EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Video de chasse et jasage...

Aller en bas 
+7
just for the bang
.300rum
Ktmrider
foudetir
270 wsm
kaboom
Pre-64
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 9:09

Voici notre dernier video:  Paul jase de 22 Creedmoor PT.1

J'ai combiné les images de 3 chasses et rajouter un peu trop de blabla sur ma carabine et équipement donc ça donné beaucoups trop de stock pour faire le video en une partie.  PT.2 devrais etre en ligne d'ici la fin de semaine prochaine.

1 renard manqué dans un duel digne d'un bon Western.  Et 2 coyotes tiré la même journée, le mâle le matin et la femelle en fin de journée, dans le même champs, au même endroit. Le comportement étrange de la femelle est plus facile a annalyser et expliquer après le montage de tous les videos, Juliette cherchait sont Romeo...

En espérant que ça vous divertissent

P.

Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:49

Super video
merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 11:01

WOW et REWOW Mr.Paul!!! J'ai adorer cette vidéo. La chronique sur la 22 Creedmoor était très instructive et surtout pas de bla bla! Honnêtement, c'est ma meilleur de NHB! applaudi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 23:04

Mais il est ou ce vidéo la Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 23:20

dans le premier post ???
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 23:26

La je le voit ,tantot il y avait marqué ERREUR ,,,,,,,,,
Mais la il est la .merci Beer
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 23:46

je commençais a me demander quel mélange tu avais mis dans ta vapoteuse lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 23:58

Liquide Capucchino Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 0:02

Eh merci Paul de partager tes chasses ,belle shot ca
Longue vie a ton canon en passant .mais je sais tres bien que le jour ou il redra l'ame tu en seras pas mal pros pour autant ,tout juste quelques heures et il sera prêt a recommencer le travail en précision.
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 2:12

Merci de votre intérêt a tous.

J'viens tous juste de finir le montage de la 2ieme partie, j'veut juste la verifier une couple de fois avant de la mettre en ligne...question d'être certain qu'on voit pas la vapoteuse de a Fou de Tir boucanner dans un des beauty shots.

Un point a faire sur la chasse, avec du recule pis des heures passé a monté le vidéo.... le evenements sont plus claire et facile a expliquer.

J'ai toujours vu 3 coys a ce spot là, 2 plus gros qui étaient toujours en pair, dont un des deux vraiment foncé. L'autre étais toujours seul et se tenais loin de la pair.

Celui que j'ai " driver" le matin de mon camion, c'étais le petit solo, sauf qu'il ne s'est jamais rendu a la ferme ou j'ai accès. Ce n'est que par pur hasard qu'en arrivant sur place, Romeo, le male de la pair, s'adonnais a être dans le champs à ce moment là, et je l'ai récolté. Juliette de la façon dont elle a traverser l'écran lors de mon mot de la fin, cherchait Romeo. Elle avait aucune idée qu'il étais a mes pieds a ce moment là.

Dans la partie 2 , prenez note du comportement de la femelle, elle cherche clairement quelque chose, se promenant constament avec le nez au sol. Regardez son comportement evers l'autre mâle qui ne la lâche pas d'un poil. C'est pas le comportement d'une pair accouplé, elle le repousse constament si il viens trop près. Son comportement selon moi, est celui d'une femelle en chaleur qui cherche son mate parce qu'elle est prête mais qui ne sais pas ce qui c'est passé avec le matin dans ce champ.

En tout cas, c'est mon opinion la dessus, j'ai rebatisé ma carabine en cet honneur:

Dusty Bleedmoor " The Heartbreaker"

La partie 2 va être sur Youtube demain soir.

Pis pour répondre à Fou de Tir, il y avait un thread sur sniper's hide qui etais intitulé: 22 Creedmoor...any regrets?

Pas un regret dans la gang pis je pense un peu comme ça pis je referais la même chose si le canon durais juste 600 balles, c'est vraiment un calibre super le fun a tirer, c'est un laser pis avouez qu'il y a quelque chose de cool a tirer une 22 qui frappe autant que les légendaires 270 Winchester et 30-06 rendu a 600m.

So much pour les theories de certains experts qui semble encore penser que l'evolution des armes et du tir a pris fin dans les années 80 avec la mort de Jack...

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:44

Hey Paul, ton canon te permet tu d'utilisé les 80 gns eld-m??? Je les ai essayé dans ma 22-250 AI et j'arrivais pas à les stabilisés avec mon 1/9. J'utilise actuellement les 73 gns eld-m et les roulent à 3745 fps de moyenne. Load très précise avec trajectoire plane sauf que le travail du boulet à moyenne distance ( 300 vgs ) m'a laisser sur mon appétit un peu. Il travail plus comme un boulet interlock qu'un varminter. Je me demande si le profile plus affilé des 75 gns que tu utilise ne les rendrait pas plus friable et donc plus adapté à la vermine longue distance ( 500 vgs et plus)


Dernière édition par .300rum le Mar 5 Mar 2019 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:45

Question pour Pre-64,
le corbeau qui survole le coyote après le tir, le voyais tu avant avec le coyote, je me pose la question si il y avait pas un genres de complicité de chasse avec le corbeau et le coyote ??
J,ai déjà vu reportage la dessus, avec un loup et un corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:49

Les corneille détestes les canidés et font tout ce qu'il peuvent pour les achaler. Se sont d’ailleurs d'excellant spoter quand tu chasses les coyotes et renards.
Revenir en haut Aller en bas
ym
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 18/03/2013

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 12:44

Un Grand Merci M Paul excellent video
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 14:14

300 RUM,

J'ai pas essayer plus lourds que des 75 grains parce que mon twist de 1-7.5 me donne a peine 1.5 ou 1.6 de facteur de stabilité sur mon application ballistique. Les 75 grains A-max me donne en dessous du minimum de 1.5. Donc pour plus lourds que 75 graisn j'irais vers du 1-7 ou plus rapide. Ici on est au niveau de la mer et en plus je chasse dans le froids, je préfere avoir trop de twist que pas assez. Pour ça que j'ai un Bartlein gain twist 1-7-6.25 en réserve, un jour j'aurai le temps de m'amuser avec des pombs plus lourds.

Just for the bang,

Je sais de quoi tu parle, mais c'est pas le cas ici, j'ai vu les corneilles et le coyote s'obstiner au bout du champs juste avant, probablement pour un bout de carcasse, mais c,est pas comme dans l'ouest ou le vol des oiseaux annonce l'arrivé du coyote qu'ils suivent.

C'est vraiment cool comment elle est venue checker ce qui venait d'arrivé au coyote.... il fut un temps ou elle n'aurait pas survécue de s'être posé la, je suis pas mal épaté que j'ai réussi a me retenir.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 22:03

Part 2



P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 0:22

T'en fait pas Paul je comprend bien que si le calibre te satisfait car il n'y a pas trop de baisse ce qui est parfait pour le coyotte que ce n,est pas plus grave que ca ,s'il fait la job attendu et que le canon ne dure pas autant de coup que d'autres calibre ,eh bien c'est pas grave un canon ca se change ,j'ai aussi embarqué dans un calibre dernièrement sur lequel l'espérance de vie du canon n'est pas tres longue ,c,est bien comme tu le dit et que je sais aussi d'ailleur ,un coup le load trouvé je m'en servirai que pour la chasse au long shot ,par la suite quand le canon sera a sa fin eh bien un Krieger sera installé sur cette 257 Weath.je souhaite recharger un ptit 100 gr, sur
ca pour avoir le plus de vitesse et moins de drop.
Et non Paul je ne vap pas trop de ce temps car je ressort de la grippe Influenza et ne suis pas tout a fait remis de ca encore alors la vapoteuse sert moins de ce temps . Mr Green
Lache pas Paul et merci encore pour ces magnifiques vidéos ,pas drole d'installer les cams pour se fimer soi meme pour faire voir a d'autres et tout ca par temps froid,merci encore . A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 9:12

Si tu veut passer à un autre niveau de performance avec ta 257 Weatherby, essai de mettre la main sur les nouveau plombs de la compagnie Blackjack, ils sont sur une mission de revamper le calibre .257, ils ont un plomb de 131 grains avec un BC G7 de 0.330. Ta Weatherby devrais pouvoir atteindre 3100-3200 fps. Plug ça dans un application ballistique c'est ahurissant, ça reste supersonic jusqu'à passé 1500m.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 9:22

Pre-64 a écrit:
ça reste supersonic jusqu'à passé 1500m.

P.

affraid


Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 9:31

Oui je viens de checker ça c'est debile la trajectoir, le seul hic, c'est le twist du canon, de compagnie ils doivent mettre 1-10 alors je sais pas si c'est assez pour ce plomb là.

Les gars roulent  autour de 2950 fps dans une 25 Creedmoor, j'imagine que la 257 Weatherby devrais etre au dessus de 3100.

Il y a plus d'info là:


https://blackjackbullets.com/product-category/bullets/?v=3e8d115eb4b3

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:49

Pre-64 a écrit:
300 RUM,

J'ai pas essayer plus lourds que des 75 grains parce que mon twist de 1-7.5 me donne a peine 1.5 ou 1.6 de facteur de stabilité sur mon application ballistique.  Les 75 grains A-max me donne en dessous du minimum de 1.5.  Donc pour plus lourds que 75 graisn j'irais vers du 1-7 ou plus rapide. Ici on est au niveau de la mer et en plus je chasse dans le froids, je préfere avoir trop de twist que pas assez. Pour ça que j'ai un Bartlein gain twist 1-7-6.25 en réserve, un jour j'aurai le temps de m'amuser avec des pombs plus lourds.

Just for the bang,

Je sais de quoi tu parle, mais c'est pas le cas ici,  j'ai vu les corneilles et le coyote s'obstiner au bout du champs juste avant, probablement pour un bout de carcasse, mais c,est pas comme dans l'ouest ou le vol des oiseaux annonce l'arrivé du coyote qu'ils suivent.  

C'est vraiment cool comment elle est venue checker ce qui venait d'arrivé au coyote.... il fut un temps ou elle n'aurait pas survécue de s'être posé la, je suis pas mal épaté que j'ai réussi a me retenir.

P.
 

Merci pour la réponse , c'est vraiment le fun de faire de la chasse avec des tir a longue distance.
Bonne chasse et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:59

Wow ,ca l'air de tout un plomb ce Blackjack,,ta,,,,,,au dessus du 3,000 /pi/sec pour un 131 gr, c'est fucké ca ,c'est un plomb match ,pour la chasse il devrait expanser tres vite Confus
Pour ce qui concerne le prix il est plus que raisonnable quand meme pour $40/100,
Ce site est au Yukon ,c'est en devise Us ou Can.
Oin la que penser de mon twist ,va-t-il accepter un 131 gr avec aisance Ché-pas
La pour le moment j'ai en main du 100 gr. Ballistic Tip a essayer
C'est tres gentil de ta part de donner infos Paul ,merci .
Va falloir que je check ca ,possiblement leur téléphoner .
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 12:17

Beau travail tes vidéos. Merci pour les précisions aussi!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:50

Pre-64 a écrit:
Part 2



P.

Paul,
Je suis en train d'écouter ta partie 2 et tu viens de ma faire rire bien comme il faut quand tu dis que les bolts heads de cette action rende ça plus économique!!! Laughing Hahohi Quand tu le dis, tu as vraiment l'air de te croire! geek

Plus sérieusement, je suis tellement d'accord quand tu dis qu'à la chasse, c'est pas le temps de jouer sur les tourelles! C'est Wild TV qui a parti cette mode t'en cas moi et ça me fait bien rire dans 95% des cas! Non!


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Video de chasse et jasage... Empty
MessageSujet: Re: Video de chasse et jasage...   Video de chasse et jasage... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 15:16

Question Paul:
Veux-tu bin me dire qu'est-ce que tu fais avec un muzzle sur une 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Video de chasse et jasage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video de chasse
» Video de chasse
» chasse a la corneille en (vidéo)
» vidéo de chasse a la marmotte
» www.video-chasse-peche.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: