EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année

Aller en bas 
+5
likeoldrifle
just for the bang
foudetir
Magload
.300rum
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 17:13

Je suis curieux de savoir ce que vous utiliserai ce printemps comme munition ( marque, calibre et charge) et choke pour chasser les gros gallinacés. J'ai réussi a mettre la main sur les nouvelles tss de fédérals, je vais donc me taper une session de test pour les comparer au longbeard xr et triplebeard a 60 vgs et 70 vgs. Vener pas me dire que de tirer un dindon a 60 vgs ce n'est pas éthique. Le même principe que dans le tir longue distance s'applique. Connais tes limite et celle de ton équipement et respect les. En passant les TSS de federals se vendent 65$+ tx pour 5 ayoye !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:16

L an passée, j ai fais mon patronage avec le tube full choke et de la winchester long beard 3 pouce et la distance max me convenait et la long beard patronait super. Cette année, je vais aller me chercher un choke turkey carlson long beard xr. Ce tube est fait pour bien aller avec la munition du même nom. J ai pas vraiment l intention de changer de munition.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 0:56

.300rum a écrit:
Je suis curieux de savoir ce que vous utiliserai ce printemps comme munition ( marque, calibre et charge) et choke pour chasser les gros gallinacés. J'ai réussi a mettre la main sur les nouvelles tss de fédérals, je vais donc me taper une session de test pour les comparer au longbeard xr et triplebeard a 60 vgs et 70 vgs. Vener pas me dire que de tirer un dindon a 60 vgs ce n'est pas éthique. Le même principe que dans le tir longue distance s'applique. Connais tes limite et celle de ton équipement et respect les. En passant les TSS de federals se vendent 65$+ tx pour 5 ayoye !!!!
Non non non non ,cliss ils n'ont pas d'allure et sont tombés sur la tete ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 8:57

$65 pour 5 balles affraid affraid avec la taxe ça donne pas loin de $15 la balles. c'est une belle munition
je l'avoue mais ça vaut pas ce prix, c'est juste un wad de plastic qui fait la job ,

Je me trompe peut être mais le choix de bille TSS est du 7 et du 9 , aux Quebec on peut tiré du 4,5,6 comme billes ? aux dernière nouvelle le plomb 7 seras peut être ajouter a la liste. mais quand je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 11:32

Tu as raison just for the bang mais y a pas un agent de la faune qui vas te faire sué avec ça a moins que tu l'agace pas mal. Ça reste une load destiner au dindon avec de petit plomb plus lourd.
Pour magload; c'est le choke que j'utilise présentement le carlson LB xr dans mon sbe2 et avec de la 3 po 1/2 et la long beard xr j'ai un kill zone de 60 vgs.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 12:23

Moi j'utilise mon vieux browning auto-5 3" belge depuis des années mais l'ans passé je lui est fait installé des choke interchangeable et la je vais avoir un ultra full de colonial arme . La minition est la federal turkey load 3" 2oz #5. J'ai chassé avec ca l'année passé et sa va très bien et 21$ pour 10 balles c'est bien correct comme prix .
Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année 20190314
Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année 20190313
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 15:57

.300rum a écrit:
Tu as raison just for the bang mais y a pas un agent de la faune qui vas te faire sué avec ça a moins que tu l'agace pas mal. Ça reste une load destiner au dindon avec de petit plomb plus lourd.
Pour magload; c'est le choke que j'utilise présentement le carlson LB xr dans mon sbe2 et avec de la 3 po 1/2 et la long beard xr j'ai un kill zone de 60 vgs.

mais sa s'en viens pour le no 7 je sais pas pour cette annés mais surement l'an prochain.

quel plomb tu va utiliser le 7 ou le 9.

Cette année si j'y vais aux black powder je vais utiliser du 6 coopêr plated.
Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année 20190353
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:15

likeoldrifle a écrit:
Moi j'utilise mon vieux browning auto-5 3" belge depuis des années mais l'ans passé je lui est fait installé des choke interchangeable et la je vais avoir un ultra full de colonial arme . La minition est la federal turkey load 3" 2oz #5. J'ai chassé avec ca l'année passé et sa va très bien et 21$ pour 10 balles c'est bien correct comme prix .
Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année 20190314
Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année 20190313






Ça sa bûche sur l'épaule en calibre 10
Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année 20190354


Il y quelque année je me suis déplacer quelque chose dans l'épaule droite a crainker ma drill a glace un hivers , pendent trois ans j'avais tout le temps mal, chiro ramancheur physio rien a faire , sa guérie pas ,
je décide de me monter un H&R cal 10 un coup 36 pouce de canon pour le dindon monter d'un red dot. j'achète 3 boite de c'est fameuse fédéral . la machine .

je vais aux champs de tir pour setter le red dot, la première balle tabar.... sa tue des deux bout, maudit que sa kick, j,ai jamais tiré quelque chose comme cela , ça fait peur, j'en ait tiré 12 comme ça.
J,ai plus jamais eu mal a mon épaule par la suite , tout c,est remis en place.  
maudite bonne balle mais avec mon fusil en cal 10 sa groupe égale partout dans le dindons Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:07

Oui messieurs pour fessé dans l'épaule sa fesse .
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:11

Moi j'utlise normalement la win longbeard xr cal 12 3 1/2 po 2 oz @ 1200 fps, mais l'a je test la heavyshot triple beard 3 1/2 po 2 1/4oz @ 1200 fps plomb 4,5,6 et la tss 2 1/4 oz @ 1300 fps plomb no 7
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 6:41

.300rum a écrit:
Tu as raison just for the bang mais y a pas un agent de la faune qui vas te faire sué avec ça a moins que tu l'agace pas mal. Ça reste une load destiner au dindon avec de petit plomb plus lourd.
Pour magload; c'est le choke que j'utilise présentement le carlson LB xr dans mon sbe2 et avec de la 3 po 1/2 et la long beard xr j'ai un kill zone de 60 vgs.

Est ce que tu a vue une réduction du recul avec ce choke dû au trou au bout? Dans la description du choke c est écrit ça. J en doute mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 7:50

J'ai chasser avec de la balles a dindons Remington cheap, Winchester cheap et Challenger... jamais payer plus de 20$/10 cartouches... cette année j'essais la PrairieShot SCORE ThunderStrut!

Avec mon choke Primos TightWad à 30$!!!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:28

Tout est une question de combinaison, le prix importe peu. J'ai vue un extrema2 grouper mieux avec de la rem 3 po elcheapos en no4 qu'avec de la heavyshot magnum blend 3 1/2po. Mais a date la win LB xr est pas mal se qui ressort le plus souvent dans a peu près tout les chokes et fusil. Le secret c'est de patronné le fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:32

.300rum a écrit:
Tout est une question de combinaison, le prix importe peu. J'ai vue un extrema2 grouper mieux avec de la rem 3 po elcheapos en no4 qu'avec de la heavyshot magnum blend 3 1/2po. Mais a date la win LB xr est pas mal se qui ressort le plus souvent dans a peu près tout les chokes et fusil. Le secret c'est de patronné le fusil.

on as jamais eu de bon patron avec de la 3.5''... autent pour la dinde que les balles de chasses aux oiseaux migrateurs... 3'' a toujours été le best! Et pour la dinde je prend toujours du #5... parce que je sais jamais quoi prendre entre le #4 ou #6!!! LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:56

Jusqu'a l'année passé je chassait exclusivement avec du 3 po, mais j'ai amélioré mon patron a 60 vgs de près de 35% en passant de la 3 po a la 3 1/2 po. Mais comme je disait plus haut dans certain cas des charge moindre vont mieux patronné. Par exemple avec un browning bps et un choke wad wizzard a 50 vgs avec de la kent fast steel 3 po 1 1/4oz no 1 je mettais 40 billes dans une feuille 8 1/2 x 11. Le même fusil,même choke et de la rem hypersonic steel 3 po 1 1/4 oz @1675 fps (de mémoire) en bb mettais une seule billes dans la même cible a la même distance. Aujourd'hui mon sbe2 ne tir pas les fast steel aussi bien, par contre il adore la blindside 1 5/8oz dans sont choke cylindrique d'origine. Toute est une question de combinaison
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 12:56

Et pour la dinde je prend toujours du #5... parce que je sais jamais quoi prendre entre le #4 ou #6!!! LOL!!![/quote]

Moi c'est pareil lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 15:35

Je pensais bien essayer cette chasse là cette année, mais étant donné la situation actuel avec le SIAF je vais passé mon tour sa l'air...
  Question comme ça? vos fusils sont enregistrés? ou vous prenez une chance d'y aller pareille et de vous faire pincé???
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 15:43

CrazyRonny a écrit:
Je pensais bien essayer cette chasse là cette année, mais étant donné la situation actuel avec le SIAF je vais passé mon tour sa l'air...
  Question comme ça? vos fusils sont enregistrés? ou vous prenez une chance d'y aller pareille et de vous faire pincé???

Ché-pas
crash
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:51

Blou32 a écrit:
CrazyRonny a écrit:
Je pensais bien essayer cette chasse là cette année, mais étant donné la situation actuel avec le SIAF je vais passé mon tour sa l'air...
  Question comme ça? vos fusils sont enregistrés? ou vous prenez une chance d'y aller pareille et de vous faire pincé???

Ché-pas
crash

lol!

C'est quoi le rapport entre le siaf et la chasse au dindon ? S'y tu te prive de chassé pour cette merde de siaf et bien il vont gagné .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 18:04

likeoldrifle a écrit:
Oui messieurs pour fessé dans l'épaule sa fesse .

J'ai jamais essayé de 2oz!!! affraid Le premier coup, je suis sur que je le tienderais un peu plus que d'habitude!!!



Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:38

Ça reviens a tirer un boulet de 875 gns à 1200 fps!
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:41

270 wsm a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Oui messieurs pour fessé dans l'épaule sa fesse .

J'ai jamais essayé de 2oz!!! affraid Le premier coup, je suis sur que je le tienderais un peu plus que d'habitude!!!




Challenger fait de la 2oz... c'est pas si pire que sa... anyway on s'entend que quand tu tire ton dindon, tu sent pas le kick!!!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 11:45

Blou32 a écrit:
270 wsm a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Oui messieurs pour fessé dans l'épaule sa fesse .

J'ai jamais essayé de 2oz!!! affraid Le premier coup, je suis sur que je le tienderais un peu plus que d'habitude!!!




Challenger fait de la 2oz... c'est pas si pire que sa... anyway on s'entend que quand tu tire ton dindon, tu sent pas le kick!!!

Sa fasse plus qu'une autre mais c'est vrai que sa s'd'endure bien . Et c'est vrai que quand tu est a chasse au moment de de tué l'éfait recule disparait .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 14:30

Le fait d'avoir la tete bien place sur le tir ,meme au pigeon d'argile le recul semble pres du neutre ,
A part de lorsque l'on tire avec des supers bolides Africain
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année   Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:48

Bon voilà pour ceux que ça pourraient intéresser les résultats de ma petite session de test.

Puisqu'une image vaut mille mots !!!

Mon sbe2 avec ça nouvelle dose de testostérone un extended mag carlson pour accueillir 5 + 1 en 3 1/2 et les différente munition testées( dsl pour la qualité des photo mon cell est fatigué).

https://i.servimg.com/u/f60/14/82/25/55/fusil_11.jpg

Patron de la Federal Tss 3 po1/2 2oz 1/4 1200 fps no 7 à 30, 60, 70 vgs
https://i.servimg.com/u/f60/14/82/25/55/tss_3_11.jpg
Close up sur le Patron à 60 vgs ( 8 impact vitaux)
https://i.servimg.com/u/f60/14/82/25/55/tss_3_10.jpg

Patron de la winchester Long beard XR 3po1/2 2 oz 1200 fps no 6 à 30, 60, 70 vgs
https://i.servimg.com/u/f60/14/82/25/55/long_b12.jpg
Patron de 60 vgs (19 impact vitaux)
https://i.servimg.com/u/f60/14/82/25/55/long_b11.jpg
Patron de 70 vgs ( 11 impact vitaux)
https://i.servimg.com/u/f60/14/82/25/55/long_b10.jpg

Patron de la winchester Long beard xr 3 po 1oz3/4 1200 fps no 6 à 30 et 60 vgs
https://i.servimg.com/u/f60/14/82/25/55/win_lb10.jpg
Patron à 60 vgs (6 impacts vitaux)
https://i.servimg.com/u/f60/14/82/25/55/win_lr10.jpg

Patron de la heavishot Triple Beard 3 po1/2 2oz1/4 1300 fps no 5,6,7 à 30 et 60 vgs
https://i.servimg.com/u/f60/14/82/25/55/hevish10.jpg
Patron à 60 vgs (4 impacts vitaux)
https://i.servimg.com/u/f60/14/82/25/55/heavis10.jpg

Aux final, la win long beard xr 3 po 1/2 l'emporte haut la main avec plus d'impact à 70 vgs que tous les autre à 60 vgs.
Le choke utilisé est un carlson long beard xr 0.665.
Le range finder était un vortex 1800.
À noter que la cible de tss à 30 vgs j'ai tiré trop haut donc résultat pas fiable. (Mais à 14 $ la balle j'ai pas repris)
J'ai les détails des cibles plus proche mais je ne les ai pas mit car tous étais aisément mortel à 30 vgs si ça vous intéresse faite moi signe.
La tss à 70 vgs m'a donné un seul impact au vital mais j'aurais probablement fait mieux avec un choke plus serré genre 0.650 qui serait plus adapté au petit plomb.
Les bille de tss no 7 pénétraient 2 x plus creux dans le bois que les plomb no 4,5,6 peut importe la distance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix munition 12 pour dindon
» Est-ce que quelqu'un sait quelle est cette munition?
» le lievre les trouvez-vous rare cette année
» Quelle munition 22 MAg préféré vous?!
» Vous utilisez quoi pour annealer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: