EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme pour le coyote et renard

Aller en bas 
+8
coyotes
Dany
OneShotMan33
sebchoiniere
Dominic Imbeau
SQUILL/Fondateur
sebastien leroux
Dominic Rivest
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominic Rivest
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : L'Épiphanie
Loisirs : trappe, chasse, tennis
Date d'inscription : 29/12/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:14

Quelle est la meilleure arme pour les prédateurs, qui peux tirer de loin et sans abîmer vraiment la fourrure.

Merci
trappeurdeville@hotmail.com

www.freewebs.com/animaux-nuisibles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/animaux-nuisibles
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:19

Tu vas avoir beaucoups de réponses differente car il y plusieurs bon calibre pour ce type de chasse et a la fin sa revien souvent a une preference personnelle. Exemple : .223 .220swift .22-250 .222 .243 pour les dommage a la fourrure c'est de choisir le bon boulet.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:06

Salut....si c'est aussi pour le tir à la cible à petit budget, la 223 a un avantage sur les autres mais côté ballistique, les autres mentionnés ci-haut sont un peu mieux (à part la 222).
Il y a aussi le .204 Ruger qui commence à etre populaire aussi et qui endomage encore moin la fourrure tout en ayant une excellente ballistique qui se compare à la 22-250.

_________________
Arme pour le coyote et renard Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:20

C'est vrais j'ai oublié la .204RUGER mais je crois que si une personne ne fais pas de reload le coyote est a la limite pour ce calibre car le plomb est plus petit et le choix de grains commercial arrete a 40gr et sont a expension tres rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:33

Bonjour Dominic,

Je suis détenteur d'une .204 Ruger. J'ai déjà eu tous les calibres mentionnés plus haut aussi. Je les ai tout aimés, mais peu étaient amical pour la fourrure à l'exception de la .223 à cause du grand choix de boulet.

Dans le boulet commercial, il se fait jusqu'à 50 grains et dépendemment du ''Rate of Twist'' de ta carabine, ce boulet pourrait être approprié.

Tel que mentionné par Sébastien Leroux, le choix dans le boulet commercial dans ce calibre en est encore à un stage d'adolescence, alors les boulets assez solides pour le coyotes est inexistant. Barnes est à développer un boulet de construction solide (à expansion contrôlé) afin de le manufacturer sur une base commerciale.

Pour tout de suite, la .204 en situation de chasse au coyote est parfaite pour le ''reloader'' car on peu obtenir des performances supérieures. La seule compagnie pour tout de suite qui produits de bons boulets à expansion contrôlé est la compagnie ''Berger''. J'utilise le boulet de ''Berger'' en 35 grains et j'obtiens d'excellents groupes jusqu'à 400 verges et le boulet est excellent sur le coyote. La plupart des coyotes que j'ai récoltés avec ce boulet n'ont pas de trou de sortie. Soit un petit trou à l'entré et expansion complète du boulet dans les vitales, alors peu de dommage à la fourrure.

J'ai eu un succès limité avec la Blitz King 39 grains dans mes débuts avec la .204 sur le coyote. Un chiffre trop élevé de mes récoltes étaient endommagées. Par contre, plusieurs vantent les mérites de ce boulet sur le coyote dans le 32 grains aussi ainsi que la V-MAX de Hornady dans les mêmes grains. Je dit tant mieux pour eux, ce ne fut pas mon cas.

Bref, si tu ne reload pas, je te conseil la .223. Tu pourras effectuer des tirs jusqu'à 300 verges avec un boulet de bonne construction pour les coyotes. Soyons franc ici, rare seront les occasions de tirer un coyote passé 100 verges. La plupart de mes récoltes se font à moins de 100 verges. Ma plus longue shot sur un coyote avec ma .204 fut effectuer à 338 verges l'année dernière.

Si tu veux avoir du fun, je te conseil la .204. Recul quasi inexistant et très performante jusqu'à 500 verges. Elle est aussi performante que la .22-250 avec 1/3 de moins de poudre. Je pourrais en dire plus, mais je vais me limiter à ça pour tout de suite.

Bonne journée!

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:02

question dememe la 204 ruger a la meme vitesse ou presque que la 22-250 mes la 22-250 a un boulet plus gros que la 204 ruger sa veux tu dire que la force de frappe est plus elever Ché-pas Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:42

Oui pour la force de frappe et peut-etre aussi moin affecté par le vent un peu.
Parlant de calibre n'endomageant pas la fourrure, dans ''Winter Magic'' il semble utiliser une .17 ''Avelina''....c'est surement un calibre ''Wildcat'' mais je me demandais si le 17 Remington pourrais etre une option ou si justement, il a le meme probleme de boulet trop fragile??

_________________
Arme pour le coyote et renard Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:07

sebchoinière a écrit:
question dememe la 204 ruger a la meme vitesse ou presque que la 22-250 mes la 22-250 a un boulet plus gros que la 204 ruger sa veux tu dire que la force de frappe est plus elever

dit toi que la masse et la vitesse affecte directement l'énergie. Donc si deux balles vont à la meme vitesse et n'ont pas le meme poid, la balle plus lourde a plus d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:10

Sebastien,

La .204 n'est certainement pas à la limite du coyote même avec ses cartouches à expansion rapide Confus . Il est permis de l'utiliser au Texas pour le chevreuil et ceux qui l'utilisent on du succès apparemment, question d'éthique, je n'approuve certe pas cette pratique, mais c'est néanmoins permis.

La .204 est utilisé avec grand succès à la chasse au loup et au cougar dans bien des états Twisted Evil . Le débat ici ne se situe pas sur l'efficacité et la capacitédu calibre Non! , mais bien sur la façon dont les boulets commerciaux réagissent sur la fourrure Wink .

Il se fait des cartouches commerciales dans le 45 grains http://www.midwayusa.com/eproductpage.exe/showproduct?saleitemid=441014&t=11082005 et bientôt dans le 50 grains si ce n'est pas déjà fait, il faudrait que je fasse des recherches.

SQUILL,

La .204 est affectée par le vent, mais pas tant que ça supposément, je ne pourrait pas te donner mon avis personnel là-dessus car je ne chasse pas en temps de grand vent, peu importe le gibier.

Effectivement, la .17 Avelina est une Wildcat. Il y a maintenant sur le marché un calibre qui était Wildcat qui est produit commercialement...la .17 fireball. C'est la même chose pour le calibre .17 Remington, les cartouches sont pas mal toutes à expansion rapide. Ce calibre avec un boulet Berger (rechargement)est tout à fait fantastique. Pour la vermine tel que la marmotte, c'est écoeurant. Les cartouches commerciales dans ce calibre fonctionnent très bien aussi sur le coyote si la fourrure n'est pas chose importante. Il faut garder en tête que les cartouches commerciales n'endommageront pas toujours à 100% la fourrure, mais si celle-ci est importante pour vous, les cartouches commerciales ne sont certe pas les meilleurs.

sebchoiniere,

Tu as répondu à ta question.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Dominic Rivest
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : L'Épiphanie
Loisirs : trappe, chasse, tennis
Date d'inscription : 29/12/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:42

Croyez-vous que je peux utiliser la même arme à feu pour le coyote ainsi que le chevreuil???

Merci
Si oui laquelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/animaux-nuisibles
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:18

dans ce cas il faut que tu montes de calibre... ex. 243 ou +
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:12

Au Québec le calibre minimum légal pour la chasse au gros gibier est la .243win. Tres bon choix pour une carabine coyote-chevreuil mais marginal un peu pour l'ours et l.orignal selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:08

J'ai une .243... je crois que c'est le calibre «à tout faire» par excellence (pour le gibier du Qc) Avec le 243, on peut chasser de la marmotte juaqu'au chevreuil sans problème si on a les bonnes munition...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 21:50

cest vrai se que tu dit ,moi aussi jai commencer avec une 243 tu peux tout faire avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 9:59

mais avec un 308 aussi , un 270 aussi, une 30-06 aussi, etc.

Je pourrais aller au siffleux avec ma 270, mais je ne saurais pas si je l'ai eu ou non, hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Rivest
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : L'Épiphanie
Loisirs : trappe, chasse, tennis
Date d'inscription : 29/12/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:33

J'entends souvent dire boulets au lieu de balles pour les carabines est-ce la même chose ou c'est différent???

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/animaux-nuisibles
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 16:02

C'est la meme chose, en anglais c'est bullet et en francais ont dit boulet! Ont dit balle mais cé pas le vrai terme.
Revenir en haut Aller en bas
f77l
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:53

je suis pas tout a fait d accord avec toi pour moi le boulet et le projectile tandis que la balle et l assemblage du projectile et de la douille mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 20:51

L'ensemble de la douille et du boulet s'appel ''Cartouche''.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 22:39

Dominic a raison, l'ensemble de la douille du projectile se nomme ''Cartouche''.

Un "boulet" est un projectile de pierre ou de métal tiré par un canon. En anglais "canon ball". Ne pas mélanger avec le terme anglais "bullet". Smile

"Bullet", est traduit par "balle". Une balle est un projectile d'arme a feu.

Il y a aussi le terme "ogive" qui est la partie antérieur d'un projectile, de forme conique ou ogivale. Mais ce terme est souvent mal utilisé. Il est préférable d'utiliser le mot balle.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Rivest
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : L'Épiphanie
Loisirs : trappe, chasse, tennis
Date d'inscription : 29/12/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 11:46

Il y a une personne sur un autre forum qui m'a dit que la 243 WSM était parfaite pour les prédateurs, chevreuils et origniaux.

Qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/animaux-nuisibles
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:02

La .243win. et .243wssm sont a toutes fin pratique identique. La .243win est une action courte et la .243wssm pour`winchester super short mag.`est une action plus courte comme le nom le dit. La douille est plus courte mais plus large et contient a peu pres la meme quantité de poudre se qui donne des ballistique tres similaire. Selon moi un boulet de 100gr. est tres marginal pour la chasse a l'orignal. J'aime bien quand je tire un orignal qu'il tombe sur place ou du moins qu'il n'alle pas trop loin car ces betes la ce laisse porté comme on dit, cuex qui ont déja sortu un orignal d'une swamp savent de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Rivest
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : L'Épiphanie
Loisirs : trappe, chasse, tennis
Date d'inscription : 29/12/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:57

Et la .204 ruger est-elle bonne pour toutes les espèces mentionnées ci haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/animaux-nuisibles
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:18

Non, le calibre minimun pour la chasse au gros gibier est la .243! La .204 est pour la vermine et les prédateurs. En gros plus le chiffre est gros plus le calibre est fort sans entré dans les exceptions. Le chiffre corespond au diametre du boulet en pouce et certain calibre sont en métrique comme la 7mm qui en pouce est .284
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Rivest
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : L'Épiphanie
Loisirs : trappe, chasse, tennis
Date d'inscription : 29/12/2007

Arme pour le coyote et renard Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le coyote et renard   Arme pour le coyote et renard Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:33

merci pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/animaux-nuisibles
 
Arme pour le coyote et renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QU'ELLE ARME CHOISIR POUR LE RENARD ET COYOTE!!!
» J'étais là pour le renard, mais c'est un coyote qui s'est pointé.
» mon choix de nouvelle arme pour le coyote
» 17 hmr vs coyote ,renard
» Coyote ou renard !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: