EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fusil calibre 10 ga. Canon damascus

Aller en bas 
+3
gunguru
270 wsm
likeoldrifle
7 participants
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Empty
MessageSujet: Fusil calibre 10 ga. Canon damascus   Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 12:20

Depuis longtemps je me chercher un fusil side by side cal. 10 ga. et bien souvent il ont un canon damassé. Les 12 au canon damascus ne sont pas conçu pour la poudre moderne et le 10 ga. doit être pareil mais je pose quand même la question des fois . S'y je m'achette un 10 ga. canon damascus es que je pourrais tiré des balles moderne tablette ?


Dernière édition par likeoldrifle le Jeu 30 Jan 2020 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre 10 ga. Canon damascus   Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 12:33

J'ai bein hâte de voir les réponses! Je me suis fait dire que non ça pouvait être dangereux, mais ceux qui m'ont dit ça, n'étaient pas des experts!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre 10 ga. Canon damascus   Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 12:51

Non, non et ... non!!!!

Jamais de munitions modernes dans un canon en acier Damasse, sinon tu auras un fleur damssée...

La pression générée par les munitions modernes est beaucoup trop élevée.  De plus, sur le marché les munitions sont souvent du 3,5", calibre qui n'existait pas dans ce temps là, c'était du 2 5/8 et 2 7/8.

Certains manufaturiers fabriquent des munitions low pressure ou a poudre noire.  Mais c'est vraiment pas commun.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre 10 ga. Canon damascus   Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 13:10

mon fusil de chasse est un 16g avec canon damascus. il est chambrer en 2 1/2.

je chasse avec ce fusil depuis plus de 10 ans, mes cartouche son des 2 3/4 recharger pas moi meme. je les recharge avec une load moderer, pas stupide quand meme.

jamais eu de probleme, et crois moi il en as tirer en tbk de la cartouche.....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre 10 ga. Canon damascus   Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 17:18

Certainement pas Feu
Les aciers Damacus ne sont pas pour tenir les pressions élevées développées par les poudres modernes (smookeless).Meme si un fusil n'est de loin a développer les pressions des carabines ,c'est pas comparable avec la poudre noir .
Mais peut etre tu pourrait trouver un Churchil side by side en cal 10 ,un moderne qui a été dans les années 70-80 populaires pour l'outarde. et les oies .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre 10 ga. Canon damascus   Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 20:22

Churchill c'est turque alors non merci . Mais je suis patient et de temps a autre il y a un parker bros ou un aya a vendre .
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre 10 ga. Canon damascus   Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 6:22

likeoldrifle a écrit:
Churchill c'est turque alors non merci . Mais je suis patient et de temps a autre il y a un parker bros ou un aya a vendre .  

Non c'est espagnol, j'ai un Churchill .10 S/S et je peut te dire que c'est fait solide et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre 10 ga. Canon damascus   Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 9:27

Il y a des exceptions mais elles sont rares et... très chères.
Ce sont des canons en acier damassé très spéciaux, fabriqués par des armuriers modernes, la plupart britanniques, et qui sont montés sur des armes faites sur demande.
Ces canons sont éprouvés dans les mêmes conditions qu'un canon en acier moderne et sont absolument impeccables.
Mais il valent des fortunes.
Il paraît qu'on peut retrouver l'origine d'un canon par le dessin que lui a donné son forgeur. Certains y mettent même des initiales! Shocked
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre 10 ga. Canon damascus   Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 11:33

Merci les gars, la plupart des fusil SxS calibre 10 ga. que je vois sur le marché sont espagnol . J'ai une tit réticence avec les produit espagnol mais je sais qu'il y a du très bon. Mon poudre noirs est un cva optima v2 et il est vraiment super . Il y a près d'un ans il y avais un aya a vendre sur lespac a 1000$ et le timing était pas bon car j'avais déjà de dépenser beaucoup trop et en trop peux de temps en gun . Mais cr***** qu'il me travaille encore dans tête . .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre 10 ga. Canon damascus   Fusil calibre 10 ga. Canon damascus Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 12:10

J'ai vendu il y a un temps des Churchill et tous en ont été satisfait pourtant ,mais pourquoi veut tu absolument un Damacus ,si c,est pour avoir un antique ok mais si tu veut chasser avec ce bolide vas y avec un Churchil ou il y a sur ce site je crois un semie auto a vendre si je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil calibre 10 ga. Canon damascus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon damascus
» Recherche fusil calibre 20 et calibre 28
» Fusil calibre 12
» Tir PPC au fusil calibre 12ga.
» recherche fusil calibre 28 et 24 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: