EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Génératrice

Aller en bas 
+13
Potenza
Archambault
Ktmrider
Luc
PerversPépère
killick
Milan29
espritv8
foudetir
270 wsm
mudpro1000
oncle will
bigjohn
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Génératrice Empty
MessageSujet: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:23

.
C'est pas un achat qui m'excite ben ben , Ca coûte chère , C'est bruyant , ca sert pas souvent , Bref c'est un : au cas ou .....
Un copain m'as conseiller d'acheter une bonne ''use'' plutôt qu'une '' no name '' neuve , plus forte et parfois moins chère.
En tout cas ca fini comme ca.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:41

honda= fiabilité

makita aussi sont tuff!
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:52

Belle achat !!!

j avais une honda aussi dans le passer ....qui a rendu l âme l année passer paix a son âme .....


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:07

big,
J'ai 3 génératrices Honda dont celle là que tu veux acheter. Le moteur est un 340cc, ça fait du bruit que le c a l i s s e et ça boit du gaz en ta______!!!

Qu'est-ce que tu vuex faire avec ?

J'ai une EU2000 qui est malade à 54 DB et une EU 3000 qui est encore plus malade à 48 DB! La technologie "Inverter" est ce qu'il y a de mieux mais si tu achetes juste au cas ou il y a des pannes de courant, tu as la vrai bête pour ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:22

270 wsm a écrit:
...... si tu achetes juste au cas ou il y a des pannes de courant, tu as la vrai bête pour ça! Wink
.
Exact , avec un Braker 40 Amps une prise 220 .... courant inversé , selectionne les braker voulu ..... comme pompe a eau , congélateur .....
Je l'ai déjà acheter , elle est usagé . ( photo )
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:28

AH ok, tu l'as acheté pour les pannes de courant! Big1hand C'est un tank cette géné!!!! Quel prix big!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:39

Ce qui est hot avec cette géné de 5000 watts, c'est que le congélateur et le frigidaire peuvent fonctionner normalement. Lors d'une grosse panne d'une semaine à cause du verglas, j'étais bien contant de l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:44

Chose très importante big, si tu t'en sert juste dans les pannes de courant, n'oublie surtout pas de l'arrêter en fermant la clé à gaz pour vider le carburateur à chaque fois, si non il va se faire du vernis avec le temps et tu vas avoir l'air d'une vrai dinde le jour ou tu vas être planté!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:58

Autre chose importante qui me vient en tête big, Je te conseil de la 5w30 pour pallier à toute éventualité! J'ai démaré ma EU 2000 l'autre jour et il faisait -25°C. Le moteur était sur la 10w40 et il n'arrêtait pas de tomber en alarme de protection parce que l'huile était trop épaisse. Avec la 5w30 en hiver ça ne fait pas ça! Je prend la 10w40 parce qu'elle vire environ 600 heures par été à la chaleur. Elle a plus de 6000 heures de viré et elle ne prend pas une goute d'huile!!! affraid

Encore une autre chose d'important. Le code de service d'huile pour les moteur Honda est le (SJ). Je prend mon huile chez Wal-Mart et j'achète la Castrol en 4 litres (SJ) pour moins de la moitié du prix de la Honda et ça fait presque 40 ans que je prend cette huile dans tous mes moteurs Honda que j'ai depuis l'âge de 12 ans! Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 20:41

juste comme ca  270 wsm   moi dans  mes  petit  moteur  comme  les  vtt     c est   de la  0w40   encore  mieux  pour  démarré a froid  et   résiste mieux a la chaleur et synthétique en plus
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:08

mudpro1000 a écrit:
juste comme ca  270 wsm   moi dans  mes  petit  moteur  comme  les  vtt     c est   de la  0w40   encore  mieux  pour  démarré a froid  et   résiste mieux a la chaleur  et  synthétique  en plus  

OH yes mec c'est encore mieux!!!! 0w40 c'est le top du top! Génératrice 824519



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 23:58

Beucoup mieux avec une Honda used que d'autres Génératrice 824519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 2:02

ca m,en prend une avec l'inverter pour des tire warmer pour un bike de course...pense que je me cherche une honda,ou une yamaha....used.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 5:10

.
Merci des bons conseils , J'ai payer 850 $ .... Un vrai bon Prix , C'est pour ca que j'ai sauter dessus .....
.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 8:17

C'est une 4500w si je me fie au specs. Assez puissant pour pas mal de trucs dans la maison. A tu testé l'autonomie?

C'est quoi ton setup électrique? Passe par le panneau?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:59

espritv8 a écrit:
C'est une 4500w si je me fie au specs. Assez puissant pour pas mal de trucs dans la maison. A tu testé l'autonomie?

C'est quoi ton setup électrique? Passe par le panneau?
.
J'ai pas tester encore , je viens de l'acquérir. Je vais passer par le panneau du Garage qui est relié à celui de la maison par un Fil #6.
Je vais me sortir une Plug 220 pour soudeuse avec un fil #8 et un Braker 40. J'aurai une extention adhéquate de la Génératrice à cette Plug.
Il sagit ensuite de fermer le ''Main'' de la maison , les autres Braker du Garage et de selectionner les Braker voulus.
.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:22

J'ai une 3500w Honda au camp, Ça passe l'hiver dans le coffre en acier dans le bois et ça part du premier coup a chaque printemps.

Pour la maison j'ai une Onan Pro6000,(très très lourde Shocked  )c'est pas tuable les moteurs et générateurs d'Onan. Je me sert de la prise de la soudeuse au garage pour envoyer le courant a la maison , apres avoir évidement coupé le MainBreaker
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:33

bigjohn a écrit:
espritv8 a écrit:
C'est une 4500w si je me fie au specs. Assez puissant pour pas mal de trucs dans la maison. A tu testé l'autonomie?

C'est quoi ton setup électrique? Passe par le panneau?
.
J'ai pas tester encore , je viens de l'acquérir. Je vais passer par le panneau du Garage qui est relié à celui de la maison par un Fil #6.
Je vais me sortir une Plug 220 pour soudeuse avec un fil #8 et un Braker 40. J'aurai une extention adhéquate de la Génératrice à cette Plug.
Il sagit ensuite de fermer le ''Main'' de la maison , les autres Braker du Garage et de selectionner les Braker voulus.
.

Exactement le même set-up chez mon père!


Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:36

270 wsm a écrit:
big,
J'ai 3 génératrices Honda dont celle là que tu veux acheter. Le moteur est un 340cc, ça fait du bruit que le c a l i s s e et ça boit du gaz en ta______!!!

Qu'est-ce que tu vuex faire avec ?

J'ai une EU2000 qui est malade à 54 DB et une EU 3000 qui est encore plus malade à 48 DB! La technologie "Inverter" est ce qu'il y a de mieux mais si tu achetes juste au cas ou il y a des pannes de courant, tu as la vrai bête pour ça! Wink

Moi aussi j'ai la EU2000i, c'est pas bruyant et ça dépanne vraiment, en plus de ne pas être trop volumineux. Longue vie à Honda! c'est plus cher, mais ça vaut tellement la peine!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:41

J'ai bin hâte de voir quand la mienne va montrer des signes de faiblesse. Je dis 6000 heures mais c'est peut-être plus 7000. Comme j'ai dis, j'évalue un bon 600 heures par été et c'est une 2005!
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:43

J'ai une plug de soudeuse dans mon gaarage reliée a mon panneau.

Je pourrais donc passer par elle si je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:48

Fait vérifier ça par un electro pour pas CRI___ le feu chez-vous! Un feu de fil electrique dans les murs, Tu y passe à 100%! No
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:45

Lorsqu'on a installé la génératrice diesel dans la remise de jardin, le père avait appelé un électricien habitué de ce genre d'installation.
Il a installé un deuxième panneau qui nous isole du réseau.
Là dessus, il a mis des départs pour l'éclairage et la ventilation, d'autres pour la cuisine (micro-onde et réfrigérateur) et le chauffe-eau qui est mis en marche seulement la nuit pendant que tout le reste fait dodo.
Le chauffage d'urgence est dispensé par un poêle Eifel catalytique à l'huile qui chauffe la chambre qui fait plenum et point de départ de la recirculation d'air (la maison est une R-2000).
Comme ça, tout le monde est heureux.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 19:36

espritv8 a écrit:
J'ai une plug de soudeuse dans mon gaarage reliée a mon panneau.

Je pourrais donc passer par elle si je comprends bien?

Exact mais SEULEMENT si tu coupe l'alimentation de l'Hydro avant, et que tu arrête et déconnecte la génératrice quand le courant reviens (voir chez tes voisins).

Aussi, cela implique une extension Male/Male, donc connecter avant de mise en marche de la génératrice

Sinon, tu doit avoir une transfer switch qui fait le transfert automatiquement ($$$)
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Luc
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Luc


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 60
Localisation : république de Banane
Loisirs : chasse & tir IPSC NFA
Date d'inscription : 12/11/2007

Génératrice Empty
MessageSujet: Re: Génératrice   Génératrice Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 21:08

J'ai une Honda 5000 tu a fait une tres bonne achat !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Génératrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génératrice
» generatrice
» question generatrice
» info generatrice
» Question génératrice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: