EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hydro-Québec Sniper

Aller en bas 
+19
lynx
300wby
wcat
erky
SuperDave
Sly
Marc Edouard
yangee
biglav7
BearHunter
sendero
Bab
Antoine
sniper300mag
rainbow lockdown
Oli
steffj
Jean-Marc
frink
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:05

Bon je vais mettre ca au clair, Je travail pour Hydro-Quebec depuis 13 ans. durant ce temps j'ai travailler 8 ans a la baie james et je couvrais 650km, soit de LG3 a Brisay, les 5 dernier barrage de la rivière la grande.

J'étais la quand le fameux journaliste a entré a ca guise a LG2( se qui est faut car une personne la fait entrée c'est sur) car tout les centrales sont fermer par une grille et aussi nous avons besoin d'une carte magnetique pour entrer dans les centrales. Donc suite a ca ils ont decidé d'embaucher des gardes de sécurité qui ne servent a rien et qui sont posté dans le truck en avant de la barriere et par le fait meme ils ne sont meme pas armé. Tout ca pour satisfaire les journaliste qui en fesait une histoire incroyable. Dite vous que si un terrosite veux faire peter une centrale c'est pas un gardien de securité meme pas armé qui va l'empecher Non! . Finalement Tout ca a couté très cher a Hydro et surtout au DG André Caillé qui a perdu son poste. (de la pourquoi une personne a fait entré le journaliste)

Alors nos sommes très loin des snipers avec les personne de Garda assis dans leur camion. Dans le temps il existait une Police d'hydro qui etait armé et qui patrouillais les centrales mais depuis au moin 15 ans que ca existe plus.

Alors svp avant de partir des rhumeur rensigner vous comme il faut....des sniper a journée longue dans la neige l'hiver a -50 et en été avec des mouche a pus finir....hahaha

a gentilli c'est une autre histoire, les agents sont armées mais ya pas plsu de sniper.....

en terminant pour les amateur de chasse voici des photos que j'ai pris la bas. Le pardis de la chase au caribous. La premiere c'est une vue de ma chambre deriere les residance:

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Image1119

et celle ci c'est devant mon camion en me rendant a la centrale

Hydro-Québec Sniper - Page 2 CARIB

Si vous voulez aussi voiur les poissons que j'ai pecher la bas je vous en montrerai.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:19

L'équipe d'intervention de sécurité tactique sont basé «pour Gentilly 2 », la centrale nucléaire.

Les « snipers» du groupe utilisent des Prairie gun work.
Coyote et timberWolf.

Avec des nightforces nxs.

Les autres utilise des ar 15, c7 etc...
Ils ont tous leurs glocks en plus de tout un bataclan de masque à gaz , flashlight, grenade et grenades flash etc....

Pour «donner ton nom», tu peux oublier ça.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:26

Marc Edouard a écrit:
L'équipe d'intervention de sécurité tactique sont basé «pour Gentilly 2 », la centrale nucléaire.

Les « snipers» du groupe utilisent des Prairie gun work.
Coyote et timberWolf.

Avec des nightforces nxs.

Les autres utilise des ar 15, c7 etc...
Ils ont tous leurs glocks en plus de tout un bataclan de masque à gaz , flashlight, grenade et grenades flash etc....

Pour «donner ton nom», tu peux oublier ça.

Marc

Il a raison, HQ ont un team de sécurité èa Gentilly. Même chose pour toute les centrale nucléaire. Si vous participer èa des compétitions de tir genre à Connaught ou a la compétition des sniper de Gagetown, vous verrez que ces équipes de sécurité y participe. Il n'y a pas de secret dans cela. En 2006, j'ai fait un entr conjoint avec l'équipe de Pointe Lepreau au N-B et ça été excellent. Croyez-s'y ou non, mais les central doivent avoir un équipe de réaction rapide.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:09

Desole de peter ta baloune pour ce qui est de donner ton nom mais meme si c'etait vrai deja pour commencer, ils n'embaucheraient pas quelqu'un juste parce qu'il est capable de bien tirer.

Tirer loin de facon precise represente 10% (et meme la je suis genereux) des qualifications requises pour etre un sniper. A moins que tu aies depense une fortune dans des cours civils serieux ou qu'encore tu sois un ex-sniper de l'armee ou de la police (pis meme la les snipers de la police sont des petits joe blo compares a ceux de l'armee), tes chances d'etre embauche sont nulles.
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:27

engage toi dans la police et arrange toi pour faire parti du groupe tactique si tu tien absolument a faire une job de sniper. Ta plus de chance d'etre utile un jour et encore la, des sniper au Quebec ca sers quoi environ une ou deux fois par année....et j'ai jamais entendu parler qu'un malade avait été tirer par un sniper d'un groupe tactique ici au Quebec.... et pour Gentilly si jamais y arriverais de quoi un jour les sniper serais pas utile deux secondes car des terroristes ca prends pas le temps de négociers, comme dans les films de Bruce Willis, ca fait exploser sans niaiser....
Revenir en haut Aller en bas
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:05

j'ai entendu dire que durant la trmpête de verglas, pour enlever la glace de sur les linges a haute tention, ils louaient les services de snipers de l'armée. Mais le plus drole là dans cé qu'ils endomagaient plus les lignes que la glace pouvais le faire.
Après plusieurs tantatives, ils on rtouver qu'en augementant l'ampèrage, la glace fondait.

cé se que j'ai entendu, c'est peut-être une des nombreuses rumeurs qui circule sur
LES FAMEUX SNIPERS DE HQ
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:25

yangee a écrit:
engage toi dans la police et arrange toi pour faire parti du groupe tactique si tu tien absolument a faire une job de sniper. Ta plus de chance d'etre utile un jour et encore la, des sniper au Quebec ca sers quoi environ une ou deux fois par année....et j'ai jamais entendu parler qu'un malade avait été tirer par un sniper d'un groupe tactique ici au Quebec.... et pour Gentilly si jamais y arriverais de quoi un jour les sniper serais pas utile deux secondes car des terroristes ca prends pas le temps de négociers, comme dans les films de Bruce Willis, ca fait exploser sans niaiser....

100% d'accord avec toi.

Cette histoire d'Hydro a pris une ampleur à se faire peur et qu'en plus est absolument fausse, j'en suis certain.

Comme j'ai dit plus haut, arrêtez de vous faire des peurs et montrez nous des photos et/ou quelqu'un qui peut vraiment le prouver en personne, ce qu'on ne verra pas c'est sûr.

Ça devient juste fatiguant de lire des mensonges comme ça.

Voyons les gars !!!!

Montez la route 389 Baie-Comeau à Manic 5 pis vous verrez pas un os** de pickup se sécurité.
Ils sont tout juste pour lire notre compteur d'électricité après notre maison !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:12

steffj a écrit:
yangee a écrit:
engage toi dans la police et arrange toi pour faire parti du groupe tactique si tu tien absolument a faire une job de sniper. Ta plus de chance d'etre utile un jour et encore la, des sniper au Quebec ca sers quoi environ une ou deux fois par année....et j'ai jamais entendu parler qu'un malade avait été tirer par un sniper d'un groupe tactique ici au Quebec.... et pour Gentilly si jamais y arriverais de quoi un jour les sniper serais pas utile deux secondes car des terroristes ca prends pas le temps de négociers, comme dans les films de Bruce Willis, ca fait exploser sans niaiser....

100% d'accord avec toi.

Cette histoire d'Hydro a pris une ampleur à se faire peur et qu'en plus est absolument fausse, j'en suis certain.

Comme j'ai dit plus haut, arrêtez de vous faire des peurs et montrez nous des photos et/ou quelqu'un qui peut vraiment le prouver en personne, ce qu'on ne verra pas c'est sûr.

Ça devient juste fatiguant de lire des mensonges comme ça.

Voyons les gars !!!!

Montez la route 389 Baie-Comeau à Manic 5 pis vous verrez pas un os** de pickup se sécurité.
Ils sont tout juste pour lire notre compteur d'électricité après notre maison !


Je ne suis pas sûr de savoir à quoi tu fais allusion, mais je peux te dire que les «snipers» pour Gentilly 2 existent pour vrai.
J'ai pris leurs carabines dans mes mains, un de mes grand ami est leur armurier et ils louent notre champs de tir pour faire des pratiques.

De plus cette été, ils ont organisé une compétition entre les corps tactiques du Canada, et après, ils sont allés en floride pour les compétitions Nord-Américaine.

D'ailleurs plusieurs de leurs installations sont en permanence au club et j'ai, par le passé, déjà mis des photos sur le forum....

Les forums ont la mémoire courte...


Marc
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:38

Marc Edouard a écrit:
steffj a écrit:
yangee a écrit:
engage toi dans la police et arrange toi pour faire parti du groupe tactique si tu tien absolument a faire une job de sniper. Ta plus de chance d'etre utile un jour et encore la, des sniper au Quebec ca sers quoi environ une ou deux fois par année....et j'ai jamais entendu parler qu'un malade avait été tirer par un sniper d'un groupe tactique ici au Quebec.... et pour Gentilly si jamais y arriverais de quoi un jour les sniper serais pas utile deux secondes car des terroristes ca prends pas le temps de négociers, comme dans les films de Bruce Willis, ca fait exploser sans niaiser....

100% d'accord avec toi.

Cette histoire d'Hydro a pris une ampleur à se faire peur et qu'en plus est absolument fausse, j'en suis certain.

Comme j'ai dit plus haut, arrêtez de vous faire des peurs et montrez nous des photos et/ou quelqu'un qui peut vraiment le prouver en personne, ce qu'on ne verra pas c'est sûr.

Ça devient juste fatiguant de lire des mensonges comme ça.

Voyons les gars !!!!

Montez la route 389 Baie-Comeau à Manic 5 pis vous verrez pas un os** de pickup se sécurité.
Ils sont tout juste pour lire notre compteur d'électricité après notre maison !


Je ne suis pas sûr de savoir à quoi tu fais allusion, mais je peux te dire que les «snipers» pour Gentilly 2 existent pour vrai.
J'ai pris leurs carabines dans mes mains, un de mes grand ami est leur armurier et ils louent notre champs de tir pour faire des pratiques.

De plus cette été, ils ont organisé une compétition entre les corps tactiques du Canada, et après, ils sont allés en floride pour les compétitions Nord-Américaine.

D'ailleurs plusieurs de leurs installations sont en permanence au club et j'ai, par le passé, déjà mis des photos sur le forum....

Les forums ont la mémoire courte...


Marc

le topic au depart mentionne ceci:
Citation :
J'avais reçu information à l'effet que Hydro-Québec afin de protèger leurs installations
avait engagé des Snipers.
Ceci n'est pas vrai, Hydro n'angage pas de sniper pour protéger leur installation ca c'est garanti et si tu veux tu me fera signe, je vais te mettre en contact direct avec les ressources humaine pour leur poser la question toi même.

Ce qui est vrai c'est que Hydro fait affaire avec une compagnie de sécurité pour protéger la centrale de Gentilly contre une eventuelle attaque soit terroriste ou d'un fou qui voudrait faire des ravages. Cette compagnie doit probabelement avoir des snipers dans leur rang. Donc Si une personne veut s'engager comme sniper c'est pas Hydro Quebec qui va l'engager ca c'est garantie et cette personne si elle pense une fois dans sans ca vie se parker sur un toit avec un snipe pour viser une menace a la centralle Gentilly, elle risque d'avoir le temps de prendre ca retraitre bien avant ca....

Donc oui des sniper c'est possible mais non c'est pas Hydro qui les engages. De plus c'est juste pour les centrale nuclaire, aucune autre centrale ont des agent armé...
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:02

Voilà !

Merçi Yangee !

Tu es plus plausible...

Ça se tient un peu plus.

Cette discution est terminée pour moi, je trouve qu'on a assez étiré le sujet.

On tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:25

yangee a écrit:


le topic au depart mentionne ceci:
Citation :
J'avais reçu information à l'effet que Hydro-Québec afin de protèger leurs installations
avait engagé des Snipers.
Ceci n'est pas vrai, Hydro n'angage pas de sniper pour protéger leur installation ca c'est garanti et si tu veux tu me fera signe, je vais te mettre en contact direct avec les ressources humaine pour leur poser la question toi même.

Ce qui est vrai c'est que Hydro fait affaire avec une compagnie de sécurité pour protéger la centrale de Gentilly contre une eventuelle attaque soit terroriste ou d'un fou qui voudrait faire des ravages. Cette compagnie doit probabelement avoir des snipers dans leur rang. Donc Si une personne veut s'engager comme sniper c'est pas Hydro Quebec qui va l'engager ca c'est garantie et cette personne si elle pense une fois dans sans ca vie se parker sur un toit avec un snipe pour viser une menace a la centralle Gentilly, elle risque d'avoir le temps de prendre ca retraitre bien avant ca....

Donc oui des sniper c'est possible mais non c'est pas Hydro qui les engages. De plus c'est juste pour les centrale nuclaire, aucune autre centrale ont des agent armé...

Exact! Si y'aurais eu des postes d'ouverts, c'est sur que j'aurais appliqué!! Si sa aurait été dans le 1500 j'aurais peut etre eu des chances!

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:43

ouppssss apparue 2 foix lol!


Dernière édition par 300wby le Mer 10 Fév 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:02

salut faut pas capoter! ses des agent de securiter dune agence privee! il on une quipe qui comme les pompier volontair sont appeler avec des padget.si sa vire aux vinaigre!....le reste du temps il, comtrole les acces!comme nimportequel agent de securiter... ses pas des sniper 24...sur 24 sur le toit qui regarde partout!!! tout plein dindustrie on leur propre service de seciruter(contrac avec des firme privee).....jai dejas remplacer comme pompier dans une usine de magnesum pis cetait exactement comme sa!les gars avait des jeep avec des siraine bref.....des jeep de police! il y avait un truck de pompier neufune embulance aussi! ses bien moin dengeureux de surveiller une batisse que de fair du transport de valeur(secur...garda)je metait fair expliquer que de fair intervenir les service municpal etait trop conplex et quil califiait leur terr4ain et batiment de labirinte...il ne conaisait pas non plus les risque et les endroit dangereux des batiment....dapres moi que se soit dans le nord ..ou a la central...ses surtout pour proteger les gens qui y travail..pas pour tirer sur tout ce qui passe! de tout facon meme sil son agent de securiter il on pas les droits dun agent de la piax...mais les meme que tout le monde!y une bonne diferance entre arreter quelqun qui essaye dentrer et lui tirer dessu!.....
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:42

-


Dernière édition par frink le Sam 13 Fév 2010 - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:05

ses la meme chause que le gars de secur!ou de garda!...des employer sous payer pour le risque quil court......le jours ou un rent a cops(jai dejas fait du trasport de valeur) de lhydro feras feux sur un gars un peut trop insistant.....jai hate de voir qui vas prendre le blame! surment lagent.....il sont tout simplement inconcien de se quil peuve perdre!(leur liberter)moi jutiliserais une bombe aux poivres ..et quelque chien bien entrainer!ses dur a bate coter surveillance!si on recule de quelque anner bien des place avait un corps de policeen regles...exemple lhopital robert gifard pres de chez nous!il avait un corps de police en raigle.....dans un hopital psyquiatrique! sans voulair denigrer persone...si quelqun veut vraiment jouer aux swat..larmee recrute!
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : LAURENTIDE
Date d'inscription : 14/02/2010

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: groupe tactique   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:03

Hydro-Québec a un groupe tactique d'intervention. Ils sont très bien équipé et ont été formés à L'ENPQ (École Nationale de Police à Nicolet).

Le groupe existe principalement pour la centrale nucléaire de Gentilly mais il possède des plans d'opérations préparés pour les principales infrastructures d'hydro-Québec.

Évidemment, il ne vont pas "patrouiller" les barrages d'hydro; c'est une équipe d'intervention rapide qui se déplace par hélico. Ses membres s'entraînent à longueur de semaine; les cadres préparent aussi des plans d'opérations pour faire face à toute les situations qu'ils peuvent prévoir.

Pour en faire partie, il faut avoir les pré-requis scolaires des policiers.

Quant au tirs sur les lignes de haute tension lors du verglas; l'info est exacte. C'était en hélicoptère qu'un policier du "swat" du SPVM, que je connais personnellement, tirait sur les points de jonctions des lignes avec un fusil de calibre .12 chargé de gros sel.

Compte tenu de ma "position" personnelle, je ne peux cependant citer des sources.

En espérant que celà vous aidera...
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:12

Merci Lynx.
Et c'est précisément ce que j'avais entendu parlé.
Une équipe discrète prète à tout.
C'est sur le type d' équipement qu'il serait interressant d'en connaitre plus.
Et c'est la raison de mon intervention.
Pour ce qui est des snipers sur le toit des cheminées d'équilibre, pas si simple, mais un ou plusieurs hommes affecté à une telle tâche est possible.
Bien sûr qu'ils ne sont pas vu à prendre un café à l'entrée
de Manic 3, bien assis dans leurs "pick-up".
L'hélico c'est plausible, Hydro-Québec a de nombreux Héliport. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:51

frink a écrit:
Merci Lynx.
Et c'est précisément ce que j'avais entendu parlé.
Une équipe discrète prète à tout.
C'est sur le type d' équipement qu'il serait interressant d'en connaitre plus.
Et c'est la raison de mon intervention.
Pour ce qui est des snipers sur le toit des cheminées d'équilibre, pas si simple, mais un ou plusieurs hommes affecté à une telle tâche est possible.
Bien sûr qu'ils ne sont pas vu à prendre un café à l'entrée
de Manic 3, bien assis dans leurs "pick-up".
L'hélico c'est plausible, Hydro-Québec a de nombreux Héliport. Cool

Qu'est-ce que tu veux savoir?? leurs carabines??
Les snipers d'hydro - Gentilly 2 utilisent des Prairie Gun work, les modeles coyote (308) et timberwolf (338 lap), avec des nightforce nsx.
(je ne me souviens pas du grossissement.)
Pour ceux qui se questionnent sur le bien-fondée d'une force tactique pour Hydro-québec; si ma mémoire est bonne, c est la commission canadienne d'énergie nucléaire qui oblige hydro-québec d'avoir leurs normes de sécurité.
Discret ou pas, il faut quand même se rappeler que c'est nous tous qui payont pour ça....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:28

J'ai fais des recherches sur notre site intranet(site interne des empolyer d'hydro) et j'ai trouver ceci:

Prévention-intervention Gentilly-2

Hydro-Québec Sniper - Page 2 ImgUniteGentilly_v2

  • Assure la protection du personnel, des actifs et de l'entourage de la centrale de Gentilly-2 ;
  • Contrôle les accès à la centrale ;
  • Travaille dans le respect des normes de la Commission canadienne de sûreté nucléaire.


Ils en disent pas plus que ca.....
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:17

on reconnais pas leur armes hein !?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:54

Si je ne me trompe pas, ils ont des PGW
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:58

yes la guerre est ouverte Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:48

Merci à Marc-Edouard et yangee.
Informations très claires.
Pour être bien sûr: un Timberwolf c'est bien l'arme des snipers du 22ième? Cool
Revenir en haut Aller en bas
magou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
magou


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 30/10/2009

Hydro-Québec Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydro-Québec Sniper   Hydro-Québec Sniper - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 7:50

Marc Edouard et lynx sont tres bien renseigner et on doit surement s'être deja rencontrer.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Hydro-Québec Sniper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sécurité a hydro-quebec
» Hydro Québec Grrrr
» TCRQ a Hydro Québec
» Nouveaux compteurs de Hydro-Québec
» Hydro-Québec Économisons l'électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: