EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Précision red dot

Aller en bas 
+2
1clickdown
simonremi
6 participants
AuteurMessage
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Précision red dot Empty
MessageSujet: Précision red dot   Précision red dot Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:39

Je n'ai jamais eu de red dot sur mes carabines, je ne sais donc pas comment c'est. J'aimerais essayer mais j'ai des doutes quant à la précision. Est ce que l'on peut arriver aux mêmes résultats qu'un scope à 50 verges?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Précision red dot Empty
MessageSujet: Re: Précision red dot   Précision red dot Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:47

Certains point rouge couvre une grosse surface. Il y a des 1 MOA 2 MOA 4 MOA, tout dépend du quel. Ça peut faire une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Précision red dot Empty
MessageSujet: Re: Précision red dot   Précision red dot Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:50

simonremi a écrit:
Je n'ai jamais eu de red dot sur mes carabines, je ne sais donc pas comment c'est. J'aimerais essayer mais j'ai des doutes quant à la précision. Est ce que l'on peut arriver aux mêmes résultats qu'un scope à 50 verges?

Sans être connaisseur je dirais que oui. J'ai tiré quelque fois avec ça monté sur des 22 et à 25 et 50 verges j'ai trippé bin raide!


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Précision red dot Empty
MessageSujet: Re: Précision red dot   Précision red dot Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 23:21

Je ne me voit pas du tout avec ca et tirer un chevreux a 250 verges quand le dot couvrira peut etre 3 pouces quand un vraie scope de chasse couvrira peut etre 1 pouce a la meme distance et la je parle que de 250 verges
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Précision red dot Empty
MessageSujet: Re: Précision red dot   Précision red dot Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 6:18

Oui évidemment mr. Foudetir, c'est une bébelle de 50 verges. Mais des fois peut être qu'un petit point rouge à 50 verges surtout si c'est un moa, chose que je ne savais pas, ça peut être mieux qu'un scope noir? En plus que si c'est pas un tube tu dois avoir plus de lumière? Est ce qu'il y en a des ajustables pour les tires à distance variés?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Précision red dot Empty
MessageSujet: Re: Précision red dot   Précision red dot Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:37

Ajustable pour tir en fonction de la distance? Non pas vraiment, par contre des réticules avec des repères en fonction de la distance, comme ici par exemple sur un EOTech:

Précision red dot Captu268



Fais attention aux cochonneries chinoises que l'on trouve sur le net comme celle-ci. Tu vas regretter:

Précision red dot 61hxmh10


Dernière édition par 1clickdown le Lun 7 Jan 2019 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Précision red dot Empty
MessageSujet: Re: Précision red dot   Précision red dot Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:38

L'avantage du "red dot" en chasse fine c'est que ton point de visée est dans le même plan que ta vision sur le gibier. Tu regardes ton gibier et tu amènes le point sur le gibier.
Tu peux même tirer avec les deux yeux ouverts.
Pas besoin de faire coïncider ta mire arrière avec ton guidon avant et faire le focus sur celui-ci. C'est beaucoup plus naturel et rapide.
C'est la mire de battue ou de chasse fine par excellence.

Bien entendu, comme c'est une mire sans grossissement, le tir à 250 mètres est plus difficile qu'avec une lunette.
Ton choix dépendra du type de chasse que tu pratiques. Dans le "touffu", une mire à point rouge c'est un avantage; sur de grands bûchés, la lunette est encore la reine.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Précision red dot Empty
MessageSujet: Re: Précision red dot   Précision red dot Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:37

1clickdown a raison! Attention au cochonnerie. Des copies de grande marque c'est pas sa qui manque sur le net!

Edit: je veut pas partir un débat sur quel est le meilleur mais le minimum a considéré dans les red dot est le Bushnell trs-25 selon moi. Si tu trouve moins cher que sa oubli sa! A moins que ce soit pour un NERF ou un airsoft lol
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Précision red dot Empty
MessageSujet: Re: Précision red dot   Précision red dot Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:39

La ROMEO 5 de chez Sig-Sauer offre de beaux avantages à un prix qui peut se raisonner.
En plus, elle a une autonomie incroyable et le système MOTAC qui détecte le mouvement de l'arme et met la visée en circuit.
https://www.sigsauer.com/products/electro-optics/red-dot-sights/romeo5/
https://www.firearmsoutletcanada.com/sig-optics-romeo5-red-dot-2-moa-m1913-mount.html

https://www.youtube.com/watch?v=KK9QsChAm1s
https://www.youtube.com/watch?v=LHfDen2n_Qk


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision red dot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger precision rimfire vs la nouvelle Savage B22 precision
» tir de precision cal. 308: longueur de la douille Vs precision
» 17 hmr quel modele
» Précision?...
» GST Précision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: