EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions

Aller en bas 
+9
Corral
Patbazou
Bab
lavaltrie
duff
gstprecision
dominicturbo
270 wsm
bobfortier
13 participants
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:26

Salut tous le monde

Je suis en train de me demander si j'offrirais pas mes services pour fabriquer des crosses d'armes à feu custom, en bois. Je suis certain d'être capable de fabriquer n'importe quel modèle qui me sera présenté, à un prix compétitif.

J'aimerais savoir si il y a un intérêt. Je commence ici, étant donné que c'est un forum majoritairement québecois.

Aussi, quelle sont les qualitées d'une bonne crosse ? Je sais que la finition ainsi que le bedding sont important. Moi je vous offre un confort sur mesure, à tous les niveaux.

Je vous écoute !!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:06

En as-tu déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:48

Oui

D'autres idées constructives ?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:03

J`aimerais bien pouvoir acheter une crosse pour une Savage a prix raisonnable. Quel est le prix que tu offrirait pour du laminé et pour du noyer.

Pour moi les qualités requissent sont la qualité des matériaux et la qualité du fit métal-bois.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:12

Est-ce que tu utilise des templates pour le percage de l'action, communement appelé inletting en anglais? Ou si tu travaille manuellement?

Pour ce qui est qualité, il est important de pouvoir offrir du noyer ainsi que du laminé de moyenne a haute qualité. La finition est souvent laissé a l'utilisateur final mais aussi offert en option par la plupart des compagnie.

Le bedding est aussi normalement laissé a l'utilisateur final ou bien offert comme service. Personnellement je prefere faire le bedding moi-meme selon mes propres Specification.

Aurais-tu des photos de ton travail? Je suis certain que si tu peux offrir des produits de qualité a bon prix tu trouvera preneur ici. A considerer que les gros fabricant de crosses ont de la machinerie qui leur sauve du temps et ils peuvent donc offrir leur produits a moindre prix.

Tiens nous informé
GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:37

gstprecision a écrit:
Est-ce que tu utilise des templates pour le percage de l'action, communement appelé inletting en anglais? Ou si tu travaille manuellement?

Pour ce qui est qualité, il est important de pouvoir offrir du noyer ainsi que du laminé de moyenne a haute qualité. La finition est souvent laissé a l'utilisateur final mais aussi offert en option par la plupart des compagnie.

Le bedding est aussi normalement laissé a l'utilisateur final ou bien offert comme service. Personnellement je prefere faire le bedding moi-meme selon mes propres Specification.

Aurais-tu des photos de ton travail? Je suis certain que si tu peux offrir des produits de qualité a bon prix tu trouvera preneur ici. A considerer que les gros fabricant de crosses ont de la machinerie qui leur sauve du temps et ils peuvent donc offrir leur produits a moindre prix.

Tiens nous informé
GST



Merci de tes commentaires. Je fais tout à la main, j'ai une Lee Enfield de faite, et une en cours. J'ai aussi fait une Ruger 10/22. C'est certain que si jamais, par exemple, on me demande quelque modèles dans le 10/22 je pourrais faire des gabarits, mais pour l'instant je fais main.

Pour le noyer, aucun problème. Pour le contreplaqué, je peux avoir du merisier russe aussi, donc accessible. par contre il n'est pas coloré, il faudrait que je fasse des test de finition.

Pour le bedding, je pensais en faire, mais si les gens préfère le faire eux-même, je vais me rendre le plus près possible avec le bois.

Dans le fond, imaginer que quelqu'un a , par exemple, une Savage en 22lr, ben ordinaire, et qu'il a besoin d'une crosse de tir, mieux adapté à sa physionomie, avec un appuie-joue, ajustable ou pas, ou bien une poignée pistolet, ou bien un thumbhole, en plywood ou en noyer, moi je veux être capable de faire ca.

La facon dont je vois ca, c'est une discussion, par e-mail, pour discuter du style et des caractéristiques de la crosse. Ensuite je calcule le prix, on s'entend la dessus, et la personne se déplace avec son arme à mon atelier, afin de donner un accompte (prix des matériaux) et de procéder aux mesures de la physionomie.

Ensuite je commence le travail, en cours de route je vais envoyer des photos au client (si désiré). Il me faudra probablement garder l'arme avec moi pour la fabrication, toujours barré dans mon armoire lorsque pas dans l'atelier pour les ajustements.

Donc, mes clients potentiels

Tu veux une crosse de plywood pour la chasse dans la neige, winter camo, pour ne pas briser ton originale ?

Tu veux une crosse avec un appuie-joue, une longueur épaule/gachette adapté à ton corps ?

Tu veux une crosse de tir avec dessous plat (un peu comme celle qu'on voit en page d'ouverture de forum)

Tu veux une crosse pour remplacer une crosse sur une vieille Cooey ?

Tu veux changer le look de ta Ruger 10/22 complètement ?

Tu veux une poignée pistolet sur ton fusil à pompe ?


Il y a quelques unes de mes réalisations ici

http://extreme-precision.1fr1.net/photos-et-videos-f14/quelques-une-de-mes-realisations-t7207.htm
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:14

jai toujours voulu une enfield 303.. mais souvent est sont "sportorisé" et je déteste.. personnellement.. Ca m'encouragerais à acheter une 303 sport.. et demander d'en refaire une "militaire".. comme ton 1er projet !

en passant elle est ÉCOEURANTE !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Je veux un défi !   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:46

Salut

Mon père va me prêter sa Cooey calibre 22. Je veux me faire la main et faire mes preuves un peu. J'aimerais avoir des photos de style de crosse que vous pourriez avoir besoin sur vos armes, et je vais la faire sur la Cooey. Mon beau-frère va probablement me prêter sa Savage 22 aussi, donc si j'ai 2 suggestions c'est encore mieux.

Je suis très sérieux dans ce projet, je crois que je pourrais être très compétitif dans les prix. Ah oui, pour ca, si vous mettez une photo de crosse, svp m'indiquer le "prix du marché", ca va m'aider à calculer mes prix futurs.

Merci de votre aide, j'apprécie ce coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
lavaltrie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lavaltrie


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : lanaudiere
Loisirs : attendre que le registre soit abolit
Date d'inscription : 03/06/2008

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:57

bobfortier a écrit:
Salut

Mon père va me prêter sa Cooey calibre 22. Je veux me faire la main et faire mes preuves un peu. J'aimerais avoir des photos de style de crosse que vous pourriez avoir besoin sur vos armes, et je vais la faire sur la Cooey. Mon beau-frère va probablement me prêter sa Savage 22 aussi, donc si j'ai 2 suggestions c'est encore mieux.

Je suis très sérieux dans ce projet, je crois que je pourrais être très compétitif dans les prix. Ah oui, pour ca, si vous mettez une photo de crosse, svp m'indiquer le "prix du marché", ca va m'aider à calculer mes prix futurs.

Merci de votre aide, j'apprécie ce coup de main.

c'est tant mieux que tu sois sérieux dans ton projet et si tu l'aurais débuter 1 mois avant, tu m'en aurait fait une, malheureusement, j'ai une BOYDS qui s'en vient dans le courrier

Ont vas finalement avoir quelqu'un ici pour faire des crosses.

Lâche pas et tient nous au courant dans tes prochaines expériences

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:14

moi je suis intéressé pour ma winchester 1885 j'ai le bois

voici ce a quoi elle ressemble

http://www.jcdevine.com/images/auction_2904/09-093-0044.jpg

moi je veux un hybride entre les 2

http://www.ogallerie.com/auctions/2009-02/402_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:12

Je serais capable de te faire ca sans problème. Je vais commencer à travailler sur mon projet vers la mi-février (je vais terminer ma Lee Enfield avant) et ensuite je me lance !

On en reparle.


Ah oui, des idées de modèles pour la Cooey de mon père ? J'ai mon idée, mais si quelqu'un veut voir quelque chose de précis, let me know !
Revenir en haut Aller en bas
Patbazou
Actif / Active
Actif / Active
Patbazou


Masculin
Nombre de messages : 325
Localisation : trois rivieres
Loisirs : Tir et chasse
Date d'inscription : 17/01/2009

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:39

Salut bob Je t evoie la photos de ma premiere cross que j ai fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Petit update   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:08

Salut

J'ai terminé ma Lee Enfield, et je suis prêt à commencer ce projet. J'ai choisi en premier lieu de faire des crosses un peu dans le style de McMillan, avec poignée style pistolet, et un garde-joue ajustable. J'ai un peu de R&D à faire avant de les offrir à tous, mais ca s'en vient.

Pour mes cobayes j'ai ma Ruger 10/22 que je vais faire, ensuite j'ai la Savage Mark II à Gino (membre ici) et probablement la Cooey à mon père. Je vais commencer en contreplaqué, question de garder le prix le plus bas possible, mais je crois être capable d'offrir des crosses comfortable en bas de 200$.

Je dois aussi tester la finition des crosses de contreplaqué. Je veux faire quelques teintures, aussi un fini peint, ou bien sur primer, pour une finition personalisée par le client.

On en reparle !
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:25

Ca me semble attrayant, avec joue ajustable et poignée pistolet pour en bas de 200$ je suis certain que tu va attirer des clients.

Bonne chance et tiens nous au courant des developpement

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:51

je vais te laisser te pratiquer un peu pis peu etre que je te ferais modifier ma savage 12 bvss pour quelle ait un cheek piece ajustable
on se rencontrera au pire ,je reste pas loin pis je suis a thetford a tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:54

quel sorte de noyer vas-tu utuliser ?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:43

juste puor info..sur la finition un gars ici qui avait fait une finition a ses crosse (de compagni!)il utilisait un clear pour automobile en cane! jai croillait presque pas ...jai fait la mienne ..sa fait une jobs de lenfer!!!! ses comme du cristal...le cleaur ce nome u-pol est la canne est orange....jai remarquer seulement quelque point ou sa frote pas mal ou le cliear etaot un peut moin luisant ..jen est remis une couche vite apres avoir frotter un peut avec une laine dacier..pis ses revenue intancte..ma crosse etait a lorigine un peut comme du gravel garde...apres avoir sablee et clearer jai un finit luisant! le gars sapellait reddragon...quand il est partie du forum il a tout effacer ses post!il en a fait plusieur et sa donnait une finition cristal!en plus detre tres solide!
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:09

merci du truc !
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:10

Pour le noyer, probablement du noyer noir. Mais je peux avoir beaucoup de sorte de bois. Je crois que pour commencer je vais en faire quelques modèles en contreplaqué, et j,en ferai en bois selon la demande

Merci de votre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:01

300wby a écrit:
juste puor info..sur la finition un gars ici qui avait fait une finition a ses crosse (de compagni!)il utilisait un clear pour automobile en cane! jai croillait presque pas ...jai fait la mienne ..sa fait une jobs de lenfer!!!! ses comme du cristal...le cleaur ce nome u-pol est la canne est orange....jai remarquer seulement quelque point ou sa frote pas mal ou le cliear etaot un peut moin luisant ..jen est remis une couche vite apres avoir frotter un peut avec une laine dacier..pis ses revenue intancte..ma crosse etait a lorigine un peut comme du gravel garde...apres avoir sablee et clearer jai un finit luisant! le gars sapellait reddragon...quand il est partie du forum il a tout effacer ses post!il en a fait plusieur et sa donnait une finition cristal!en plus detre tres solide!

la crosse de ma 375H&H que je monté a cours a été fini avec un clear de char, genial comme fini! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miliceman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2010

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:33

Salut! J'ai un VZ58, et la crosse/poignée/handguard en rip de bois sont so-so. J'aimerais savoir si tu es capable de me faire un kit en bois style AK, mais avec une poignée sur le fût, comme celle-là :

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Pm_md_90_clone

Dans le fond, c'est comme celle qui suit, mais avec une poignée en avant :

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions 800px-AK-47_type_II_Part_DM-ST-89-01131
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions   Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions Icon_minitimeVen 12 Fév - 6:02

Aucun problème, ca peut être fait facilement. Je t'envoie un PM plus tard aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions
» Besoin de conseils/suggestions
» Besoin d'idées?
» Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste?
» Besoin idées vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: