| Attention fraude sur site québécois | |
|
+13Pierrea Bomber antidote mike Blou32 dantiwill keshlalish 1clickdown 270 wsm fox111 PerversPépère gunguru -raqh- 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 9:25 | |
| Juste un petit avertissement qu'il semble y avoir des tentatives de fraude sur les sites de vente d'arme du Qc.
J'ai été attiré par une offre pour une Rem700.
Il s'agissait d'un modèle qui ne semble pas être disponible au Canada, en état neuf ou presque neuf et à moins de 50% de sa valeur.
Suspect...
Une fois contacté, le vendeur qui affichait originalement sur le site comme vendant à partir de la ville de Québec, dit être un magasin de Toronto. Contact 100% franco pas dans les 2 langues et français parfait.
Aucune trace d’existence du nom de l'entreprise ou de son email relié a quoi que ce soit sur internet, aucun Facebook, aucun site web. Pas de signature avec nom du représentant a qui je parle ni info dans les emails.
La recherche du email sur google menait à différent sites de vente Québécois.
Quand je demande le site web et numéro de tel. Je me fais dire de remplir mes infos et # de PPA et que le paiement est par EMT au même email. Avec un numéro de téléphone, qui vient de Montréal.
C'est non seulement quelqu'un qui peut vous frauder monétairement, mais qui pourrait potentiellement acheter une arme sur internet en votre nom une fois les infos acquises...
Le tout a été rapporté au centre antifraude du Canada.
Dernière édition par -raqh- le Jeu 21 Mar 2019 - 9:51, édité 2 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 9:40 | |
| C'est une annonce et un membre ici? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 9:45 | |
| Non, j'avais vu l'annonce sur Armafeu.
J'ai reporté l'annonce sur le site pour que les admins enquête, mais je trouvais ça pertinent de le mentionner ici aussi.
PS: Si ça avait été d'ici, tu aurais été le premier informé Guru. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 10:28 | |
| Excellent. Si tout le monde garde l'oeil ouvert, les fraudeurs l'auront moins belle. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 10:34 | |
| Pour ce genre de chose, ça serait l'fun d'avoir un système de vérification pour valider notre PPA par un tiers personne avant d'acheter. Comme paypal metton. Le vendeur verrait jamais le numéro de PPA, juste que c'est légale, valide et approuvé. Ça évite ce genre de fraude et permettre au gars d'avoir une liste de PPA valide pour commander en ligne.
Tsé, l'argent du registre.... pourrait servir à ça. Ça serait concret et ça entrave pas nos droits.
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 11:40 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 11:47 | |
| Merci de partager l'info. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 12:41 | |
| j'enverrais les info du gars a miramichi ou au contrôleur de la sq. perso |
|
| |
-raqh- Actif / Active
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 12:50 | |
| J'ai donné le tout au Centre antifraude du Canada, j'imagine qu'eu font suivre. En tk j'espère. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 13:09 | |
| perso jamais je n'acheterais d'armes sur ce genre de site
surveillez vous les boys, ils y as de plus en plus de croter dans notre beau pays. notre PM fais bcp d'effort en ce cense |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 13:15 | |
| - dantiwill a écrit:
- perso jamais je n'acheterais d'armes sur ce genre de site
surveillez vous les boys, ils y as de plus en plus de croter dans notre beau pays. notre PM fais bcp d'effort en ce cense c'est pas pire que LesPacs ou Kijiji... |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 13:30 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 13:30 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 14:43 | |
| - dantiwill a écrit:
- perso jamais je n'acheterais d'armes sur ce genre de site
surveillez vous les boys, ils y as de plus en plus de croter dans notre beau pays. notre PM fais bcp d'effort en ce cense pcq c connue ya aucun blanc qui fraude ou qui est un criminel.... juste des immigrants .... pas fort le commentaire... c de pire en pire EP _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
-raqh- Actif / Active
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 14:51 | |
| Je ne vois pas non plus le lien avec l'immigration.
Je travail moi-même avec plusieurs nouveaux arrivants et c'est un commentaire qui n'a pas sa place. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 14:57 | |
| - -raqh- a écrit:
- Je ne vois pas non plus le lien avec l'immigration.
Je travail moi-même avec plusieurs nouveaux arrivants et c'est un commentaire qui n'a pas sa place. malheureusement tu va en voir de plus en plus (commentaires).... je pouvais juste pas rien dire.. je me ferais ramasser au pire _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 16:09 | |
|
Dernière édition par keshlalish le Jeu 21 Mar 2019 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 16:29 | |
| Moi qui pensais que les violeur, les voleur, les trancheur de tete n'étais pas catholic.. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 16:31 | |
| Si Jean Charest était ici, il te dirait que lui aussi y aime pas les fraudeurs. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 16:55 | |
| - keshlalish a écrit:
- antidote a écrit:
- -raqh- a écrit:
- Je ne vois pas non plus le lien avec l'immigration.
Je travail moi-même avec plusieurs nouveaux arrivants et c'est un commentaire qui n'a pas sa place.
malheureusement tu va en voir de plus en plus (commentaires).... je pouvais juste pas rien dire.. je me ferais ramasser au pire
to be fair, il a aucunement pointé les immigrants directement. c'est sur que le commentaire est large, moi se qui m'est venu direct a l'esprit C'est la facon d'agir de trudeau dans les derniers jours et son attitude a redonner le passe port au jiadiste.
desfois faut analyser se qu'on lit et pas essayer de chercher le pire dans la pensé des autres, d'un côté c'est une forme de racisme, car c'est la première chose qui semble t'être venu a l'esprit (comme mon chum de gars qui me traitait de raciste parce que je traitais bissonette de terroriste, son argument c'est comme si y avait que les musulman (jihadiste) qui était des terroriste)
sans rancune, j'essaie de toujours être l'avocat du diable merci de ton commentaire... c apprécier pour être franc j'Ai relu 5-6 fois avant de répondre... pis je le relis encore pis je vois pas autre chose... je relis toujours et tourne ma langue 7 fois avant de poster sur un forum.... sa me tente pas de m'estiner pis me faire ramasser par la majoriter donc je retire ce que j'ai dit... mais c pas juste ce commentaire la justement..... sinon j'Aurais rien dit... les commentaires sont de plus en plus ordinaire ou agressif mais c mon opinion. c jamais clairement dit mais vener pas me dire qu'il y a pas de sous entendu dans ce genre de commentaire... bonne soirée les gars _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 17:48 | |
| Sa tu as fort probablement raison. Je crois que les derniers mois on rendu le monde un temps soit peu plus agressif et drastique dans les reaction sur plusieurs sujet.
Je pointe pas juste le forum. Jai des amis qui sont devenu plus cinique qu avant de par les moves politiques et economiques. Ya une brise d inconfort quand on se rassemble (une des raisons pourquoi jai hyberné cet hiver plus qu a mon habitude)
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 18:17 | |
| C'est dure de rester positif en parlant d'enjeux politique avec nos clowns élus. Tous partis confondu, c'est n'importe quoi. Une vrai garderie. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 18:51 | |
| Moi je ne vois qu’un commentaire politique et je trouve qu’il a raison. Troudeau rentre n’importe qui et n’importe quoi sans trop de vérification. On va se faire bouffer à la longue par cette marde là, regarde ce qu’il se passe en Europe. Après ça, ils pensent qu’ils vont venir m’enlever mes guns. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Attention fraude sur site québécois Jeu 21 Mar 2019 - 18:53 | |
| je comprend tres bien l'ecoeurement des gens et leur frustration ...... je trouve seulement que il y a certain commentaire qui non pas sa place.... cr***** j'ai lu dans les dernier jours (pas ici) du monde content que 50 personnes( pcq c des humains) sois assainer de sang froid en Nouvelle-Zélande parceque ce sont des asti d'arabe.... sa m'ecoeure du monde qui pensse comme ca pis je leur cracherais dans face .. qu'on aime pas les musulman je peu comprendre . qu'on méprise leur culture qui est TRÈS discutable je comprend, qu'on veuille protéger notre pays je comprend ... je comprend bien des choses..... mais essailler de me faire acroire que des etre humains qui sont dans une religion de marde merite de mourir il y a un probleme a quelque part. j'aimerais vraiment ca q'un imbécile avec des discourts comme ca vois un de ces proche se faire executer de sang froid.... il ny a rien de bon a l'horizon........ les gens sont dans les deux extreme c noir ou blanc... la faute au politiciens je c mais c triste thats it j'ai plus rien a dire la dessus et je vous en veut pas !! je vais aller checker des gun sur CGN pour me calmer _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Attention fraude sur site québécois | |
|