EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combien de fois tirez-vous ?

Aller en bas 
+27
Quebec_jean
killick
44mag
Fastestmanalive
mike
Grifter
AtomicGPS
le pelican1
PerversPépère
Peter Venkman
oldshot
SP641
Picanox
DT741
likeoldrifle
kevmetal25
SRneuf
dantiwill
Wildcatrail
fox111
André
gunguru
Archambault
Reaper
Buffalo
1clickdown
carbone14
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:56

Combien de fois tirez-vous par semaine, mois ou an je sais pas ?
Me concernant je suis au stand environ 6 mois sur 12 et je tire la moitié du temps de ces 6 mois sauf que ça peut être très peu ou plus, c'est pas régulier.
Armes de poings ou armes d'épaules (là je suis meilleurs) et parfois à l'air comprimé puisque j'ai une carabine en .177.
En France il faut (si on a une licence et des armes classées) tirer un minimum de 3 fois par an espacé d'au moins 2 mois entre les 3 tampons nécessaire sur la carte de tir. Si vous ne remplissez pas ça l'état peut être en droit de vous retirer vos armes classées. Les armes déclarées sont soumises soit à une licence de tir ou un permis de chasse validé.
Donc il est préférable de joindre l'utile à l'agréable et de tirer souvent si on peut.
Certains font un "stop" l'hiver car il chassent et ne peuvent pas tout faire.
Un autre sujet quasi identique m'a donné envie de vous poser ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:06

L'hiver, je tire au moins une fois par semaine. L'été plus souvent.

L'hiver principalement dans un club de tir intérieur et intérieur/extérieur l'été. J'aime bien tirer à l'extérieur l'hiver également, mais la difficulté pour moi est de me rendre à ma cible.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:12

Pas aussi souvent que je voudrais.
Pendant quelques années, ça n'a été que 2-3 fois l'an, mais je veux m'y remettre plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:12

1clickdown : J'aurai du le préciser c'est vrai : je tire uniquement en extérieur, il n'y a pas de salle pour le tir, on est juste sous des tôles abrités du vent ou de la pluie. Je tire surtout quand il fait beau, le temps gris ne me convient pas bien mais si les doigts me démangent je tire. Wink
Les courants d'air sont bien présent dehors pale  mais ça reflète bien la réalité, plus qu'en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:14

L'été une fois par semaine. L'hiver une fois au 2 semaines parfois 3. Le tout parsemé d'imprévu.
Comme Buffalo certaines années c'est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:16

C'est déjà pas mal. c'est régulier.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:25

carbone14 a écrit:
1clickdown : J'aurai du le préciser c'est vrai : je tire uniquement en extérieur, il n'y a pas de salle pour le tir, on est juste sous des tôles abrités du vent ou de la pluie. Je tire surtout quand il fait beau, le temps gris ne me convient pas bien mais si les doigts me démangent je tire. Wink
Les courants d'air sont bien présent dehors pale  mais ça reflète bien la réalité, plus qu'en salle.

Quand je tire à l'extérieur, c'est en TLD sur un terrain privé. (J'ai accès à 800-875 verges) L'hiver quand il y a beaucoup de neige, c'est plus problématique pour aller mettre une cible ou mes gongs en acier. L'été, je fais le trajet en 4 roues, mais  l'hiver quand il y a trop de neige, ça devient très difficile, le terrain est très accidenté, il faut finir le trajet en raquettes.

Par contre, le tir à l'extérieur me donne un meilleur chalenge.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:42

Ces dernières années a l'extérieur ça été très très tranquille. Quand j'étais a qc j'avais mon spot mais ici, il me reste a en faire un sur une terre.
Surtout que j'ai vendu tout mes non restreint a un chum dans l'ouest, parfois je lui emprunte quelques semaines... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:43

1clickdown : Whaouuuuuuuuuu !  Non!  je vois, enfin si on peut dire, car ici on n'a pas tout ça. Je tire au max à 100 mètres. Il faut juste de bonnes chaussures pour ne pas glisser et avoir chand et c'est tout.
Le plus que j'ai fait était 200 mètres mais en terrain quasi couvert sur la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:47

Reaper a écrit:

Surtout  que j'ai vendu tout mes non restreint a un chum dans l'ouest, parfois je lui emprunte quelques semaines... Shocked

Smile

À Karl, du Manitoba?

Combien de fois tirez-vous ? Captu204
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:55

L'été je fais quelques séances (2-3) de pigeon d'argile sur les terres publics

3-4 séances de tir a la .22, long range avec ma .22 wmr, et quelques boîtes pour mon .30-06 pour la chasse a l'orignal au club de tir extérieur de ma ville

Cette hiver sera mon premier avec mes restreints pour du tir intérieur en salle, j'ai hâte de voir combien de temps me sera allouer par Mme Archambault.

Avec le patin artistique de la plus vieille et notre fille qui a 6 mois, c'est pas facile de trouver du temps pour ses loisirs personnels... À noter que mon club intérieur est ouvert seulement la fin de semaine, lorsqu'il n'y a pas d'activités scolaires lol

Evidemment, j'aimerais avoir plus de temps pour tiré !
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:05

Pigeon d'argile ou ball-trap (comme on dit) j'ai rarement essayé mais je suis très mauvais 3 fois sur 20 je touche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:08

Pas beaucoup...

Je suis plus un passionné d'armes qu'un tireur.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:21

Avec l'âge on y arrive. Malheureusement on est restreint en France à 12 armes soumises à autorisation donc ça fait pas beaucoup. Sad Si tu veux collectionner c'est maigre. seul ce qui est simplement soumis à déclaration n'est pas limité (sauf par les journalistes qui parlent de véritable arsenal !). Rolling Eyes
Bref il faut donc bien choisir ce qu'on est sûr de conserver et là de tirer ou de collectionner.
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:46

Pour ma part, je tire surtout l'été et l'automne, en extérieur; 30-30, 270 WSM, .243; pas très bon aux pigeons d'argile... pourtant ça va bien aux migrateurs...
,22; 32 spécial et 9 mm une dizaine de fois par année...
La plupart du temps, je combine les deux, carabines et restreints...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:57

En hiver je suis plutôt avec des armes de gros calibres en été c'est le .222 + armes de poing, je sais pas pourquoi, c'est comme ça. Le fait de tirer en tee-shirt l'été avec un gros calibre dérange un peu l'épaule. Confus
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:35

Pendant 1 ans a tous les semaines avec mon arme de poing pour 200 balles par sortie. Le temps et budget manque maintenent donc c'est plus 1/mois...
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 14:52

De mon côté je suis beaucoup plus actif l'automne et l'hiver. En été on a accès a notre stand sur terrain privé dont je vous ai déjà montré des photos dans un autre post. L'automne avant les chasses on va en stand, pendant las chasse au petit gibier on fais beaucoup, beaucoup de pigeon sur terre public et privé et ensuite le meilleur selon moi, l'hiver. A partir de chez nous en motoneige avec les chums du quartier on a accès a une terre a 4-5km dans les bois. On est installé dans une vallée où on a personne autour a des kilomètres et on entretiens nos sentiers a la gang. Étant sur un horaire de travail de soir l'hiver avec mon collègue de travail/voisin. Au moins 1 a 2 matin semaine après être allé porter les enfants a la garderie on part en motoneige, café en main et armes.

Et on ne possède pas de restrein donc on ne tir pas en intérieur et ce que j'aime le moins d'aller en club ce sont les laps de temps alloué qui sont très cour a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 14:55

tres peut depuis que je suis au QC....les heure d'ouverture du club dans ma region sont ridicule. En-crise En-crise En-crise En-crise
Revenir en haut Aller en bas
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Montréal
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser
Date d'inscription : 20/07/2015

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:40

Juste cette année, moyenne de 1 présence par semaine au range intérieur/extérieur et en plus des compétitions (11) je suis rendu a pas loin de 10,000 rounds tout calibre confondu 9mm, 45acp, 22LR, 223/556, 12g.

Une chance que j'ai une conjointe qui me comprends Very Happy … les fin de semaine que j'ai rien je les passes avec la famille et surtout avec mes petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:32

1clickdown a écrit:
Reaper a écrit:

Surtout  que j'ai vendu tout mes non restreint a un chum dans l'ouest, parfois je lui emprunte quelques semaines... Shocked

Smile

À Karl, du Manitoba?

Combien de fois tirez-vous ? Captu204
Oui ! tu le connais ? affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 20:54

Hihi Mr Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:08

Bah entre 1 et 2 fois tout les mois

Pour le restreint, j'aime bien l'intérieur et pour le NR, j'aime mieux l'extérieur!

Alors l'hiver c'est tout le temps intérieur, comme sa on se gèle pas le bout des doigts! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:28

A chaque fois que je vais a mon chalet a moin qu'il y a trop de visite . Mais je tir surtout du pigeon d'argile et du pikling avec mes lever action "357,44mag et bientôt je vais pouvoir retiré du 44-40 aussi tôt que je vais trouvé le temps de remonté ma tit nouvelle. Je me suis fait un tit champs de tir en plein milieux de mon bois et ses mon coin privé de paradi et de détente. J'aime bien tiré de la 22lr aussi a mon chalet sinon je vais a mon club pour tiré mais "gros calibre" comme ma 7rm ou les carabine de chasse de mes proche pour les ajusté . Il y a un  champs d'agriculteurs  pas trop loin de chez moi que un de mes ami connais et m'invite de temps en temps ou ont va tiré et le he tir avec ma 17hmr et du 22-250.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Combien de fois tirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois tirez-vous ?   Combien de fois tirez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:40

Pas assez à mon goût. Avec la job et les enfants, je peux être un moins ou deux sans aller tirer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fois tirez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de fois ?
» vous tirez avec quoi?
» Comment vous tirez ?
» l'hiver, vous-tirez tu?
» Pourquoi tirez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: