EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bassin de trempage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Bassin de trempage Empty
MessageSujet: Bassin de trempage   Bassin de trempage Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 0:55

Bon depuis quelques temps plusieurs ont des problèmes de mécanisme ,peu importe l'action du fusil ou carabine ou meme pistolet et révolver.
J'ai une suggestion pas tres couteuse pour vous ,j'utilise ceci a l'occasion meme si aucun probleme n'est détecté,tout juste pour m'assurer de la bonne fonction des armes que je possede
Comment fabriquer ce bassin ,voila.:
Le mien je l'ai fabriqué il y a des lunes ,je dirait meme quand j'étais jeune chasseur.
J'avais de l'acier épaisse galvanisée ,Je me suis coupé au zip un fond de bassin de 6 pouces de large par 36 pouces de long ,des cotées de 3 pouces de haut tout autour de ce bassin ,je sais que plusieurs ont une petite machine a souder ,alors messieur c'est le temps de pratiquer votre main a la soudure ,sinon que vous n'avez pas de machine a souder ,un confrere ,un amis ou le mr. du coin peut vous souder ca en échange de service ou pour pas cher ,ca n'a pas besoin d'une finition extreme juste qu'il ne faut pas que ca coule lorsque vous ferez tremper votre carabine dans ce bassin avec du varsol ou autre,
Si vous avec de l'acier galvanisée c'est parfait sinon de l'acier tout court .
Vous enlevez les pièces de bois ou plastic de cette carabine et surtout le téléscope et faites tremper ca quelques heures et revenez avec un petit pinceau ou brosse légere pour faire dégager les particules non désirées des petit recoins ,ensuite passez si vous avez un compresseur a l'air sinon laissez égouter en attachant l'arme avec une broche solide au dessus d'un carton épais ou de vos vieux circulaires ,quand bien égoutée passez une bonne serviette que vous aurez pris soin de voler a votre Belle au prealable Mr Green essuyez bien et au besoin passez une guénille légèrement lubrifiée avec de l'huile qui ne craint pas le gel.
C'est certains qu'a la longue les particules de sapins ou autres se logent a certains endroits ou ca pas d'affaire dans l'arme ,le chaud /froid qui accumule de l'humidité et meme parfois de l'oxidation ect ect ,vieille graisse et huile de facon exagérée ,en faisant tremper et nettoyé ca diminue de beaucoup les risques de problèmes d'enrayage ou mauvais fonctionnement de mécanismes peu importe le genre d'action.
Alors bon nettoyage et bon tir avec une arme qui fonctionnera bien.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Bassin de trempage Empty
MessageSujet: Re: Bassin de trempage   Bassin de trempage Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 16:53

super c'est bien pensé merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin de trempage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: