EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse autorisé air comprimé

Aller en bas 
+5
nikko
duv
snipinghunter
Jean-Marc
sergent-chef
9 participants
AuteurMessage
sergent-chef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Rive-sud
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 05/04/2009

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:00

J'ai recontré deux personne aujourd'hui (Président du club chasse et pêche de la vallée du richelieu ) et (Représantent régionnal de Crosman) qui mon tous deux confirmer que pour la nouvelle saison 2010 à 2011 les armes à air comprimer va être autoriser, il reste plus à savoir quel seras la règlementation.
J'ai appeller au ministère de la faune, mais eu ne veux pas en parlé,il dise attendre le nouvel règlementation qui va sortir en avril 2010, voir si 1 mois et demi avent la publication il ne sais pas encorre Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla Coco
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:14

lollll

Quand j'était plus jeune mes amis (pas moi la, juste mes amis... Cool chassais les moineaux et les carouges sur le bord du st-laurent. On avait ben du fun... heuu je veut dire eux avait ben du fun...
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:04

enfin un peu d'ouverture de leur part de vouloir accepter les carabines à air comprimer!!! reste juste à savoir lesquels... Confus
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:47

Je veux m'acheter une carabine a air, suis-je mieux d'attendre leurs exigences avant ?
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:25

d'apres moi oui, au québec on nous promait plein de chose pour une date X et 30 ans plus tard, on attend encore.
Revenir en haut Aller en bas
sergent-chef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Rive-sud
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 05/04/2009

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:29

un troisième magasin de chasse ma confirmé les dire que pour la nouvel saison, carabine air comprimé 1000fps+ va être autorisé ainsi que les applants électronique seront autorisé pour la plupart des gibier.
Suis-je seul qui à entendu parlé de celà. je suis de rive sud de montréal. qui peut poser la question à l'extérieur de montréal (ex;Québec) il ne peut avoir 3 magasin de sport de chasse qui ont antendu parlé de celà sans qu'il est une part de vérité
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:26

pour les applants electronique j'en ai entendu parlé moi aussi et je suis a coté de trois-rivieres!!!
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:54

Enfin! Il était temps que ces armes soient autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:01

les gouvernements sont toujours les dernier à s'adapter!
Revenir en haut Aller en bas
martymart8864
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2010

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:31

Effectivement je suit ce dossier depuis septembre 09. Et c'est vrai que la chasse avec ces armes est supposé être autorisé pour la saison prochaine. C'est légal en Ontario et apparament qu'on avait de la pression pour l'autoriser ici au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:11

sergent-chef a écrit:
un troisième magasin de chasse ma confirmé les dire que pour la nouvel saison, carabine air comprimé 1000fps+ va être autorisé ainsi que les applants électronique seront autorisé pour la plupart des gibier.
Suis-je seul qui à entendu parlé de celà. je suis de rive sud de montréal. qui peut poser la question à l'extérieur de montréal (ex;Québec) il ne peut avoir 3 magasin de sport de chasse qui ont antendu parlé de celà sans qu'il est une part de vérité
ses considerer comme un armes a feux en haut de 500 p/sec puis sa fait le meme bruit qune 22lr avec des balle sub sonic ou short....il mon dit la meme chause...mais de ce que je vois ses bien moin dispendieux une bonne vielle 22lr....jai aussi vue des balles de 22lr avec comme projectile du plomb 9 dans un petit contenan en plastique pour la perdrix ...suposer quil se fait pareil (meme genre de projectile dans une capsule )pour les armes a airs...je metait informer pour tirer en douce dans la cours lol! si on se fait prendre avec une armes a oplus de 500p/sec ses la lois sur les armes a feux qui seras apliquer!pis sa ses pas super comme cadeaux!
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:01

C'est quoi l'avantage d'aller chasser avec une carabine a plomb 1000fps vs une 22 subsonic?
Revenir en haut Aller en bas
sergent-chef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Rive-sud
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 05/04/2009

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:26

Aujourd'hui la compagnie crosman à sortis le nitro piston qui 70% moin de bruit que tout les autre carabine
moi dans mon coin de chasse, la construction de nouvel maison se construit et le bruit d'une carabine 22lr ou autre commence à déranger, même si je suis sur nos terre je ne tien pas qu'un jours sela nous sois interdis, l'été passé j'ai rencontré l'un de nos voisin et je lui est dit que c'étais une carabine à plomb (j'ai une 850 air magnum et une gamo) il ma dit HAAAAAAA!!!! s'est juste une carabine à plomb y'a rien là. et voila pourquoi la permission de chassé avec une carabine à air m'intéresse car image des gens est différent lorsque se n'est plus une armes à feu, un jours peut-être cela ne sera plus pareille car il deviendrons ou courent de leur puisance
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:09

Je comprend ton point de vue, mais theoriquement il y a t'il un avantage carbine a air et 22sub.
Revenir en haut Aller en bas
sergent-chef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Rive-sud
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 05/04/2009

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:43

Selon moi non, la 22 sub reste plus puisante que la pluspart des carabine à air pour ca force de frappe,mas si on regarde sur un côté environnemental la carabine air avec un plomb en aliage reste plus propre pour la nature,pas de plomb et de cartouches vide sur le terrien.
avec cet nouvelle loi peut-être orion-nous plus de choix dans ce type d'arme et de munition car au US le choix est fou
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:53

J'aime ton point de vue sergent-chef merci!
Revenir en haut Aller en bas
max9118
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
max9118


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Mont-Laurier
Emploi : Etudiant en protection de la faune et boucher
Loisirs : chasse,peche,tir, etre dehors!!!
Date d'inscription : 22/09/2009

Chasse autorisé air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Chasse autorisé air comprimé   Chasse autorisé air comprimé Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:48

Ils ont diffuse la nouvelle dans sentier chasse et peche de mois d'octobre si je me souviens et ils parlaient aussi de reglementer l'utilisation d'appat comme pomme et carote pour le chevreuil mais tout cela reste insertin jusqu'a ce que ce soit ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse autorisé air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse Armes air comprimé
» Recommandations d'armes à air comprimé pour la chasse
» FMJ autorisé ou pas
» ENFIN! ILS ONT AUTORISÉ MON 7ÈME PPAAFR!
» Arc à air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: