EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bâton de marche vs arc

Aller en bas 
+3
foudetir
270 wsm
norad
7 participants
AuteurMessage
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:18

Bâton de marche vs arc 20190510
Stabilisateur avant et side bar fait à partir d un bâton de marche pour ajouter du poids à l endroit le plus efficace possible pour stabiliser l arc et améliorer la visé /précision.
Cet arc a une poignée sensible à une mauvaise prise et comme ma main d arc n est pas super, j espère que ça va m aider Bâton de marche vs arc 20190512
Le stab avant est ajustable en longueur et je peux ajouter /enlever du poids pour ajuster selon mes besoins et préférence . Il contient aussi une capsule de sable pour absorber les vibrations. Ça ajoute un peu de poids
Bâton de marche vs arc 20190513
Le side bar peux êtrerelever /abaissé et éloignés rapprocher pour améliorer l équilibre de l arc.
Le bâton de marche ma coûter 4$, le reste trouvé dans différents boite à outils
J ai hâte de voir si ça va vraiment m aider
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:24

Bravo norad!
bigjohn va aimer!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:45

Lol on a toutes des inventeur/penseurs ici Non!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:02

Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 0:15

Mon ancien stab etais fais a partir de vielle fleche en carbon.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 6:40

Bâton de marche vs arc 20190515Bâton de marche vs arc 20190516
2 photo supplémentaires.
Merci pour les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 9:23

Belle innovation !

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 6:20

.
C'est fou comment un long stabilisateur peut aider les tirs , il est aussi très plaisant de tirer avec cet équipement .
Je ne sais pas comment tes " fitting " sont fait mais je me demande si l'epoxy vas tenir le coup ... Confus ... Ca vibre en sale ces " stabs "
Beau projet . Bravo !
.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:32

Merci bigjohn,
J ai un stab identique d installer sur mon bear anarchy depuis 2015. Bâton de marche vs arc 20190517
J ai cassé une petite soudure entre 2 bolt une fois, tomber en traversant un petit ruisseau. Pour le reste ça toffe
Comme pour les arcs que tu as fait avec des ski de fond, celui que je viens d installer sur mon petit bear charge est mieux conçu que le premier.
J en avais fait un cette hiver avec une flèche en carbon insérer dans une flèche d aluminium. Je le voyais osciller comme une canne à pêche à la decoche, alors oui ça brasse . J'ai pas garder ça.
Pour le fitting, 2 bolt souder dos à dos, une pour l arc, l autres entre dans le tubes du bâton de marche. Celle là à 4 pce de long avec 2 nut amener au diamètre du tubes et je rempli d epoxy à métal. Au début du tubes de marche , j'ai percer 4 trous pour faire chier l epoxy au travers du tubes. Et noyer ça avec epoxy intérieur /extérieur. On voit un peu le trou rempli sur la photo




Bâton de marche vs arc 20190518

Mon bear anarchy est utilisé pour le long range et chasse au chevreuil à 70 lb de pression.
Très bon arc pour moi, j'ai l'impression d'être le roi du monde quand je tire régulièrement (même si je ne le suis pas ), le petit bear charge a 60 lbs est utilisé l hiver et, marmotte /petit gibier et long range jusqu a 90 verge. L arc est beaucoup plus court. Tout est plus ardu pour moi avec cet arc, la poignée est sensible à une mauvaise prise, ça affecte beaucoup la précision,le grand stab va aider . J'ai fait quelques court essaie à 20 /30 verge et ça semble très prometteur .


Dernière édition par norad le Ven 3 Mai 2019 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:57

Bâton de marche vs arc 20190519
Pour cette pièce tout le fer est souder à l électricité, quand j'ai coller le tubes en aluminium, j'ai mis le surplus d epoxy sur les bolt
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 14:17

.
cheers Cool ! Un model " Approuver "
.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 14:57

À moins de retomber sur mon arc en traversant un ruisseau, je pense que ça va tenir.
☺😊☺
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Bâton de marche vs arc Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche vs arc   Bâton de marche vs arc Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 16:34

Il semblerait que les promesses de mon kit de stabilisateur, soit présent au champ de tir.

J ai tirer 3 flèches à 60 verge ce pm, 3 seulement, sans pratique ni réchauffement.
Le résultat a été inespéré pour moi et pas mal au-dessus de mes espérance. Je fait normalement des grouping de 3 flèche sur 4 dans 2 pouce par 10 verge(10v/2 pce, 20v/4pce, 30v/6pce, ect ) avec cet arc quand ça va bien . De façon générale, un grouping de 1pce/10v avec un arc de chasse est considérer comme un résultat très valable
Pour revenir à ma distance de 60 verge, un grouping de 4 flèche sur 5 dans12 pouce dans de bonne condition est pas mal la normale pour moi. Descendre ça a 6 pouce, pour la distance de 60 verge semblait hors d atteinte pour moi.
Mais quand la chance est au rendez-vous, 😮😮😮
Aujourd'hui ça m'a donné ça

Bâton de marche vs arc 20190521
Plus ou moins 1 pouce à 60 verge,
J ai eu aussi quelques bonnes shot au siffleux ce week-end et la confiance est revenu, mais le passage à un nouveau déclencheur il y quelques semaines fut passablement difficile (2 pied à côté à 20 verge ) et avant de comprendre ce qui ce passait, tout revoir sur mon arc et ma technique, je regrettait pas mal mon achat. Je voulais même acheter un autre arc.

Il semblerait que quand un arme est bien monter , il n'y a qu une seule limite, Sky is the the limit.......... avec un peu de chance. .......
En tout cas, le gars, ye content
Revenir en haut Aller en bas
 
Bâton de marche vs arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baton de tir
» Baton d'accent
» baton telescopique
» Shooting à Bâton Rouge
» Cassage Baton de Baseball avec Tibia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: