EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 forster micrometer seater die

Aller en bas 
+3
SP641
fox111
xbollt29
7 participants
AuteurMessage
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

forster micrometer seater die Empty
MessageSujet: forster micrometer seater die   forster micrometer seater die Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:59

Jai fait acquisition de se die en calibre 308win et je fait  appel a vous pour etre sur de bien faire  pour l'ajustement sur la presse. De ce que jai comprit ont visse le die jusqu’au contact du shell older ,ont continu a visser pour que la partit qui bouge rentre jusqu'au font et ensuit ont enlève un tour complet est ce bien çà Confus
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

forster micrometer seater die Empty
MessageSujet: Re: forster micrometer seater die   forster micrometer seater die Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:55

Dans la boite t'a un papier qui explique comment. Mais c'est vrai que comment c'est écrit, c'est pas évident. De mémoire, je crois qui faut pas que ca pousse la partie amovible jusqu'au fond. Faudra que je relise rendu chez moi. Je l'ai ajusté une fois et barré le setting avec la vis.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

forster micrometer seater die Empty
MessageSujet: Re: forster micrometer seater die   forster micrometer seater die Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

forster micrometer seater die Empty
MessageSujet: Re: forster micrometer seater die   forster micrometer seater die Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:38

je l'ai lu le papier mais ak mon anglais très ordinaire je suis pas certain
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

forster micrometer seater die Empty
MessageSujet: Re: forster micrometer seater die   forster micrometer seater die Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:48

Je l’ai eu mais je préfère le Redding. De mémoire, c’était que que tu sers au jusqu’à temps que tout soit rentré, tu dévisse entre 1/2 et 1 tour et tu barre ça là.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

forster micrometer seater die Empty
MessageSujet: Re: forster micrometer seater die   forster micrometer seater die Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 14:26

Hellcat a écrit:
Je l’ai eu mais je préfère le Redding. De mémoire, c’était que que tu sers au jusqu’à temps que tout soit rentré, tu dévisse entre 1/2 et 1 tour et tu barre ça là.

et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

forster micrometer seater die Empty
MessageSujet: Re: forster micrometer seater die   forster micrometer seater die Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 14:38

Simplement pour garder un jeu dans le ressort de rappel de la chemise qui vient chercher la douille.
Un ressort accoté ça transmet un effort non mesurable au reste de la matrice alors que si le ressort n'est pas à fond, tu peux t'attendre à ce qu'il donne sensiblement le même effort à chaque fois.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

forster micrometer seater die Empty
MessageSujet: Re: forster micrometer seater die   forster micrometer seater die Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 14:54

Merci , de l'information Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

forster micrometer seater die Empty
MessageSujet: Re: forster micrometer seater die   forster micrometer seater die Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 18:40

Quelques humbles petits conseils pour tirer le maximum de cet outil :

1-Polir légèrement l'arbre "stem" avec d'abord du 600 grit et finir au 2000 en enroulant le papier sur votre boulet préféré. Ca évite que les projectiles VLD collent du à la pression de seating et ressortent lorsque le ram redescend. C'est la raison principale si vous avez des variation de seating trop long après votre ajustement ou encore des marques (rings) sur le boulet. Les reddings ont le même problème avec certains types de projectiles VLD, même en achetant le stem VLD. La différence c'est que Forster ne vous charge pas pour.

2-Faites votre opération en 2 fois. J'ajuste 5 millièmes plus long que ma longueur visée et je réajuste en fonction de la longueur que j'obtiens au 0,0005 pour le seating final. Les variation légères de tension du col, les charges légèrement compressées et les variations entre l'alésage (chamfer) d'une douille à l'autre peuvent influencer et donner des variations. Cette méthode permet d'être très plus précis. Évidemment si vous mettez vos munition SAMMI ou longueur mag, ça ne change pas grand chose, mais quand tu joues à quelques milièmes des lands, ça deviens plus important.

Évitez les neck tension trop élevés et les charges très compressées. Une brosse a dent électrique permet de compacter la poudre si vous êtes proches de la capacité max de la douille. Ce die est quand même sensible s'il y a trop de résistance
Revenir en haut Aller en bas
 
forster micrometer seater die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forster ultra micrometer seater
» FORSTER 308 ULTRA MICROMETER SEATER DIE
» ajustement micrometre seater die forster
» Seater Forster benchrest inconstant
» Wilson case gauge micrometer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: