EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse aux petits roux

Aller en bas 
+3
Hardhammer
fox111
deeramator
7 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:09

Chasse aux petits roux! Les renards meme si ils sont moins dommageable que les coyotes ammènent quand même leurs lots de problèmes lorsqu’ils deviennent trop nombreux sur un territoire, tout particulièrement en propageant la gale sarcoptique. La famille de rouquin a beaucoup grandit dans ce secteur alors nous en avons récolté quelques uns pour faire notre part vis a vis ce problème!

Bon visionnement!

Francis R.

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=lfeTOK2Qdk8
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:25

Si je croise un renard, je vais le récolter. Mais je trouve cet animal trop beau et ce sera avec le coeur gros que je lui enverrai une balle. Ce serait probablement le premier et le seul.

En plus, y sont de la grosseur de mes chiens d'une certaine façon, y bougent comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:30

pourquoi des renards? coyotes ca suffit pas? je vais y aller au yotes justement en fevrier avec la 250 d'un chummy (j'attends de me trouver ma tres chere et convoitée tikka T3X TAC A1 pour ca) ,mais au renards....me demande pourquoi....c'est pas destructeur comme les yotes,et ca se reproduit pas comme des rats non ?

autre chose.sur ta premiere shot,tu l'a manquer,et il s'est mis a courir.....j'espere que tu l'as puncher tout de suite apres ,et que c'est pas un animal qui est partis blesser a souffrir des heures avant de mourir?

s'il te plait, ne voit pas mes questions comme un reproche, ce sont des questions simplement.je suis du genre étiques auquel je tient en ce qui concerne mes ''shots''' ; je sais pas combien de fois j'ai laissé aller mes chevreils parce que j'étais pas sure de ma shot de la facon qu'ils étaient placer et aussi distance VS le calibre du moment,alors voila le pourquoi de ma question.....et la question de pourquoi des renards, ben ca aussi.j'aime descendre de la vermine au truck load,mais je savais pas que le renard etait une vermine....
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:36

En fait les réponses a tes questions sont deja tous dans mon texte ou dans le video...

1- ont les chasse car dans notre coin ils repandent la gale comme c’est pas possible depuis quelques années

2- j’ai rien manquer du tout c’est pas moi qui tir le premier mais mon client et si tu regarde attentivement le video il retire une deuxieme balle meme pas 5 secondes après...celui que moi je tir c’est le deuxieme et je crois pas qu’il aie souffert lol

Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:38

Le coyote est plus dommageable cotee « chasse » mais coter maladie le renard l’aie tout autant. Depuis quelques saisons je te dirait que plus de la moitié de ceux qu’ont tir ont la gale et sa sa arrive quand il y en a trop dans un secteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:40

deeramator a écrit:
Le coyote est plus dommageable cotee « chasse » mais coter maladie le renard l’aie tout autant. Depuis quelques saisons je te dirait que plus de la moitié de ceux qu’ont tir ont la gale et sa sa arrive quand il y en a trop dans un secteur

est ce  que  ca  se propage  aux  animaux  de  compagnie,ou  aux  élevages  de  boeuf  ou autres?

et pour  ma  question sur  le  premier  que  tu  as  tirer  et  qui est partis  blesser,qu'est il  arriver?ok...j'ai vue ta reponse apres......et oui,ta deuxieme shot etait parfaite,la poche de patate,c'est clean comme shot.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:42

le gars ce leve du bois a peine a 50 verges du renard. Il a couru et c’est effondrer meme pas 100 pieds plus loin, le deuxieme coup la rachever.

Oui c’est transmissible aux animaux la gale et meme a l´humain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:43

deeramator a écrit:


Oui c’est transmissible aux animaux la gale et meme a l´humain

oups beuarkk...ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:46

j'aimerais  ca  trouver un endroit  ou les  coyotes pullulent.mon copain  a  une  250  que  je  connais  asser bien pour  m'en etre  servie  asser  souvent...j'ai  pas  de  NR  a  moi,mais  ca  s'en vient.je  veux  me  prendre  une  6.5  exactment  pour  faire  du  tir  long range,mais  aussi,et  pour   surtout    aller  au  yotes.j'ai  hate,mais  ca  me  prend  un spot  ou y'en a  en masse.

toi c'est quel calibre que tu prend pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:53

Pour les petites shots dans des spots plus petits ou près des fermes j’ai une 223 et pour les long shots j’ai une 22 creedmoor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 21:10

deeramator a écrit:
Pour les petites shots dans des spots plus petits ou près des fermes j’ai une 223 et pour les long shots j’ai une 22 creedmoor

que pense tu d'une 6.5 creedmore pour une allée de bowling d«,environ 600 verges?
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 8:03

Avec ce que tu decrit comme maladie potentielle du renard, je devine que la depouille s’appelle ´´a manipuler avec soin’´........
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 8:32

Quand ils ont la gale elle s’appelle touche pas avec tes mains :p

Gants de coton et tu les jettent au vidange en arrivant. Tu brule la carcasse
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 10:01

Quand tu vois un coyote presque nu en hiver, c'est pas jojo. La pauvre bête finit par crever de froid.

La gale peut se traiter avec des produits contenant du soufre mais c'est quand-même pas facile.
J'ai eu un labrador qui avait attrapé cette saloperie dans un établissement de quarantaine, à Lévis, en 1963... cortisone ou pommades vétérinaires, rien ne fonctionnait. On l'a finalement soigné avec des emplâtres à base d'huile de foie de morue et de soufre en poudre.
J'ai un copain qui trappe sur ses terres et quand il a eu des cas de renard contaminés et quelques coyotes aussi, il a fait le tour de tous les terriers abandonnés, les a traités avec des fumigènes au soufre et ensuite il a fait brûler l'intérieur avant de les combler. Faut dire qu'il connait le pédigrée d'à peu près tout ce qui bouge sur son domaine Laughing
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 17 Jan 2019 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 10:32

L'an passé il y en avait un dans ma cours, ah qu'il était laitte ! il avait l'air d'une marionette des années 60 qui venait de ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 11:39

Dans ma ville ici il commence a y avoir des renards aussi ,les gens et moi aussi n,aiment pas trop ca ,ils mangent couramment des chats ,c'est un repas recherché par les renards ,la ville dit ::ne peut rien faire . Non!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 12:46

Moi PP je les soigne a coup de calibre .22, un seul traitement suffit😂
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 13:16

applaudi
Bravo Deer une belle réalisation de ta part encore une fois et merci de partager Merci
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 2:41

Belle chasse !


Je me suis abonné a ta chaîne you tube !


J'aimerais vraiment ça avoir des secteurs ou je pourrais faire ce genre de chasse. Ça m'a l'air vraiment le fun !

en plus y'a pas de neige au mois de décembre lol
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 6:45

Cette annee c’est ridicule ont est a la mi-janvier et ont voit encorele labour dans mon coin😳
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 8:07

Profite s’en !

Ici il a fait -42 ressentis hier et y’a plusieurs pieds de neige Non!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 11:03

deeramator a écrit:
Cette annee c’est ridicule ont est a la mi-janvier et ont voit encorele labour dans mon coin😳
C'est un avantage non ,pas besoin de raquettes pour te rendre partout Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 11:35

C’est un avantage oui et non. C’est facile de ce deplacer mais les coyotes manquent moins de bouffe alors sont moins pressé de sortir sur les calls de détresse et quand ont fait du spot and stalk ils sont plus difficile a voir
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse aux petits roux Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux petits roux   Chasse aux petits roux Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 12:11

Oin la je comprend tres bien ,ca bien de l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux petits roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roux & coyote
» Chasse petits gibiers Bolbeau/Lac-St-Jean
» petit roux
» 2 em ti roux
» pas chanceux mon ti-roux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: