EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je me lance moi aussi dans le rechargement

Aller en bas 
+3
fox111
gunguru
xbollt29
7 participants
AuteurMessage
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 14:11

Salut tout le monde je vais commencer a recharger d'ici quelque semaines  ,mont stock est pomal acheter ma table est faite la presse installer . Je compte commencer par developper une load pour ma tikka 308 et un balistic tip 165g pour le chevreuil . Je veux un groupe de 1/2 moa max ak de la varget comme poudre .Jai 3 questions pour vs

1-  les douille apres le recalibrage  ont du lubrifiant est ce que je dois les relaver et ak quoi?

2-  Je vais utiliser outil de hornady pour mesurer la distance du  boulet des riffling donc je trouve le max et je recule de combient?

3- quand mes douilles sont trop longues ex depasser 2.015 je les trimmes a quoi?

Je suis deja accro et je nais pas recharger une seule balles lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 14:23

1. Non, pas besoin.  Le truc c'est très peu huile.
2. 0,015"
3. A la longueur mentionnée dans ton manuel de rechargement , pas plus pas moins, tu t'ajusteras avec le temps et l'expérience.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 16:29

Avec ma première batch de 50 balles, voici ma conclusion pour l'huile:

J'utilise un pad RCBS et l'huile du kit RCBS pour huiler mes cases. Quand je roule mes cases sur le pad, je trouve qu'il y en a trop. De plus, dans les instructions de mon die Forster neck bumper... Ils disent de pas huiler les neck. Alors ce que je fait, c'est que d'une main, je huile 2 doights et je frotte mes douilles avec avant de la passer dans le die pour bumper le neck. De cette façon, la douille à selon moi juste assez d'huile sans devenir dégueux et elle ne fait aucun sons ni friction dans le die.

En testant, les cases trop huilés était dégueux à manipuler et si elles était pas bien lavé après, la poudre pouvait coller dans le collet.

Les plus dégueux de mes tests, je les ai épongés avec une guenille. Pas eu besoin de les remettre au tumbler.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:15

1- Je resize quand la douille est encore sale, donc, après je les envois dans le tumbler SS, elles en sortent neuve.

2- Habituellement, c'est 0,01 pour être safe mais je fais des test à accoter-0,005-0,01- 0,015 et 0,02. La longueur, c'est ta carabine qui va la décider.

3- De mémoire, en .308, c'est 2,005. Ce que je fais, je trim à 2,005 et je ne touche plus à ça avant de resizer. Même si elle allonge, je ne m'en occupe pas, ce n'est pas ça qui va faire la différence au bout mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:22

Je resizerais pas avec une douille sale. Ça peut nuire au die selon le manuel.
J'ai été un peu maniac, j'ai alongé ma decaping pin dans mon resize die et j'ai juste deprimé mes douilles sans toucher à rien d'autre. J'ai ensuite tout tumblé et fait mes ajustements à partir de douilles propres.

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:10

J’ai relu mes notes, tu as raison, mes douilles étaient propres et ensuite retour dans le tumbler.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:47

Pour ce qui concerne la longueur des douilles ,le minimum de longueur est de 2.005 et la maximum de longueur de ces memes douilles de 308 est de 2-015
Personnellement je les trimmes a 2.005,peut etre trop fucké mais a tous les tirs je les trimmes a cette longueur ,voici pourquoi ,si on veut y aller pour le max dans tous les opérations du reload pour mettre tous les chances de notre coté eh bien ce neck retiendra les plombs toujours sur la meme longueur et pas pour 5 ou 10 millièmes de plus ou de moins sur une douille a l'autre ,si vous ne le faites pas eh bien faut poas vous énerver avec ca vous en sortirez pas de la cible pour ca ,mais si on veut y gagner des millièmes sur le grouping ce sont toutes de petites choses du genre qui en aideront
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:00

Autre chose ,doit on trimmer avant ou apres le resizing ,,
On les trimme toujours apres avoir resizé et j'explique pourquoi
Lorsque nous resizons les douilles le corps ,le neck (selons le die choisis) va se faire replacer ,donc le métal de la douille va etre recalibré soit:va etre légèrement replacé a une autre taille (diametre et longueur ) ,tout le matériel selons le die choisis va si L'on peut ainsi dire refoulé et les dimentions vont changer,
Donc :si on trimme les douilles selons la longueur choisis avant de resizer eh bien les douilles un coup resizées n'auront plus la meme longueur que lorsque on les a trimmées il y a quelques minutes auparavant ,,,,,,,tandis que si on resize avant eh bien ces douilles un coup que l'on va les trimmer,ne changeront plus jusqu'au nouveau tir dans la carabine
J'espere avoir bien expliqué (me faire comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:11

Un autre détail :
On se doit de toujours incérer les douilles propres dans un die ,il peut y avoir des prticules de métal ou sable autour de la douille ce qui va faire que l'on peut faire des marques a voe a l'intérieur du corps du die .
Pour la lubrification des douilles :il faut lubrifier que tres légèrement les douilles MAIS IL FAUT QU'IL Y EN AIT ,,,,si on en met trop ,a un moment vous verrez apparaître sur le corps des douilles des bosselures vers l'intérieur des douilles .
Personnellement ,j'enleve la graisse sur mes douilles un coup resizées avec du gaz a lighter et une guénille ,ca évapore tres vite ,MAIS NE PAS SATURER LES DOUILLES AVEC LE GAZ car tantot on vas les recharger ces memes douilles ,je sais que d'autres ont leurs truc pour ce faire ,moi c'est le mien.

Faites attention a ceci

Quand vous avec un die neuf ,défaites le tout et lavez le a l'intérieur avec du gaz a lighter ,du brake cleaner ou quelque chose du genre pour les assecher par la suite et tout remonter a sa place ,ce lavage va faire d'enlever les particules de métal a la fabrication de ces dies ,C'EST TRES IMPORTANT
Revenir en haut Aller en bas
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 8:17

Merci beaucoup pour vos super explications vraiment apprécié ,plus je lis et regarde des vidéo sur le rechargement plus les question s'additionne et plus mon porte feuille grimace mais bon ont veux de la précision.Je pense me racheter un deuxième livre de rechargement le mien est le nosler 8 avez vs un en particulier a me conseillé? Comme die jai un decapping die ,fl et le seater penser vous qu'un expander die aiderais a la précision?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:03

Rcbs,Hornady Barnes et autres sont tous de bons livres a posseder ,mieux vaut quelques livres pour un meilleur choix de poudre que ces livres n'ont pas tous
Pour les dies commence avec ceux que tu as et gardes ;es pesos pour d'autres outils indispensable a acheter dans un pres-futur
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:36

Ne te casses pas la tete avec ca Lol ,tu aimes le reload ,,,,,tu vas avoir au moins une demie douzaines de livres avant longtemps et plus. Banghead
Revenir en haut Aller en bas
DavidN
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Lac Kempt
Date d'inscription : 21/08/2017

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:37

Je pourrais dire que pour moi:
Faire une histoire simple....les livre de reload sont comme des bible...selon l’apôtre qui l’a écrit c’est sensiblement la même chausse...j’en ai quand même plusieurs RCBS, Burger , Sierra Nosler je m’en passerai pas de une car j’aime comparé mais nul n’est plus importante qu’en autre
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:44

Yup. Dans mon livre RCBS, ils disent que pour la .308, la charge maximale de Varget c'est 46gr. J'ai fait une rampe de test et je suis monté jusqu'à 46gr sans signes de surpression sur mon amorce ni sur ma bolt. Le kick était un peu plus farouche. Je crois que je pourrais monter un peu encore la charge, mais je vois pas l'utilité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 23:06

Je vais te répondre déjà a une question que tu n'as pas posée encore l'amis
Fou comment ca se fait qu'avec mon ex:168 gr il me donne cette poudre xxx avec un max de 46 gr et que dans mon autre livre de reload il m'en donne un max de 47.5 gr de la meme poudre xxx
Voila regarde bien a la premiere feuille de ce calibre ,,,,,la pluspart du temps il t'indique que ces loads ont ete teste avec un canon Lilja de 26 pouces et regarde bien dans ton autre livre c'est teste avec un canon de Rem 700 de 24 pouces ,,,,,les pressions ne se développent pas de meme sur tout les canons versius le twist,le nombre de riflings ,la longueur le free bore,tout fait qu'il y a plus de pression sur un que sur l'autre ,j'espere que ca répondu a ta qiuestion meme si tu ne l'as pas posé encore ,tu verras quand tu vas avoir d'autres livres que c'est ca qu'il y a plus ou moins de poudre dans un livre que dans l'autre.et la question y sera venue ,
Beer
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 23:44

Beer T'as raison. J'avais remarqué la première fois que j'ai lue le livre mais j'ai perdu de vue ce détail par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Je me lance moi aussi dans le rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance moi aussi dans le rechargement    Je me lance moi aussi dans le rechargement  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 23:48

Quand tu auras 3,4 ou meme 5 livres la question revient souvent ::pourquoi les livres sur un plomb donné avec la meme poudre n'indique pas la meme quantité de poudre sur le top load ,avec quelques livres tu le verras et pourras constater.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance moi aussi dans le rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HK est aussi dans le coup........
» nouveau dans rechargement besoin d aide
» nouveau dans le rechargement du .223/5.56
» rechargement; dans quel ordre
» Incidence temps dans le rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: