EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire

Aller en bas 
+13
Blackthorne
fox111
Fastestmanalive
Archambault
foudetir
deeramator
sebas
telec
mudpro1000
Buffalo
Meredius
1clickdown
OneShotMan33
17 participants
AuteurMessage
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:39

Boujour,
Ça fait un bon moment que je n'avais pas posté sur ce forum, je vous présente aujourd'hui ce que j'ai développé pour le TLD.



En seulement quelques secondes, sans aucun calcul, vous pourrez facilement compenser pour plusieurs facteurs qui influencent la trajectoire de votre tir:
-La distance du tir
-L'angle du tir (tir vers le haut ou vers le bas)
-La température de l'air
-La vitesse du vent
-L’angle du vent
-La dérive due à la rotation de la balle (spin drift)
-La dérive horizontale due à la rotation de la Terre (Coriolis)

Utilisé avec succès par Long Range Hunter pour récolter un ours à 640 verges (vidéo à venir).

C'est un outil très simple pour améliorer considérablement la précision de vos tirs à longue distance, surtout si vous n'avez pas plusieurs années d'expérience en TLD. Je pratique le tir compétitif en classe F-TR avec l'ATPQ depuis 2 ans et j'ai amélioré mes scores cette année dès que je me suis mis à utiliser mon premier prototype de charte balistique circulaire: quand le vent change d'angle ou de vitesse, je trouve facilement la nouvelle compensation à mettre sur mon télescope au lieu de prendre un ''guess'' et de me tromper...

Pour avoir plus d'infos sur ce produit ou pour commander, visitez https://outshoot.ca/products/fr/charte-circulaire-personnalisee-p66/

Vous pouvez aussi me contacter par email: info@outshoot.ca

Vos commentaires et suggestions sont appréciés! Beer

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Ballis10

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Ballis11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:56

Félicitations pour avoir développer ce produit. Du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 11:05

Belle utilisation du concept de règle circulaire souvent mal compris ou oublier, mais ô combien efficace. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 11:53

Très bien pensé!

Outthink, Outshoot!
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 12:09

Très bien pensé!
applaudi
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 13:56

Thumbs UP Beau produit
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:41

Merci pour vos commentaires positifs! Smile

Je fais aussi des chartes circulaires en version PDF à imprimer vous même au lieu du carton synthétique indestructible. Vous pouvez télécharger gratuitement un exemple de la version PDF ici: Exemple .308win MOA

Le formulaire à remplir pour obtenir une charte circulaire faite avec vos données balistiques se trouve ici: Formulaire

Vous pouvez suivre ma page Facebook pour être les premiers à découvrir mes produits innovants pour les tireurs: https://www.facebook.com/AlwaysOutshoot

P.S.: Je vais recommencer à suivre le forum EP, je trouve que facebook est trop désordonné pour consulter du contenu de qualité...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:06

Beau produit, 👍
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:37

Vraiment tres bien pensé! Tu va avoir une commande de plus :p

Mais ya une parti que je ne suis pas sur de comprendre. Comment le calcul de l’effet coriolis peut etre prit en charge par la correction de derive? Je croyais que l’effet de coriolis avait un impact sur l’elevation du tir en fonction de la direction est/ouest de la cible? A moins que je ne comprenne mal cet effet.


https://m.youtube.com/watch?v=jX7dcl_ERNs
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:53

deeramator a écrit:
Vraiment tres bien pensé! Tu va avoir une commande de plus :p

Mais ya une parti que je ne suis pas sur de comprendre. Comment le calcul de l’effet coriolis peut etre prit en charge par la correction de derive? Je croyais que l’effet de coriolis avait un impact sur l’elevation du tir en fonction de la direction est/ouest de la cible? A moins que je ne comprenne mal cet effet.

Tu as 100% raison: l'effet horizontal de coriolis est tenu en compte dans la charte du vent, mais pas l'effet vertical. L'effet de coriolis horizontal (gauche/droite) dépend seulement de ta latitude, environ 46 degrés nord pour le Québec, c'est pour cette raison que je vous demande votre latitude dans le formulaire (je vous aide à trouver cette information avec ce site web: https://www.gps-coordinates.net/)

Cependant, comme tu l'as dit, l'effet de coriolis vertical (haut/bas) dépend de la direction vers laquelle tu tires: tirer vers le nord ce n'est pas comme tirer vers le sud, etc... La charte pour l'élévation ne tient pas compte ce cet effet, parce que ça rajoute de la complexité pour le tireur, qui doit alors savoir vers ou il tire, ça devient plus long pour trouver la compensation...

Il faut dire que l'effet de coriolis donne un effet d'environ 2.5 à 3 pouces à 1000 verges pour les calibres ''normaux'', on est quand même rendu dans les détails, le spin drift a un effet plus fort.

Voici un excellent article sur le sujet: http://www.appliedballisticsllc.com/Articles/ABDOC108_GyroscopicAndCoriolis.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:32

Si ma memoire est bonne ont parle de presque un moa de difference entre un tir d’est ou d’ouest. Mais ja t’accorde que dans les distances de tir raisonnable et a moins de tirer exactement vers l’est ou l’ouest, l’effet sera plutot negligeable. Mais bref merci de ta reponse je vais me coucher moins niaiseux je ne savais pas que le coriolis avait un effet de derive aussi.

Et question rapide, j’ai essayer de passer une commande mais avec mon cellulaire je ne reussi pas a remplir les données de mon arme, est ce que le site est compatible avec les mobile normalement? Moi et l’electronique sa fait deux😂
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:34

deeramator a écrit:
Si ma memoire est bonne ont parle de presque un moa de difference entre un tir d’est ou d’ouest. Mais ja t’accorde que dans les distances de tir raisonnable et a moins de tirer exactement vers l’est ou l’ouest, l’effet sera plutot negligeable. Mais bref merci de ta reponse je vais me coucher moins niaiseux je ne savais pas que le coriolis avait un effet de derive aussi.

Et question rapide, j’ai essayer de passer une commande mais avec mon cellulaire je ne reussi pas a remplir les données de mon arme, est ce que le site est compatible avec les mobile normalement? Moi et l’electronique sa fait deux😂

MERCI pour le commentaire, je viens d'améliorer ça sur mon site web: maintenant le formulaire se télécharge automatiquement. Ça devrait mieux fonctionner maintenant. Reste que c'est un formulaire excel et qu'il va se remplir plus facilement sur un ordinateur.

Pour commander, il faut remplir le formulaire Excel (DISPONIBLE ICI) et l'ajouter à la commande sur mon site web ICI.

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Image_11

Beer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:58

Mais bravo et félicitation pour ton invention Oneshotman applaudi
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 5:09

👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 8:22

Félicitations !


Je suis pas a ton niveau de connaissance pour le tir à longue distance, mais j'ose pas imaginer la charge de travail pour développer un tel outils, avec le site et tout !

Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 8:38

Je n'ai pas encore finalisé mes loads sur mes armes, mais je vais certainement considérer au printemps. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 15:00

Super beau produit.
J'ai sauvé ton site dans mes bookmarks. Je vais t'en acheter un quand ma carabine sera monté et prête pour les TLD.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 16:22

Ca lair bien 😁
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:12

Salut OneShotMan33,

je te félicite pour le travail accompli dans ce domaine.  En particulier les étapes successives que tu as suivies et développées pour en arriver au produit final.

Je remarque que tu es jeune et ingénieur de profession. Je suis conscient que l'utilisation de la règle à calcul tant rectiligne que circulaire ne fait plus parite du curriculum d'enseignement.  Mes années passées à Poly ont cotoyé l'utilisation de calculateurs tant numérique que digital.  Ce qui m'amène à penser que le produit que tu offres présentement pourrait se présenter sous l'aspect d'une règle à calculer circulaire du style suivant:  

https://www.google.ca/search?q=rotary+slide+rules&rlz=1C1GGRV_enCA751CA751&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiU_uKIzebeAhXodN8KHYB0ABcQsAR6BAgEEAE&biw=1920&bih=938

Une compagnie canadienne en fabrique encore et sur mesure de telles règles.   http://sphere.bc.ca/test/perrygraf.html

C'est juste une suggestion.  En poussant ton principe plus loin, tu pourrais avoir différents calibres, différents boulets etc... le tout dans le même instrument.


Ce que tu as accompli est déjà exceptionnel.  Bravo encore une fois.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:01

Cookie Monster a écrit:
Salut OneShotMan33,

je te félicite pour le travail accompli dans ce domaine.  En particulier les étapes successives que tu as suivies et développées pour en arriver au produit final.

Je remarque que tu es jeune et ingénieur de profession. Je suis conscient que l'utilisation de la règle à calcul tant rectiligne que circulaire ne fait plus parite du curriculum d'enseignement.  Mes années passées à Poly ont cotoyé l'utilisation de calculateurs tant numérique que digital.  Ce qui m'amène à penser que le produit que tu offres présentement pourrait se présenter sous l'aspect d'une règle à calculer circulaire du style suivant:  

https://www.google.ca/search?q=rotary+slide+rules&rlz=1C1GGRV_enCA751CA751&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiU_uKIzebeAhXodN8KHYB0ABcQsAR6BAgEEAE&biw=1920&bih=938

Une compagnie canadienne en fabrique encore et sur mesure de telles règles.   http://sphere.bc.ca/test/perrygraf.html

C'est juste une suggestion.  En poussant ton principe plus loin, tu pourrais avoir différents calibres, différents boulets etc... le tout dans le même instrument.


Ce que tu as accompli est déjà exceptionnel.  Bravo encore une fois.

cheers

Merci pour l'idée! Ça mérite d'y réfléchir!

Il existe déjà une solution semblable à ce que vous proposez, mais il reste encore des calculs à faire avec ca pour la force du vent et l'angle du vent: https://www.accuracy1st.com/store/itemDetail.cfm?prodID=504

Je crois que le gros avantage de ma solution, c'est que c'est simple et rapide à utiliser, sans aucun calcul (je fais tous les calculs d'avance  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 11:43

J'imagine que tu as songé a protéger par un brevet ton invention au risque de faire voler tes idées par une tiers personnes qui pourrait s'en attribuer le travail ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:05

Petit update: je fais maintenant les calculs en G1 ou en G7. C'est plus précis que jamais! Sniper
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
daviid
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
daviid


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : marmande France
Date d'inscription : 01/02/2019

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 6:16

ça à l'air pas mal. je viens d'en commander un. à voir sur le terrain.
une question, j'ai une latitude de 45.6 et une autre de 44. cela changera t il beaucoup le résultat?
ensuite sur le formulaire, il n'y a que le G1 et pas le G7.
c'est dommage qu'en France , ton abaque ne soit pas plus connu!
si cela fonctionne , compte sur moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-ouest-frelons.fr/
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 9:05

La différence de l'effet Coriolis pour une latitude de 45.6 ou 44 n'aura pas de conséquence notable au niveau de la différence de correction.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Empty
MessageSujet: Re: Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire   Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 9:43

Bon produit, bien et simple, quel l'on peut sortir sous n’importe lequel condition climatique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invention Québécoise pour le TLD: charte balistique circulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wrist coach pour charte balistique.
» charte de balistique
» charte balistique
» charte balistique
» Charte balistique et différence entre programme. Poste sérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: