EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scope pour class F

Aller en bas 
+3
arrowhead
1clickdown
sebchoiniere
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Scope pour class F Empty
MessageSujet: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:29

Je patine encore pour la recherche de mon télescope pour ma carabine .308 en class F. J'ai besoin d'un scope à tourelles (tactical)
et je suis vraiment indécis quand à la marque. J'ai retenu 4 fabriquants pour mon projet soit:

1) Night Force ( Nxs ou Benchrest)

2) Leupold (Mark 4 ou tactical)

3) Shmidt&bender (police markman II LP)

4) Weaver série T

Vos suggestions et commentaires seront tous appréciés pour le coeur de ma carabine...
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:01

prend le nightforce

c'est quoi sa la classe f lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Invité
Invité




Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:10

sebchoiniere a écrit:
prend le nightforce

c'est quoi sa la classe f lol! lol!

Merçi de ta suggestion.

La classe F c'est du tir de précision de 300 à 1000v. Je te mets des liens pour surfer.

http://www.pqra.org/

http://www.6mmbr.com/Fclass.html
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:35

Bonjour 10x. Voici mes choix dans l'ordre: 1. Night Force NXS 2. Schmidt&Bender PM II LP 3. Leupold tactical et Weaver en dernier…Mais pourquoi pas un US Optics dans tes choix ?….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:21

Bien que amateur de S&B...
Moi aussi, je te suggere le NF, sans l'ombre d'une hésitation. Very Happy
Ils ont jusqu'a des 12-42 de grossissement par 56 d'objectif. Rien que ça..Shocked
Les S&B PII parcontre, sont hors de prix (3,525$) et sont limités à du 25X de grossissement pour le F Classe, sauf le nouveau Sport Shooting Scopes (12.5-50x56 Field Target) avec un tube de 30mm et qui joue dans les 3.000$ à peu pres. C'est nouveau depuis l'an dernier.
http://www.ssaa.org.au/newssaa/industrynews/Schmidt-Bender-50x56-field-riflescope.html


Scope pour class F Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:17

1clickdown a écrit:
Bonjour 10x. Voici mes choix dans l'ordre: 1. Night Force NXS 2. Schmidt&Bender PM II LP 3. Leupold tactical et Weaver en dernier…Mais pourquoi pas un US Optics dans tes choix ?….

La seule raison pourquoi je n'ai pas inclus le U.S Optic c'est à cause du prix$$$$$ Il me faudrait un SN9 12x42 et $3,700 pour un scope , c'est un peut trop cher pour la différence avec un NF 12x42x56mm NXS que je suis capable d'avoir dans l'est du Canada pour - de $2000.00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 5:18

Europtics vent sur Ebay.ca des S&B.
http://cgi.ebay.ca/Schmidt-Bender-Zenith-3-12x50-Riflescope_W0QQitemZ180014052888QQihZ008QQcategoryZ31714QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118
Mais il ont aussi des Night Forces en stock..
NXS 12-42X56 NP-R2 à $ 1.829
http://www.eurooptic.com/products/catalog.asp?vendor=Nightforce

Reste à s'informer s'il shippent au Canada leur produits puisqu'il vendent sur Ebay.ca.
Histoire de sauvez quelques sous de plus si c'est possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 6:32

Salut 10x, voici mes choix

Si seulement pour f-class
- NF 8-32x56 benchrest (1/Cool

Pour f-class et chasse
- NF 8-32x56 NXS (1/4)

Un 12-42x56 est plus fait pour faire du bech à 100v, il est trop puissant pour rien, en f-class tu va rarement dépasser 22x a cause du mirage a moin d'avoir une condition parfaite se qui est très rare
Revenir en haut Aller en bas
Umbakrail
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2007

Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:39

Prend le Leupold.
C,est moins exotique mais la garantie est excellente et surtout elle se fait au CANADA.
Avec les autres, si ton scope brise, il faut l'envoyer au USA avec toute la paperasse pour l'envoyer et le retour.
En plus Leupold on tendance a reparer a peu pres nimporte quel bris gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:01

c'est l'avantage de Nightforce, il brise pas lolll

Sérieusement, tout peux briser, c'est de la mecanique peux importe le prix mais j'aime bien mon Nightforce, tres clair meme a 22x...

Si je met mon NightForce a 12X et mon Schmidt a 12X(c'est son maximum) j'ai bien de la misere a dire quel est le plus clair et j'ai jamais eu a faire réparer ni l'un ni l'autre...

Tes 2 choix sont excellent selon moi mais comme dis arrow head, pour du F class, je prendrais le Bencherest.

Sendero


Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:05

Ces quoi la difference entre le nightforce Bencherest et le nxs.
Merci
sako
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:43

Le NF Benchrest a son contrôle de correction de parallaxe sur la grosse bague en avant sur l'objectif et les clics en 1/8 MOA.

Le NF NXS a son contrôle de correction de la parallaxe sur une tourelle a gauche et les clics en 1/4 MOA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:37

Le NXS est plus robuste
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:52

Avec un NightForce tu gaspille pas ton argent c'est certain. Plus je joue avec le mien et plus je me justifie facilement le prix que je l'ai payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 7:42

Moi, je me suis commandé un S&B 5-25X56.
Je devrais l'avoir dans les alentours du mois de mars. Je me croise les doigts.

Aussitot que je l'aurais, je vous ferais part de mes impressions sur la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:19

SSGP2 a écrit:
Le NXS est plus robuste

Le Bencherest est t'il beaucoup moin solide
sako
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scope pour class F Empty
MessageSujet: Re: Scope pour class F   Scope pour class F Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:46

arrowhead a écrit:
Salut 10x, voici mes choix

Si seulement pour f-class
- NF 8-32x56 benchrest (1/Cool

Pour f-class et chasse
- NF 8-32x56 NXS (1/4)

Un 12-42x56 est plus fait pour faire du bech à 100v, il est trop puissant pour rien, en f-class tu va rarement dépasser 22x a cause du mirage a moin d'avoir une condition parfaite se qui est très rare

Je retiens ton conseil mon ami et j'apprécie vraiment tes recommendations pcq l'effet de mirage, au club où je vais tirer en 2008 est vraiment présent .
Revenir en haut Aller en bas
 
Scope pour class F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil pour torque/wrenche pour scope
» Télescope pour F-Class, fixe ou variable ?
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse
» Aide/commentaire Scope et rings pour Varmint et Cible savage
» Avis demandé pour achat d'un premier scope pour 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: