EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entre chien et coyote

Aller en bas 
+5
deeramator
.300rum
Pre-64
fox111
norad
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:05

https://youtu.be/c1eCUrN_nt0
Des coyotes effronté, des chiens et un chasseur entre les deux, surprenant de voir les coyotes s approcher comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:49

Ils ont l'air d'avoir du fun avec les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:17

Non, c'est pas rare ces situations la quand tu chasse avec des chiens domptés pour ça. Les chiens envahissent le territoire de coyotes, et les coyotes agissent comme ils le ferai avec n'importe quel autre coyote ou animal envahisseur. Sont tellement crinqués contre les chiens, qu'ils semble se foutres des humains.

Rechercher Decoy Dogging coyotes sur youtube et ça devrais vous donner plein de videos comme ça.

Ça l'air supper efficace comme methode de chasse au coyote, ce serait certainement bon dans les spots boisés ou les coyotes nous contourne facilement. Avec un ou deux chien qui lui mordent la queue, y'as de bonne chance qu'il songerait pas au chasseur ou a nous contourner. Ça fait changement des gars qui lâche la meute sur une trail pis qui couraillent le coyote pis les chiens sur 3 comtés. C'est plus controlé pis le chasseur call la game.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:26

Pre-64 a écrit:
Non, c'est pas rare ces situations la quand tu chasse avec des chiens domptés pour ça.  Les chiens envahissent le territoire de coyotes, et les coyotes agissent comme ils le ferai avec n'importe quel autre coyote ou animal envahisseur.  Sont tellement crinqués contre les chiens, qu'ils semble se foutres des humains.

Rechercher Decoy Dogging coyotes sur youtube et ça devrais vous donner plein de videos comme ça.

Ça l'air supper efficace comme methode de chasse au coyote, ce serait certainement bon dans les spots boisés ou les coyotes nous contourne facilement.  Avec un ou deux chien qui lui mordent la queue, y'as de bonne chance qu'il songerait pas au chasseur ou a nous contourner. Ça fait changement des gars qui lâche la meute sur une trail pis qui couraillent le coyote pis les chiens sur 3 comtés.  C'est plus controlé pis le chasseur call la game.

P.
Intéressant, je vois pas mal ce qui ce passe à la ferme près de chez moi, beaucoup de grand boisé, et même si les coyotes vont à la ferme très souvent , tout se fait de nuit, je les vois jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:55

Exactement, le jour ils retournent dans le bois en sécurité pis si ils répondent au call, souvent ils reste en bordure du bois sans vouloir rentrer dans le champ. Des chiens comme ça,ça changerai la game.

le coyotes semble vraiment furieux d'avoir les chiens dans leur territoire, surtout que c'est pas des chiens imposants, donc les coyotes on pas peur de foncer dessus au lieux de decoller a pleine vitesse comme ils font quand ils entendent une meute de hounds sur leur trail.

P.

Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:57



Levi Johnson c'est un des top dans ce mode de chasse.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:42

C'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 22:01

En terme de boisé, tout le contraire de chez moi.
Complément intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 23:50

Une maudite belle chasse ca en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 12:44

Chasser en équipe avec un chien c'est vraiment une expérience unique. J'ai eu la chance d'être initier a la chasse a la bécasse par un passionné et sont chien pointeur. J'ai réellement pogner de quoi quand j'ai vu le chien figer et se mettre à trembler d'excitation alors qu'il a sentait une bombe rousse. Quand le meneur dit GO!!! le chien par sur la bécasse et la fait lever. Ta job est de pas manquer car si ça arrive trop souvent le chien se décourage et veut plus te trouvé de gibier. Vraiment de quoi a essayer une foi dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:37

Peu importe le gibier ou le type de chien c’est toujours vraiment incroyable de les voir travailler. Sa apporte une tout autre dimension a la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:54

Des chiens comme ça peuvent surement être dangereux pour d'autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 0:49

Je serais porté a dire que non. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:04

Si le gars les rappelaient pas avec le collier électrique, je me demande si les chiens feraient comme ceux qui chasse le cochon: mordre pour piner au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:13

Sujet très instructif, merci.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:21

Intéressant à regarder. Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 13:31

Fox111 je serais porter a dire que non. Car ils ce servent de ces chiens comme toller et non comme coureurs. Le chien sait que sa job c’est de le ramenez au maitre. Les colliers electrique a la chasse cest pas mal plus quand ton chien fait une grosse connerie. Car si ils tease le chien pour le ramenez le chien va associer le coyote au choc  electrique et ne voudra pu y aller. D’ailleurs a moins que je me teompe dans le video de pre64 ce sont des emeteurs gps qui servent a retrouver le chien si jamais le coyote ce poussent trop loin et que les chiens ne reussissent pas a le ramenez

Le meme concept est utiliser depuis longtemps au canard avec les toller. Aller lire sur le nova scotia duck tolling retriever. C’est le meme concept mais aux canards, ce chien ressemble a un renard et les canards veulent l’eloigner alors le poursuivent dans l’eau et le chien les ramenent vers le tireur.

Les tolling dog pour le coyote sont generalement des labradors. Et les labs sont tres tres loin d’etre une race dominante alors ils ne passeront pas a l’attaque ou tres rarement, pour eux c’est un jeu de ramenez le coyote et ils clnnaissent leurs jobs. Pourquoi les labs? Justement a cause de leur temperament extremement docile et la facilité de dressage. Si ils utilisais un hound comme c’est le cas aux coyotes avec les chiens coureurs ou encore aux cochons sauvages  ils ne reussierais jamais a ramenez le chien vers eux. Ou du moins sa prendrais vraiment bcp plus de dressage qu’avec un lab car ces chiens sont malade dans tete


Dernière édition par deeramator le Mar 19 Mar 2019 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 18:07

J'ai acheté un colier electrique de chasse pour mon chien. Dans la vidéo de formation pour dresser le chien, ils montrent que le chien associe le petit choc a comme si on tire sur sa laisse et il revient. On commencr avec la laisse et le colier en meme temps d'ailleur. Quand je choc mon chien, il revient a mes pieds.
Les chiens dans le video semblaient réagir pareil et tous en meme temps, comme si y avait un choc.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 18:37

Tu dresse ton chien pour quels type de chasse? Il y a plusieurs ecoles de pensés mais de tout les dresseurs de chiens de chasse que j’ai vu travailler aucun ne ce servait du collier electrique pour ramenez le chien mais seulement pour le punir a distance lors de comportement reprehensible.

Generalement c’est le sifflet voir le mode vivration du collier a la limite mais jamais entendu ou vu un dresseur utiliser le choc pour apprendre a un chien a revenir, car si tu lui apprend a revenir au choc le jour où il fera une betise tu va lui donner un choc et il va penser qu’il doit revenir..

Du moins pour les rapporteurs le choc est utiliser pour punir, et pour les toller comme dans le video cest aussi ce que j’avais cru comprendre quand javais lu la dessus. D’ou le pourquoi je te demande quel type de dressage tu fait avec ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 22:28

Le colier est ajustable. Le choc stimule le muscle du coup et fait une tite contraction musculaire. Je l'ai essayé sur moi et c'est vrai que le feeling est pas comme un teaser mais comme un serrement. Je peux monter l'intensité et avoir un effet teaser ou juste vibrer ou avoir un beep.
Je m'en sert pas pour la chasse mais pour mieux controler mon chien qui a developper des petits problemes. Rendu chez moi je te posterai le lien sur le colier. C facile d'entrainer un chien avec ça.
www.sportdog.com/fr-ca/dog-training/e-collars/sporttrainer
J'ai le sport trainer bon poir 1000m. Overkill pour mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 22:40

Pas besoin je connais le principe  j’ai eu un garmin sports et maintenant un tri-tronics qui est pas mal ce qui ce fait de moeux dans les collier de chasse. Je l’utilise pour mon rapporteur. Ce qui m’intriguait cest plus ce que tu fesait comme dressage pour l’utiliser car cest la premiere fois que j’entend parler de choc pour ramenez un chien, habituellement c’est reservez comme conscequences, du moins pour le dressage de chasse. Mais c’est evident que c’est plus facile de dresser un chien comme sa :p
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 1:24

Sui pas tout a fait pour ce genre de dressage a part y etre tres mal pris et meme encore.
Essaie ca sur tes enfant Fox voir . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 9:06

Ça marcherait! Laughing
C'est pas douloureux Foudetir, ça le même feeling qu'un léger picotement à bas niveau, ou une petite contraction musculaire, comme un spasme, à bas niveau. Si je crinque ça au max, ça chauffe un peu et c'est pas plaisant. Mon chien à besoin seulement du niveau 1. La vibration avait aucun effet et le beep non plus.

Sinon, je dois l'avoir en laisse avec un chocker dans la maison pour qu'il m'écoute dans ses pires moments. Avec le collier, il est en mode travail et il sais qu'il doit m'écouter tout le temps. Je m'en sert presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 10:39

Le probleme du collier pour le dressage regulier cest justement qu’il a besoin du collier pojr ecouter par contre... la contraction au niveau du cou represente justement une « punition » puisque les chiens dominant vont pogner les subordonnés par le cou pour les remettre a leur place... un dressage positif est certes plus long mais fait un chien qui ecoute bcp plus. Quand un chien a besoin d’un collier pour ecoutez  c’est que son dressage n’est pas a point...il ne t’ecoute pas parce qu’il te respecte et comprend sa place, il ecoute parce qu’il a le collier et qu’il sait que sa peut pincer... tu as quels race par curiosité?

Moi c’est pas aux enfants que je le metterait mais a mes helper sur le chantier
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Entre chien et coyote  Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et coyote    Entre chien et coyote  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 13:37

J'ai adopté 2 pugs. Haha oui des pugs. Le plus jeune était dans une famille qui l'a maltraité en bas âge. J'ai eu beaucoup de misère à l'éduquer. Le plus vieux, aussi adopté d'un refuge, lui est #1. Il est parfait. Une perle. Quasiment un chien Mira!

Le plus jeune a jamais vraiment compris qu'il contrôle rien dans cette maison. Il veut pas plaire, il veut obtenir. Si j'ai dequoi à lui offrir, il est soumis à 100% et écoute au doight et à l'oeil. Si il devient excité et voit rien à obtenir, il jappe et fuit. Il reste un bon chien en général, mais le fait qu'il jappe toujours nous irrite. Surtout avec ma blonde qui a de la difficulté à être constante, conséquente et dominante avec lui. C'est clair que le chien la prend pour une subordonnée. Il fait pas ça avec moi. Au moins avec le collier, ça nous permet d'avoir un peu de paix, car le chien se met en mode travail et il sait quoi faire. Il est aussi récompensé quand il écoute. Si je dois le stimuler avec le collier, il revient à mes pieds et je le récompense. J'interviens verbalement avant de peser sur le bouton.Je voulais pas qu'il développe d'anxiété à cause des chocs qu'il ne comprend pas. Durant l’entraînement, j'avais la laisse en même temps et je lui ai montré qu'un coup de laisse, c'est au pieds. Il a associer coup de laisse ou petit choc égale aux pieds.

Quand je l'appelle et qu'il vient, sans collier, je le récompense toujours, soit par des câlins, des mots content ou de la nourriture. Ça marche très bien. Mais comme je disais, il a ses moments où rien y fait et le collier à un impacte positif sur son état de soumission. Comme la laisse dans la maison. Sauf que le collier est plus pratique car j'ai rien à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chien et coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renard, chien ou coyote?????
» chasse au coyote avec chien
» Maudit qui faut être sale.
» 12 2 chien
» Chien !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: