EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix difficile !!!!!!

Aller en bas 
+13
norad
Blou32
Cbachand
foudetir
rebel270wm
270 wsm
Rick300WSM
dodgedeer
kaboom
Lewis77
gunguru
Bomber
simonov59
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 15:57

Voilà 17 ans que je n'ai pas chassé l'orignal avant pour cette chasse j'avais une Parker-Haler 1200 super clip en cal .300 win mag que j'ai détesté ........ pas précise du tout et ce avec divers munitions même du reload ''caca'' cet arme et que j'ai réussi à vendre. Puis je me suis procuré une Remington 7600 Syntétique en calibre .270 Win ce qui me parraisait un calibre idéal pour le chevreuil et dieu sait combien elle en a récolté car ayant abandonné la chasse à l'orignal

Aujourd'hui j'aimerais retourner à l'orignal et j'aimerais bien avoir un bon calibre pour ce gibier ....... mais bout d'ciarge que le choix est compliqué !!!!!!

Oufffff je sais que je vais engendrer un tollé de pour et contre de ceci ou cela mais j'irai avec la grosse majorité (moyenne) des réponses obtenues
mes choix selon vous.
- 7mm rem mag
- 7mm wsm
- 270 wsm
selon vos expériences vécues de chasse quel est le meilleur calibre ?????
p/s oublier la foutu .300 win mag veut plus rien savoir
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 16:01

7mm rem mag ou 300 wby big smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 16:10

Ta 270 win fait amplement la job, faut pas virer fou non plus. Suffit d'avoir un bon boulet et une distance raisonnable.

Et si tu veux absolument une nouvelle arme: 30-06, 308w, 7mmRM.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 16:17

Oui mais l'ami Simonov59 regarde pour une Mossberg 4x4 qui n'offre pas un grand choix de calibre... d'où possiblement les choix mentionnés.

Voir autre post: https://www.extreme-precision.com/t76839-mossberg-4x4-skeleton

Je te dis ça de même mon ami là... Liquidation des 4x4 chez Danchasse: http://www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=4292

choix difficile !!!!!! Mossbe10
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 17:07

si tu peux eviter la Mossberg 4x4 c'est pire que ton ancienne Parker hale Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 17:09

Ouff, parke hale et 300 win dans la meme phrase que détesté,  surprenant.... surprenant aussi de vouloir a la place une rem ou pire une mossberg 4x4,,,,d,apres moi tu as eu de la malchance, car 300 win est un excellent calibre avec du 180 gr et la qualité  de matériaux utilisés dans les 1200 Ph, n'ont rien a envier aux autres...bonne chance... va donc te chercher une browning bbr et ou a-bolt I ou II en 30-06 usagé au lieu d,une scrap neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 21:58

simonov59


Moi j ai une 300WSM tikka et elle livre la marchandise
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:05

Comme gunguru a dit, t'as ce qu'il faut avec ta 270 Win. C'est tout un calibre. Si t'as vraiment le goût de dépenser de l'argent c'est autre chose. Oublie la 7mm WSM, ce calibre n'a pas pogné. Une 7 RM c'est très bon mais pas tant que ça mieux que ta 270.
Revenir en haut Aller en bas
rebel270wm
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rebel270wm


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Zone 3
Loisirs : Chasse, tir, rechargement
Date d'inscription : 26/01/2016

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: .270win. très bon calibre à tout faire .....   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 0:00

Je me permets de te donner mon opinion .Tu as suffisant avec ta .270 , je chasse l'orignal (arc, arbalète , carabine )depuis 1979 sur des terres publiques . Personnellement , sur 33 orignaux récoltés par moi , 21 l'ont été avec ma Parker-Hale
1200 , cal.270win. canon featherweight (les premières) , tous entre 500 et 1200 pieds , aucun blessé , tous tombés dans leurs traces sauf un qui a fait 100 pieds , je chasse avec du 130 grains Hornady interlock s.p. flat base et de plus je recharge
à 2745 fps ( raison ; meilleure précision ) et aussi problème d'épaule , comme tu peux voir je suis 250 à 300 fps moins vite que des balles de compagnie , c'est surprenant ce que ce calibre peux faire ... Si tu veux te gâter sans te faire arracher l'épaule essaie une 270 weatherby mag. , je l'ai eu en mark 5 lazermark , toujours 130 Hornady interlock , impressionnant comme force de frappe , peu de recul ,seul défaut ; elle est lourde et on ne rajeunit pas ... Gâte toi et Bonne Chasse 2019 ...


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 0:10

Oui en effet le 270 avec un bon plomb Barnes ou Partition  que les Federal ont ,,,va tres bien faire a l'orignal et encore au chevreuil ,tu as 60 ans ,tu verras que le 270 est tres bien au point de vue recul en plus sur l"épalue.


Dernière édition par foudetir le Mar 19 Mar 2019 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 1:45

Je dis paraille comme les autres, une 270 fait la job. Mon père chasse avec cela et tous ces orignaux ont tombé.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 7:45

+1

270 win
excellent calibre à tout faire
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 9:38

Le besoin d'un calibre magnum est un mythe tant qu'a moi.

Beaucoup de paragdime la dedans.  Un 308 c'est pas assez fort comparé a une 30-06, pourtant a boulet egal les performances sont très similaires.  Jamais le gibier ne fera la différence entre un boulet qui rentre a 2800 fps et un a 2700 fps!

De toute façon , l'expert s'entend, une 22 magnum c'est suffisant pour le l'original.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 9:50

Selon moi,
Pourquoi Winchester a sorti les WSM au début 2000 et Remington les RUM ? Tout simplement pour mousser les ventes qui finissent par plafonner. Avec du marketing, des $$$$ et des gars comme Norman Byrns pour nous faire à croire que ça prend ça maintenant pour réussir à tuer une mouche. Le travaille est fait!

Pas que sais pas bon une 300 WSM, mais quelle joke quand même d'avoir un duplicata de la bonne veille 300 Win Mag qui est pour moi innégalé à ce jour!

Encore plus une joke, je possède (2) 300 WSM! Non! Laughing Question de circonstance quand même. Je voulais une Kimber Super America et elle était disponnible juste en ce calibre à ce moment là. L'autre, une Tikka T3 Varmint que j'ai eu à un prix dérisoire! Fiou Je m'en sauve j'espère! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 10:16

si tu veux être le seul de la gang avec un tir pois c'est ton choix... tout le monde sait que de nos jour au Québec la chasse aux gros gibier c'est minimum 338 Lapua!!!
lol! Banana Blbl
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 10:23

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:52

Je suis étonné moi aussi que t'est eu de la difficulté avec un Parker Hale car c'est des super arme, moi j'ai une 1200 7rm et je le la changerai pour rien au monde et elle est très précise. Je suis du même avis que les autre, une 270 win fait bien la job a l'original mon oncle et un ami chasse l'orignal avec ce calibre et il non jamais eu de difficulté a couché un orignal. Sinon s'y tu veux une nouvelle pour te gâter je te conseil  une 7rm all de way .
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 12:11

270 wsm

Pas que sais pas bon une 300 WSM, mais quelle joke quand même d'avoir un duplicata de la bonne veille 300 Win Mag qui est pour moi innégalé à ce jour!


Mon pot a aussi une tikka en 300 wm et après avoir échanger au champs de tir on a constater que la wsm a moins de recule , petit avantage pour la chasse , mon pot ces fait installer un Muzzle brake , les dire pour la précision reste a prouver en faveur de la wsm
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 12:17

C'est pas le même genre de recule. le wsm est plus sec et court comparé au 300 win mag et je trouve que ca fait plus mal dans l'epaule que le recule de la 300 win mag. J'ai eu les deux calibres dans des tikka T3 identique et tiré les deux durant la même session au range. Pour la précision, il semblerait que le wsm serait un peu mieux à cause que la poudre brûle plus rapidement dans sa douille plus courte et compact mais c'est ptêtre juste du marketing tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 12:46

Avoir une 270 que tu aimes et que tu connais bien est un set up dur à battre pour toi. Comme gunguru et d autre te le conseil , avec un plomb adapté et une distance de tir adapté à l orignal, t as le meilleur set up que tu peut avoir
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 13:36

De nos jours, une .50 BMG sinon tu es une tapette à comprendre certains experts.

Mais pourquoi tu n’as pas aimé la 300 win mag?
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 14:03

Hellcat a écrit:
De nos jours, une .50 BMG sinon tu es une tapette à comprendre certains experts.

Mais pourquoi tu n’as pas aimé la 300 win mag?

Hellcat ! la crosse à fendu près de la barrure, fait réparé par un armurier et quelques années plus tard encore craqué mais de l'autre coté opposé ??????
En plus jamais été capable de grouper avec cette arme

Pis finalement j'vais vous écouter ....... et rester avec ma bonne vieille Remington pompeuse 7600 en cal .270 win
et choisir un bon boulet appropriée
Merci de vos commentaires messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 14:50

Ok c’est l’arme le problème et non le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 15:31

Tout dépends de ton budget.... Mais comme dis plus haut. J irais avec une 783 avant une mossberg 4x4 .....
Et si ton budget est un peu plus haut   Tikka,  tu serais en cadillac.......
Pour le calibre, vue que tu veux rien savoir d une 300. J irais avec une 7RM ... Une 308 win ferais amplement l affaire aussi dépends de la distance de tir Smile
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

choix difficile !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !!!!!!   choix difficile !!!!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:15

choix difficile !!!!!! Btc4hp

avec un scope Leupold 3X9X50 VXR suis en voiture
Folie d'aujourd'hui lol
Revenir en haut Aller en bas
 
choix difficile !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doutes fondés ou pas : Tikka T-3 Lite ou Zastava m98
» Choix difficile (Sig p226)
» Choix difficile de chassis
» fusil choix difficile
» browning choix de carabine difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: