EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bipied maison

Aller en bas 
+2
1clickdown
adrien47
6 participants
AuteurMessage
adrien47
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Lycée
Loisirs : Chasse !!! pêche !!!
Date d'inscription : 31/12/2008

Bipied maison Empty
MessageSujet: Bipied maison   Bipied maison Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:03

Salut à tous, je cherche un bipied pour ma carabine.
Alors bon quand je vois les harris a 110€, ca me fait réfléchir et je me dis que un ptit sac en sable c'est pas mal aussi.
Mais bon, je me suis aussi dis que y'en à peut etre ici qui s'en son fait un, donc je fais appel à vous si vous avez une photo ou un plan de votre bipied maison !
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bipied maison Empty
MessageSujet: Re: Bipied maison   Bipied maison Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:17

...Un sac à dos avec du matériel dedans fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Bipied maison Empty
MessageSujet: Re: Bipied maison   Bipied maison Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:54

adrien47 vas voir sur le site dealextreme ils ont des clones de harris pour +/- 20$ us
Ils sont à hongkong alors pas de taxe et le shipping est inclus. A ce prix là, ca ne vaux pas la peine de se casser la tête à essayer d'en faire un. scratch
J'ai déjà acheter d'eux et ship rapidement.

http://www.dealextreme.com/search.dx/search.bipod
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Bipied maison Empty
MessageSujet: Re: Bipied maison   Bipied maison Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:34

J'ai eu le meme raisonnement que shipinghunter. Mais la qualite du bipod reste a discuter. Les spring sont lousse, l'ajustement fonctionne sur une jambe l'autre est brise et quand je marche sa fais du bruit comme une vache avec une cloche au cou. Oui c'est pas cher, si tu fais attention c'a peut servir, mais pour moi ca vaut pas de la marde.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Bipied maison Empty
MessageSujet: Re: Bipied maison   Bipied maison Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:02

c'est certain que selon la compagnie qui le fabrique, la qualité peut varier. Mais personnelement, ce que j'ai acheter d'eu est bonne. je crois que pour 20$, sa vaut la peine d'esseyer et si t'est pas satisfait, et bien sa t'aura juste couté 20$. Le gars est prêt à s'en fabriquer un, il n'est donc pas plus certain de la qualité de ce qu'il réussira à fabriquer!
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

Bipied maison Empty
MessageSujet: Re: Bipied maison   Bipied maison Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:13

Voici le mien, m'as rien couté en toute!

par contre pas pratique pour la chasse...

Mais pour le bench et tirer en position couché c'est une autre histoire....

Bipied maison Bipod

edube
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Bipied maison Empty
MessageSujet: Re: Bipied maison   Bipied maison Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:58

edube de 1 ta photo est trop sombre pour bien voir et de 2 t'aurais pu au moin le mettre sur ta browning aulieu de le mettre sur ta vieille affaire pour le photografier maudine que tes pas fier lol hahhahahhahah

techgt
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

Bipied maison Empty
MessageSujet: Re: Bipied maison   Bipied maison Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:18

Ce qui est important ici est le bipod et une image vaut 1000 mots; voici donc 2000 mots...

Notez les bandes de silicone orange; l'attache est fait d'un simple U en métal avec 3 trous; un pour la bolt et 2 pour l'attache de la carabine. La bolt utilisé est une pas de tete grindé pour entrer dans le U et colé a l'époxy métal (ma préféré). Une bolt standard peut aussi faire l'affaire.
Bipied maison Attache

Des pattes de sécheuses avec un guedit fileté inséré et colé a l'époxy dans le bois.
Bipied maison Pattes

Tous des morceaux que j'avais dans mon garage... Smile

En passant la carabine est une Winchester 70 3006; elle a récolté 1 orignal; 3 ours; 6 caribous et 3 sifleux. Tous sont mort dans leurs traces.... Elle a un nombre impressionnant de tir 2 balles dans le meme trous a 100m; elle groupe régulièrement dans 1 pouce...

Moi je trouve qu'elle a une excellente fiche pour une carabine ce chasse...

Bref qu'est-ce que vous pensez de mon bipod?

edube
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Bipied maison Empty
MessageSujet: Re: Bipied maison   Bipied maison Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:27

edube01 a écrit:
Ce qui est important ici est le bipod et une image vaut 1000 mots; voici donc 2000 mots...

Notez les bandes de silicone orange; l'attache est fait d'un simple U en métal avec 3 trous; un pour la bolt et 2 pour l'attache de la carabine. La bolt utilisé est une pas de tete grindé pour entrer dans le U et colé a l'époxy métal (ma préféré). Une bolt standard peut aussi faire l'affaire.
Bipied maison Attache

Des pattes de sécheuses avec un guedit fileté inséré et colé a l'époxy dans le bois.
Bipied maison Pattes

Tous des morceaux que j'avais dans mon garage... Smile

En passant la carabine est une Winchester 70 3006; elle a récolté 1 orignal; 3 ours; 6 caribous et 3 sifleux. Tous sont mort dans leurs traces.... Elle a un nombre impressionnant de tir 2 balles dans le meme trous a 100m; elle groupe régulièrement dans 1 pouce...

Moi je trouve qu'elle a une excellente fiche pour une carabine ce chasse...

Bref qu'est-ce que vous pensez de mon bipod?

edube

je voulais pas dire que cetait pas une bonne carabine edube je sais qu elle groupe bien et quel est superbe pour une carabine de chasse standard cetait juste pour te taquiner ...ca prouve juste que tu delaise pas tes autre joujous quand ten a de nouveau meme si tes nouveau sont extra......

et pour ce qui est du bi-pod cest exelent comme explication et la tes photo sont super clair....bravo

Winner

techgt
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Bipied maison Empty
MessageSujet: Re: Bipied maison   Bipied maison Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:38

bravo edub01 pour les explications et photos, je vais moi aussi travailler sous peu l'a dessus!
Revenir en haut Aller en bas
adrien47
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Lycée
Loisirs : Chasse !!! pêche !!!
Date d'inscription : 31/12/2008

Bipied maison Empty
MessageSujet: Re: Bipied maison   Bipied maison Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:31

Oui, merci ca me donne des idées !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bipied maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pattes de bipied
» position du bipied sur le fut?
» Bipied
» Bipied canon
» sling/bipied?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: