EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)

Aller en bas 
+3
DT741
Picasso
CrazyRonny
7 participants
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 19:47


Besoin de munition pour ma SKS pour tir intérieur chez CRAFM et elle ne doivent pas contenir d'acier donc ne pas coller sur un aimant... et je me demandais qu'elle alternative j'avais comme munition?

Gunsmith m'a vendu une caisse de 300 Barnaul en me disant qu'il n'y avait pas de problème pour tiré ça chez CRAFM... mais elle ne sont pas permis là bas. J'ai donc acheter 2 boites de PMC Bronze sur place mais ce n'est pas donné...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Picasso


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ...
Date d'inscription : 02/02/2017

7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:44

Ils ont commencé ça à mon ancien champs de tir ... J'ai changé de champs de tir...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16560
Date d'inscription : 24/10/2013

7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:41

Tu as de la sellier&bellot à 20$ pour 20.

Cabelas a de la winchester a 26$ pour 20, federal a 24$

Sinon y a ça
https://www.gotenda.com/shop/ammunition/bulk-ammo/sellier-bellot-7-62x39-fmj-123-grain-case-500/


Bref un SKS c'est beaucoup moins chiant à tirer dans la nature :P
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:56

J'aime bien le confort du tir intérieur en hiver... lol ... et comme je vais tirer au pistolet là je voulais faire mes premier tir avec ma SKS en même temps.

  Quelqu'un connait la "NORINCO M43 122GR FMJ NON-CORROSIVE" ? Elle n'est pas cher... Mais j'ai de l'info contradictoire car chez Tenda ils disent "122 grain Steel Core FMJ M43 Military Ball" steel core donc boulet a coeur d'acier... et sur Firearmsoutletcanada  Ils disent "This ammunition is non-corrosive, it does stick to a magnet." et ne parlent pas de steel core...

https://www.gotenda.com/shop/ammunition/rifle-ammo/norinco-m43-122gr-fmj-non-corrosive-box-20/

https://www.firearmsoutletcanada.com/norinco-7-62x39-ammo-non-corrosive-box-of-20.html

.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:32

En effet c'est beaucoup plus amusant de tirer de cette machine dans un champ et pour bon marché en plus .
Tu garde ce club pour tes autres armes.
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 23:41

C'est pas contradictoire, c'est simplement pas dit de manière explicite ''steel core''.

Does stick = Elle colle...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16560
Date d'inscription : 24/10/2013

7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 7:11

Certaines munitions collent à l'aiment sans être steel core, ceux avec un bi-metal jacket.

Dommage que tu sois pas + proche j'ai 50 s&b soft point qui "traine" a la maison
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 7:27

juste un petit point la dessus, les munition nato que l'on utilise a la job on une pointe de tungsten a l'interieur et l'aimant ne colle pas sur le boulet et elle se categorise comme steel core
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 10:12

DT741 a écrit:
Certaines munitions collent à l'aiment sans être steel core, ceux avec un bi-metal jacket.

Dommage que tu sois pas + proche j'ai 50 s&b soft point qui "traine" a la maison

De ce que j'ai lu, la majorité de ce qui a sur le marché est bimetal, et donc le test est juste incorrect, mais après avoir discuté dans un champs de tir local, j'ai bien vu quil n'y avait pas place a discuté point barre.

Heureusement, à mon club, ça niaise pas avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:41

CrazyRonny a écrit:

  Besoin de munition pour ma SKS pour tir intérieur chez CRAFM et elle ne doivent pas contenir d'acier donc ne pas coller sur un aimant... et je me demandais qu'elle alternative j'avais comme munition?

  Gunsmith m'a vendu une caisse de 300 Barnaul en me disant qu'il n'y avait pas de problème pour tiré ça chez CRAFM... mais elle ne sont pas permis là bas. J'ai donc acheter 2 boites de PMC Bronze sur place mais ce n'est pas donné...

merci


Wow... ca c'est un gars qui connaît son affaire!

Barnaul = TULA

C'est steel case et steel core.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:09

gunguru a écrit:
CrazyRonny a écrit:

  Besoin de munition pour ma SKS pour tir intérieur chez CRAFM et elle ne doivent pas contenir d'acier donc ne pas coller sur un aimant... et je me demandais qu'elle alternative j'avais comme munition?

  Gunsmith m'a vendu une caisse de 300 Barnaul en me disant qu'il n'y avait pas de problème pour tiré ça chez CRAFM... mais elle ne sont pas permis là bas. J'ai donc acheter 2 boites de PMC Bronze sur place mais ce n'est pas donné...

merci


Wow... ca c'est un gars qui connaît son affaire!

Barnaul = TULA

C'est steel case et steel core.


Je dois avouer que ça fait quelque fois que je suis déçus là... des recommandation pas toujours très bonne. Comme c'est eux qui donnent les cours pour devenir armurier je me disais que je ne pouvais pas me tromper et suivre leur recommandation les yeux fermer (Ce qui aurait été très pratique pour moi pcq je suis nouveau et ni connais pas grand chose encore) Mais sa l'air que non... il faut toujours vérifier Sad

Bin je pense que la SKS và être utiliser à l'extérieur dorénavant... plus simple et moin dispendieux

.

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16560
Date d'inscription : 24/10/2013

7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:06

Pis ben plus le fun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)   7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:41



Ils vont temmerder même si tu te présente avec de x39 pas steel core . En fait ils veulent que tu achète leurs munitions au CRAFM .
Revenir en haut Aller en bas
 
7.62x39 qui passe le test de l'aimant (pas d'acier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon vs billes dacier
» On les avait-tu où on devait les avoir? Tour de passe-passe...
» Que se passe-t-il à la SQ?
» 7.62x39
» 7.62x39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: