EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chassis Oryx: mes commentaires.

Aller en bas 
+13
Lewis77
DavidN
franckmoris
bleu669
Hellcat
Fastestmanalive
kaboom
foudetir
Picasso
Ktmrider
1clickdown
telec
fox111
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:58

Lol des Warnes affraid ,c'est sur la coche des Warnes a moins que ca fait vraiement pas pour la hauteur ,dont tu as tout pour puncher du papier ,
Pour les composantes de 308 tu as ce qu'il faut et les outils a commencer de reloader
Montre nous ca cette belle montée j'ai hate de voir Hubba-Hubba Lol j'en bave sur le clavier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 14:49

Fox 111 et puis est tu aller tiré avec ca voir ce que ca dit ?
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:59

franckmoris a écrit:
Fox 111 et puis est tu aller tiré avec ca voir ce que  ca dit ?

Oui!

J'ai tiré 59 balles vendredi par -4c. Position mal évaché sur une mauvaise table de tir toute croche du Ruisseau Noir. Pres-qu’un entraînement de position de tir difficile pour le PRS.
Ceci dit, ça m'a permis de voir certains points de desing sur le chassis qui m'ont déplus.

1- Le métal exposé, notamment sur la jonction entre le frame et la crosse, est aussi un point de contacte avec la main (pousse) lors du tir couché ou assis. Par temps froid et possiblement si exposé au soleil l'été, rend le métal très inconfortable sur la peau. Je vais devoir adresser ça en ajoutant du bandage sur cette partie.

2- La rampe du pousse est à moitié plastique (poignée) et métal (machiné dans le frame). La rampe à un bon angle, mais trop carré et surtout, trop étroite pour bien reposer le pousse. Je trouve pas que c'est une position confortable et rassurante pour tenir l'arme de façon constante.

3- Je trouve que l’appuie-joue est trop étroit et trop petit. Je vais probablement devoir tirer encore plus pour m'adapter ou le patenter pour l'adapter à mes besoins.

4- la finissions en oxyde d'alluminium noir du métal fait des marques blanche au contacte de la peau et des ongles. Rien de permanent, mais on dirait toujours que l'arme est sale ou grafigné. Purement esthétique. Ça s’enlève en frottant. Je vais quand même repeindre mon arme camouflage un moment donné. Ce point est donc très mineur pour moi. Je vois par contre là un gros problème pour ceux qui aiment les armes "mint" et noir.

5- Due aux positions de tir merdique et le manque d'équipement approprié pour stabiliser mon arme, j'ai due utiliser mes mains pour soutenir la crosse. En tirant, la position de la main sur la crosse m'a fait une légère abrasion sur la main gauche avec un bleu. J'ai aussi eu des bleus et abrasions à la main droite quand le recule cogne l'arme sur ma main droite ouverte sur la détente. Résultat: index droit douloureux. Tout ça sera réglé en adoptant une meilleur position de tir pour contrôler le recul et avec un meilleur équipement pour stabiliser l'arme sous la crosse. J'avais pas ces problèmes avec ma crosse conventionnel.

6- J'ai fait venir des morceaux pour monter mon bipod sur le chassis. J'ai des montures M-Lock que j'ai pas essayé et j'ai vissé une stud à sling sur le petit trou fileté à l'avant du chassis pour monter mon bipod dessus. J'ai pas pus tirer à partir du bipod encore. Je dois dire par-contre que je trouve ça ordinaire que MDT/Oryx n'ai pas fourni d'emblé dans le package, des options de base pour ça. Il y a un seul trou pour une attache QD de sling sur la crosse. J'aurais aimé au moins 2 trous sur l'avant du chassis (gauche droit) pour finaliser l'installation sans ajouter de M-Lock.

7- La forme avant du chassis fonctionne bien pour jammer l'arme sur un obstacle et pousser pour stabiliser et contrôler le recule. par contre, je prédit que le petit angle dans ce "butoir" va rendre certain obstacles dur plus difficile à utiliser. J'aurais aimé avoir un petit coin à 90 degrés dans ce butoir pour bien mordre dans une barricade. Je devrait probablement installer un butoir M-Lock.

Au final, je trouve que je sonne plus négatif qu'autre chose. Mais je suis quand même satisfait de mon achat. Je crois que c'est moi qui va devoir m'adapter un peu. Y a juste le métal et la rampe du pousse qui reste pour moi un point très négatif du desing. On dirait que c'est pas fait pour canuks et plus pour les gars du sud.

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Develo11
Image de mon premier test avec le chassis lors du développement d'une load par grand vent... Je crois que le chassis va me donner plus de précision avec une météo plus standard.


Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:18

merci pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidN
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Lac Kempt
Date d'inscription : 21/08/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:28

Mais il faut dire que c’est plus difficile tiré avec un châssis qu’avec une crosse conventionnel l’adaptation est souven un peux plus dure
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:49

J'ai vue ça. C'est ma première arme avec chassis. Je vais pratiquer en masse!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 0:21

Ce qui pourrait t'aider pour la crosse arriere trop basse serait un sac arriere vendu a cet effet dont tu remplis de bille de plombs pour shotgun ou du sable
Je ne sait pas si la crosse pres de l'épaule en dessous est assez large pour y accepter un monopod ajustable qui te donnerait de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:24

Je vais acheter un sac pour l'arriere. Peut etre le faire moi-meme en utilisant des billes d'airsoft pour limiter le poids.
Pour l'avant, je prends les sacs de sable au Ruisseau Noir. Sur le terrain je tir d'un bipod.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:47

Wow! Merci pour la review.

C'est du contenu très pertinent ça!

Je regarde tes groupings pis maudit que j'ai hâte de retourner développer mes loads  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 12:33

J’ai 2 où 3 boîte de billes d’airsoft que je n’utilise pas, si tu veux envoie-moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 16:25

Hellcat a écrit:
J’ai 2 où 3 boîte de billes d’airsoft que je n’utilise pas, si tu veux envoie-moi un mp.

J'en ai aussi. Mais je vais acheter de la .12g cheap pour limiter le poids. Merci de l'offre!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 19:49

Fox pour le peu de temps que tu reload tu fait déjà de belles cibles ,lache pas L'amis
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:50

Attends de voir ma prochaine.... Ma nouvelle batch est tellement plus tight!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 9:55

Ma prochaine Ché-pas
Nouvelle batch Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Trantran
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2018

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:26

fox111 a écrit:
C'est MDT. C'est ecrit dessus. Mais ils ont fait une filiale avec ce modele, je sais pas pourquoi.
Surement en provenance de chine, comme la dernière cadex strike nuke.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 22:51

Je vois pas de défaut à ça pour ce modèle. Pour le prix, c'est correct.

Tant qu'a y être, petit update d'utilisation:

Je tripe pas trop sur l'ergonomie. Ça se place pas pour moi. J'aime pas le positionnement des M-Lock. Si on ajoute une slig, la studd est dans le chemin pour accoter l'arme sur un sac de sable. Il y aurait due avoir des M-Lock sur les côtés pour mettre une sling.

Encore, l'espace pour appuyer le pousse sur la crosse quand on tir la main ouverte (pas en grippant la poignée) est pas bon.... J'arrive pas à être constant avec le peu d'espace pour déposer mon pousse.

À date, j'aime beaucoup plus les crosses classiques pour l'ergonomie. Je vais tenter d'essayer d'autres châssis voir si je trouve plus confortable que la Oryx.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 10:10

.
Eh Ben ! Ça alors en la regardant je me disais quelle doit bien se tenir en sacre cette carabine ????
Tu tire ça en quelle position Fox111 ?
J'aime bien son Look Straight aux lignes droites. Très belle arme ...
.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 10:27

Elle a vraiment une belle gueule j'aime surtout la butt stock. Dommage que l'ergonomie ne soit pas à point. Souvent, sur le coup, on aime une arme et la prise en mains mais avec le temps on remarque les défauts qui deviennent de plus en plus évidents et ca fini par tapper sur les nerfs lol
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 11:00

bigjohn a écrit:
.
Eh Ben ! Ça alors en la regardant je me disais quelle doit bien se tenir en sacre cette carabine ????
Tu tire ça en quelle position Fox111 ?
J'aime bien son Look Straight aux lignes droites. Très belle arme ...
.

J'ai retiré une 100aines de balles dernièrement.

Je m'habitue tranquillement à l'ergonomie. Mais je persiste à dire que j'aime pas l'espace pour le pousse. Je trouve pas de façon instinctive, confortable et répétitive de tenir l'arme.

Je tir assis au champ de tir. Ça me force à utiliser les sacs de sable fourni pour pouvoir enligner les cibles puisque les tables et les bancs sont tout pogné ensemble et à des hauteurs douteuses.

Le recoil pad semble spongieux mais soit il devrait l'être encore plus, soit j'ai besoin d'un musle break! Après 100 balles j'avais l'épaule endolorie et des bleus.
Parlant du recoil pad, j’aimerais beaucoup pouvoir l'ajuster en hauteur. Ma position de marde au champ de tir fait qu'il est pas assez haut pour bien s'accoter. Je me retrouve souvent avec seulement le coin supérieur contre mon épaule et l'arme à tendance à vouloir creuser en reculant.

Ah et le manque de rail sur le côté pour mettre une stud de sling QD viens encore me hanter. Vue que la stud QD monté M-Lock est monté derrière le bipod, c'est dans les jambes pour accoter l'arme correctement sur un sac de sable ou une barricade.

Un truc qui me dérange aussi, c'est que le point d'équilibre de l'arme est exactement au niveau du puis de chargeur (magwell). Ce qui rend l'arme déplaisante à transporter quand un chargeur y est inséré. La prise la plus confortable pour la transporter est devant le puis de chargeur, mais l'arme est trop lourde à l'arrière pour que ça fonctionne. Moi qui chasse avec, ça va ajouter un niveau de torture supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 12:17

Finalement on peut en conclure que ce chassi sn'est pas le plus ergonomique sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:37

Mettons que c'est un bon chassie pour quelqu'un qui est pas exigent.

À mon avis, il manque d'ajustements et d'options. C'est vraiment l'entrée de gamme de MDT.

Si c'est pour tirer à la cible sur une bonne table ou couché avec un bipod, c'est ben correct si y fait pas sous zéro.


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 16:34

fox111 a écrit:
Attends de voir ma prochaine.... Ma nouvelle batch est tellement plus tight!
Lol ,tu parles de filles ou de carabibes Confus
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 16:40

fox111 a écrit:
Mettons que c'est un bon chassie pour quelqu'un qui est pas exigent.

À mon avis, il manque d'ajustements et d'options. C'est vraiment l'entrée de gamme de MDT.

Si c'est pour tirer à la cible sur une bonne table ou couché avec un bipod, c'est ben correct si y fait pas sous zéro.



Avais tu 🤔 penser à une boyds Varmint Pro !! J ai eux une cadex et j ai adoré mais j ai la tentation pour une Varmint Pro avec ajustement arrière et joue!!

Très jolie montage 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 17:44

le best, c'est la gamme de MDT lss  ou lss xl, Ce n'est pas le plus beau mais tu peux en faire se que vous veux au final.


mais celui la est bien plus beau, dommage pale
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Oryx: mes commentaires.   Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 0:16

sol a écrit:
fox111 a écrit:
Mettons que c'est un bon chassie pour quelqu'un qui est pas exigent.

À mon avis, il manque d'ajustements et d'options. C'est vraiment l'entrée de gamme de MDT.

Si c'est pour tirer à la cible sur une bonne table ou couché avec un bipod, c'est ben correct si y fait pas sous zéro.



Avais tu 🤔 penser à une boyds Varmint Pro !! J ai eux une cadex et j ai adoré mais j ai la tentation pour une Varmint Pro avec ajustement arrière et joue!!

Très jolie montage 👍👍

Non. J'ai une Boyd tactical avec ajustement pour la joue avec ma Savage MKII monté dedans.
Chassis Oryx: mes commentaires. - Page 2 Savage18

Belle crosse, mais je veux plus. En fait, moins de bois, plus de synthétique.

Si je dois retourner vers une crosse classique, je vais aller avec du McMillan ou du Manners tactical comme ceux là: https://mannersstocks.com/tactical-stocks/
Sinon, je suis tenté par d'autres sortes de chassie si je peux les essayer avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chassis Oryx: mes commentaires.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro
» ORYX ---Nouveau Chassis TDL abordable ! Dessiné par MDT en production.
» Norma oryx
» 308 VS Norma Oryx Bonded
» boulet nosler partition vs norma oryx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: