EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La Bataille de l'Atlantique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La Bataille de l'Atlantique Empty
MessageSujet: La Bataille de l'Atlantique   La Bataille de l'Atlantique Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 16:08

Aujourd'hui un peu partout au pays, est commémoré la bataille de l'Atlantique (Sep. 3, 1939 – May 8, 1945), la plus longue bataille ininterrompu de la deuxième guerre mondiale dans laquelle environ 4600 canadiens sont mort. Je suis particulièrement fiers de ce que nos canadiens ont accomplis durant ce conflit car, comme certains le savent, j'ai vécu ma première mutation sur la base navale de la côte ouest à la CFB Esquimalt. Le HMCS Esquimalt est d'ailleurs le dernier navire canadien a avoir été coulé par les torpilles d'un U-boot allemands, le U-190 le 16 avril 1945.  Depuis 2 semaines, je débute une seconde mutation à Esquimalt et j'espère rester ici le plus longtemps possible. C'est tellement beau Victoria  Cool

Plus d'infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

La Bataille de l'Atlantique Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Atlantique   La Bataille de l'Atlantique Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 19:19

kaboom a écrit:
Aujourd'hui un peu partout au pays, est commémoré la bataille de l'Atlantique (Sep. 3, 1939 – May 8, 1945), la plus longue bataille ininterrompu de la deuxième guerre mondiale dans laquelle environ 4600 canadiens sont mort. Je suis particulièrement fiers de ce que nos canadiens ont accomplis durant ce conflit car, comme certains le savent, j'ai vécu ma première mutation sur la base navale de la côte ouest à la CFB Esquimalt. Le HMCS Esquimalt est d'ailleurs le dernier navire canadien a avoir été coulé par les torpilles d'un U-boot allemands, le U-190 le 16 avril 1945.  Depuis 2 semaines, je débute une seconde mutation à Esquimalt et j'espère rester ici le plus longtemps possible. C'est tellement beau Victoria  Cool

Plus d'infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu dois avoir raison, un gars au bureau a déjà été dans la marine et affecté à Esquimalt. Il dit qu'il y retournerait anytime...
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

La Bataille de l'Atlantique Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Atlantique   La Bataille de l'Atlantique Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:47

bon Posting Man, moi j'ai servi à Esquimalt et Halifax dans la marine.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de l'Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui l'histoire
» La bataille du château d'Itter
» Bataille de Normandie
» Bataille de Verdun
» Voyage champs de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: