EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Empty
MessageSujet: Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!    Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 18:11

Voici une petite mise à jour sur les 3 CZ que je vous ai montré dans un autre post cette semaine avec anecdote comique à la fin…


Tout d'abord, j'avais changer les lunettes de tir sur les deux CZ 455 en cal 22lr, il fallait donc les ajuster avant de dire que c'était précis, mon fils était avec moi hier en plus pour aller les essayer, donc à la fin on prévoyait faire une petite compétition amicale… Par la suite j'essayerais la CZ 527 avec les mires, car mes rings de lunette ne sont pas encore arrivé de chez Tenda(back order)


Première carabine à ajuster, la CZ 455 version canadienne avec crosse américaine: Voici les 5 premières balles, la première est 5 pouces trop bas et un pouce à droite, je corrige et les prochaines sont assez proche, sur le prochain chargeur ça va être parfait. Mon gars l'utilise pour la première fois, le ti maudit fait des bulleye à 50 M sans arrêts, la compétition va être tuff j'imagine… Mais attendez…  

Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Img_0415


Par après, j'ajuste la CZ 455 Lux en calibre 22, j'adore la crosse, pas besoin de se pencher autant pour regarder dans la lunette de tir, un coup ajuster, Je la trouve plus précise celle la. les triggers sont assez raide, mais bon…

La première balle est un peu en bas à droite, les 4 autres, ont fait un beau grouping, je suis bien content.

Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Img_0417

Pendant ce temps, je sort la CZ 527 lux (calibre .233 rem), flambant neuve pas de scope, je regarde mes target à 50 m et constate que la mire avant cache le target à 50 M (petit rond de un pouce) je vise donc du mieux que je peux pour cacher le target de manière identique le plus possible pour voir le résultat final, faut dire que j'avais pas non plus mes lunettes avec correction, on verra bien que je me disais, finalement j'ai réussi à faire des groupings de 1-2 pouces quand même, j'imagine qu'avec le scope ca va être superbe!  Un petit hic, le bolt ne voulais pas toujours extraire les douilles, je l'ai défaite au complet cet après midi, et la les douilles sortent bien, il devait y avoir trop de graisse dessus l'extracteur qui a figé au froid dehors…  La détente a 2 positions, normale, et single set, wow, à peine 1 1/2-2 livres de pression sur le single set, et environ 4 lbs sur la normale.

Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Img_0416

Pour finir, on est prêt pour la grande finale, une compétition avec les 2 x 22lr, 10 balles chaque sur chaque carabine pour être juste, car une a un scope plus puissant que l'autre.  Faque je tire mes 10 balles avec la LUX pendant que mon fils fait ces 10 balles avec l'américaine, j'ai de très beau grouping et je m'envais prendre la sienne pour tirer mes 10 autres balle, et OUPS quessé que je vois sur ses targets????? LOLLLLLLL aucune balle dans ces targets! Ben voyons, je lui demande quessé que tu as fais là? tu tirais bulleye toute l'après midi, WTF!!!  C'est la que j'ai allumé, son scope est vraiment désajusté!!! finalement le scope était juste assis sur la carabine LOLLLLL les vis ont dévisser pendant qu'il a tirer ces 100 balles, pas besoin de vous dire que l'on a bien ris! J'ai gagné par défaut faut croire, mais on va se reprendre qu'il m'a dit… Je vais mettre une tite goutte de locktite la prochaine fois…

Quelle belle après midi de tir!


Un coup que j'aurais mis le scope sur la .223 je vous dirais mes impressions…


Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Empty
MessageSujet: Re: Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!    Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:42

Merci pour le post , c,est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Empty
MessageSujet: Re: Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!    Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:02

Les enfants bien coacher ont le mérite de ne pas avoir de mauvais plis bravo
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Empty
MessageSujet: Re: Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!    Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 20:15

Reaper a écrit:
Les enfants bien coacher ont le mérite de ne pas avoir de mauvais plis bravo

+1

Quelle âge le ti-gars killick ?
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Empty
MessageSujet: Re: Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!    Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 20:40


Bravo pour la préparation de relève.

Pour améliorer les détentes des CZ 452/455 , il y a les kits Yodave qui font des merveilles.

Le ressort de percuteur améliore le ''lock time''.

Ça vaut vraiment un essai. Croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Empty
MessageSujet: Re: Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!    Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 22:17

BlueBird a écrit:
Reaper a écrit:
Les enfants bien coacher ont le mérite de ne pas avoir de mauvais plis bravo

+1

Quelle âge le ti-gars killick ?

21 ans, ca fais 3 ans qui viens avec moi au club
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Empty
MessageSujet: Re: Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!    Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 22:18

LoneWolf a écrit:

Bravo pour la préparation de relève.

Pour améliorer les détentes des CZ 452/455 , il y a les kits Yodave qui font des merveilles.

Le ressort de percuteur améliore le ''lock time''.

Ça vaut vraiment un essai. Croyez moi.

Ouin j’ai vu cela sur l’internet, est ce que tu peux avoi proche de 2 livres de pression?
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Empty
MessageSujet: Re: Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!    Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 1:02


Sur ma 452 Varmint , je suis bien en bas de 2 lbs.

Comme il y a 4 shims et 4 ressorts , tu peux y aller selon tes préférences.



https://www.yodaveproducts.com/trigger-kit-installation-instructions.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle journee au club
» Première journée de tir avec mon gars!
» Club de tir avec accès à la journée?
» Belle après-midi avec ma belle.
» Belle Journee!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: