re: tir a plus de 100verge   tir a plus de 100verge Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:26

petit voyage en estrie probable cette hiver....merci
ste-rose aussi que je connaisais pas.
jai juste 1bte de tirer je dois m ajuster.... doight sur gachette, respiration, technique
mais deja veau orignal de tuer vraiment chanceux
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

tir a plus de 100verge Empty
MessageSujet: Re: tir a plus de 100verge   tir a plus de 100verge Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:40

monoplace a écrit:
petit voyage en estrie probable cette hiver....merci
ste-rose aussi que je connaisais pas.
jai juste 1bte de tirer je dois m ajuster.... doight sur gachette, respiration, technique
mais deja veau orignal de tuer vraiment chanceux

A Sainte-Rose le tir à la journée coûte $ 10.00

Le club dispose d'un club-house, d'une salle de cours (CCMFAF/CCMAFAR/Pescof) et d'une salle de tir intérieur à l'arme de poing.

Bienvenue



Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

tir a plus de 100verge Empty
MessageSujet: Re: tir a plus de 100verge   tir a plus de 100verge Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:24

Lewis77 a écrit:
Champ de tir de l'Estrie et Sand Hill = 200 vg (pas 200 mètres... change pas grand chose Wink)

À Sand Hill, tu dois y aller comme invité avec un membre. Il y en a quelques uns sur le forum...

Champ de tir de l'Estrie, tu y vas quand tu veux sur les heures d'ouvertures. Ça coûte 25$ quand t'es pas membre. PAR CONTRE, appelle avant d'y aller pour t'assurer que le 200 vg est disponible. À ce temps ci de l'année, ils ne permettent pas qu'on tire au delà de 100 vg car c'est tout le temps ben plein de chasseurs qui viennent ajuster leur carabine. Je préfère te prévenir car si tu viens ici pour tirer à 200 et que ce n'est pas permis... Ce serait ben plate pour toi.

========================================================
A SAND HILL lorsque vous ete membre = vous avez une cléé qui vous donne acces au champ de tir et c'est ouvers 7 jours sur 7 de 7 hrs am a la noirseur et pour l'hivers il y a 3 poste de tir
a L'arme longue qui est chauffée
il y a aussi pour le pistolet = trap =et five stand
Revenir en haut Aller en bas
 
tir a plus de 100verge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: